Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Messages de vivan4tt - Page 32

Dimanche 04 Janvier 2015 11:44

Le T80 est assez impressionnant en terme de contrôle et de touché, je suis pas étonné que ce dernier rencontre un certain succès chez certains défenseurs modernes.
Le situer entre le T64 et le T05 est plutot juste : plus rapide que le 05, plus adhérent que le 64......aussi bien adapté au jeu à la table qu'au jeu à mi-distance.

Niveau dureté de mousse, il me semble que c'est exactement la même que le T05 et le T64, on est clairement dans du ferme, cependant le topsheet du T80 donne un ressenti moins "brique" que le T05, tout en restant dans du dur.

Lundi 29 Décembre 2014 17:28

Pas testé le Ultra SF mais je connais bien le Vega Japan pour l'avoir joué un bon moment dans sa version 2.0mm: plaque très très rapide et très dynamique, les coups offensifs sont réalisés avec une immense facilité, angle de rejet neutre, on est clairement du coté des plaques dures (45° avec topsheet très élastique mais pas tendre pour autant, le topsheet est bien plus ferme que celui d'un Genius par exemple).

Je n'ai pour le moment pas tester de plaques plus rapides que le Vega Japan en combinaison d'un viscaria (ou clone d'un autre nom : TBS, TB ALC, ZJK), même le Calibra LT je le trouvais plus lent (pourtant c'est déjà clairement une fusée cette plaque).

Le Vega Japan a une adhérence dans la moyenne des celles des derniers tensors, la plaque fait le boulot de ce coté là même si il y a mieux comme les Tenergy.

Lundi 29 Décembre 2014 17:12

Le truc c'est que trouver des bois construits comme le 4L (pas de pli central, c'est un 4 plis) c'est quand même pas évident....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Décembre 2014 17:13 par vivan4tt

Lundi 29 Décembre 2014 17:09

Il est d'après les différents comptes rendus dans la tranche haute des bois off ou dans la tranche basse des off+.

Lundi 29 Décembre 2014 16:42

Y'a le 4T qui est pour le coup beaucoup plus dur.

Vendredi 26 Décembre 2014 01:31

Agen semble intouchable.

Jeudi 25 Décembre 2014 22:51

Le Rossi Emotion est trouvable en dessous de 80gr, j'en ai un de 79gr et un de 82gr. Pli extérieur en Hinoki, construit à la manière d'un Innerforce, un bois tout bonnement exceptionnel pour son prix, rapport vitesse/controle impressionnant pour un bois off.

De plus son manche (en concave en tout cas) est le plus agréable qu'il m'est été donné d'essayé, très gros il assure que la raquette n'ait pas un poids en tête. Un boi squi gagne à être connu. Angle de rejet neutre comme souhaité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Décembre 2014 22:51 par vivan4tt

Jeudi 25 Décembre 2014 15:06

Y'a des jeux qui paient pas de mine et pourtant les mecs sont vraiment très très forts, d'ailleurs y'avait un sujet y'a peu qui parlait de Mariano Loukov......c'est un bon exemple d'un mec très très fort avec un jeu qui semble ne pas payer de mine.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Décembre 2014 15:07 par vivan4tt

Jeudi 25 Décembre 2014 11:15

A noter que ce Jim Butler a joué au Tennis de Table en tout et pour tout............3 ans sur les 20 dernières années !!!!
Le jeune joueur qu'il a battu est largement au dessus du niveau 1800-2000, très largement, l'an passé sur le circuit Junior il a battu CALDERANO Hugo (actuellement numéro 61 mondial, partenaire de Gauzy en Allemagne).

Jeudi 25 Décembre 2014 02:36

Car le football est un sport plus reconnu que le tennis de table, même en Suède.....

Jeudi 25 Décembre 2014 01:27

C'est pas facile d'évaluer le niveau de ce type de joueur, ça place la balle, ça pousse, ça bloque, ça joue long, ça joue lentement, top très lentement......mais c'est à mon avis très très très dur à jouer. Il faudrait je pense voire beaucoup plus de matchs d'un tel joueur (où sont les demies et les quarts ?). Mais sur ce match bien précis, oui ça joue 25, mais ce n'est qu'un match et on évalue pas le niveau d'un joueur à partir d'un seul match.

Ceci dit, le jeune aurait du l'exploser, mais ce dernier est pas super malin, mais il a visiblement tout le bagage technique pour exploser son adversaire.......mais quand tu ne varies pas du tout ton jeu, sur un joueur de contre comme ce Jim Butler ça passe pas (de très peu).
2400-2500 c'est autour de numéro 200, ça me semble quand même sur-évalué là.

Mercredi 24 Décembre 2014 20:15

C'est peut être difficile de juger. Ce Jim a un classement US de 2500 points, soit grosso modo le même classement US que Kanak Jia (2595 points US). Pourtant Kanak Jha semble être un junior US d'un autre niveau que le champion US qu'on voit sur cette vidéo.

Ce Jim Butler joue bien plus fort que 18 je pense, une petite vidéo sur lui :
https://www.youtube.com/watch?v=leyn27B555E#t=804

On avait un 1950 points dans mon club, il avait le même jeu à mi-distance que ce Jim Butler..........en beaucoup moins fort selon moi, et il avait 1900+ points. Et accessoirement ses adversaires avaient une immense tendance à le sous-estimer.........jusqu'à ce qu'ils perdent. Sur les forum US il disent qu'il aurait entre autre battu JM Saive et Damien Eloi.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 24 Décembre 2014 20:29 par vivan4tt

Mardi 23 Décembre 2014 18:44

Les versions dures des nouveaux tensors sont intéressantes et très bonnes, mais pour ce qui est des version tendres elles ont un sacré manque de vitesse par rapport au bon vieux Nimbus sound/xtra.

Les joueurs à plaques tendres dans mon club sont resté sur les vieux tensor, ceux à plaques dures sont sur les dernières générations.

Mardi 23 Décembre 2014 18:38

Pour l'avoir essayé, je l'ai trouvé assez proche d'un Tibhar Genius, pour ceux qui aiment les rejets hauts et la sensation tensor, ça conviendra. J'ai pas réussi à me faire au topsheet ultra tendre et élastique, étant habitué à plus de fermeté (tenergy, Vega Japan, Omega Euro) j'ai été trop dépaysé, j'avais l'impression, comme avec le Genius, de joué avec de l'ultra tendre.

Mardi 23 Décembre 2014 18:25

Mousse dur ou tendre, on ne peut pas en tirer des généralité, un T05 ou un H3 sont des plaques dures et pourtant ce sont celles qui mettent aussi le plus d'effet.

Mardi 23 Décembre 2014 17:33

Au final ça semble pas mal ressembler au carbon ULC de chez Butterfly, lui aussi annoncé plus léger par butterfly (20%).
Par contre les deux premiers bois Textrem semble très épais je trouve, ce carbon doit pas être ultra rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Décembre 2014 18:22 par vivan4tt

Mardi 23 Décembre 2014 16:27

Je sais, mais pourquoi donc axer sa communication sur la légèreté du carbon textrem dans ce cas ?

Mardi 23 Décembre 2014 14:02

Le test de TTD : https://www.youtube.com/watch?v=inkUivB2iwU
Je comprends pas trop pourquoi ils parlent de "enjoy lighter performance" quand leur bois fond toujours 90+gr.

Le textrem carbon a pour principal attrait sa légèreté, et Stiga a fait sa communication dessus.......pour pondre des bois de 93gr, pas génial.

Vendredi 19 Décembre 2014 15:06

Perso je les colle à la colle normale avec VOC.

Jeudi 18 Décembre 2014 23:29

Que le T80 perde ses caractéristiques, comme toutes les plaques j'ai envie de dire mais..............au bout de 3 semaines à un mois ce serait quand même une grosse grosse déception pour moi si c'était le cas, et je repasserai au T64 dans ce cas.
1038 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Résolu