Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

T05 en plus dynamique sur premier démarrage top spin

Sondage

T05 en plus punchy ?

Rhyzm - 13.3% - 2 vote(s)
Tenzone ultra - 6.7% - 1 vote(s)
T05 FX - 6.7% - 1 vote(s)
Cornilleau Target (précisez lequel) - 6.7% - 1 vote(s)
T25 FX - 0.0% - 0 vote(s)
Va t'entrainer, le T05 c'est la meilleure plaque - 46.7% - 7 vote(s)
Autre (précisez) - 20.0% - 3 vote(s)

Vendredi 01 Mai 2015 20:03

Salut,
je voudrais remplacer mon T05. Je fais trop de faute en premier démarrage top spin, j'ai l'impression de devoir compenser un manque de punch (dynamisme quoi..) par un geste plus ouvert avec ma raquette, du coup je mets souvent la balle dehors. Sinon j'apprécie vraiment cette plaque, en top sur top elle est géniale, en service on peut mettre du jus tout en servant très court. J'aimerais donc la même chose mais juste un peu plus punchy, pour un jeu plutôt orienté gros premier démarrage, sans perdre dans le top sur top ni dans le service. Après je me questionne aussi sur l'angle de rejet, peut-être que moins haut ça me permettrait de rentrer plus dans la balle sans avoir peur que ça sorte ? Je ne sais pas trop..

Si vous pouviez répondre au petit sondage, ça serait cool, et si vous avez des avis à donner, allez-y.
Merci !

Vendredi 01 Mai 2015 20:40

tenergy 80

Vendredi 01 Mai 2015 20:42

sinon baisse l épaisseur ,l angle de rejet sera beaucoup plus bas et tu aura aucun probleme de longueur en démarrage.

Vendredi 01 Mai 2015 23:26

Je vote Bluefire M2. et T64

Samedi 02 Mai 2015 12:33

Tenergy 64

Samedi 02 Mai 2015 14:16

Je vote Ryzhm sans hesiter une seule seconde

je passe souvent de l'un a l'autre (et aussi au tenzone ultra)
Lorsque je veux plus dynamique que le T05 je prends un ryzhm a chaque fois

Dimanche 03 Mai 2015 11:45

j'ai constaté le memes probleme que toi avec le T05, une rapide analyse m a permis de comprendre que cela venait de moi, les jours de petite forme, l'angoisse d'un match qui fait trembloter, le fait d'attaquer un match en étant trop froid etc ..

Le dynamisme du T05 se fait avec le bras et le corps, l'explosivité et la bonne sensation de toucher de balle, l'inclinaison correct.

Les jours de petites forme je repasse maintenant sur un simple mark V, rien à voir mais ca remet en confiance, je calme mes ardeurs de gros bourrin et je fais de la tenu de balle.

Donc ma réponse à ta question est là, une autre réponse serait de s'entrainer en top en mode "top cloche", lent et bien frotter la balle, on a tendance à trop bourriner les entrainement en top sur bloc, on ne travaille pas assez le feeling et le toucher du coup.

Dimanche 03 Mai 2015 12:16

Ah mais toute façon ça vient forcément de moi, la plaque ne joue pas toute seule, c'est aussi pour ça que j'ai mis "Va t'entrainer, c'est la meilleure plaque" (bon avec une certaine ironie), parce que je sais très bien que j'ai un petit niveau. Je cherche juste à adapter mon équipement pour que ça colle et c'est tout quoi. Si tous les pros jouent avec cette plaque, c'est pas pour rien, et je ne suis pas un pro' et ma plaque est sans doute très loin d'être la même que la leur qui plus est. Je ne remets pas en question les qualités du T05.
En tout cas je vois bien ce que tu veux dire, ça m'arrive aussi, mais là c'est vraiment récurrent comme sensation. Il suffit que je tourne ma raquette pour que ça aille un peu mieux, en passant au T64FX, même si elle n'est pas adaptée à mon coup droit.
Je suis un peu un bourrin dans l'âme aussi, dans le sens où j'aime bien attaquer (trop souvent) sur la première balle de mon adversaire, sur son service par exemple (oui c'est possible, les services des adversaires jusqu'à un niveau 13 ne sont pas inattaquables MDR), et quand je peux pas le faire en CD, je tente le flip revers, j'essaie d'être super aggressif quoi.
Donc oui avoir un truc plus lent et contrôlable comme le mark V en secours est une idée, pour le top en cloche c'est vrai que c'est souvent gênant pour l'adversaire, mais j'aime bien gagné mon point sur un bon top spin propre (oui je suis pas dans l'optique de gagner tous mes matchs en remettant la balle sur la table, je veux juste arriver à faire mes "beaux" coups, peut-être à tord hein, mais c'est comme ça que je vois les choses et je me prends pas plus la tête que ça, je suis content de perdre ou de gagner tant que j'ai réussi à jouer comme je le voulais).
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements