Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Final championnat USA

Mercredi 24 Décembre 2014 14:17




Merci à USA Table Tennis.

Mercredi 24 Décembre 2014 15:29

Ce sont les championnats nationaux ??

Mercredi 24 Décembre 2014 17:28

Hé bah on est pas prêt de voir un américain faire quelque chose à l'international...
Je serais curieux de voir jouer Lily Zhang contre Jim Butler, j'ai une petite idée du résultat et de l'impression visuelle que ça laisserait... Clin d'oeil

Mercredi 24 Décembre 2014 17:47

Citation de Autom :
Hé bah on est pas prêt de voir un américain faire quelque chose à l'international...

J'aurai pu viser un huitième de finale voire un quart !
Je n'ai jamais entendu parler de performances particulières d'un joueur US mais je ne pensais pas que le niveau était aussi affligeant Émoticône

Mercredi 24 Décembre 2014 17:52

Jim Butler, 732ème mondial ITTF et 43 ans, ça pourrait être le père de Fan Zhendong ! Émoticône

Mercredi 24 Décembre 2014 17:54

OMG j'ai même pas pu regarder le match en entier, c'est mou comme la chique Content

Mercredi 24 Décembre 2014 18:06

ça fait un peu peur !!!!!!

ils joueraient combien en France ?????

j'ai bien du mal perso a leur donner un classement

pas possible qu'un pays de 300 M d'habitants n'arrive pas a sortir plus fort que ça

Mercredi 24 Décembre 2014 18:13

Citation de archeo :
Jim Butler, 732ème mondial ITTF et 43 ans, ça pourrait être le père de Fan Zhendong ! Émoticône


732 mondial !!!!!!!

c'est pas possible, Butler, il est sûrement très sympa avec son T-shirt et son bandeau, mais il doit pas jouer N°732... en France

Mercredi 24 Décembre 2014 18:25

J'ai trouvé ça sur le site de l'ITTF => http://www.ittfranking.com/gen/country/coUSAM_en.htm

J'ai à peine regardé quelques points et je ne pense pas que ça vaille d'être numéroté en France.

Mercredi 24 Décembre 2014 19:21

Y a un point à 59mn pas mal du tout ! Ca joue 25 je pense, niveau pré national français
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mercredi 24 Décembre 2014 20:00

je pense que chez nous ca vaut vers 1800 pts, oui powerslave dit 25 ( ancien classement) ça fait 1800 pts je suis à peut près dans les clous

Mercredi 24 Décembre 2014 20:15

C'est peut être difficile de juger. Ce Jim a un classement US de 2500 points, soit grosso modo le même classement US que Kanak Jia (2595 points US). Pourtant Kanak Jha semble être un junior US d'un autre niveau que le champion US qu'on voit sur cette vidéo.

Ce Jim Butler joue bien plus fort que 18 je pense, une petite vidéo sur lui :
https://www.youtube.com/watch?v=leyn27B555E#t=804

On avait un 1950 points dans mon club, il avait le même jeu à mi-distance que ce Jim Butler..........en beaucoup moins fort selon moi, et il avait 1900+ points. Et accessoirement ses adversaires avaient une immense tendance à le sous-estimer.........jusqu'à ce qu'ils perdent. Sur les forum US il disent qu'il aurait entre autre battu JM Saive et Damien Eloi.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 24 Décembre 2014 20:29 par vivan4tt

Jeudi 25 Décembre 2014 00:35

Oui il ne faut pas exagérer non plus, c'est "faible" pour une finale nationale mais il doit bien toujours jouer... au moins 2400-2500 même si il n'est pas impressionnant.
Il a une sorte de "claquette revers" assez étonnante, c'est pas académique.
Apparemment il avait déjà été champion des états-unis il y a... 24 et 22 ans (1990 et 1992).
Il a battu Waldner (mais là je suppose qu'il y avait un truc), Saive et Eloi, j'imagine qu'il jouait plus fort à l'époque (70 mondial) et que son style particulier a pu gêner pendant un temps, surtout avec la balle de 38.
Message modifié 5 fois, dernière modification Jeudi 25 Décembre 2014 00:56 par Autom

Jeudi 25 Décembre 2014 01:27

C'est pas facile d'évaluer le niveau de ce type de joueur, ça place la balle, ça pousse, ça bloque, ça joue long, ça joue lentement, top très lentement......mais c'est à mon avis très très très dur à jouer. Il faudrait je pense voire beaucoup plus de matchs d'un tel joueur (où sont les demies et les quarts ?). Mais sur ce match bien précis, oui ça joue 25, mais ce n'est qu'un match et on évalue pas le niveau d'un joueur à partir d'un seul match.

Ceci dit, le jeune aurait du l'exploser, mais ce dernier est pas super malin, mais il a visiblement tout le bagage technique pour exploser son adversaire.......mais quand tu ne varies pas du tout ton jeu, sur un joueur de contre comme ce Jim Butler ça passe pas (de très peu).
2400-2500 c'est autour de numéro 200, ça me semble quand même sur-évalué là.

Jeudi 25 Décembre 2014 10:13

n°200 !!!!!

ça me parait pas possible, j'ai la chance d'en voir jouer de temps en temps et ça joue beaucoup plus vite que ça

1800-2000 maxi a mon avis mais c'est vrai que c'est pas facile a évaluer

Jeudi 25 Décembre 2014 11:15

A noter que ce Jim Butler a joué au Tennis de Table en tout et pour tout............3 ans sur les 20 dernières années !!!!
Le jeune joueur qu'il a battu est largement au dessus du niveau 1800-2000, très largement, l'an passé sur le circuit Junior il a battu CALDERANO Hugo (actuellement numéro 61 mondial, partenaire de Gauzy en Allemagne).

Jeudi 25 Décembre 2014 12:46

Citation de archeo :
J'ai trouvé ça sur le site de l'ITTF => http://www.ittfranking.com/gen/country/coUSAM_en.htm

J'ai à peine regardé quelques points et je ne pense pas que ça vaille d'être numéroté en France.

Ce classement n'est plus mis à jour depuis janvier... Le bon classement est celui-ci : http://www.ittf.com/ittf_ranking/WR_Table_3_A2.asp?FormName=Search&FormAction=search&s_Player_Name=&Month1=12&Year1=2014&Category=100M&Country=USA&Cont=
Jim Butler est N° 432, et si on compare avec un Français proche (Nolan Givone, N° 433), il serait classé aux alentours de la 200ème place en France.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Décembre 2014 12:46 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 25 Décembre 2014 14:26

Un jour quelqu'un m'a dit : y a les 25 d'intermarché, et puis il y a les 25 leader price ... Cet adage s'applique plutôt bien à Jimmy Butler !
Citation de vivan4tt :
On avait un 1950 points dans mon club, il avait le même jeu à mi-distance que ce Jim Butler..........en beaucoup moins fort selon moi, et il avait 1900+ points. Et accessoirement ses adversaires avaient une immense tendance à le sous-estimer.........jusqu'à ce qu'ils perdent. Sur les forum US il disent qu'il aurait entre autre battu JM Saive et Damien Eloi.


C'est complètement ça !
Le tennis de table? Mon idéal type !

Jeudi 25 Décembre 2014 14:55

oui, mais entre un 25 a 1800 pts et un n°200 (en gros 2500pts), il y'a 700 pts d'écart et c'est pas vraiment la même chose

il y'a le même écart entre un 18 et un 11 qu'entre un 18 et un n°200

c'est comme si moi je jouais un presque n°, ça s'annonce compliqué...

c'est vrai qu'il a un jeu qui paie pas de mine Butler mais n° 200 en france, j'ai du mal a y croire

mais pourquoi pas ...

Jeudi 25 Décembre 2014 15:06

Y'a des jeux qui paient pas de mine et pourtant les mecs sont vraiment très très forts, d'ailleurs y'avait un sujet y'a peu qui parlait de Mariano Loukov......c'est un bon exemple d'un mec très très fort avec un jeu qui semble ne pas payer de mine.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Décembre 2014 15:07 par vivan4tt
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos