Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Target sound VS Calibra LT SPIN pour la rotation mi-distance

Sondage

Target sound ou Calibra LT spin pour la rotation mi-distance

Target sound - 50.0% - 3 vote(s)
Calibra LT spin - 50.0% - 3 vote(s)

Dimanche 09 Novembre 2014 20:50

Tout est dans le titre
c'est une plaque pour mettre sur coup droit
Classé 14 et venant d'un tenergy 64, je souhaite passer à une plaque moins cher
mon jeu est top a mi-distance
merci
Allez Roche !

Dimanche 09 Novembre 2014 22:00

si je peux me permettre
lt spin pour le mi distance , sound pour la rot et pres de table (j ai essayé les deux lors du stiga test day )

Dimanche 09 Novembre 2014 22:01

re

les deux plaques sur le même bois pour éviter toutes interférence par rapport au bois

Dimanche 09 Novembre 2014 22:19

merci
et le calibra lt sound par rapport au spin pour la rotass a mi dstance ?
Allez Roche !

Dimanche 09 Novembre 2014 22:22

hello,


je connais pas ces plaques mais si tu cherche une "alternative" moins chères au t64 peut-être peut-tu regarder du coté du xiom vega japan... il pourrait bien faire ton bonheur Clin d'oeil (et accessoirement tu mettra + de spin qu'avec les stiga), assez dynamique il sera parfait pour le jeu à mi distance en top-rotation/frappé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Novembre 2014 22:24 par Stephtt67

Dimanche 09 Novembre 2014 22:34

jai pensé aux XIOM mais j'avais deja testé vega pro et bcp trop dur pour moi
je cherche une plaque inférieure a 40°
Allez Roche !

Dimanche 09 Novembre 2014 23:24

le lt spin si tu joues a mi distance, près de la table les deux peuvent convenir, le sound enverra des mines tout le temps, et le lt spin des plus grosses mines mais faudra faire plus d'effort.
Émoticône

Dimanche 09 Novembre 2014 23:25

donc plutot LT SPIN du coup ou finalement le vega japan d'apres ce que j'ai lu sur les forums Clin d'oeil
Allez Roche !

Dimanche 09 Novembre 2014 23:58

Vega Japan c'est pas bien moins dur que le vega pro (47.5° vs 45°).

Lundi 10 Novembre 2014 00:03

vivian t'en es content de tes Vega Japan ? quel est ton style de jeu ?
merci ;
Allez Roche !

Lundi 10 Novembre 2014 00:38

Je suis gaucher, donc beaucoup de pivot pour agresser en coup droit (topspin, je frappe quasi pas), bloc et claque du revers, démarrage en revers.

J'en suis assez satisfait je dois dire. C'est quand même proche du T64 en plus rapide et moins adhérent, mais trajectoire et feeling assez proche. Comme toutes les mousses Xiom noires, la plaque pèse lourd (comme un T64).
Ensuite la plaque est dans les standards question adhérence, mais je trouve qu'on y perd quand même par rapport aux Tenergy et autres plaques européenne type Genius.
D'ailleurs d'après la description un Genius Optimum Sound ou T64 fx pourrait parfaitement convenir à tes attentes je pense. Les calibras, un peu comme le Vega Japan, c'est correct niveau adhérence sans être le top.

Lundi 10 Novembre 2014 08:02

je suis gaucher aussi et joue bcp en side
je vais tenter de partir sur 2 vega japan en 2.0 (moins cher que les 2 T64 fx quand meme)
je pense le monter sur un tibhar IV S. Une raquette bien lourde quoi Content
Allez Roche !

Lundi 10 Novembre 2014 08:06

bonjour a toutes et a tous

vivan 4t si je peux me permettre : ton top spin est classique ou latéral (pour ne pas utiliser le terme anglais) ?????
car suivant ta gestuelle la plaque ne va pas agir de la même manière , je pense .
pour en revenir au ltspin et sound , le problème est mathématique : plus tu t éloignes et moins tu auras de rot , avec
tenerg c est pas le cas en effet
je suis a moitié d accord avec desmondouglas , sound ok pres de la table et mi distance et spin mi distance ok ,par contre
"faudra faire plus d effort " ......... quel bois avait tu ?
lors du stiga test day , c était le clipper cc , j ai trouvé la combi avec le spin super , en controle a mi distance ,avec le sound le controle était plus accentué dans le petit jeu ( j avais les 2 plaques sur le bois , ok on peux dire aussi que la donne était faussé , suite au collage sur place , mais c était le cas pour les deux plaques )) (en comparo a mes vega pro et moon pro qui ont la rotation mais pas la puissance pour le mi distance ou la il faut s arracher un peuRire )

ceci ne sont que mon vécu , d un vieux 11Rire .

Lundi 10 Novembre 2014 15:21

Mon top cd est de plus en plus latéral au fur et à mesure que je recule. A la table ou au dessus de la table il n'a quasi aucun effet latéral, il en a significativement plus à mi-distance. Ceci dit j'essaie de ne plus reculer après avoir pris l'initiative.

Ceci dit, un ami joueur semi-pro (numéro 190-200) pense que le fait d'avoir une raquette assez lourde en tête (le Boll ALC est bien équilibré mais avec du Vega Japan ça fait quand même un peu enclume en tête de raquette MDR ) nuit à ma gestuelle et que je pourrais retrouver ma gestuelle "époque colle rapide" en choisissant une raquette au poids plus faible mais surtout plus équilibrée. Il m'a conseiller T64fx en 1.9 (bien plus légers que le Vega Japan), voire de passer sur mon Photino light avec deux T64fx.

Époque colle rapide j'avais une geste , raquette très fermée et bien plus souple.....à force de jouer sans colle mon geste est "naturellement" devenu plus court, plus "en force" qu'en "souplesse" et raquette plus ouverte. Bref j'ai une tonne de tests à effectuer MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2014 15:29 par vivan4tt
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements