Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 05 vs 80

Lundi 30 Juin 2014 10:23

Bonjour,

J'envisage un retour à la marque Butterfly après de nombreux tests et bcp de déception ( pour au final aucune économie au vu de ce que j'ai consommé ).

Je désirerais reprendre avec la gamme Tenergy. J'ai parcouru les topics du forum mais il me reste une ou deux questions qui me taraudent avant d’arrêter mon choix.

Je n'aime pas les mousses trop tendre (exemple : le target 42.5 est un chouilla trop tendre et trop élastique), donc je pensais me diriger vers un 05 ou un 80. Le 80 étant réputé plus permissif que le 05. Je joue principalement en top varié (rotation ou frappé quand je peux) CD et RV à plus ou moins 2 mètres avec un Maze arylate-carbone.

Questions : la différence d'adhérence est elle tellement différente? la rotation que le 80 permet est elle vraiment moindre que le 05, aussi "lourde"? Le 05 est il vraiment moins dynamique que le 80 et est il réellement plus difficile à jouer lorsque l'on s’éloigne de la table? et pour finir, niveau dureté ressentie, qu'en est il?

Je pensais prendre une épaisseur de 1.9 (celle qui me réussi le mieux avec les autres plaques)

Merci d'avance pour vos réponses.

Lundi 30 Juin 2014 10:46

Citation de WolfHeart* :

Questions : la différence d'adhérence est elle tellement différente? la rotation que le 80 permet est elle vraiment moindre que le 05, aussi "lourde"? Le 05 est il vraiment moins dynamique que le 80 et est il réellement plus difficile à jouer lorsque l'on s’éloigne de la table? et pour finir, niveau dureté ressentie, qu'en est il?

Je pensais prendre une épaisseur de 1.9 (celle qui me réussi le mieux avec les autres plaques)


Le T80 est un peu plus dynamique, et la lourdeur est un peu moindre. Maintenant le T05 n'est pas mou quand on s'eloigne de la table, mais je joue en 2.1. En 1.9, mais avec un Maze, les raquettes que j'ai essayees (5 minutes), je n'ai pas ressenti de manque.

De toute facon, les Tenergy sont lineaires, mais rapides malgre tout. La vitesse et le confort a mi distance dependront aussi de ta technique.

Durete ressentie... je dirais 43-44...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Juin 2014 10:46 par Olio
Work hard, play hard...

Lundi 30 Juin 2014 10:49

T05 en Cd et T80 en RV est un bon choix.

Lundi 30 Juin 2014 10:57

Ah bon ? MDR
Work hard, play hard...

Lundi 30 Juin 2014 11:09

J'allais proposer le même... mais je joue maintenant 80 (fx) des deux côtés, alors que je n'ai jamais pu m'habituer au 05 ni en coup droit ni en revers.
Perso je trouve le topsheet 80 plus facile à jouer que le 05. Je ne trouve pas que la différence se fasse surtout sur l'adhérence, car le 80 permet de mettre beaucoup d'effet, davantage que le 64, peut-être à peine moins que le 05 mais je n'ai pas senti beaucoup d'écart. C'est surtout le dynamisme du 80 qui le rend plus facile, on a besoin de moins d'investissement dans la balle pour qu'elle sorte, on prend aussi moins l'effet adverse. A mi-distance un 05 ça va déjà bien, mais le 80 est mieux je pense.
Moi je vote 80, je le trouve plus adapté à un joueur polyvalent. Le 05 est bien pour quelqu'un qui rentre tout le temps dans la balle, en top, en bloc, il faut toujours être actif sinon ça ne part pas ou on ne contrôle pas. Effectivement en revers le 80 est particulièrement bien... mais en coup droit je l'aime bien aussi et je contrôle mieux qu'avec le 05.
A noter que je joue en fx (je préfère les fx aux normaux, encore plus de facilité de jeu... je deviens feignant moi) mais j'ai essayé les 80 et 05 en version normale aussi, et j'ai trouvé les mêmes différences qu'avec les fx.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 30 Juin 2014 17:25

perso je dirais t80x en rv et t80 en cd
manu

Lundi 30 Juin 2014 19:23

Merci pour vos avis,

Je pense en effet que le 80 serait bien dans mon revers,
mais je pense aussi que je vais essayé de trouver un co équipier qui jouerait avec le 05 pour le tester dans le CD. Je pense que c'est le seul moyen que je me fasse une idée précise de la bête. Je reviendrai vers vous pour dire ce que j'en aurai pensé.

Vendredi 02 Janvier 2015 19:00

Quelles différences entre le vega pro (1.8) et le Tenergy 80 / 05 (1.9) ?
J'ai essayé le 05 et le vega pro pour un jeu de défense moderne; j'ai trouvé le véga pro un peu moins adhérent, moins dynamique mais plus controlable que le T05.
J'aimerai donc savoir si le T80 ne serait pas un bon compromis???

Vendredi 02 Janvier 2015 22:52

Le T80 est plus dynamique que le T05 donc encore davantage par rapport au vega pro. Le T80 prend moins l'effet mais il va plus vite que le T05. ça dépend donc quel est le point que tu maîtrises le mieux.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 03 Janvier 2015 09:25

Citation de popette58 :
Le T80 est plus dynamique que le T05 donc encore davantage par rapport au vega pro. Le T80 prend moins l'effet mais il va plus vite que le T05. ça dépend donc quel est le point que tu maîtrises le mieux.


Ok merci, il y a juste une chose que je ne comprends pas, tu dis plus haut que le 80 est plus facile à jouer que le 05 alors qu'il est à la fois plus dynamique. J'ai lu également le même commentaire sur des forums étrangers c-a-d que le 80 convenait bien aux joueurs allrounds étant plus facile à controler. Comment se situe le 80 au niveau angle de rejet et dureté de mousse? Bcp de monde situe le 80 entre le 64 et le 05, et qu'il conviendrait bien à un jeu de défense moderne, apparemment certains bons défenseurs seraient passé au T80 comme Pattantyus Adam.

Dimanche 04 Janvier 2015 11:44

Le T80 est assez impressionnant en terme de contrôle et de touché, je suis pas étonné que ce dernier rencontre un certain succès chez certains défenseurs modernes.
Le situer entre le T64 et le T05 est plutot juste : plus rapide que le 05, plus adhérent que le 64......aussi bien adapté au jeu à la table qu'au jeu à mi-distance.

Niveau dureté de mousse, il me semble que c'est exactement la même que le T05 et le T64, on est clairement dans du ferme, cependant le topsheet du T80 donne un ressenti moins "brique" que le T05, tout en restant dans du dur.

Dimanche 04 Janvier 2015 13:31

J'ai essayer le t80, jouant habituellement avec du t05, pas aimé du tout, j'ai bien sentis trop de rapidité sans appuyé sur les balles et j'ai sentis un effet plus tendre et dynamique genant pour moi (bourrin/ bloqueur proche de la table) à mi distance, en coupant bcp les balles comme un défenseur, le t05 me parait nettement au dessus aussi, comme dit Popette, le t05 il faut etre actif, la défense coupé il faut l'etre aussi, d'ou le fait que j y arrivais bcp mieux avec ce t05 que le t80 qui a un effet "propulsant" plus important, comme peuvent l'avoir les plaques tendres.

seul problème du t05 qui me fait rager de temps en temps, justement lorsqu on est un peu éloigné et en retard, avec un geste passif, la balle rebondis sur la plaque et semble s'ecraser, le rebond est de 40 cm ... completement amortit si on reste passif ..
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Janvier 2015 13:34 par dagle

Mardi 06 Janvier 2015 20:47

Bizare que tu l'ais trouvé bcp plus rapide, j'avais cru lire qu'il était à peine plus rapide que le T05 et que certains n'avaient pas vu de différence.
Je l'ai commandé donc essai prochainement...

Mercredi 07 Janvier 2015 15:18

Je confirme, a peine plus rapide. En fait a peine plus dynamique, pas forcement plus rapide sur les coups forts.
Work hard, play hard...

Samedi 10 Janvier 2015 07:52

Essai hier, j'ai pas vu trop de différence par rapport au 05, niveau adhérence iden par contre je trouve qu'il controle bcp mieux et qu'il rejette moins haut

Samedi 10 Janvier 2015 10:27

Et le T80 vs T64?
damdam

Samedi 10 Janvier 2015 11:07

Le T80 me semble beaucoup plus proche du 05 que du 64. Le 64 est nettement plus rapide que les deux autres, la balle rentre mieux dans la plaque mais ressort plus vite aussi, tandis que le 05 et le 80 ont cet effet "amortissant" que n'a pas le 64.
Perso je suis en train de me demander si le 64 ne me va pas mieux quand même. L'effet que décrit dagle est très vrai : si tu ne fais pas d'action sur la balle, le 05 comme le 80 ne "déclenchent" pas du tout, la balle te reste dans la raquette. Le 64 ne fait pas ça, on peut beaucoup mieux jouer en toucher. La contrepartie c'est qu'on a plus de mal à prendre le pas sur l'effet de l'adversaire aec le 64, mais bon ça reste très adhérent quand même.
Pour ce qui est des différences de vitesse, ça dépend beaucoup du bois. Sur un bois jusqu'à off, off+, la différence de vitesse entre les trois plaques est minime. On ressentira davantage la différence de dynamisme et d'implication nécessaire. Par contre sur un off++, comme le Mizutani SZLC par exemple, là les écarts se creusent grandement. J'ai trouvé le 80fx totalement injouable sur le Mizu SZLC, la balle partait à 100 à l'heure avec un rejet très bas. Avec le 05 fx c'était par contre tout à fait jouable. A côté de ça, je suis passé du 64 au 05 sur un bois all wood avec l'impression d'un écart de vitesse beaucoup plus faible. Donc gaffe au bois...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 12 Janvier 2015 18:46

En tout cas j'ai trouvé le T800 plus facile à jouer que le T05.
Le 64 j'avais bien aimé le ressenti mais reste trop rapide pour moi.
1
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements