Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Messages de vivan4tt - Page 16

Jeudi 07 Mai 2015 19:15

Le Vega Japan est au niveau des Bluefire JP en terme d'adhérence, c'est un peu en dessous des Bluefire M qui sont eux plutôt au niveau du Vega Pro/T05.

Jeudi 07 Mai 2015 19:10

J'ai la confirmation d'un ami que même les clipper non WRB on également un manche creux (sans doute moins que les WRB, le creux doit se limiter à la palette selon ses souvenirs, il n'avait pas un WRB sous la main pour comparer à l'époque). Il avait été assez "choqué" de le constater pour bien s'en souvenir MDR

Jeudi 07 Mai 2015 18:23

Exactement, aujourd'hui, par rapport au Français........et bien les meilleurs Allemands comme les meilleurs Portugais ressemblent à des Chinois par rapport au meilleurs Français, on est loin de leur niveau.
Nos joueurs reculent trop, c'est un défaut évident et assez global au niveau de nos meilleurs joueurs (hors Lebesson). J'arrive assez facilement à comprendre que le fait de reculer puisse "le faire" dans les petites catégorie (et encore), mais c'est un défaut qui fait beaucoup plus mal en senior.

Une vidéo de nos meilleurs cadets contre les meilleurs cadets belges : https://www.youtube.com/watch?v=G1SSAsfHxjk
On voit déjà que nos jeunes ont cette fâcheuse tendance à reculer énormément par rapport aux belges, en même temps ils voient leurs ainés ne font que ça.....
Et le fait de ne pas être compétitif ou pas compétitif autant qu'on le voudrait.........ça nuit grandement à la motivation je pense.

Cette fameuse agressivité dont parle monsieur Zhen, et qui doit être développé avant même les 12 ans.........nos joueurs ne l'ont pas, et comme le dit monsieur Zhen.....après c'est trop tard.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 07 Mai 2015 18:32 par vivan4tt

Jeudi 07 Mai 2015 15:58

En terme de vitesse et de dynamisme tu vas t'y retrouver entre le M2 et le Vega Japan, mais en terme de rotation le M2 est quand même supérieur au Japan.

Jeudi 07 Mai 2015 15:33

Pas "parfois" mais plutôt "souvent" chez la plupart des fabricants (pas Butterfly pour le coup, qui préfère creuser les deux autre pièces de bois constituant le manche, au contraire de Yasaka qui laisse ces pièces "pleines" au détriment de la palette : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-29875-1.html ).
Tu peux regarder les liens que j'ai posté dans mon 1er poste vers des photos de bois Xiom ou Nexy.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 07 Mai 2015 15:35 par vivan4tt

Jeudi 07 Mai 2015 14:54

Citation de Olio :
La prolongation de la zone de frappe (la "vraie" palette)

Simple et précis. Bravo !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Mai 2015 14:55 par vivan4tt

Jeudi 07 Mai 2015 14:47

Citation de popette58 :
Qu'est-ce que vous appelez palette ?

Tu vois la photo du 1er poste avec le mec qui tiens un bout de son bois butterfly ? Un bois est généralement composé de deux bouts de bois de ce style + une palette.

Jeudi 07 Mai 2015 13:55

Merci pour l'info. Donc Yasaka c'est comme Nexy : la palette est creuse, le reste du manche est plein.
J'avais oublié DHS: pour eux c'est le style WRB.

Jeudi 07 Mai 2015 12:47

Oui mais là tu n'a carrément plus de palette au niveau du manche avec les dotec.......
J'aimerai bien avec des confirmation sur Tibhar et Yasaka.........si j'avais su à l'époque où j'avais cassé mon Chila off et mon Extra 3D (cassés au moment du décollage, époque colle rapide), avant de les mettre à la poubelle j'aurai pu vérifier ça.

Jeudi 07 Mai 2015 12:06

La "légende" dit que l'entrainement de ZJK fut plus dur encore que celui des autres chinois, en particulier que pour perdre le réflexe d'être sur les talon.........il avait des punaises dans les basket au niveau des talons Émoticône

Jeudi 07 Mai 2015 11:27

Il faut distinguer plusieurs type de "creux" selon moi.

Il y a le creux "à la butterfly", c'est à dire que le manche est creux mais PAS la palette. Ça se rapproche du system senso de Donic qui garde la palette pleine.
Il y a le creux dans la palette sans creux dans le manche (ou presque sans creux dans le manche), ca concerne les bois Nexy par exemple (ton lien pour le mode de BH-man sur son Kanaph) ou encore Xiom ( http://i81.photobucket.com/albums/j222/BBALLGENIUSYML/DSC00635.jpg ).

Et il y a les deux à la fois, type Stiga WRB.

Maintenant, Stiga est LOIN d'annoncer la couleur. Tout leur bois qui n'existent pas en version WRB ont un manche creux type WRB à ma connaissance. C'est le cas de la Serie des hardwood (Ebenholz, Rosewood) comme d'un bien moins cher allround evolution ( http://www.tabletennisdaily.co.uk/forum/attachment.php?attachmentid=6641&d=1415028048 ).
Bien comprendre que ce je dis. Par exemple il n'existe pas de Stiga emerald WRB, ça signifie que le Stiga emerald a la système WRB par défaut. Par contre un Clipper qui existe en version WRB et non WRB n'aura pas de creux dans sa version non WRB (et encore je ne suis pas totalement sûr pour être franc, que la palette n'ait pas de creux malgré tout).

Concernant ce que je sais sur certains fabricants :
Butterfly : évoqué précédemment.
Xiom : évoqué précédemment.
Stiga : évoqué précédemment.
Nexy : évoqué précédemment.
Donic : Soit system senso évoqué au précédemment, si pas de système senso annoncé alors creux de type WRB : http://mytabletennis.net/forum/uploads/17404/Photo0473.jpg

J'aimerai bien connaitre quelles sont les situations envers les creux des autre fabricants, en particulier tibhar, yasaka et nittaku......si quelqu'un a des infos.....
Je sais que Yasaka n'utilise pas le creux "à la butterfly', mais je ne sais pas si leurs palettes sont pleines pour autant.
Message modifié 5 fois, dernière modification Jeudi 07 Mai 2015 11:54 par vivan4tt

Jeudi 07 Mai 2015 09:05

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
on peut s'amuser à avoir une approche statistique aussi... quel est le nombre de pratiquants sérieux en Chine, et dans le reste du monde ? quel ratio ? 5 pour 1 ? 10 pour 1 ?

Au stade actuel, pour les français c'est inutile de vouloir se chercher des excuses car on est des années lumières des chinois. Aujourd'hui on est déjà à des années lumières des allemands et des portugais.......commençons déjà par là. Les portugais on un joueur dans le top 10, deux dans le top 20, le numéro 5 ou 6 portugais élimine le champion de France en titre au premier tour des championnat du monde.......commençons déjà par comprendre pourquoi les portugais on l'air de "chinois" par rapport au français (dans le sens où on a quasi aucune chance de les battre).

Mercredi 06 Mai 2015 15:30

Citation de lolo333 :
C'est pas parce qu'il a été colle et essaye qu'il n'est pas neuf

Ben si, il n'est plus neuf. Il serait temps que tu comprennes cela et que tu parles la même langue que nous dans tes annonces.
Comme je le dis au dessus, on me dis neuf et on m'envoie un bois dans l'état du Darker en photo, je rage. Et c'est le cas de tout le monde ici je pense (sauf toi).
Et y'a des traces évidentes qu'il a servi (pas des années non plus) mais il a servi plus qu'un petit essai de 2 heures.
Le top étant de faire l'effort de mettre directement les photos dans l'annonce, au regard de ta réputation, ce serait une bonne initiative de ta part je pense.

Mercredi 06 Mai 2015 15:00

Le viscaria light rejette légèrement plus haut que le Viscaria classique mais c'est pas d'une évidence flagrante non plus. Pour ce qui concerne mon VL en tout cas, qui est TRES puissant pour un viscaria light, c'est un VL des toutes premières séries, donc plus lourd et plus puissant que les actuels.

Mercredi 06 Mai 2015 14:43

Je vends un Stiga Emerald VPS V neuf (jamais collé), dans sa boite d'origine.
Manche Stiga Legend (concave large). 94gr.

edit : des photos :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1430916680-20150506-144916-1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1430915769-20150506-140658-1.jpg

85€ fdpi.

edit : VENDU
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 09 Mai 2015 11:33 par vivan4tt

Mercredi 06 Mai 2015 14:38

Ça se voit qu'il a été collé et joué, c'est même évident. Je reçois ça alors qu'on m'a dit neuf, je rage.

Mercredi 06 Mai 2015 14:00

Citation de Maxoupistache :
Pour rejoindre vos propos, j'ai demandé des photos d'un darker carbon d'une annonce précédente spécifié neuf et dans sa boîte.
Pas de photo de la boîte et bois manifestement usagé.................

Y'a un souci avec la définition des mots pour certains visiblement. Neuf ça signifie JAMAIS collé et jamais joué. Bref NEUF quoi. A partir du moment où un bois a été collé (même non joué), il n'est plus NEUF.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Mai 2015 14:01 par vivan4tt

Mercredi 06 Mai 2015 12:39

Citation de TropBienLoopStyle :

- l'angle de rejet trop haute, top sheet plus tendre. C'est la techno Netgen+ et Gripextend+, plus tendre pour capturer mieux la balle. Mais ! moins de puissance, moins de précision, rejet plus haute, moins de vitesse. Les pros n'aiment pas ca. Dsl.

Les pro utilisent principalement Tenergy 05 et H3 neo, ce sont des plaques qui rejettent très haut.
Lorsque ce ne sont pas une de ces deux plaques, il utilisent quand même la plupart du temps des plaques à rejet haut voire très haut (Rasant, Omega IV pro, Evolution FX-P, Evolution MX-P....etc.....). Tu peux checker ici pas mal de raquettes de pro jouant en Allemagne : http://www.mytischtennis.de/public/fotos/355/ndm-2015-die-schlaeger-der-deutschen-stars

Une chose à ne pas négliger : les pro boostent leur plaque.

Je ne dis pas pour autant que les plaques à rejet bas n'intéressent pas des pro, mais la plupart sont quand même attirés par des plaques à rejet haut il faut le constater, et en faisant une plaque à rejet haut avec le X51, Cornilleau à répond justement à l'attente des pro en terme d'angle de rejet je pense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Mai 2015 12:40 par vivan4tt

Mercredi 06 Mai 2015 12:29

Quelqu'un pourrait me comparer le S43 au Bluefire M2 ? Ce serait sympa MDR

Mercredi 06 Mai 2015 11:14

Y'a surement pas de tambouille. Pour la simple raison que ça nuirait à l'émulation entre joueurs si l'issu du match n'était pas déterminée par celui qui est meilleur que l'autre mais pas un ordre venu de plus haut. Les chinois ne seraient pas si forts et motivés si c'était le cas. Si tu t'entraines aussi fort et aussi durement, c'est pour gagner, si on t'explique que tu n'as pas le droit de gagner, c'est fini tu vas plus pouvoir consentir à autant de sacrifice à l'entrainement.
1038 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Résolu