Bonjour,
Je joue actuellement avec un bois "andro super core cell off" et deux plaque "donic vario" (2mm dans le coup droit et dans le revers). J'aimerais changer de plaque pour prendre des plaques plus tendre et un peut plus rapide. J'ai pensé (en regardant le catalogue wack sport) au joola energy x-tra en CD et au tibhar nimbus sound en RV, je voudrait garder le meme bois que j'ai donc le "andro super core cell off". J'hesite à prendre ces plaques car je ne sais pas si cela va faire une bonne raquette avec mon bois etc. Merce de bien vouloir me donné votre avis.
J'ai 859 pts officiel et + mensuel. J'ai un jeu basé sur le top spin, la frappe ainsi que quelque bloc et poussette.
Dans le genre plaque à rejet bas comme les vario, je t'aurais bien conseillé de te commander chez schuett-sport.de 2 cyber tacky factory tuned, en promo en ce moment, les 2 plaques tu en aurais pour 23,80€ et tu serais certainement satisfait de l'augmentation de rapidité et des sensations.
Après, si tu ne commandes que chez wack sport, je te conseille plutôt les ventus spin mais ça rejette plus haut (en général on s'adapte assez bien). Energy x-tra et nimbus sont des tensors de vieille génération dont le contrôle est pas terrible comparé à ce qui se fait de plus récent.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 23 Décembre 2014 12:01 par
nicopong1
De mon côté, j'ai fait découvrir des plaques nouvelle génération à un ancien n°400 (qui a arrêté la compétition mais possède encore 1990pts) qui jouait auparavant avec des plaques ancienne génération style nimbus et qui ne voulait pas en changer, il m'a confié qu'il n'avait jamais eu une raquette avec de si bonnes sensations qu'avec la dernière...
Les versions dures des nouveaux tensors sont intéressantes et très bonnes, mais pour ce qui est des version tendres elles ont un sacré manque de vitesse par rapport au bon vieux Nimbus sound/xtra.
Les joueurs à plaques tendres dans mon club sont resté sur les vieux tensor, ceux à plaques dures sont sur les dernières générations.
C'est vrai, mais dans le segment semi-dur (ou semi-tendre), les Tenergy de Butterfly règne en maitre absolu en terme de qualité (pour moi en tout cas). Et je parle surtout des Tenergy 64, 80 et 05 fx.
Le ventus spin fait aussi partie de ces plaques mi dures mi tendres et donne une très bonne alternative au T05 fx.
Citation de vivan4tt :
Les versions dures des nouveaux tensors sont intéressantes et très bonnes, mais pour ce qui est des version tendres elles ont un sacré manque de vitesse par rapport au bon vieux Nimbus sound/xtra.
Les joueurs à plaques tendres dans mon club sont resté sur les vieux tensor, ceux à plaques dures sont sur les dernières générations.
Tu parles des joueurs à plaques très tendres alors... Mais tennisdetable2000 vient du vario à 45°, il me semble plus approprié de lui conseiller une plaque à 40° (s'il souhaite plus tendre) comme le ventus spin dont le dynamisme est linéaire plutôt qu'un tensor très tendre à double effet kisscool!