Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Messages de vivan4tt - Page 36

Dimanche 09 Novembre 2014 14:57

Citation de doufy :
bonjour a tous je sais quil y a eu de nombreux avis sur ce bois mais je narrive pas a me faire une iddée de ce que ce bois procure comme sensation . je vien dun bois supercore cell all et il me faudrai un peu plus rapide je joue enormement en top fraper et tops rotation je demare tres souvent mon jeux est basez sur le placementt de balle avec des revetement medium par ex le samba en cd je me demande si jariverai bien a sentir la balle en rv je fait quelque top frapper beauycoup de bloc tres peu de poussette ce nest pas mon point fort et quelque top rotaion quand ca passe jhesite avec le bois donic waldner senso v2 mais il manquerai de puissance parai til merci pour vos reponse si certain dentre vous on tester ces deux bois

Pourquoi envisager un changement de bois avant le changement de revêtements ? Il est assez facile de choisir un revêtement qui t'offrira plus de puissance au niveau offensif. Par contre si tu aimes le touché de ton bois, te trouver un bois avec un touché similaire mais plus rapide ne sera pas mince affaire (du tout), et la réponse facile du "super core cell off" n'est pas géniale, le super core cell off étant très sec je trouve (comme le Samsonov alpha d'ailleurs), un touché qui n'a rien à voire avec celui de ton bois actuel.

Vendredi 07 Novembre 2014 13:59

Tests comparatifs à venir pour les prochaines semaine (ça prend un certain temps), m'étant entrainé de nouveau avec ma raquette habituel (celle de mon profil) pour le match de samedi j'ai mis entre parenthèse la poursuite de mes tests sur le Hayabuza Zxi.

Donc je vais essayer de comparer le Zxi au bois suivants, y'a aura bien un ou deux qui seront des bois que vous avez déjà au moins testés, voire votre bois actuel (en particulier les ALC) :

Photino light
JM ZLC
TBS/TBalc
Viscaria light

Une petite photo pour la route et vous mettre en bouche :
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415365169-comparo.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Novembre 2014 14:02 par vivan4tt

Vendredi 07 Novembre 2014 12:18

Le victas 401 est très lourd, peut être le choisir un épaisseur plus faible te conviendrait (ça reste une plaque rapide même en 1.8). Tu gagneras quelques précieux grammes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Novembre 2014 12:19 par vivan4tt

Vendredi 07 Novembre 2014 12:14

Citation de fefejaja :
effectivement jouer longtemps avec driva smash très bonne plaque et d'une longévité super, mais n'existe plus chez nous à ma connaissance......

J'ai joué avec la version plus tendre du driva smash, avec la colle rapide c'était que du bonheur, grosse qualité et durabilité du topsheet.

Vendredi 07 Novembre 2014 12:06

Citation de Lolo4217 :
ce test devait se faire...

C'était ta destinée MDR Je crois que tu recherches la puissance dans ton bois, penses à demander à te faire livrer un bois assez lourd (il suffit de les appeler à la suite de ta commande) dans ce cas, vu tes exigences en terme de vitesse ça évitera que le Maze te déçoive sur ce point (à poids équivalent il est pour moi un poil plus rapide que le Viscaria).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Novembre 2014 13:58 par vivan4tt

Vendredi 07 Novembre 2014 11:28

En effet grosse variation d'un bois à l'autre. Sur un même gamme de poids la variation sont plus faibles (mais toujours largement présentes). A poids égaux, globalement je trouve le Maze plus lent que les TBS/TBalc, mais plus rapide qu'un Viscaria de même poids.

A poids identiques, généralement mon ressenti est :

dureté : Viscaria >= TBS > Maze
Vitesse : TBS >= Maze >= Viscaria

Les Viscaria Old faisaient généralement plus de 90gr, la plupart du temps autour de 93-94gr, ce qui en faisait généralement des bois plus rapides que les TBS (qui tournaient plus autour 89-90gr). Les maze aussi en général étaient à un niveau de poids supérieure au TBS, ce qui en faisait en général un bois plus rapide que le TBS je trouve.

Quoi qu'il en soit le Maze est en promo sur le site butterfly @79.90, ce qui est un sacré bon plan MDR

Sinon pour celui qui recherche un touché encore plus doux que le Maze, mais toujours avec le feeling de l'ALC, il y a l'innerforce ALC, le bois ALC le plus doux que j'ai testé (parmi Viscaria, Viscaria Light, TB-ALC, Maze, TBS, Kong Linghui Special), ça pourra intéresser les joueurs recherchant la puissance de l'ALC tout en recherchant le feeling le plus doux possible....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Novembre 2014 11:30 par vivan4tt

Vendredi 07 Novembre 2014 10:33

Et elle a facilement gagné son match face à une Russe qui jouait en défense.

Vendredi 07 Novembre 2014 01:18

Le victas 401 devrait bien lui convenir, revêtement dur assez colossal en bloc et en frappe.

Vendredi 07 Novembre 2014 01:03

Pas de réponse malheureusement Pleurer

Jeudi 06 Novembre 2014 18:10

Citation de douddha :
Dans les très légers Butterfly , il existe également le photino light à 75 g mais qui représente un tout autre budget et que je ne connais pas.

Je le possède, j'en ferai un CR détaillé lorsque je l'aurai plus joué, donc dans un certain temps, c'est un véritablement un bois off+, il est bien sûr plus rapide que mes arylate carbon (VL, TB-ALC, TBS), mais il est aussi plus rapide que mes ZLC (MJ-ZLC, Hayabuza Zxi), passer d'un bois all+ à de l'authentique off+.....c'est pas le meilleur plan je pense, même si le touché reste très tendre.

Après avoir testé le photino light, je me suis surtout demandé la vitesse de foux furieux que devaient atteindre le Photino tout court MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Novembre 2014 18:11 par vivan4tt

Jeudi 06 Novembre 2014 14:49

Clairement l'occasion pour toi de récupérer un bois en backup à moindre frais MDR

Jeudi 06 Novembre 2014 14:26

Non le primorac carbon a un plus central en balsa dur, au même titre que le Sardius. D'où tiens tu l'info que le primorac carbon aurait un pli central en Kiri (si c'est une base de donnée de composition des bois, il faudrait corriger l'erreur) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Novembre 2014 14:27 par vivan4tt

Jeudi 06 Novembre 2014 02:40

Misterping ? Je ne sais pas c'est quoi le prix "normal" par contre, mais les version concave et droite sont au même prix.

Jeudi 06 Novembre 2014 02:15

Le conseil que t'a donné ton entraineur est sincèrement discutable Takkyu. Normalement il ne faut même pas "penser" à ultiliser le poigné, ça doit juste se faire naturellement pas souplesse ou mieux : lorsqu'on top en CD, prendre l'habitude de remonter son index sur la plaque coup droit (technique chinoise), naturellement ça donnera un coup de poignée. Essayez juste à vide, imaginez que vous avez votre raquette et faitez monter votre index (comme un essuie-glace sur la plaque) : naturellement le mouvement de l'index va entrainez celui du poignée, j'ai vu ça sur ping centre, où un ex-entraineur de l'équipe de Chine (et entraineur de JM Saive par la suite) apprend le tennis de table à notre fédération française (comme moi la fédé est totalement hallucinée de ce qu'elle entend, c'est assez marrant et très instructif), et il faut avouer que sur défenseur c'est ultra confortable et apporte une grosse sécurité. J'ai encore du mal au niveau psychomoteur à "engager" mon index systématiquement par contre, si j'avais appris ça en débutant le ping......

https://www.youtube.com/watch?v=8gCuf9tax3A#t=496

A partir de la 8ième minutes, au début la fédération ne comprend RIEN à ce qu'il dit (ils prennent ça pour une contraction de l'indexRire), c'est la joueuse-traductrice qui fini par expliquer à notre fédération comment il faut apprendre à faire un top spin du CD à nos jeunes...........

En regardant toutes ces vidéos, j'ai surtout compris que notre fédération ne maitrisait pas les coups techniques du tt, ou juste partiellement (comme le top spin coup droit), on a des énormes progrès à faire, la Chine ne nous domine pas uniquement car ils s'entrainent plus jeunes et 4 fois plus que nous, ils nous dominent aussi car ils maitrisent la théorie du tt bien mieux que les autres avant tout autres choses. Takkyu, je t'invite à montrer cette vidéo à ton entraineur, laissons le maitre chinois nous abreuver de sa science du tennis de table MDR

Venant de ping centre aussi, une petite vidéo pour bien se rendre compte combien les coach chinois sont totalement au dessus des autres : https://www.youtube.com/watch?v=VZaJMzs25fU

Bon ensuite en France, aujourd'hui, un coach n'a pas le droit de toucher un gosse sans l'approbation des parents...............ça c'est un autre problème.

J'apprécie énormément que la fédération française aille chercher des chinois pour nous apprendre le tt désormais (le nouveau président de la fédé a pris une décision pragmatique, il va chercher le savoir là où il est, c'est à dire en Chine).

edit : désolé pour le HS MDR
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 06 Novembre 2014 02:37 par vivan4tt

Mercredi 05 Novembre 2014 23:04

Je passe sur la technique des jambe, l'engagement du corps ou la gestuel ici, la balle en phase montante ou sommet du rebond...etc...c'est facilement trouvable partout en plus Manuxme semble avoir bien compris le truc à la lecture de son 1er poste.
Pour envoyer plus tendu et plus rapide sur ton top sur balle coupé, il n'y a pas de secret non plus Manuxme, il faut que tu fermes plus ta raquette dans un premier temps. Alors comment tu fais pour fermer plus ta raquette sans envoyer dans le filet ? La réponse est : la vitesse de bras, automatiquement ta balle ira également plus vite.

Donc petit à petit enctraine toi à fermer ta raquette de plus en plus sur ton top sur balle coupée. Si tu rencontre le filet, ne fait pas machine arrière en ouvrant plus ta raquette, compense le fait que ça aille dans le filet non pas en ouvrant la raquette mais en augmentant ta vitesse de bras si possible (tout en pensant à pousser avec les jambes, engager le corps....etc....je reviens pas dessus).

Plus tu seras en mesure de fermer ta raquette, plus ta balle sera tendue.

Mercredi 05 Novembre 2014 22:51

Bonne chance à toi popette, forcément tu gagneras à ne plus changer de matériel, mais ça va nous manquer un peu sur le forum, on adore les testeurs fous MDR
Ca fera du bien à tes finances aussi incontestablement MDR

Mercredi 05 Novembre 2014 22:43

Une marque très méconnue je trouve dans le monde occidental. Sans doute que leur produit gagneraient à être testés mais y'a tellement à tester.........

Mercredi 05 Novembre 2014 22:13

Citation de popette58 :
je considère que la puissance est à peu près un produit rotation x vitesse

Petite précision, mes cours de math spé ne datent plus d'hier mais la puissance d'une coquille vide de rayon R et de masse m qui avance et tourne autour d'un se ses axes de symétrie est :
P= 1/2 mv² (ça c'est pour la vitesse) + 1/2 Jw² (ça c'est pour la rotation)

où v = vitesse de dépassement du centre de gravité (ici le centre de la balle)
J= moment d'inertie de la balle = 2/3 mR²
w = vitesse de rotation de la balle en rad/s, pour info 2pi rad/s = 1tr/s

La vitesse et la rotation sont additives et non multiplicatives MDR Et pour cause imagine une balle à plat qui ne tourne absolument mais va très vite, pour toi sa puissance serait donc nulle ? Je ne pense pas :p

Ah la physique........que de bons souvenirs MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 22:15 par vivan4tt

Mercredi 05 Novembre 2014 21:44

Citation de Manche35 :
A noter que j'avais du assez rapidement le vernir (très légèrement, très fine couche) deux fois car quelques fibres partaient au décollage.

Pour les expérimentés des bois, est-ce que cette impression peut vraiment être avérée et venir d'une évolution normale de ces bois "tout bois" (vieillesse, sueur, (dé)collages successifs, vernissage...) ou est-ce simplement moi qui devrait consulter un psy Émoticône ????
Merci.

Pour avoir discuter avec un joueur de pro B (chinois), ce dernier me disait que les bois vont inévitablement "varier" leur première année (et pas forcément en devenant plus lents d'ailleurs) et ne varieront presque plus par la suite et cela sur plus de 10 ans.....ce dernier fut aussi le premier à m'informer que la colle à l'eau détériore nos bois et m'a donc carrément inciter à ne plus l'utiliser (surtout sur les bois qu'il m'avait personnellement sélectionnés : TBS/Viscaria light/TB ALC). Perso j'ai toujours autant de peps avec mon TB-ALC.

Si tu as souvent collé avec de la colle à l'eau (seul colle non VOC en même temps il me semble), alors ton bois a inévitablement "ramolli" malheureusement, devenant plus lent. Cependant tu avais verni ton bois, mais à force de collage et décollage le verni a pas dû tenir partout.

Que j'aimerai faire vernir mes bois les plus onéreux par Michel Detrigne......
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 21:49 par vivan4tt

Mercredi 05 Novembre 2014 21:33

Citation de desmonddouglas :
Sais t on s'il y une différence avec la série des bois Vega notamment le pro dont je dispose qui me satisfait pleinement.

Il me semble que les bois Vega = Limba en pli extérieur et les Hayabuza = Koto en pli extérieur.
Bref c'est le même type de différence qu'entre un TB-zlc et MJ zlc j'imagine MDR

Mes petites impressions sur ma 2ième session ce soir avec le Zxi acquis hier (j'ai joué avec hier soir aussi):
J'ai monté un Vega Japan 2mm en coup droit, une plaque plus tendre (genius optimum sound 2mm) en revers. Bon déjà ce qui me "frappe" sur ces deux sessions, c'est le sweet spot du bois, c'est le plus gros parmi tous mes bois, et ça inclus des tas de Arylate-carbon de chez BTY (qui on tous un gros sweet spot) comme mon MJ-zlc. J'avais encore jamais vu ça et c'est un première très très bonne surprise ce sweet spot colossal.

Bon ensuite je savais que j'allais à priori aimé le touché du bois dans la mesure où je joue avec du koto en pli extérieur depuis longtemps maintenant avec mon Boll-ALC. Le touché est sec, clairement, mais rien d'excessif et ça aussi c'est une bonne surprise, car le MJ-zlc est pour moi véritablement trop sec, trop dur. On reste dans les bois sec et dur, forcément avec du composite (zlc) et du koto, mais c'est pas excessif, à peine plus sec qu'un Boll ALC/TBS, et encore j'en suis même pas certain, ça nécessite au moins une semaine de test (et peut être le match par équipe de ce samedi si je suis en confiance).

Le bois est rapide, très rapide, au niveau du MJ-zlc, l'angle de rejet est aussi étonnamment plus haut que le MJ-zlc,on met plus d'effet avec le Zxi aussi, encore une très bonne surprise, le "zlc made in xiom" serait donc à priori plus flexible que le "zlc made in BTY". Le bois "raisonne" bien et semble pouvoir se marier aussi bien avec mon Genius Op Sound (très) tendre comme mon Vega Japan plus dur. Je n'ai pas de balance, je vais quand même essayer de la faire peser, mais j'ai un bonne sensation de légèreté et de maniabilité (en même temps le Genius Op Sound est très léger).

Bon j'en dirai plus après une semaine de test, mais les premières impressions sont............impressionnantes.
1038 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Résolu