Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cipca

Messages de cipca - Page 4

Vendredi 23 Mai 2014 10:48

Sinon le Samba est super sympa, léger, facile à jouer très polyvalent par contre il est plus rapide que le vari spin.
Le vari spin dtecs est sympa aussi, plus tendre encore que le Samba, moins rapide, léger, sur mon bois il me convenait mieux en 1.5 mm mais reste très jouable en 1.8 mm.

Jeudi 22 Mai 2014 18:45

Le Mark V gps en 1.5 mm est vraiment très bien avec un bon contrôle.

Lundi 12 Mai 2014 19:17

"Le carbo power de banco est assez léger, 75 g environ et sans balsa"

Pardon pour l'erreur, je ne sais plus lire., j'avais pourtant jeté un œil sur la base de données.

Lundi 12 Mai 2014 11:56

Le carbo power de banco est assez léger, 75 g environ et sans balsa, mais il n'a pas d'aryalate.
Le magic light pèse autour de 65 g, je pense qu'il n'a pas de balsa mais je peux me tromper.

Samedi 03 Mai 2014 15:57

Je te déconseille l'Appelgreen exclusive, le prix est peu être bien mais la qualité médiocre. Je te conseille un Appelgreen V1 ou V2. J'ai pas mal joué avec le V2 et le toucher est agréable et il ne vibre pas trop.
Je ne connait pas le Falcon.

Dimanche 30 Mars 2014 16:20

C'est vrai que le R4 est un peu rapide, tu peux essayer un lkt rapid speed qui est vraiment très bien en poussettes et blocs.

Dimanche 30 Mars 2014 10:46

Cela fait bien 7 ans, maintenant que je teste différents bois et plaques et malgré mon faible niveau, gros 7, j'ai toujours eu un faible pour les bois un peu rigide donc plutot off- et pour des plaques pas trop épaisses.
Le Cornilleau hinotec off me convient tout à fait, léger, j'ai 2 exemplaires de 76 et 80 g, très contrôlable, suffisamment rapide et s'adaptant assez bien à beaucoup de plaques différentes.
J'ai toujours joué avec des plaques tensor trop rapides pour moi et depuis un an donc quand j'ai découvert l'hinotec off je joue avec du classique ou vari spin dtecs et ça va super.

Mercredi 05 Mars 2014 12:57

Perso je préfère l'Hinotec off par rapport au off-, les sensations sont meilleures sur le off et j'ai une version à 76 g qui fait qu'il n'est pas trop rapide et rigide.

Mardi 18 Février 2014 21:36

En plaque tendre, tu as l'Adidas R6 qui pourrait te convenir.
Je ne connait pas l'Aurus.

Samedi 01 Février 2014 16:21

Merci, donc trop dure pour moi.

Samedi 01 Février 2014 14:36

Est qu'on peut qualifié le Tackiness D de plaque tendre ou de plaque dure ?

Samedi 25 Janvier 2014 23:09

Il y a longtemps que je n'ai pas joué avec le normal, mais je ne l'ai jamais vraiment aimé.
Le dtecs est léger, tendre, dynamique très agréable à jouer.
Le normal est lourd, plus dur, lent, plus résistant, mieux pour la défense.
Je dirai qu'elles n'ont que le nom de commun.

Samedi 25 Janvier 2014 18:24

"Fallait peut être juste essayer le 20 one 11 en 1,8 mm... Il aurait été sensiblement plus léger et moins rapide. "

Tout à fait mais je n'ai qu'un 2.1 sous la main.

" Le DTecs, je ne le sens pas, j'ai peur de me retrouver avec un Vari Spin classique qui aura une durée de vie moindre. J'ai un gars au club qui en a un neuf, en 1.8 je crois, je verrai si je peux le tester."

Les sensations des 2 Vari spin sont vraiment différentes.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Janvier 2014 18:27 par cipca

Samedi 25 Janvier 2014 15:17

Si tu en as l'occasion essaies le vari spin dtecs, c'est vraiment une bonne plaque, légère, bien plus que le vari, plus dynamique, aussi adhérente et contrôlable, son gros défaut est sa durée de vie.
J'ai réessayé le 20 one 11 sur mon hinotec off et il ne me convient pas en 2.1 mm il est trop lourd et trop rapide.
J'ai donc aussi réessayé un rapid speed 1.8 mm sur mon hinotec, c'est la première fois sur ce bois, et c'est pas mal du tout, super adhérent, pas trop lourd, pas trop rapide ça ressemble un peu à un sriver FX en un peu plus dur et plus adhérent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Janvier 2014 15:18 par cipca

Samedi 25 Janvier 2014 12:26

Super tes tests "archeo", j'hésite comme toi sur différentes plaques pas trop rapides.
As tu essayé le vari spin dtecs ? Qu'en penses tu ?
J'ai déjà joué avec le sriver fx , le samba,le 20 one 11, le rapid speed, le R4 et autres tensor trop rapides pour moi.
Le samba est vraiment sympa et je préfère son touché à celui du sriver FX j'y reviendrai sans doute.
J'ai le 20one en 2.1 mm et c'est trop épais pour moi, je vais le réessayer car pas trop rapide.
Je trouve le rapid speed un peu trop dur pour moi (j'en ai 2 à vendre).

Vendredi 24 Janvier 2014 23:04

Pour finir sur les Cornilleau hinotec, j'ai pu joué avec le all+, le off- et le off.
Je n'ai pas trop aimé le all+ et le off- sans doute à cause du pli central qui n'est pas le même que celui du off.
En tout cas le off que j'ai est léger, 76g, et bien agréable à jouer.

Lundi 13 Janvier 2014 18:52

Le bois est parti chez Ludo aujourd'hui.

Samedi 11 Janvier 2014 18:39

Ok.
J'ai mp Ludo.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Janvier 2014 18:41 par cipca

Mardi 07 Janvier 2014 22:08

Essai ce soir de l'hypertouch avec mes plaques du moment c'est à dire vari spin dtecs en 1.5 et 1.8 mm.
J'aime bien jouer avec un bois off et des plaques lentes pas épaisses.
J'étais 8 en début de phase aujourd'hui gros 7.
A mon avis ce bois n'est pas fait pour un petit niveau comme le mien. Même si j'apprécie son toucher et son contrôle, je manque de sensations, en plus aujourd'hui c'était plutôt un jour "sans" donc beaucoup de fautes.
C'était l'occasion d'essayer un bois haut de gamme, je l'aime bien mais je pense qu'il faut un niveau minimum pour vraiment en profiter.

Samedi 04 Janvier 2014 19:06

Le R4 est vraiment une bonne plaque et résistante, un peu rapide pour moi malheureusement, ou il faut que je change de bois !!? Il n'en n'est pas question.
1089 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cipca

Résolu