Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 64 - Probleme

Mardi 28 Avril 2015 11:10

Bonjour,

J'ai collé un Tenergy 64 1.7 sur un JSH il y a environ 3 mois.
J'ai super bien joué au dernier tour de critérium (Perf a 3 classement), j'avais de bonne sensation un pti click qui me fait plaisir a chaque fois que je l'entend.

Le soucis est que depuis quelques semaines, je n'entend plus ce petit click. Les démarrages sont plus délicat et j'ai l'impression que ça avance moins vite...
Est-ce que le revetement est usé ? Au bout de combien faut-il changer son tenergy ? Colle utilisé (J'utilise de la free chack) ? Recollage ?

Merci pour votre aide.

Mardi 28 Avril 2015 11:19

Ca me paraît normal. Il a perdu de la vitesse. Il restera à peu près comme ça pendant plusieurs mois, la baisse d'efficacité sera assez lente. Tu peux continuer à jouer avec si tu t'y habitues.
Pour lui redonner de la vitesse, à part un petit coup de booster, je ne vois pas que faire d'autre.

Mardi 28 Avril 2015 11:35

Falco Life Expander sur la mousse (dégommée) et le topsheet et tu retrouveras une partie des caractéristiques d'origine !

Mardi 28 Avril 2015 11:37

3 mois c'est déjà pas mal. L'effet "spring sponge" s'estompe encore plus vite en ce qui me concerne (1 mois maxi sur un T80, 2 mois maxi sur un T05/T64).
Je recommande comme traitement, 3 couches d'X-treme booster, pour regagner de la vitesse.

Mardi 28 Avril 2015 11:42

En faisant le calcul c'est plutôt 2 mois effectivement entre le 4e tour et les finales par classement.
Du coup falco ou booster ? Le falco semble plus simple a utiliser.

D'autres avis ?

Mardi 28 Avril 2015 13:28

L'X-treme booster est au moins tout aussi simple à utiliser. Même pas de pinceau requis, c'est directement sur le tube MDR

Mardi 28 Avril 2015 13:35

c'est la même chose t'emmerdes pas la vie, prends ce qu'il y a de moins cher.

Mardi 28 Avril 2015 13:38

Ok merci pour les infos j'ai un T80 qui traine ou j'ai le meme soucis je vais essayer sur celui la.

Mardi 28 Avril 2015 14:29

De l'huile de vaseline et hop, ça marche aussi!
Et oui, moi c'est plus d'1 an que j'ai laissé un T64 dans un coin, c'était du 2,1 mm, quand je l'ai repris, il faisait à peine 1,7 mm et sa taille avait pas mal réduit... Butterfly booste ses mousses, y a pas de secret, suffit d'en remettre un peu et ça repart.

Mardi 28 Avril 2015 14:40

Huile de vaseline genre magasin de bricolage ? Ça s'applique comment en terme de couche et séchage ?

Mardi 28 Avril 2015 23:49

tu dégomme bien ta mousse, tu applique de fines couches d'huile (2, je pense que ça suffira.....), laisse sécher, environ 36h....48h. et tu colle (blanche ou VOC)
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 29 Avril 2015 17:20

Hey,
Je pense que l'utilisation de booster n'est pas nécessaire pour les Tenergy, le recollage suffit car les Tenergy pioche leur dynamisme dans la mousse donc la recoller régulièrement est suffisant puisque c'est comme refaire le plein de carburant et utiliser un booster c'est comme utiliser un additif pas nécessaire (cela fragilise la plaque). C'est notamment pour cela que les pros ont des plaques booster d'usines et qu'ils changent régulièrement (mais ne remettent jamais de booster). Autres manières de faire : décoller ces plaques après chaque utilisation (sauf utilisation sur deux jours par exemple compétition tout le week-end ou entrainement mardi-mercredi). Les pros de mon club le font, ils ne recollent que leur revêtement 1 ou 2 journée avant la compétition.

Mercredi 29 Avril 2015 18:01

Citation de Viscaria68 :
Hey,
Je pense que l'utilisation de booster n'est pas nécessaire pour les Tenergy, le recollage suffit car les Tenergy pioche leur dynamisme dans la mousse donc la recoller régulièrement est suffisant puisque c'est comme refaire le plein de carburant et utiliser un booster c'est comme utiliser un additif pas nécessaire (cela fragilise la plaque). C'est notamment pour cela que les pros ont des plaques booster d'usines et qu'ils changent régulièrement (mais ne remettent jamais de booster). Autres manières de faire : décoller ces plaques après chaque utilisation (sauf utilisation sur deux jours par exemple compétition tout le week-end ou entrainement mardi-mercredi). Les pros de mon club le font, ils ne recollent que leur revêtement 1 ou 2 journée avant la compétition.

Colle blanche ou VOC ?

Mercredi 29 Avril 2015 22:20

Bizarre, moi j'ai l'impression que décoller/recoller les tenergy les abîme plus vite que quand on n'y touche pas. Sans compter qu'il faut retirer la colle régulièrement sinon on ne sent plus grand-chose au bout de trois collages.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 29 Avril 2015 23:32

D'accord avec popette. Les décollages multiples abîment les plaques. A faire avec parcimonie.

Jeudi 30 Avril 2015 01:12

je partages aussi......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 30 Avril 2015 01:48

Pareil ici, pour les tenergy comme plus les dernières plaques ESN, il faut éviter autant que possible les séance de collage selon moi, ça ne fait qu'accélérer le stade où un Tenergy devient inerte. Et de mon expérience, une fois qu'un Tenergy devient inerte, c'est pas de le décoller + le dégommer qui va "relancer" le Tenergy.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Mai 2015 01:03 par vivan4tt

Jeudi 30 Avril 2015 09:14

J'ai déjà aussi essayé de rebooster un tenergy, avec du falco expander sur le topsheet, un chouïa de booster sur la mousse... ça ne dure pas bien longtemps et on n'a pas le contrôle du tenergy neuf. Je sais pas ce qu'ils mettent comme potion magique dans la mousse mais j'aimerais bien savoir... sur un forum étranger j'ai entendu parler d'un booster spécial que les pros utilisent sur leurs tenergy, le dymax maximizer

http://tabletennisworld.com.au/racket-maintenance/dymax-maximiser

Jamais essayé.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 19 Mai 2015 16:31

Bon j'ai mis du Falco Life Expander ce Week end et recoller hier soir. Test ce soir en plus des tests de la gamme Gewo on verra bien.

Existe t-il des plaques similaire au T64 du style rasant etc ... ?
1
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements