Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cherche un revêtement hyper adhérent

Mardi 01 Décembre 2009 19:44

Bonsoir,

je suis 860, je devrais finir la moitié de saison un peu en dessous de 1000, je joue en R3 par équipe avec un samba 1,5 en CD, et un varispin 1,3 sur le RV. Je gagne en moyenne 2 matches par rencontre, mais je suis limité dans mes attaques coup droit.

Je m'explique. J'ai un jeu fait d'attaques en top rotation coup droit, mais je suis aussi plutôt bon défenseur, par necessité! En fait, si je ne prends pas l'initiative en premier, et parce que je ne sais absolument pas bloquer, je me retrouve à faire l'essuie-glace à 2m de la table, et à renvoyer à coups de chops revers ou coup droit.

Donc je cherche à remplacer mon samba par un revetement offrant plus de possibilité de rotation, qui me permette de topper le premier !! Facile à dire !! Content Actuellement je me démonte l'épaule pour toper sur des balles très coupées, car le samba ne me parait pas suffisamment adhérent.

Quelle plaque pourrait me convenir ? Un truc tendre et très adhérent.

Merci pour vos conseils.

Mardi 01 Décembre 2009 19:55

ok j'ai posté pour rien, apparemment le friendship 729 a bonne réputation pour ça.

Désolé pour le post inutile

Mardi 01 Décembre 2009 20:15

Le 729 a une adhérence collante mais c'est un rev très dure donc pas idéale pour topspin,trés bon en service et en coupe,si tu veux topspinner sur des balles très coupé il vaut mieux t'orienté vers des rev tendre et dynamic dans le style tensor.

Mardi 01 Décembre 2009 20:18

Si tu n'arrives pas à remonter les balles trop coupées avec un samba c'est que:
_soit tu n'utilises pas assez tes jambes,
_soit tu fermes trop la raquette.
_Ou alors c'est les deux.
Essaye d'abord de voir si ta gestuelle est bonne car si tu n'arrives pas à remonter les balles trop coupées et que tu veux un revêtement plus adhérent,alors tu risque de faire encore plus de fautes en plus tu as précisé que tu n'étais pas très fort en bloc(ce serai pire avec une plaque plus adhérente!!!).
As-tu essayé de tourner ta raquette et de voir ce que ca donne avec le varispin?
Si ça te convient essayes de le prendre en 1.5 voir 1.8mm vu ton niveau et si tu cherches une plaque permettent de grandes rotations(et qui te donne l'impression d'en mettre plus) alors je ne saurais que trop te conseiller le 729FX de friendship en 1.5 ou 1.8mm.
...

Mardi 01 Décembre 2009 20:19

Citation de sergio67 :
Le 729 a une adhérence collante mais c'est un rev très dure donc pas idéale pour topspin,trés bon en service et en coupe,si tu veux topspinner sur des balles très coupé il vaut mieux t'orienté vers des rev tendre et dynamic dans le style tensor.

Le 729FX n'est pas très collant mais c'est vrai qu'il est dur et permet un jeu percutant assez sur.
...

Mardi 01 Décembre 2009 20:26

Citation de niko93 :
Citation de sergio67 :

Le 729FX n'est pas très collant mais c'est vrai qu'il est dur et permet un jeu percutant assez sur.

je ne veux pas te contredire mais l'an dernier j'en ai essayé un,je pouvais décoller la balle de la table rien qu'en appuyant avec ma raquette et en soulevant ce que je n'ai pas encore réussi avec d'autres rev je précise qu'il était noir(peut-être plus adhérent que le rouge)

Mardi 01 Décembre 2009 21:29

Citation de sergio67 :
Citation de niko93 :
Citation de sergio67 :

je ne veux pas te contredire mais l'an dernier j'en ai essayé un,je pouvais décoller la balle de la table rien qu'en appuyant avec ma raquette et en soulevant ce que je n'ai pas encore réussi avec d'autres rev je précise qu'il était noir(peut-être plus adhérent que le rouge)

J'en avais acheté un tout neuf en 1.5mm noir à décath et j'ai fait le test pour voir si la balle restait collée et ce n'était pas le cas(peut-être une mauvaise série...)
...

Mardi 01 Décembre 2009 22:37

Si je peux me permettre un conseil Bvadam, travaille ton bloc. Ta raquette actuelle est excellente pour apprendre à bloquer en plus.

Mardi 01 Décembre 2009 23:32

Citation de niko93 :
Citation de sergio67 :
Citation de niko93 :
Citation de sergio67 :

J'en avais acheté un tout neuf en 1.5mm noir à décath et j'ai fait le test pour voir si la balle restait collée et ce n'était pas le cas(peut-être une mauvaise série...)

Idem, en 2.0mm, rouge et noir chez Décathlon à Mons, aucun des deux ne collait...

Mardi 01 Décembre 2009 23:51

Meme chose pour moi avec un rouge en 1.5 et un noir en 2mm...

Sinon pour coller au sujet, c'est quand meme compréhensible qu'un mec jouant 10 veuille autre chose qu'un samba 1.5, ayant moi meme eu des sambas sans colle c'est pas très dynamique, et l'adhérence est pas terrible, enfin en tout cas ça ne me convenait pas.
La majorité des plaques chinoises pourrait te convenir, après on aime les sensations ou on aime pas..
Sinon pour rester dans des rvts euros/japs, la tackiness D est parfait pour ce que tu cherches, en 1.9 ça serait le bon compromis je pense, ou alors un bungee en 1.8

Mercredi 02 Décembre 2009 00:37

Pour ce qui est de ma gestuelle, je pense qu'elle est en place. Enfin les mecs du club me disent que j'ai un super geste de top, avec un bon frotté de balle. Et au niveau des jambes, la mobilité, le placement, c'est un de mes points forts. Mais c'est vrai que si je savais bloquer (je bloque tout en revers, meme coté coup droit, avec plus ou moins de réussite), je m'éviterais bien des efforts, et je causerais d'avantage de problèmes à l'adversaire. Enfin ça c'est un autre probleme.

En ce qui concerne mes tops CD, quand ça passe c'est tout le temps des balles en cloches, assez longues, bourrées de rotation, parce que j'arrive à frotter la balle sans la taper vraiment. Mais ce qui me dérange le plus, c'est la rapidité et la violence du geste que ça nécessite, et le mal au bras et à l'épaule que j'ai pendant 3 jours ensuite !!

Voilà pourquoi je veux trouver une plaque qui demanderait moins que je m'arrache pour topper.

Encore ce soir à l'entrainement, on m'a parlé du friendship et aussi de l'impulse speed. Et profiter pour le prendre une épaisseur au dessus de ce que j'ai actuellement. Il faut que j'essaie.

Mercredi 02 Décembre 2009 01:11

impuls speed c'est pas du tout le meme genre de plaque !
pour moi ce genre de plaques chewing gum c'est bon que pour toper, dur d'avoir un jeu polyvalent...

Mercredi 02 Décembre 2009 02:12

friendship et impuls speed............ces deux plaques n'ont en commun que le fait d'être des backside MDR

Mercredi 02 Décembre 2009 09:07

on va rester sur le friendship donc !

Peut-être un peu dur le tackiness non ? En plus il est dit qu'il serait moins adhérent que le varispin, et la plupart le met en revers...

En fouinant un peu dans les tests, je m'orienterais finalement plus vers un de ces revetements ci :

- RITC 729 Higher
- RITC Super 729 FX
- 729 Focus III
- RITC 729 Higher

Vu le prix, je vais en commander 2 sur les 4, faut encore que je réfléchisse !

Mercredi 02 Décembre 2009 09:28

Citation de bvadam :
on va rester sur le friendship donc !

Peut-être un peu dur le tackiness non ? En plus il est dit qu'il serait moins adhérent que le varispin, et la plupart le met en revers...

En fouinant un peu dans les tests, je m'orienterais finalement plus vers un de ces revetements ci :

- RITC 729 Higher
- RITC Super 729 FX
- 729 Focus III
- RITC 729 Higher

Vu le prix, je vais en commander 2 sur les 4, faut encore que je réfléchisse !

C'est quoi la différence ? MDR

729 Higher et Focus III sont à mon avis plus intéressantes pour toi que le Super 729 Fx

Mercredi 02 Décembre 2009 10:41

Ah ouai merde qu'est-ce que j'ai fouttu moi !!!

Le focus 3, oui je crois que je vais tester.

Après je sais pas trop entre le Higher et le FX

Mercredi 02 Décembre 2009 11:32

Le FX tu trouveras peut-être ça un peu trop extrême ! Très lent, très dur. Le Higher est typé chinois aussi mais se rapproche beaucoup plus d'une mousse européenne.

Mercredi 02 Décembre 2009 12:50

Garde ton revêtement mais en 1.8mm.

Mercredi 02 Décembre 2009 14:08

Bah j'ai une deuxième raquette montée pareil que la première, avec un super defense en revers au lieu d'un varispin classic.

Je vais quand même tester un ou deux chinois...

A priori Focus 3 et Higher.

Maintenant quelle épaisseur ? Toujours en 1,5 pour pas être trop dépaysé, ou bien je grimpe à 1,8 ?

Jeudi 03 Décembre 2009 16:57

Dîtes, le RITC 729 existe en normal et en mousse japonaise ? Elle apporte quoi la mousse japonaise ? Le revêtement est plus cher de 5€ quand même !!
1
3
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements