Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche de revetement

Mardi 14 Juin 2011 18:39

Bonjour à tous

j'ai repris le tennis de table depuis peu apres une interruption de 25 ans.
je possède encore ma raquette de l'époque ou j'etais classé 60.

en cd un agathon v et en revers un tackiness d et un thibar vl

mais les revetements ont evolué, mon jeu est basé sur beaucoup de coup coupé et de temps a autres une attaque.

je recherche un nouveau bois et de nouveaux revetements
pouvez vous m'aider merci

Mardi 14 Juin 2011 19:56

salut, si tu as un jeu de coupe, pourquoi ne pas prendre un picot en revers ? Si tu n'aime pas les picots alors les meilleurs revetements en therme de coupes sont la série tackiness ou tackifire. Le vari spin 1.2 mm est bon aussi. Evite les plaques tensors, tu auras de bonnes sensations au début mais les plaques tensors s'usent vite et tu n'auras pas les même sensations. Pour le bois, prend un bois pas trop rapide entre all, all- ou def. Tu as un grand choix de bois. Personnellement je te conseil un timo boll all ou un bois identique. Tu auras un exellent controle pour tous les coups et suffisament de vitesse pour attaquer ou contre-attaquer

Mardi 14 Juin 2011 21:03

merci pour ta réponse je n'ai jamais essayé de picot

Mardi 14 Juin 2011 22:02

Salut Je te conseille en nous grubba pro all- avec en coup droit un sriver el
2,1 mm et en revers un tackiness c en 1,3 mm ou pour plus de rapidité un t chop 2 en 1,3 ou 1,5 mm. bonne soiree

Mardi 14 Juin 2011 23:54

Pour la coupe y a pas mieux que les chinoises bien collantes.
En revers un 729 fx en 1.5
En CD un jupiter en 1.8.
Pour le bois tu peux garder ton IV L

Mercredi 15 Juin 2011 09:08

as29 les plaques chinoises sont bien pendant 2 mois après l'effet collant part et tu n'as plus les même sensations. Les meilleures plaques dans le domaine de la coupe sont les tackiness et tackifire qui sont aussi utilisés par les grands joueurs defenseurs comme joo se hyuk, koji matsushita, gionis panagitis ...

Mercredi 15 Juin 2011 10:35

J'avais un Drum pendant une saison et à la fin de la saison la balle restait collée sur le revêtement (face en bas) pendant plus de 10sec.
Certes au début c'est + de 30sec mais quand même l'effet colle ne disparait pas tellement vite.
Personnellement je préfère perdre l'effet collant et avoir un revêtement adhérent plutôt que de perdre l'effet Tensor et me retrouvé avec un revêtement "normal".

Si tu aimes bien coupé, je pense qu'un bois ALL avec un Vari Spin en 1.5 en RV et un autre en 1.8 en CD sera bien pour commencer. Regarde du côté des chinois sur ebay tu trouves des BackSide collant pour même pas 10€.
Après avoir repris confiance tu pourras voire vers le plus défensif ou plus offensif, cela dépendra de ton ressenti. Pour la défense il faut une bonne condition physique et de bonnes jambes si tu joues avec des BackSide Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Juin 2011 10:36 par Fedo'
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 15 Juin 2011 10:50

+1 pour les vari spin même en 1.2 mm. En revanche , il n'y a pas que pour les backsides qu'il faut avoir des jambes mais aussi pour les picots en defense loin de la table. Par contre , c'est sûr que tu n'as pas besoin des jambes d'un n° pour le bloc à la table. Faut voir quand même parce que fabian akerstrom bloc à la table et il a des jambes. En revanche si tu fais comme neubauer c'est sûr que t'as pas besoin de grand chose à part un touché de balle.

Mercredi 15 Juin 2011 15:32

En même temps tu compares un vétéran et un athlète de haut niveau... Des top 300 mondial qui ont pas de jambes j'en connais pas beaucoup.

Mercredi 15 Juin 2011 16:27

Citation de tom78 :
as29 les plaques chinoises sont bien pendant 2 mois après l'effet collant part et tu n'as plus les même sensations. Les meilleures plaques dans le domaine de la coupe sont les tackiness et tackifire qui sont aussi utilisés par les grands joueurs defenseurs comme joo se hyuk, koji matsushita, gionis panagitis ...

Je dis ça parce que je joue avec, peut etre qu'en chop le vari spin ou le tackiness sont supérieur au chinoise mais en pousette coupé y a pas photo, les chinoise coupe mieux la balle et le potentiel offensif est bien supérieur.
En début de saison j'avais reçu mon bois (juic kiso hinoki) mais pas les revêtements, alors j'ai monté des plaque que j'avais en stock un bryce speed fx (2 ans) et un vari spin (moin de 1 ans) et ben pour couper faut vraiment forcer et prendre des risques, en fait il fallait forcer sur tout.
Pour conclure les chinoises qui ne dure pas longtemps ce sont les factory tuned (et encore ce n'est que le potentiel offensif qui diminue), les chinoises classiques durent encore plus longtemps que les classiques européens.
Autrement y a aussi le juic spin spiel qui est meilleur que le vari spin dans quasiment tout les domaines (un poil moin de controle).

Mercredi 15 Juin 2011 17:39

je viens de passer un petit test dans un bon club du douaisis et on me conseille un bois all off avec en cd un vari spin en 1.5 et en revers un tackiness d en 1.5

Mercredi 15 Juin 2011 17:53

Oui voila c'est sympa ça pour REcommencer.
Avant de défendre avec un PL j'avais ça:
Bois Thibar Samsonov Premium
CD Thibar Speedy SL 1.5 (je crois qu'il existe plus)
RV Thibar Vari Spin D.Tecs 1.8

C'est sur que ça avance pas comme une raquette d'attaquant mais pour un jeu allround / défensif c'est vraiment nickel !
A table je bloquais tout, les revêtements me permettait d'attaquer sereinement en mettant pas mal d'effet en RV et le CD était excellent en chop mi distance (le VS en 1.8 c'était beaucoup plus délicat ... Voila pourquoi j'ai mis un PL)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Juin 2011 17:55 par Fedo'
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 16 Juin 2011 05:33

certain me dise du 1.5 et d autres du 1.8 ?

Jeudi 16 Juin 2011 10:19

Si tu as été 60 avant, des "classiques" en 1.8 ne seront pas insurmontables avec un peu d'entrainement, loin de là. D'ailleurs de moins en moins de joueurs (hors défenseurs) jouent avec du 1.5mm

Jeudi 16 Juin 2011 10:23

Fedo' et Tom78: sniper19 ne dit à aucun moment qu'il est un défenseur, d'après sa description, je le vois plus comme un joueur qui pousse beaucoup et contre à la table.

Jeudi 16 Juin 2011 11:07

Sur l'épaisseur, il faut savoir si :
- tu es un attaquant ou un joueur allround ou un défenseur
- à quelle distance de la table tu te situes : à la table (frappe, bloc) ou mi-distance (tops)

Jeudi 16 Juin 2011 16:37

je suis un jouer allround je joue pas trop loin de la table en coupe et des que possible j'attaque mais je ne suis pas un attaquant comme ceux que je rencontre actuellement qui top spin sur toute les balles

il y a 25 ans il n'y avait pas trop d'attaquant je joué contre des personnes avec des picots donc j'ai joué surtout en mode coupé mais maintenant tous les joueurs sont attaquants quel changement.

Jeudi 16 Juin 2011 17:24

Citation de as29 :
Pour la coupe y a pas mieux que les chinoises bien collantes.
En revers un 729 fx en 1.5
En CD un jupiter en 1.8.
Pour le bois tu peux garder ton IV L

+1

Jeudi 16 Juin 2011 17:26

Citation de tom78 :

pas d'accord. l'effet collant ne dure pas longtemps et on peut considérer que c'est une phase d'adaptation, ensuite les conditions de jeu sont plutôt stables.

Moi je partirais soit sur du classique (mark V 1.8 en CD et tackiness 1.7 en revers) soit sur du chinois comme as29 le conseille.

Samedi 18 Juin 2011 21:45

je viens d'acheter ma raquette un thibar VL EN CD VARIN SPIN EN 1.5 ET EN REVERS UN TACKINESS D EN 1.7
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements