Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Messages de vivan4tt - Page 31

Mercredi 21 Janvier 2015 00:49

Butterfly Ishlion, Timo Boll T5000, Zhang Jike T5000, IF T5000.
Avec une préférence pour l'Ishlion mais dur à trouver.

Lundi 19 Janvier 2015 13:58

Citation de Olio :
J'ai essaye rapidement l'OCC d'un adversaire ce week end. C'est une vraie planche. Un bois carbone comme les premieres generations (comme les carbones chinois a bas prix, type globe 522 / Biao Wang, voir un peu le schlager carbon), vraiment hyper rigide, aucun dwell time.

Il etait monte avec Calibra LT / Calibra LT spin.

Une des plus mauvaises raquettes que j'aie essaye.

Il y en a peut-etre des meilleurs exemplaires, de meilleurs mariages pour les revetements, ou certains jouerus qui aiment ca. J'ai deteste.

Les calibras ont un dwell time vraiment ultra court (surtout les LT), donc ça t'a peut être faussé les sensations pour le l'OCC.

Dimanche 18 Janvier 2015 13:49

Test du tour M 1.7mm sur mon coup droit et sur IF AL. Par rapport au T80 1.9 (de 6 semaines), je gagne énormément en facilité sur mes top spin, la plaque est plus dynamique, plus rapide aussi, tout en restant linéaire, l'angle de rejet est plus bas.
J'avais déjà testé tour M et tour H sur Rossi Emotion et Waldner legend carbon, je n'avais pas du tout aimé, j'avais la sensation de plaques totalement incontrôlables, au dwell time ulta court et à l'angle de rejet ultra bas. Sur un bois flexible comme l'IF AL, c'est une tout autre histoire et la plaque montre bien mieux ses qualités.
J'avais en particulier peur de perde en rotation sur mes services par rapport au T80, mais il semble que je mette tout autant d'effet vu comment j'ai fait manger samedi et à l'entrainement vendredi.
Je conseille donc le calibra tour M en combinaison d'un bois flexible et au rejet haut comme l'IF AL mais aurait tendance à le déconseiller sur les bois au flex faible carle dwell time de la plaque est faible. Plaque peu sensible aux effets adverses, le bloc est vraiment facile même sur un bois flexible, plus facile qu'avec le T80.

edit : j'ai relu le fil du topic, j'ai vu que Bison Parlant approuvait également la combinaison IF AL + Tour M, je me permets de citer ce qu'il écrit en page 8 :
"J'avais du mal à trouver des plaques assez rapides et pas trop dur pour mon Innerforce AL 79gr et les Tour allaient à merveille dessus."

De même pour moi et mon IF AL. Autant les Tour H/Tour M ne m'avaient pas du tout convaincu sur bois carbon ou composite "classique", autant sur un bois flexible qui a gros dwell time et à rejet haut comme l'IF AL......c'est très très convaincant. Sur un Stiga Offensive Classic, bois très flexible, ça doit être une super combinaison également.
Je vais d'ailleurs tester le tour M en revers également.
Message modifié 6 fois, dernière modification Dimanche 18 Janvier 2015 15:23 par vivan4tt

Dimanche 18 Janvier 2015 12:37

Le Japan sera trop dur. C'est l'Europe qui correspondrait le mieux à ton cahier des charges.

Dimanche 18 Janvier 2015 12:15

Citation de kfping :
Colis reçu aujourd'hui 1 mois et demi après la commande....mais je pense que cela venait surtout d'un problème de la Poste que de Salett eux-même.
Bonne com' de leur part, réactif et sérieux apparemment puisqu'ils s'engageaient à me rembourser si jamais le colis était perdu par La Poste.
Ce genre de problème est semble-t-il assez rare ; je verrai donc si je retente l'expérience chez eux un jour.

Heureux que ça se soit arrangé.

Vendredi 16 Janvier 2015 14:07

J'ai continué les test de l'IF AL avec T80 des deux cotés. Par rapport au Zhang Jike, J'ai gagné en service/remise (touché énorme), j'ai gagné en revers (mon coup faible, là j'arrive à mettre la pression en top spin) mais j'ai clairement perdu en coup droit (mon coup fort), j'envoie moins lourd et moins sur la table, angle de rejet trop haut et pour le coup y'a un manque de dynamisme et de vitesse du T80 que je ressentais pas avec le Zhang Jike (ceci dit, c'est peut être tout bonnement qu'après 6 semaines le T80 perd sérieusement en dynamisme comme remarqué par certains utilisateurs).

Mais j'ai envie de continuer avec ce bois, il procure une telle sécurité en remise de service et en revers, un tel confort. Je cherche donc un plaque coup droit qui pourrait mieux me convenir avec ce bois. Je pense naturellement au T64, plus dynamique et rapide que le T80, sur le papier il semble remplir mon cahier des charges et c'est une plaque qui m'avait déjà plu sur TB alc.

Ceci dit, j'ai un Calibra Tour H sous blister (et de la bonne couleur) et je pense lui laisser sa chance en coup droit avec ce bois. Ici aussi mes reproches au calibra tour H sur mes ALC étaient son rejet trop bas et son dwell time trop court......etant donné que l'IF AL a un gros dwell time, un gros flex et un rejet haut ça pourrait me convenir, et c'est l'occasion d'utiliser ce calibra "qui traine".

Test ce soir.

edit : Testé ce soir, le calibra tour M (et non H je m'étais planté) rempli parfaitement le cahier des charge, le surplus de dynamisme et le rejet plus bas s'adaptent très bien à l'IF AL. Je donnerai sans doute sa chance au T64, mais j'en avais pas espéré autant avec le calibra tour......
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Janvier 2015 00:14 par vivan4tt

Vendredi 16 Janvier 2015 10:58

J'ai envie de lui coller mes T80 et de tester la bête, mais c'est pas bien sérieux avec un match demain MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Janvier 2015 11:10 par vivan4tt

Vendredi 16 Janvier 2015 09:26

Pas qu'avec un H3 MDR

Vendredi 16 Janvier 2015 09:13

Commande reçue ce matin. Partie de Honk Kong le 14/01.
Petite photo : " target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2015/03/1421395505-20150116-090257-1.png
" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2015/03/1421396396-20150116-091809-1.png
J'ai pas la balance mais le bois fait carrément pas ses 88gr annoncé par butterfly (j'avais demandé le plus léger dispo), il me semble aussi léger comme mon IF AL de 80gr ce qui est juste nickel. Le bois est splendide, arrivé dans sa boite butterfly.

Au final ça a pris plusieurs semaines (alors qu'une fois posté, le colis met à peine 48 heures à arriver) mais la communications était là du début à la fin, le produit est plus satisfaisant au niveau de mes exigences (le poids).
Ce me donne envie de leur commander un viscaria tout ça........

J'espère que ça s'arrangera pour ceux qui attendent toujours leurs produits.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Janvier 2015 09:16 par vivan4tt

Jeudi 15 Janvier 2015 14:34

LA meilleure solution, comme l'a dit metabaron, est de se forcer à toujours bien plier les jambes, naturellement tu seras moins sur les talons (difficile de plier les jambes sur les talons sans se casser la gueule). Donc bosser le physique pour être en mesure de fléchir les jambes sur la durée d'un match par équipe ou un tour d'indiv.

Mercredi 14 Janvier 2015 14:15

J'avais trouvé que le Bid Dipper rejetais plus haut que le storm soft perso.

Mardi 13 Janvier 2015 02:55

Mes impressions après un 1er entrainement, le tout monté avec deux T80. J'ai été tout simplement bluffé par l'Innerforce AL pour son premier test. Déjà le sweet spot est immense, je craignais d'y perdre par rapport aux autres composites : ben non, pas du tout (et mon exemplaire ne fait que 80gr)........au contraire, rien qu'en faisant des jongles avec la balles le rebond est incroyablement uniforme, de même que le son et le feedback......juste impressionnant. Le rejet est haut, très haut même, le touché est très doux en comparaison des ZhangJike/TBS/TB alc.

Niveau vitesse, on est sur du off-, le bois est très flexible et met beaucoup d'effet. C'est un bon off-/off facile à jouer avec un immense contrôle. Il corrige pour moi les "défauts" (par rapport à mes gouts MDR) du Waldner Senso Carbon :
- Il est parfaitement équilibré, contrairement au WSC qui a le poids en tête de raquette,
- Il a un rejet plus haut, significativement,
- Il encore plus flexible, plus de rotation,
- il permet selon moi plus de variations que le WSC (il est capable d'être plus lent, plus absorbant dans le jeu passif, et d'être plus rapide et plus puissant dans le jeu actif).
- Il a un vrai gros sweet sport (celui du WSC est pas immense pour un composite) qui n'a rien à envier aux ALC.

Un bois agréable dans tous les compartiments du jeu, avec un gros feedback, un bonheur en top spin frappé.
Je vais m'arrêter un certain temps dessus et approfondir avec ce bois que j'utiliserai samedi, les sensations étaient vraiment là, le rejet un poil trop haut peut être mais je pense m'y adapter facilement (et y'a toujours l'idée de repasser sur les T64). La flexibilité du bois est pas si nuisible en remise de service et bloc, on a vraiment le contrôle et le touché d'un tout bois (ça me rappelle mon vieux Rossi Power light que j'utilisais à l'époque de la colle).

Là tout de suite, j'ai l'impression d'avoir trouver mon "Graal"Rire, je suis comme un fou. Mais les testeurs compulsifs comme moi savent qu'il ne faut pas s'enflammer pour si peu, mais là c'est la première fois, depuis le Rossi Power Light (époque colle rapide, donc ça remonte à loin, mais j'ai joué ce bois jusque l'arrêt de la colle rapide) qu'un bois ne m'avais autant séduit. Beaucoup m'ont séduit, mais aucun à ce point dès le 1ère essai. Jusque là, inévitablement, je revenais toujours aux TBS depuis l'arrêt de la colle (ou copie du TBS, type TB alc ou Zhang Jike) malgré des tonnes d'essais.....donc je vais pas bruler mes ALC tout de suite MDR

edit : second test ce soir, angle de rejet très haut qui risque de me pousser à prendre des T64. Le bois est un bonheur au service, il est tellement de facile court avec beaucoup d'effet que je suis encore bluffé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Janvier 2015 23:49 par vivan4tt

Dimanche 11 Janvier 2015 18:36

J'ai eu un nouvel email de leur part aujourd'hui :

Dear XXXX,

You ordered items will be arranged to ship out tomorrow. You could track the shipping status via http://app3.hongkongpost.hk/CGI/mt/enquiry.jsp with this RB910870893HK tracking number.

Please also like our Facebook page http://www.facebook.com/BestTableTennisShop to support us and get the latest information as well.

Best regards,
Best Table Tennis Equipment Store

Malheureusement pour eux je ne suis pas sur facebook donc je risque pas de les "like-é"(oui ça existe en 2015 et je ne suis pas un extra-terrestre MDR)
Perso je les contacte directement par email : info@saletabletennis.com

Dimanche 11 Janvier 2015 17:39

Sujet : Bois > Bois hinoki
Je te conseille d'appeler misterping. Chez Kokutaku il font des bois Hinoki, du 1 pli, du 3 plis aussi. L'offre est immense, dans le sens où tu as toute les qualités possibles et imaginables, tout dépendra de ton budget : le prix d'entrée est autour de 150€ pour un bois avec de l'Hinoki jeune, à 500€-600€-700€-800€-900€-1000€......2000€ voire même plus (il me semble avoir vu un bois à plus de 3000€ dans le catalogue que m'avait montré Daniel, Hinoki millénaire ou quasi millénaire.
Plus l'hinoki sera ancien, plus ton bois sera onéreux, forcément. Daniel m'avait montré ça lorsque lors d'une discussion j'en étais arrivé à évoquer la "Rolls" des bois (Darker 600 Royal Hinoki) et qu'il m'a expliqué, puis montré, qu'il existe et qu'il pouvait avoir encore bien plus exclusif qu'un bois avec de l'Hinoki de 600 ans d'âge, mais que les prix faisaient juste peur.

Donc ça existe, c'est trouvable, MAIS ça coute un SMIC, voire plusieurs SMIC.

Perso le nouveau H1-9 me procure déjà des sensations enivrantes, j'en ai un état neuf, le 1 pli hinoki c'est tellement beau que j'ai pas envie de le "salir" avec de la transpiration (étant un peu "collectionneur"Clin d'oeil, surtout que l'hinoki se sali très vite de ce que j'ai pu constater sur mes bois avec pli extérieur hinoki : JRE, Photino, Photino Light, KLH Special.....):
" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2015/02/1420996546-20150111-181411-1.png

Si j'en récupère un deuxième par contre.......
J'ai pas eu la chance de tester la gamme au dessus en qualité d'Hinoki comme le Darker90........ça doit être un pur bonheur.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 11 Janvier 2015 18:17 par vivan4tt

Samedi 10 Janvier 2015 12:44

Popette je pense que ton revers est d'un très très bon niveau, tu devrais redonner sa chance au T80 ou au T64. Le problème des mousses tendres, même sur les Tenergy, c'est que leur réponse est parfois "surprenante" dès qu'on s'implique pas dans la balle.

Vendredi 09 Janvier 2015 17:29

Il viennent de m' informer (via paypal) que le colis a m'a été envoyé ce jour, ils avaient déjà pris contact avec moi pour me confirmer le poids du bois que je leur avait commandé et que l'expédition prendrait plus longtemps.

Je vous mets le contenue de leur email :

Dear XXXX

Sorry for the late reply!!!!

It is around 88g. Hope this help!!! By the way, we may arrange shipment for this blade on 1 more week. Hope this will not inconvenience for you. If you have any questions, we will reply to you as soon as possible. Thanks!!

Best regards,
BTTES Team

Bref ils ont juste une tonne de boulot je pense, faut être plus patient qu'à l'habitude.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 09 Janvier 2015 17:30 par vivan4tt

Vendredi 09 Janvier 2015 15:33

L'IF AL m'intéresse aussi, je devrai en récupérer un la semaine prochaine.
edit : bon reçu ce matin finalement : " target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2015/02/1420895122-20150110-135426-1.png

Test à venir....
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Janvier 2015 14:24 par vivan4tt

Vendredi 09 Janvier 2015 05:36

Comme promis un petit comparo entre le Boll Alc et le Innerforce ULC.

Une petite photo : " target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2015/02/1420776948-20150109-050822-1.png

Étonnamment le IF ULC vibre un peu plus que le Boll ALC, sans être dans le domaine des vibrations gênantes, ça procure un gros retour d'informations. Le sweet sport de l'IF ULC me semble aussi encore plus gros celui du Boll ALC (déjà très satisfaisant sur ce point).
Testé avec mes plaques actuelles, T80 des deux cotés.

Dans le petit jeu, l'IF ULC me semble plus contrôlable, surtout en remise de service, on prend moins l'effet adverse. Le touché de l'IF est plus doux dans le petit jeu, l'avantage du pli extérieur en Limba et du composite "caché" derrière deux plis et non un seul.

Dans le jeu offensif, l'IF ULC ne manque en RIEN de puissance, je dirai qu'on est à un niveau de puissance et de vitesse équivalent au TB Alc, on est clairement une gamme au dessus des Ma Lin Carbon même Rossi Emotion qui ont une composition proche (deux bois que je possède également, rapport qualité/prix imbattable pour ces deux bois). C'est véritablement en top spin et contre top spin que l'IF montre tout son potentiel : précision, sécurité, trajectoire moins tendues que le Boll ALC, il conviendra parfaitement au joueurs en top spin à mi-distance (ou juste éloigné d'un petit mètre de la table, on trouve des trajectoires vraiment excellentes, avec une bonne sécurité, ça part avec une grosse facilité avec le T80, combinaison assez "diabolique" je dois l'avouer.

Pour ce qui est du bloc, j''ai pas ressenti une immense différence entre les deux bois, ils sont tous les deux juste excellents dans cet exercice.

En claque, c'est vraiment pas mon point fort, alors j'aurai du mal à juger et comparer les deux bois dans cet exercice. J'ai pas l'impression qu'en terme d'effet il y a ai un bois supérieur à l'autre également, que ce soit en service, en poussette ou en top spin.

Je m'attendais pas à changer de mes bon vieux viscaria-like (TBS, TB alc, Zhang Jike), mais cet IF ULC me fait douter et je vais poursuivre avec ce bois au moins jusqu'au prochain entrainement dirigé pour me faire une idée plus précise.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Janvier 2015 05:39 par vivan4tt

Lundi 05 Janvier 2015 14:10

Je me suis commandé le Innerforce ULC, je l'aurai dans la semaine, je pourrai alors te le comparer au TB alc.
1038 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Résolu