Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Equivalent du Vari Spin

Jeudi 22 Mai 2014 01:08

Bonsoir à toutes et à tous, je me présente.. j'ai 17 ans, j'ai 2 ans de ping dans la raquette, je joue 700, je suis plutôt attaquant (top spin), j'ai actuellement un Sinus 2mm CD et un Vari Spin 1.5mm RV sur un IV S !

Je suis donc attaquant, mais avec un fort taux de déchets dans le petit jeu.. sur conseil de mon entraîneur, je vais changer de revêtement CD, ce dernier me recommande un revêtement semblable au Vari Spin mais avec une adhérence moindre, je suis donc à la recherche d'un revêtement équivalent au Vari Spin mais avec moins d'adhérence ! Est-ce trouvable ? là est la question !

Donc si vous avez des avis ou des conseils sur tel ou tel revêtement, ceux-ci seront bien évidemment les biens venus Content

Pongistement,
Alex
"Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" Hisokom.

Jeudi 22 Mai 2014 04:09

C'est logique que tu aies des difficultés dans le petit jeu avec un Sinus, c'est un revêtement très rapide, très dynamique, particulièrement inadapté pour se perfectionner...
À moins d'avoir un super niveau/toucher de balle, sur les petits impacts c'est... compliqué. Clin d'oeil
Si tu développes un jeu en top-spin, c'est absurde de rechercher un revêtement moins adhérent qu'un Vari Spin, l'accroche du revêtement n'a probablement que très peu à voir avec les fautes que tu commets.
Et si c'est un peu le cas, une seule solution : l'entrainement, mais ne te tourne pas vers un revêtement qui au final t'handicapera, te permettra moins de choses.
Puis... le Vari Spin a une forte adhérence statique mais n'est pas particulièrement élastique donc sensible aux effets adverses...
En 2,0mm ça te conviendrait mais après avoir joué avec un lance-missile... ça va te faire drôle. Mais pourquoi pas.
Tout revêtement OFF classique (non-tensor) ferait peut-être davantage l'affaire, dans les gamme Mark V, Sriver, LKT Rapid...

Jeudi 22 Mai 2014 05:58

Le donic vario me semble correspondre parfaitement avec ton cahier des charges. C'est un classique non tensor avec une adhérence très correcte sans être phénoménale, un contrôle exceptionnel et une vitesse très suffisante. En plus, il se décline dans presque toutes les epaisseurs et est régulièrement en promo.

Jeudi 22 Mai 2014 18:19

Merci à vous les gars pour vos réponses !

Je ne sais pas à quel point je peux me fier aux notes wack sport mais ils donnent le Mark V pour un revêtement très rapide, avec peu de contrôle et fait pour les top frappés (hors c'est tout le contraire de ce que je recherche)
Le Vario, il a l'air parfait, mais à une exception.. le petit manque de contrôle ! :/

Pour finir, le Vari Spin.. je te remercie Autom pour toutes ces petites précisions ! J'aurai cependant quelques questions sur celui-ci.. En 2mm, aura t'il le même contrôle ? Le fait de le mettre sur un Tibhar IV S, cela lui donnera t'il un petit plus en vitesse ? étant donné que j'aimerai tout de même conserver un minimum de vitesse, et que quand je le sollicite offensivement, il réponde ^^

Pongistement,
Alex

Jeudi 22 Mai 2014 18:27

Si tu crains un manque de contrôle avec le Vario, essaye le Vario Soft (qui sera aussi un peu moins rapide).

Jeudi 22 Mai 2014 18:45

Le Mark V gps en 1.5 mm est vraiment très bien avec un bon contrôle.

Jeudi 22 Mai 2014 19:19

Citation de cipca :
Le Mark V gps en 1.5 mm est vraiment très bien avec un bon contrôle.

J'en ai un rouge quasi neuf à vendre Émoticône

Jeudi 22 Mai 2014 20:50

Cipsa, j'exclus totalement les Mark V.. pour avoir déjà testé le Mark V je n'aime pas du tout :/
Cependant, pourquoi pas se pencher sur un Vario Clean !
Auriez-vous d'autres propositions ?

Pongistement,
Alex

Jeudi 22 Mai 2014 21:09

Vario Clean ? C'est le nom de la colle...

Jeudi 22 Mai 2014 21:17

Mince.. ^^ Vario Soft !!!! Content

Jeudi 22 Mai 2014 21:17

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Mai 2014 23:01 par Hisokom

Jeudi 22 Mai 2014 21:27

LKT Rapid (sound/soft), qui a en plus l'avantage d'être bien plus économique...

Jeudi 22 Mai 2014 23:02

Je suis conscient que je suis très exigeant.. mais si possible j'aimerai des plaques européennes et non pas des chinoiseries qui ne m'attirent pas totale confiance Content

Merci,
Alex

Vendredi 23 Mai 2014 00:02

À propos des Rapid Speed et Sound tu peux te renseigner sur ce forum, ils n'ont de chinois que le prix. Clin d'oeil
Tu auras moins de contrôle globalement en 2,0mm qu'en 1,5mm, sauf en top. Mais que tu choisisses un Mark V Gps, un Vario Soft, un Sriver FX, etc...
Le contrôle sera bien meilleur qu'avec ton revêtement actuel, et si tu prends un autre Vari Spin ce sera carrément incomparable ^^.
Je ne te le recommande pas parce qu'objectivement j'ai des doutes, mais pour avoir testé un Vari Spin en 2,2mm sur un Banco Magic Light (bois assez proche du IV S, enfin tout est relatif), j'ai trouvé ça très étonnant, super contrôle malgré l'épaisseur, excellent en top...
Bref à toi de voir !

Vendredi 23 Mai 2014 10:26

Autom, un grand merci à toi pour tes conseils..! je pense donc prendre un Vari Spin en 2.0mm, tout en gardant mon IV S Clin d'oeil

Merci à vous,
Alex

Vendredi 23 Mai 2014 10:48

Sinon le Samba est super sympa, léger, facile à jouer très polyvalent par contre il est plus rapide que le vari spin.
Le vari spin dtecs est sympa aussi, plus tendre encore que le Samba, moins rapide, léger, sur mon bois il me convenait mieux en 1.5 mm mais reste très jouable en 1.8 mm.

Vendredi 23 Mai 2014 17:23

Merci à toi Cipca Content

Après réflexion seul puis avec mon entraineur, je vais prendre finalement un Vari Spin en 2mm sur mon CD et reprendre un 1.5mm sur mon RV, le tout sur mon IV S !!
je vous remercie à toutes et à tous de vos réponses.

Pongistement,
Alex

Samedi 24 Mai 2014 19:12

Citation de Hisokom :

Après réflexion seul puis avec mon entraineur, je vais prendre finalement un Vari Spin en 2mm sur mon CD et reprendre un 1.5mm sur mon RV, le tout sur mon IV S !!

Pongistement,
Alex
Vari Spin sur le coup fort, même à mes débutants je ne mets pas ça.
Un Sriver (FX ou non)/Mark V (GPS ou normal) ou Vario (Soft ou normal) aux alentours des 1.8 voire 2.0 à la limite (plutôt 1.8, le IV-S étant un bois assez rapide quand même) c'est là que tu devrais te tourner... surtout venant d'un Sinus qui n'est rien d'autre qu'un lance missile pour joueur de haut niveau, le vari spin va te faire un choc quand même et pas forcément en bien justement...
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 24 Mai 2014 19:17 par starconsole

Lundi 26 Mai 2014 13:14

Citation de starconsole :
Citation de Hisokom :

Pongistement,
Alex
Vari Spin sur le coup fort, même à mes débutants je ne mets pas ça.
Un Sriver (FX ou non)/Mark V (GPS ou normal) ou Vario (Soft ou normal) aux alentours des 1.8 voire 2.0 à la limite (plutôt 1.8, le IV-S étant un bois assez rapide quand même) c'est là que tu devrais te tourner... surtout venant d'un Sinus qui n'est rien d'autre qu'un lance missile pour joueur de haut niveau, le vari spin va te faire un choc quand même et pas forcément en bien justement...

starconsole a raison, tu va te retrouver limiter (niveau vitesse) pour pouvoir attaquer. Tu devrais de tourner vers une plaque rapide ou tensor de 1ere génération.

Lundi 26 Mai 2014 13:56

Citation de coupry :

starconsole a raison, tu va te retrouver limiter (niveau vitesse) pour pouvoir attaquer. Tu devrais de tourner vers une plaque rapide ou tensor de 1ere génération.

Tensor e dernière génération tu veux dire ... pas plus rapide que les anciens tensors mais beaucoup plus contrôlable...
Perso j'essaierai Rakza, Tenergy petite épaisseur, Xiom Vega, ... ça accroche, ça part vite si on met le bras, et ça reste très contrôlable dans le petit jeu...

Les anciens tensors (sinus, desto, ...) sont trop dynamiques pour être controlable dans le petit jeu ...
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements