Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Bomb ufo

Vendredi 15 Mai 2009 19:37

Encore dans mes tests pour la semaine prochaine , je vais avoir un bomb ufo qui me parait lui aussi fort intéressant , cette fois apparemment un VRAI tensor chinois , pas du boosté ou du tensor chinois qui avance a 2 km/h ! Je l'essaierai en RV comme je l'avais prévu mais peut-être aussi en CD si certains sont intéressés par ceci . Ayant testé plusieurs tensors euros et japonnais , la comparaison sera possibles ( F3BS , coppa jo platin ,gold , sonex jp gold , boost tc , plasma 470 , tenergy 05 , bryce speed fx , solcion , roxon et encore d'autres . Tout ces nouveaux revêtements chinois me semblent de très bons remplacements aux tensors japonnais et euros a 35+ euros voir même pourraient-ils être supérieurs qui sai jamais! du moins pour le tuttle ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Mai 2009 19:38 par Omega

Vendredi 15 Mai 2009 20:25

moi je suis a fond aussi pour voir ds nouveaux tensors chinois (parce que jusqu'à présent, je sais pas pourquoi on les appelait tensors,Rire, c'était des escargots)
j'espère que cet essai là sera concluant

Vendredi 15 Mai 2009 20:34

J'espère aussi ... ON le les appelaient pas vraiment tensors , mais les compagnies! Bomb fait aussi plusieurs autres tensors dont le mopha : Simply says: A wonderful rubber!

This is an European style Chinese rubber made by Epoch. I’m interested to try it because this is one of the Chinese rubber tested in the national team (team 2), the other brand is DHS.

When I opened the package, I found that this is a very fine rubber, nice and detail topsheet with smooth soft sponge. The rubber is really soft, but I’m not so confident it can work on my penhold forehand. In my experience, not many European rubbers can work well on Chinese penhold style. I’ve tried Andro Plasma 430 but I think this rubber is too soft. How about this mopha?

I tested it on Friday, and I’m impressed. It really work very well as my DHS provincial H3! Although it is much softer than my H3, the reaction is really fast, there is no delay (seems to be) when the ball is hit. How about looping? It is wonderful! I can feel that the ball hit into the sponge and then going out, and it can make a good loop easily. This is a complete European style rubber, it is soft and very powerful. The tension effect is really really amazing! Any drawback? Yes, the ball is easy to get high near the net because the rubber is too powerful.

I can say, this rubber is better than Andro Plasma 470, Donic F1 and Nittaku M2000NX.

There are different version of mopha, this time I have tried the most expensive commercial version (Mopha Tension Professional). This rubber and sponge are made in Germany but assembly in Chinese. How much is it? It’s really expensive if you compared it with another chinese rubbers, $24 + shipping! Yes, provincial and national versions are available, the price of them are $30 and $40 respectively. They are much expensive than DHS national version H3. However, I must say that this rubber will be more and more popular when you find that they are used by the national team members.

Honestly, I have no stock now, but if you really interested to buy this rubber, you can contact me.

I’m going to try the other rubbers from epoch (Bomb), the UFO. Hopes I can write a review on it soon. Ce commentaire semble être très encourageant , on peut aussi y trouver des commentaires sur ( www.ttrubberman.com dans la section review ) plusieurs chinois qui soont assez surprenants mais personne a part lui ne semble les avoir tester ...

Samedi 16 Mai 2009 11:53

j'en ai commandé un pour essayer, vu ce que tu dis et le prix, je risque pas grand chose a tester. par contre j'ai vu 2 version, la G.TENSION et la J.TENSION, tu sais ce que ca signifie?

Samedi 16 Mai 2009 14:26

salut,

Bah peut-être :
G-tension : german tension
J-tension : Japanese tension

J'en sais rien en fait c'est just my 2 cents...

A+

Samedi 16 Mai 2009 14:51

Citation de tib4 :
salut,

Bah peut-être :
G-tension : german tension
J-tension : Japanese tension

J'en sais rien en fait c'est just my 2 cents...

A+


oui mais c'est tres loin d'etre con tout ca, je me demande si tu as pas taper ds le mile.

Merci ++

Samedi 16 Mai 2009 15:29

Je sais effectivement c'est quoi ! Le G tension est plus dur ! au fait le petit descriptif était pour le bomb mopha ! Pour le ufo ... : choose the UFO because it is more or less like german rubber but it is spiny, my concept is simple, hard wood work well with soft rubber.

This is the best combination I found in the review, the ball goes fast, the looping is so good, the sound is more “reasonable”.

Mais bref minst , je vous rappele que j'en ferai l'essais la semaine prochaine donc si tu veux un meilleur feedback avant de commander ...

Samedi 23 Mai 2009 00:26

Bon il est collé sur mon revers avec le tuttle de l'autre côter . Je vous fait en même temps au plus tard mercredi .

Samedi 23 Mai 2009 18:52

moi aussi le mien est arrivé mais je ne l'aurai que lundi, le colis est a la poste.

je le test mercredi aussi, donc c'est un UFO G Tension max noir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Mai 2009 18:52 par Minst

Dimanche 24 Mai 2009 16:25

Moi aussi en max mais en rouge mais au lieu d'un G tension c'est un J un peu plus dur donné 1 degrés plus dur alors ... J'essais brièvement aujourd'hui .

Lundi 25 Mai 2009 16:10

Reception aujourd'hui aujourd'hui de mon Bomb UFO G TENSION , et je suis assez surpris une fois la pochette ouverte.

1 ere suprise (négative), le revetement est mal associé à la mousse, mais le tout est tres bien collé, il y a un décalage.

2 eme surprise (positive celle- là), le retourne la plaque et regarde coté mousse, celle-ci est est de teinte rose et estempillée ...
THIBAR germany
German THIBAR Sponge

ce qui présage une bonne qualité de mousse, et le topsheet a l'air de tres bonne qualité aussi type européen, donc pas collant du tout.
il doit bien faire ds les 39° à 42° annoncé.
par contre si c'est un tensor, type euro, aucune feuille fraicheur n'est fournie avec.

Mais bon si il vaut les prétensions donnée, à 14 euro frais de port compris, c'est tres tre bien.

Suite au test de mercredi.

Lundi 25 Mai 2009 23:13

Moi la mousse est blanche et le topsheet est très bien collé aucune surprise . Je l'ai testé avec en CD un whale et c'est vraiment surprenant !

Vitesse

Il est très rapide et dynamique surtout pour une chinoise! Vraiment un équivalent au européens qui font 2 à 3 fois le prix !

Spin

Un excellent spin , a mon avis plus que tout les nouveaux tensors euro , moyennement dans le petit jeu et dans les services malgré que ce soit pas mal mais dans les tops vraiment un gros effet même en revers comme je l'utilise mais un test en CD se fera peut-être s'il a des intéressés malgré que je préfère , là , des collantes .

Topsheet

Les picots sont assez larges et le topsheet n'est pas trop dur assez souple .

Mousse

La mousse est bien comme annonçée environ 38-40 degrés donc me convient parfaitement de plus avec son impressionnant dynamisme mais surtout vitesse comme je le répète en grande compétition aux euros.

Démarrages

Elle m'a permi de très jolis démarrages sur balles coupées en puissance ce qui m'a aussi grandement surpris j'ai rarement eut aussi de facilité de démarrage en RV !

Contre top et bloc

Contre top vraiment un point fort avec le démarrage , le bloc est lui aussi très facile à maitriser avec faciliter , pas besoin d'une précison de folie comme un tenergy par exemple . Pas besoin d'une inclinaison spéciale .

Petit jeu

Peut-être le point faible de la plaque ... bien le seul à mes yeux quoi qu'il en soit! Il faut être un peu plus attentif , le placement de balle n'est pas d'une facilité incroyable mais possible en faisant attention a bien la placer et la garder basse .

Contrôle

Pas mal bon , surtout pour la vitesse mais pas non plus un varispin pour ce point je devrais plus tester car bon essais de 1 heure ne m'à pas permis d'évaluer bien le contrôle malgré qu'il paraisse vraiment pas mal .

En bref , je la garde , a 99% sûr ma plaque en RV pour l'année prochaine et pour les suivantes , j'y trouve les atouts des euros sans les défauts , j'en mat peut-être un peu mais vraiment à retester et a essayer !

Lundi 25 Mai 2009 23:35

ton Cj8000 c"est quel version ? et que lui reproches tu ?

pour le whale 2 je lisais un article aujourd'hui qui disais que l'effet booster ne durait pas plus d'un mois, donc si faut changer de plaque aussi souvent l' interet est très très limité.

Lundi 25 Mai 2009 23:40

Le cj8000 est en version biotech 36-39 et je le teste demain alors je ne lui reproche rien ! Mais pour le whale , je teste demain le tuttle qui le remplacerait mais en durable ... à suivre .

Mardi 26 Mai 2009 00:05

vivement demain pour la suite

Mardi 26 Mai 2009 00:11

La suite ... du bomb? Car je vais mettre le cj8000 pour demain et s'il ne convient pas j'ai quelqu'un pour me le racheter , je le revendrait alors au plus vite et retournerait avec le merveilleux bomb et soi le tuttle ou le whale en CD . youfou , toi , que voudrais-tu savoir de plus sur le bomb?

Mardi 26 Mai 2009 00:12

Ne paries pas trop vite que tu vas la garder pour l'année prochaine, gardes là déjà un mois et on voit !Rire

Mardi 26 Mai 2009 00:18

lol J'ai souvent changé c'est vrai mais je suis , cette fois déterminé à ne pas changer , de plus c'est la meilleure plaque que j'ai jamais trouvé !

Mardi 26 Mai 2009 07:34

ou peut on trouver ces revetements ?

Mardi 26 Mai 2009 10:00

le bomb ne m'intéresse pas plus vu qu'il est pas collant par contre le cj8000 biotech je suis curieux.

remarque mon hk 97 biotech n'est pas très collant non plus.


après moi j'aime le chinois mais en mousse 36° pas trop lent mais moins rapide qu'en tensor car mon bois est rapide.

le bomb, le cj, le whale et le tutle il font combien de degré ?

tu sais pas ou je pourrai trouver un AK47 par hazard ?


mon trump card c un vrai bonheur, le souci c que je lai en mousse japan 36 jaune et a priori introuvable.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 26 Mai 2009 10:06 par youfou
1
1
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements