Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Matériel pour finir les points en défense classique

Jeudi 13 Novembre 2014 23:59

Bonjour à tous,
Je joue actuellement à mon petit niveau un jeu très typé défense classique. J'arrive à accrocher des joueurs autour de 9-10 du moment qu'ils attaquent. Les problèmes commencent généralement à partir du second set. Ils s'adaptent et commencent à jouer de façon plus sure et à lever un peu les balles et à jouer plus sur le placement que sur la puissance. Et à partir de là je suis incapable de mettre suffisamment de vitesse dans mes attaques pour finir un point et je perds lamentablement Pleurer
Mon matériel :
CD : 729 fx supersoft 1.5
RV : Grass D.Tecs 0x
Bois : Donic classic defplay senso
Comme vous pouvez voir, ma config actuelle ne m'aide pas pour accélérer le jeu Content
Ce que j'aime le plus c'est les chops bien sec et tendu bourrés d'effets avec mon coup droit et mes services avec beaucoup d'effets. J'aimerais vraiment conserver ça. Coté revers le Grass D. tecs est génial et je pense le garder car c'est limite avec lui que je mets le plus de rythme (c'est dire Content).
Ce que j'aimerais avoir coté coup droit (si c'est possible) c'est un revêtement qui conserve le même niveau de coupe sur les chops et d’adhérence pour les services mais qui me permettent de topper plus facilement. J'ai essayé de prendre des 729 fx avec différentes configurations de mousses mais au dessus de 1.5 les chops sont beaucoup moins efficaces et les tops restent mous.
J'ai essayé le barricade def avec un vari spin 1.8 et un Grass D.Tecs, c'était pas mal pour le coup droit (je plaçais très facilement mes tops, les chops étaient par contre un peu moins coupés) mais coté picot j'ai détesté. C'est dommage car le bois est vraiment très agréable.
J'ai aussi essayé le DHS Magic D01 avec un 729 fx 2.2 et un Yinhe 979, j'ai pas été transcendé mais je pense que c'est surtout à cause des revêtements (le 979 ne convient pas pour jouer loin de la table et comme dit plus haut le 729fx ne gagne rien à avoir davantage de mousse).
Comme ça coute cher de faire des tests et que lire les avis sur les différentes plaques ne m'aide pas beaucoup (on a l'impression en parcourant les forums qu'elles sont toutes géniales et vous parlez rarement des faiblesses de chacuneContent) je me suis dit qu'il y avait forcément des joueurs qui avaient rencontré les mêmes difficultés et qui avaient peut être trouvé une solution.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 14 Novembre 2014 00:03 par arconius

Vendredi 14 Novembre 2014 00:33

le meilleur compromis est sans doute un T05 en 1.7mm

Vendredi 14 Novembre 2014 01:29

Ou un H3neo... aussi bon qu'un 729 ou presque en phase passive, mais plus réactif en phase active. La balle ne va pas exagérément vite mais elle est beaucoup plus gênante que ce qui sort d'un 729.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 14 Novembre 2014 01:35

Effectivement j'avais pensé au H3neo. L'angle de rejet n'est pas trop haut sur les chops ? On arrive à faire des balles rasantes facilement ou c'est la galère ?

Vendredi 14 Novembre 2014 07:07

Reprends ton barricade avec un varispin DTEC 1,8 en CD et changes ton picot revers. Lâche le grass dtec (il n'est pas bon du tout avec le barricade) et mets a la place un phantomm 0012 pour bien tailler en defense et avoir un controle hors norme dans le petit jeu.

Vendredi 14 Novembre 2014 07:31

En coup droit dans le registre que tu recherches il y a le victas vs401

Vendredi 14 Novembre 2014 08:06

J'ai 1 victas 401 a vendre (noir en 1.5). Il est tres dynamique, pas tres rapide. Par contre plaque un peu lourde. Bonne plaque pour les defenseurs modernes. Voir dans les petites annonces si cela t'interesse.

Vendredi 14 Novembre 2014 08:38

Citation de arconius :
Effectivement j'avais pensé au H3neo. L'angle de rejet n'est pas trop haut sur les chops ? On arrive à faire des balles rasantes facilement ou c'est la galère ?


La balle ne monte pas en poussette ou en chop, l'effet collant prend le pas sur l'effet adverse, comme avec les friendship. C'est en attaque qu'on sent la différence, parce que le H3neo a un pouvoir offensif que les friendships n'ont pas. A mon avis c'est une plaque à essayer pour toi. Ne te focalise pas sur l'épaisseur, il n'existe qu'en 2.1, tant que tu ne boostes pasle H3 il est très peu dynamique en phase passive et très contrôlable. Au contraire, l'épaisseur de la mousse augmente le pouvoir d'absorption en phase passive.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 14 Novembre 2014 09:09

Citation de arconius :
Bonjour à tous,
Je joue actuellement à mon petit niveau un jeu très typé défense classique. J'arrive à accrocher des joueurs autour de 9-10 du moment qu'ils attaquent. Les problèmes commencent généralement à partir du second set. Ils s'adaptent et commencent à jouer de façon plus sure et à lever un peu les balles et à jouer plus sur le placement que sur la puissance. Et à partir de là je suis incapable de mettre suffisamment de vitesse dans mes attaques pour finir un point et je perds lamentablement Pleurer
Mon matériel :
CD : 729 fx supersoft 1.5
RV : Grass D.Tecs 0x
Bois : Donic classic defplay senso
Comme vous pouvez voir, ma config actuelle ne m'aide pas pour accélérer le jeu Content
Ce que j'aime le plus c'est les chops bien sec et tendu bourrés d'effets avec mon coup droit et mes services avec beaucoup d'effets. J'aimerais vraiment conserver ça. Coté revers le Grass D. tecs est génial et je pense le garder car c'est limite avec lui que je mets le plus de rythme (c'est dire Content).
Ce que j'aimerais avoir coté coup droit (si c'est possible) c'est un revêtement qui conserve le même niveau de coupe sur les chops et d’adhérence pour les services mais qui me permettent de topper plus facilement. J'ai essayé de prendre des 729 fx avec différentes configurations de mousses mais au dessus de 1.5 les chops sont beaucoup moins efficaces et les tops restent mous.
J'ai essayé le barricade def avec un vari spin 1.8 et un Grass D.Tecs, c'était pas mal pour le coup droit (je plaçais très facilement mes tops, les chops étaient par contre un peu moins coupés) mais coté picot j'ai détesté. C'est dommage car le bois est vraiment très agréable.
J'ai aussi essayé le DHS Magic D01 avec un 729 fx 2.2 et un Yinhe 979, j'ai pas été transcendé mais je pense que c'est surtout à cause des revêtements (le 979 ne convient pas pour jouer loin de la table et comme dit plus haut le 729fx ne gagne rien à avoir davantage de mousse).
Comme ça coute cher de faire des tests et que lire les avis sur les différentes plaques ne m'aide pas beaucoup (on a l'impression en parcourant les forums qu'elles sont toutes géniales et vous parlez rarement des faiblesses de chacuneContent) je me suis dit qu'il y avait forcément des joueurs qui avaient rencontré les mêmes difficultés et qui avaient peut être trouvé une solution.

si la défense est la caractéristique première de ton jeu et que tu te sens bien avec ton matos, garde cette config, et "travaille" ton action sur la balle en top du CD, ça devrait le faire...

Vendredi 14 Novembre 2014 17:23

Si tu aime le chinois "passif", pourquoi pas le Submarine ? coupe très bien et on peut largement faire le point en top à ton niveau avec !
Sinon tu veux plus de vitesse : Moon Pro..

Vendredi 14 Novembre 2014 22:24

le varispin dtech reste une valeur sure ou pourquoi pas un Markv classique en 1,8.

Vendredi 14 Novembre 2014 23:05

Merci pour tous vos conseils. J'ai quand même une préférence pour les revêtements chinois (j'adore leurs mousses dures et leurs adhérences).
J'hésite entre le Moon Pro et le H3 Neo du coup après lecture des différents sujets les concernant.
Le Moon Pro a l'air meilleur pour frapper alors que le H3 fait l'unanimité pour les tops. Je suis un peu perdu là Content

Vendredi 14 Novembre 2014 23:28

puisque tu coupes beaucoup je pense que tu devrai favoriser le topspin!

Samedi 15 Novembre 2014 14:39

Citation de arconius :
Merci pour tous vos conseils. J'ai quand même une préférence pour les revêtements chinois (j'adore leurs mousses dures et leurs adhérences).
J'hésite entre le Moon Pro et le H3 Neo du coup après lecture des différents sujets les concernant.
Le Moon Pro a l'air meilleur pour frapper alors que le H3 fait l'unanimité pour les tops. Je suis un peu perdu là Content


c'est l'eternel problème des defensuers comme nous.
maitriser sa defense et en même temps avoir une facilité en l'attaque !!!

Tu devrais prendre en consideration le conseil de marmotte. ou au pire rester sur du 1.5. le 729 trancend ou lkt pro xt, xp sont pas mal je pense car le moon pro va te faire bizarre car il sera beaucoup plus rapide que ton revetement actuel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Novembre 2014 14:41 par faiçal

Samedi 15 Novembre 2014 16:45

bonjour Arconius. Je connais très bien ton problème car perpétuellement j'essaye de trouver la meilleure solution . mes 3 dernières phases sont les suivantes:

1. Bois de défense , en revers, PL OX pricipalement DTech ancien , 729 supersoft ou Thibar Super defense 40 en 1,2 ou 1,3 . Bons résultats

2. Bois all round tachi,divers pl ox dont le doornenglanz et le T05 1,7 en CD. Bons resultats pendant 2/3 ans , puis je me suis lassé du TO5 pcq parfois trop rebondissant .

3 Phase actuelle : Bois Tachi + PL 0X Neubauer N1 + en CD Domination 1,3
Pas mauvais mais je me demande si je n'étais pas plus à l'aise avec le Thibar ou le supersoft ? J'envisage d'ailleurs d'y revenir

Tout ceci pour te proposer des essais avec une mousse plus mince . Tu y gagneras en contrôle , donc aussi en coupe et les attaques sont tout aussi rapides , pour moi même plus rapides car le bois est alors pleinement sollicité . Un détail tout de emême qui explique peut être cela : j'attaque principalement à plat ...

Bon amusement .

Samedi 15 Novembre 2014 18:37

Ok je vais donc écouter vos conseils et garder mon 729. Je vais collé le tout sur le DHS D01 qui est un peu plus rapide que le classique defplay et on verra si je gagne un peu de vitesse tout en gardant les mêmes coupes Content

Dimanche 16 Novembre 2014 14:06

en défense classique, on ne finit pas le point...
c'est l'adversaire qui rate.
sinon, c'est de la défense moderne.

Dimanche 16 Novembre 2014 19:02

Pas tout à fait d'accord. En défense classique tu attends/provoques la faute de l'adversaire. Une balle haute/facile (au même titre que filet ou bâche) fait partie des fautes que tu cherches à provoquer et dans ce cas il faut pouvoir concrétiser l'erreur de ton adversaire. Dire qu'un pur défenseur ne fini jamais le point est quand même un peu caricatural Content
Les grands classiques :
- Erreur de lecture du picot et balle qui monte
- Amorti raté
- Erreur de placement et balle sur le ventre remise en cloche
Tu rencontres forcément plusieurs fois par match ce type de situation et remettre court coupé sur ce genre de balle parait dommage Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Novembre 2014 19:04 par arconius
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements