Un top spin est-il plus gênant.....

Lundi 07 Décembre 2009 16:25

Un top spin est-il plus gênant en cloche font de table avec beaucoup d'effet ou frappé avec un peu d'effet, beaucoup de puissance et -généralement- qui rebondi plus près du filet?

Lundi 07 Décembre 2009 16:30

Une balle très puissante et près du filet c'est quand même rare. A part si c'est de l'attaque sur défense balle haute.

Sinon tout dépend du joueur en face, certains gèrent mal la vitesse, d'autres les effets. A toi d'adapter ton jeu selon l'adversaire Content

Lundi 07 Décembre 2009 17:02

Ok merci ^^

Lundi 07 Décembre 2009 17:05

une balle puissante dans la raquette de l'adversaire n'est pas très gênant. Il est important, à mon avis de placer.

Lundi 07 Décembre 2009 17:29

sans hésiter, la variation sera le plus génant !!

Varie les deux types de top spin !

Si lors d'un top spin en cloche, le mec en face bouffe systématiquement, tu peux juger que celui ci sera plus efficace sur cet adversaire precis!

Par contre si tu te prend un contre top frappé parce que ton top sera trop en cloche, la il ne faudra plus le refaire !

bref adapte toi a ton adversaire, et varies tes coup !

Lundi 07 Décembre 2009 17:30

Ok merci je vais peut être reussir a passer 7 avant la fin de l'année...........xD

Lundi 07 Décembre 2009 20:03

Citation de test123456 :
sans hésiter, la variation sera le plus génant !!

Varie les deux types de top spin !

Si lors d'un top spin en cloche, le mec en face bouffe systématiquement, tu peux juger que celui ci sera plus efficace sur cet adversaire precis!

Par contre si tu te prend un contre top frappé parce que ton top sera trop en cloche, la il ne faudra plus le refaire !

bref adapte toi a ton adversaire, et varies tes coup !

+1 tout a fait! c'est ce que je voulais dire!!!

Mardi 08 Décembre 2009 00:06

sa dépend des joueurs que tu joues. Certains préfère les tops rotations pour installer son jeu de bloc et d'autre adore que tu leurs rentre vraiment dedans.
Aubergenville CSM

Mardi 08 Décembre 2009 09:24

plus sa tourne plus c'est dur à controler logique
donc la variation est la meilleure

j'entend parler du contre top
ca depend a quel niveau tu joue
mais jusqu'a la d1 ça n'arrive quasiment jamais

Mardi 08 Décembre 2009 11:06

Je suis aussi d'accord que la variation d'effet sera le plus efficace. Car si tu t'obstines en top rotation ou frappée, le joueur en face va s'habituer à un moment ou à un autre alors que si tu varies, il fera beaucoup plus de faute car il ne pourra pas s'habituer.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mardi 08 Décembre 2009 12:33

Citation de Syntoc :
Je suis aussi d'accord que la variation d'effet sera le plus efficace. Car si tu t'obstines en top rotation ou frappée, le joueur en face va s'habituer à un moment ou à un autre alors que si tu varies, il fera beaucoup plus de faute car il ne pourra pas s'habituer.


absolument! sachant que c'est quand meme plus dur de s'habituer a un top frappé qu'a un top rotation !

un top rotation, au bout de deux ou trois fois ou ca sort, normalement on est réglé

Mardi 08 Décembre 2009 12:49

bah un top frappé n'a pas d'effet donc il n'y a pas d'adaptation à avoir, juste à mettre sa raquette non ?

Je vois vraiment pas pourquoi il serait plus dur à s'habituer à un top frappé qu'à un top rotation !!!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 08 Décembre 2009 15:00

ah bon un top frappé frappé n'a pas d'effet ?

bah plus dur de s'adapter a un top frappé car meme si on sait qu'il va arriver, ca part tellement vite qu'on a le temps de rien (surtout si il est bien placé). alors qu'avec un top ratation, on a tout le temps de le voir arriver ... Au bout du compte, la vitesse est toujours plus efficace

Mardi 08 Décembre 2009 15:01

erreur
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Décembre 2009 15:02 par test123456

Mardi 08 Décembre 2009 15:20

A notre niveau, bloquer un top frappé est souvent de l'ordre du reflèxe (quand on est à la table) tandis que sur un top rotation, on a plus le temps de reflechir à comment bloquer et où.

Mercredi 09 Décembre 2009 00:15

Un top frappé n'a pas d'effet .... hum hum c'est pas pour me penser bon loin de la mais je crois que mon top frappé a plus de rotation que ton top rotation ... Bref pour revenir au sujet , un top frappé quant tu maitrises est toujours plus efficace , j'entends par maitriser être régulier et savoir varier le placement . Et le top rotatin , si le mec en face bloque bien , tu te fera rapidement contrer , la table devient donc toute ouverte à lui pour remettre la balle .

Mercredi 09 Décembre 2009 07:04

Oui d'accord mais toi tu est 25 et moi je suis 85-90 alors le gars en face c'est pas un boss en block enfin je sais pas^^

Mercredi 09 Décembre 2009 09:28

Citation de Omega :
Un top frappé n'a pas d'effet .... hum hum c'est pas pour me penser bon loin de la mais je crois que mon top frappé a plus de rotation que ton top rotation ... Bref pour revenir au sujet , un top frappé quant tu maitrises est toujours plus efficace , j'entends par maitriser être régulier et savoir varier le placement . Et le top rotatin , si le mec en face bloque bien , tu te fera rapidement contrer , la table devient donc toute ouverte à lui pour remettre la balle .


Deux choses :
- ton top frappé a moins d'effet que ton top rotation.
- je pense quand même qu'un bon bloqueur, quand tu top frappé, il peut te contrer plus facilement ( car le balle revient plus vite ).

Après, faut jouer avec sa tete :
- top rotation = side spin = tu sais ou la balle va arriver = tu peux anticiper.
- top frappé, pas de side spin, donc tu sais pas ou elle va revenir = si elle revient tu peux pas enchainer.

Après, tu ne connais pas mes tops, donc, je ne pense pas que tu puisses juger. A part si tu veux qu'on se rencontre.

Autre chose :
- je pense que sur balle coupé, il est plus dur de topper frapper. Pour moi, c'est filet directement sur des bons coupeurs. Après, a vous de voir sans mauvaise fois si vous savez topper frappé sur balle coupé. Dans ce cas la, je vous demanderai pourquoi vous êtes pas n°1 mondial ? vu qu'il est impossible de remettre un tp frappé et que c'est de l'ordre du réflexe.

Facon, je suis pas pour la généralisation Top frappé ou Top spinner mieux que machin, ca depend de la situation :
- sur balle molle ou balle lifté, c'est mieux de topper frappé.
- sur balle coupé, c'est mieux de topper spinner ou sider.

Après, le placement est important, car si c'est pour topper frappé dans le coup droit du gars c'est un peu inutile. Un bloc sortant est quand même beaucoup plus efficace, et en place avec du jus qui la fait encore plus sortir, ca devient un enfer.

Après, ce n'est qu'un humble avis de 75, les 25 doivent surement arreter de topper et prèfère faire des claques sur toutes les balles Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 09 Décembre 2009 09:59

pour certains c'est plus facile de bloquer sur une balle lente pleine de sauce

que sur une balle rapide avec peu de jus ? Émoticône

Mercredi 09 Décembre 2009 10:00

pourquoi on s'emmerde a toper jouons tous à plat ...
0
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques