Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Messages de vivan4tt - Page 18

Samedi 02 Mai 2015 19:24

Le viscaria de ZJK est fait pour ressembler au Viscaria de monsieur tout le monde pour justement en vendre. Un viscaria que tu commanderais toi même à Butterfly, en version "special made", tu n'auras aucune inscription ou pastille dessus, juste le "tag" et un certificat d'authenticité (et donc un numéro de série).
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 02 Mai 2015 19:25 par vivan4tt

Samedi 02 Mai 2015 19:19

Ils pourraient pas se mettre d'accord pour autoriser soit les sans couture soit les autres ? Le comportement est visiblement totalement différent......
Je pencherait plutôt du coté des seamless qui ont l'air autrement plus solides que les autres qui se cassent à la 1ère tranche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Mai 2015 19:20 par vivan4tt

Samedi 02 Mai 2015 18:42

Plutôt que d'autoriser les traitements spéciaux pour les picots, qui sont homologué via des coeficient de frictions et j'en passe...........il faudrait justement assouplir le règlement pour permettre le retour des picots VRAIMENT gênants. J'ai aucun problème à ce que le légendaire Curl Special soit de nouveau homologué et ce serait même une bonne chose.

Ensuite l'autorisation des boosters simplifierait en effet les choses et ce serait le fin de l'hypocrisie à ce niveau. Un règlement dont ont ait pas foutu de contrôler l'application ne sert à rien (le booster est pas détectable puisque justement sans VOC, la seule solution pour se faire chopper c'est que la plaque fasse plus de 4mm).

Samedi 02 Mai 2015 15:31

C'est des plaques très différentes. Le Calibra LT sound est très rapide, ultra dynamique, on fait avancer la balles plus facilement mais lorsque tu t'engages tu obtiendras plus de puissance avec le M2. Le M2 est meilleur au service et en démarrage rotation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Mai 2015 17:58 par vivan4tt

Samedi 02 Mai 2015 14:16

Jouer à l'extérieur va devenir horrible avec cette nouvelle balle, vu comment la balle choisie, la salle et la table semblent avoir une influence encore plus grande qu'avec la cellulo. Quelle merde ils nous imposent.....

Samedi 02 Mai 2015 14:10

Les chinois sont pas les seuls à booster, tout le monde le fait à haut niveau, aucune raison de les pointer plus particulièrement du doigt.
Kristian Karlson (qui au passage a participé aux championnat du monde qui se déroulent en ce moment) l'a même admis sur une forum :

"Well tuning is illegal but since the machines the ITTF is currently using is unable to detect this makes every pro player use tuning since if you don't you go at a disadvantage towards the other players."

Tu peux même lire le poste original ici : http://www.tabletennisdaily.co.uk/forum/showthread.php?7474-Ask-Kristian-Karlsson-a-question!/page5

Je serai le premier à vouloir qu'il n'y ait plus de tricheurs, mais regardons les choses en face......il y aura toujours la possibilité d'avoir des plaques boostées d'usines déjà, surtout pour les meilleurs joueurs. Le joueurs chinois de l'équipe de Chine ira voire DHS et Butterfly, et expliquera tranquillement que les plaques qu'on lui livre devront être boostés avec X-couches de Seamon et puis voilà.

C'est un peu une voie sans issue où tu veux t'engager. D'ailleurs tu utilises sans doute toi aussi des tensors/tenergy, ces plaques sont toutes boostées d'usine.

Les seules plaques qui peut être (et je dis bien peut être) ne sont pas boostées d'usine tout en étant très rapides et avec un effet colle prononcé, c'est les Calibra Tour et Calibra LT, qui ne perdent pas leur vitesse avec le temps (mais on peut pas en dire autant de l'adhérence) et ne semblent pas réduire avec le temps, ce qui indiquerait, à priori, que y'a pas de boost d'usine (ce qui empêche pas de les booster quand même).

Samedi 02 Mai 2015 12:37

Aucune plaques ne te fera faire des miracle lorsque tu n'es pas bien sur la balle, et j'ai tendance à penser que passer à des plaques plus molles ne fera qu'aggraver les choses. Aussi les plaques plus molles ont justement tendance à être moins régulières que les plaques plus dures, car justement plus dynamiques, plus aléatoires.

Mais si tu veux malgré tout du tendre ultra dynamique, même dans le petit jeu. Teste le calibra LT sound.

Samedi 02 Mai 2015 11:50

Citation de popette58 :

Ou un ALC tout simplement... vu que Gao Ning jouait depuis plusieurs mois au moins avec un Zhang Jike "dragon", ça ne serait qu'un changement de design du bois pour lui

C'est même surement ça. Butterfly a d'ailleurs dû supprimer le dragon aussi dans cet optique d'uniformiser les design pour qu'il y ait confusion pour la masse (et donc vendre des super-ZLC MDR). Pour le Mizutani c'est la même chose, même design que le Mizu super-ZLC désormais. La volonté de confusion de la part de Butterfly est quand même flagrante sur le nouveau catalogue 2015.

Ensuite que le Carbonado 190 soit assez proche des viscaria-like......c'est une réalité, et cela malgré le limba en pli extérieur, il y a ce dynamisme "comme le Koto". D'ailleurs FZD aussi dit préférer le 190 au 145 et on sait qu'il aime bien le viscaria MDR Et on peut comprendre Gao Ning d'avoir choisi l'accroche supérieure du Limba (par rapport au Koto) pour jouer un défenseur.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 02 Mai 2015 11:54 par vivan4tt

Samedi 02 Mai 2015 10:06

Tu veux plus de dynamisme dans le petit jeu qu'un M2 sur Mizutani ? Chaud quand même, je sais pas si on la même définition du dynamisme, surtout si tu trouves que le T64 en a plus que le M2 dans le petit jeu.

Vendredi 01 Mai 2015 23:26

Je vote Bluefire M2. et T64

Vendredi 01 Mai 2015 23:25

Calibra LT. Ce sera plus rapide par contre mais tout aussi dur et angle de rejet bas.

Vendredi 01 Mai 2015 17:30

Citation de Takkyu_wa_Inochi :

Gauzy contré par Achanta..

C'est plutôt Gauzy humilié par Achanta, ce dernier ayant remporté son dernier set en étant blessé à la jambe droite et presque sans bouger.........Gauzy s'est fait totalement humilier et a montré d'énorme lacune en coup droit, surtout en terme de puissance et de variation de placement. Pour ceux qui n'aurait pas vu un résumé du match....c'est à voire, et sa montre qu'on a beaucoup de chemin à faire au niveau formation en France, car là c'est même plus la peine de parler des Chinois, cherchons plutôt à nous comparer aux portugais ou au allemands, et le constat est déjà des plus cruel. Et je serai tenté de dire que même l'Anglais Pitchford est une classe au dessus des n'importe quel français désormais (des résultats bien meilleurs que Gauzy/Mattenet en Bundesliga et des championnats du monde bien plus convaincants).

Que la fédération allemande ait plus de moyens, j'en doute pas, mais c'est surement pas le cas de la fédé anglaise ou portugaise.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Mai 2015 17:31 par vivan4tt

Vendredi 01 Mai 2015 15:22

Déjà en cellulo, les balles d'entrainement de certaines marques c'était assez catastrophiques, à commencer par les balles d'entrainement cellulo de Butterfly d'ailleurs.......elles sont vraiment mauvaises (largement inférieures aux double-cercle).

J'ai donc du mal à imaginer butterfly faire des balles d'entrainement de qualité pour la balle plastique, puisqu'en cellulo leurs balles sont déjà bien mauvaises.

A voire concernant les xushaofa comme balles d'entrainement, ce sont les moins chers, espérons que la qualité soit là.....

Vendredi 01 Mai 2015 13:21

Citation de Gilles71 :

Quant à spot de BTY, on peut juste remarquer que prôner à juste titre que le T25 est fait pour l'attaque près de la table et le bloc et dire que c'est celui qui rejette le plus haut est pour le moins antagoniste...

Ben y'a pas d'antagonisme dans ce que présente butterfly (y'a peut être antagonisme avec la réalité). Le T05 a une trajectoire plus haute et plus courte que le T64 et le T25 a une trajectoire encore plus haute et plus courbe que le T05. Plus la trajectoire est haute et courte, plus ont de rapproche de la table. C'est la même logique que ce soit pour le T64, le T05 et le T25.

Si tu vois un antagonisme.........il y a donc pour toi le même antagonisme lorsque Butterfly explique que le T05 c'est plus proche de la table que le T64.
Je ne dis pas qu'ils nous vendent pas de la merde concernant le T25 (et les autres Tenergy d'ailleurs), mais dans tout ce qu'ils expliquent dans cette vidéo......tout est cohérent. (sans doute pas vrai, surtout concernant le T25, mais cohérent).

Ensuite on sait tous que l'angle de rejet n'est pas une chose totalement objective et dépend aussi de la technique de l'utilisateur, de la manière dont on touche la balle. Pour quelqu'un qui a une technique adaptée au jeu à la table en placement vitesse et contre initiative (en top ou non) à la table, le T25 a peut être bien l'angle de rejet le plus haut.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 01 Mai 2015 13:27 par vivan4tt

Vendredi 01 Mai 2015 12:47

Gao Ning est dans doute le pro changeant le plus souvent de bois. Ca fait "plaisir" de voire que même certains pro ont la testonite aiguë !
Pour ce qui concerne la lourdeur des carbonado......j'ai récupéré un 190, neuf, de 83gr MDR
Mon 92gr (jamais joué, jamais collé) est en vente (c'est celui de la photo).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Mai 2015 12:48 par vivan4tt

Vendredi 01 Mai 2015 01:47

Le 190. Gao Ning a d'ailleurs joué avec un 190 aujourd'hui pour sa victoire et pour atteindre les 16ièmes. Il faut que je teste mon 190 avec le bluefire M2, ça pourrait le faire MDR

Vendredi 01 Mai 2015 01:05

En balles d'entrainement comme pour les *** ?

Jeudi 30 Avril 2015 02:49

Ben ça dit explicitement que c'est l'angle de rejet le plus haut à 8min19......

Jeudi 30 Avril 2015 01:48

Pareil ici, pour les tenergy comme plus les dernières plaques ESN, il faut éviter autant que possible les séance de collage selon moi, ça ne fait qu'accélérer le stade où un Tenergy devient inerte. Et de mon expérience, une fois qu'un Tenergy devient inerte, c'est pas de le décoller + le dégommer qui va "relancer" le Tenergy.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Mai 2015 01:03 par vivan4tt
1038 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Résolu