Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Ulmo USD Def.

Jeudi 08 Septembre 2011 22:00

bonsoir à tous

j' ai récemment fait l' acquisition du bois Ulmo USD Def.

Ulrich Moeller l' a conçu par rapport au Nittaku Shake Defense, en réduisant sensiblement le poids, et en rendant le touché moins sec.

Possédant également le NSD, je peux vous dire que le USD tient toutes les promesses du fabricant !
Il est effectivement plus lent et moins sec, mais ce sont surtout les possibilités de rotation générées par ce bois qui sont formidables !
Le contrôle est, de plus, nettement supérieur au Juic titanium chop 2, Joola Flame low ou autre NSD que je possède.

Bref, c' est un excellent bois de défense coupée, qui permet aussi d' attaquer efficacement avec le coup droit (bien que je n' ai mis qu' un vari spin en 1,5).

Dimensions et poids: 76gr pour une palette de 157 x 162 mm, et une épaisseur de 4,5mm env.

Selon Uli, le USD permet une attaque plus facile que son autre bois de défense coupée, le "Die Sense", car contenant entre autre du carbone.

Pour une 50aine d' euros je trouve que c' est une affaire qui peut être intéressante.
Quelqu' un d' autre aurait-il fait la même acquisition ?

Jeudi 08 Septembre 2011 23:35

Tu peux donner la composition stp?

Vendredi 09 Septembre 2011 10:49

A priori sur le site Ulmo, extérieur hinoki ,puis carbon et pli central en saule .

Vendredi 09 Septembre 2011 11:57

Ah ok, donc une copie du NSD pour la compo, avec des caractéristiques finales différentes.

Vendredi 09 Septembre 2011 14:21

Citation de didier38 :
A priori sur le site Ulmo, extérieur hinoki ,puis carbon et pli central en saule .

Dommage qu'il n'y ait pas une version juste avec du Carbone sur la face RV.

Vendredi 09 Septembre 2011 15:00

Citation de Derf59 :
Citation de didier38 :

Dommage qu'il n'y ait pas une version juste avec du Carbone sur la face RV.

Tu dois pouvoir lui demander , il fait des bois sur mesure je pense ! Émoticône

Vendredi 09 Septembre 2011 19:03

Citation de julot :
Ah ok, donc une copie du NSD pour la compo, avec des caractéristiques finales différentes.

niveau sensations, on est quand même très proche du NSD.

Dimanche 08 Avril 2012 16:38

J'ai commandé ce bois depuis fin janvier , et toujours pas reçu ! J'avais eu un mail donnant environ 4-5 semaines . mais là plus de 10 !!! et je viens de voir sur noppen test que normalement il fermait sa boutique ?!?!
Des news ?

Dimanche 08 Avril 2012 17:00

Citation de didier38 :
J'ai commandé ce bois depuis fin janvier , et toujours pas reçu ! J'avais eu un mail donnant environ 4-5 semaines . mais là plus de 10 !!! et je viens de voir sur noppen test que normalement il fermait sa boutique ?!?!
Des news ?

J'ai lu la même chose que toi, mais sur le forum OOAK.
Il a un nouveau travail et d'autres changements, dans sa vie, qui l'empêchent de poursuivre ses activités annexes de fabricant de bois de TT.
Soit, il va terminer les bois qu'il a en commande, soit il va rembourser les commandes qu'il n'honorera pas.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
1
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois