Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revetement CD polyvalent pour défense

Dimanche 19 Juin 2011 09:55

Bonjour,

Que recommendez vous pour un revêtement CD assez leger pour défenseur qui soit suffisamment polyvalent pour tailler fort en poussette à la table, defense choppée ou en opposition à 2/3 mètres de la table et soit capable néanmoins d'envoyer des tops et frappes.
J'ai actuellement un H3 NEO en 2.15 mm qui est un bon revêtement pour mon jeu mais un peu trop rapide en 2.15mm. En fait en 1.5 mm, il serait parfait mais il n'existe pas.
J'hésite entre:
- Yanus DF;
- Shark II;
- Whale II ou III (je sais plus ce qui existe);
- Jupiter;
- ou un modèle de 729 FX (pas le modèle de base qui est trop lourd)
Merci de vos conseils

Dimanche 19 Juin 2011 10:10

Citation de chabalou :
Bonjour,

Que recommendez vous pour un revêtement CD assez leger pour défenseur qui soit suffisamment polyvalent pour tailler fort en poussette à la table, defense choppée ou en opposition à 2/3 mètres de la table et soit capable néanmoins d'envoyer des tops et frappes.
J'ai actuellement un H3 NEO en 2.15 mm qui est un bon revêtement pour mon jeu mais un peu trop rapide en 2.15mm. En fait en 1.5 mm, il serait parfait mais il n'existe pas.
J'hésite entre:
- Yanus DF;
- Shark II;
- Whale II ou III (je sais plus ce qui existe);
- Jupiter;
- ou un modèle de 729 FX (pas le modèle de base qui est trop lourd)
Merci de vos conseils



Moi aussi je cherche, j'ai acheté hier sur ebay un whale 2 (version national) donc qualité supérieure pour 15€, en espérant que ça puisse convenir
:)

Dimanche 19 Juin 2011 10:14

Si le poids est un facteur important, le mieux sera le yanus def. Tous les autres sont lourds et de surcroît plus rapides que le H3neo.

Dimanche 19 Juin 2011 10:19

Citation de popette59 :
Si le poids est un facteur important, le mieux sera le yanus def. Tous les autres sont lourds et de surcroît plus rapides que le H3neo.


Je constate que peu de membres du forum utilise ce revêtement. Cela me fait douter de ses capacités.

Dimanche 19 Juin 2011 10:32

J'ai joué un mois avec le Yanus def, en cd. Je joue collé à la table et je taillais pas mieux en poussette qu'avec un Variation Energie, par contre en chop à un 1/2 m sur des tops ce revet renvoie des balles avec pas mal de rotation "dixit l'entraineur un 19".
A la table pour claquer, pas génial à mon niveau, trop mou sur mon barricade, et des fois la balle s'envole haut et loin sur des remises anodines, because ?

Dimanche 19 Juin 2011 10:41

Le yanus DF est un tensor, a priori ce n'est pas idéal pour les remises courtes. Mais est-ce que vous cherchez la remise courte dans un jeu de défense ? Quand on me parle revêtement de défense, je pense à tibhar super defense, tackiness D, varispin... pas des revêtements super légers. Dans la liste, le yanus est le seul revêtement de défense, tous les autres sont rapides et ne seront pas adaptés au chop. Le plus polyvalent serait le jupiter, mais il est lourd.
Sinon parmi les chinois, un revêtement comme le Gambler Aces est je pense suffisamment lent pour défendre tout en permettant les tops, il adhère énormément et il est léger.

Dimanche 19 Juin 2011 10:43

Sinon parmi ceux qui utilisent le yanus, il y a pepe13. Il pourra t'en parler mieux que moi.

Dimanche 19 Juin 2011 10:45

Une autre idée : un T05fx en 1,7.

Dimanche 19 Juin 2011 10:50

Un SD 40 en 1.6.

Dimanche 19 Juin 2011 11:10

Super defense 40 1.6 ou 1.3 ; Tackiness D

Dimanche 19 Juin 2011 11:11

Chabalou sur quel bois ?

Dimanche 19 Juin 2011 12:29

je n'aime pas trop les plaques chinoise mais dans les plaues européennes, la série tackiness ou tackifire sont exellent dans le domaine de la defense, et ils sont exellent en blocs et en ataques

Dimanche 19 Juin 2011 14:51

Friandship 729 Transcend = plus tendre que le 729 classique et plus rapide que le higher (je viens de changer du higher vers le transcend). On peut trouver ces 2 plaques pour quelques euros chacune.

Dimanche 19 Juin 2011 14:59

Citation de chabalou :
Bonjour,

Que recommendez vous pour un revêtement CD assez leger pour défenseur qui soit suffisamment polyvalent pour tailler fort en poussette à la table, defense choppée ou en opposition à 2/3 mètres de la table et soit capable néanmoins d'envoyer des tops et frappes.
J'ai actuellement un H3 NEO en 2.15 mm qui est un bon revêtement pour mon jeu mais un peu trop rapide en 2.15mm. En fait en 1.5 mm, il serait parfait mais il n'existe pas.
J'hésite entre:
- Yanus DF;
- Shark II;
- Whale II ou III (je sais plus ce qui existe);
- Jupiter;
- ou un modèle de 729 FX (pas le modèle de base qui est trop lourd)
Merci de vos conseils



Le Hurricane III(pas Neo) existe bien en 1,5mm Clin d'oeil

Dimanche 19 Juin 2011 19:05

Citation de chabalou :
Citation de popette59 :
Si le poids est un facteur important, le mieux sera le yanus def. Tous les autres sont lourds et de surcroît plus rapides que le H3neo.


Je constate que peu de membres du forum utilise ce revêtement. Cela me fait douter de ses capacités.


+1 pour le yanus.
Remarque: il y a quelques semaines il y avait que 2 utilisateurs !

Dimanche 19 Juin 2011 19:07

Sinon j'ai découvert le slice 40: très léger revetement (comme le super defense mais avec mousse tendre)

En 1.5 jeu allround excellent + nickel en defense + du mets de sacrées claques !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Juin 2011 19:08 par faiçal

Dimanche 19 Juin 2011 20:32

bon pour ma part , je te conseillerais évidement le tackiness c , dont tu connais ses qualités offensives même en 1.1 mm et et aussi ses qualités défensives même si quand on se joue je ne l'ai jamais pu trop te le montrer. dans une épaisseur plus grosse tu devrais trouver ton bonheur. c'est sur ce n'est pas une plaque explosive mais question sauce, que ce soit dans un sens ou dans l'autre tu n'es pas déçu, et question frappe tu as déjà vu de quoi elle était capable.

pour ton jeu , je ne pense pas qu'il faille faire trop rapide 1.5 devrais t'aller et cela quelque soit la plaque.

en espérant avoir pu t'aider et au plaisir de te croiser cet été à blagnac avec ton choix .

Dimanche 19 Juin 2011 21:40

Citation de gam57 :
Chabalou sur quel bois ?


LQ2

Citation de Stlysfred31 :
bon pour ma part , je te conseillerais évidement le tackiness c , dont tu connais ses qualités offensives même en 1.1 mm et et aussi ses qualités défensives même si quand on se joue je ne l'ai jamais pu trop te le montrer. dans une épaisseur plus grosse tu devrais trouver ton bonheur. c'est sur ce n'est pas une plaque explosive mais question sauce, que ce soit dans un sens ou dans l'autre tu n'es pas déçu, et question frappe tu as déjà vu de quoi elle était capable.

pour ton jeu , je ne pense pas qu'il faille faire trop rapide 1.5 devrais t'aller et cela quelque soit la plaque.

en espérant avoir pu t'aider et au plaisir de te croiser cet été à blagnac avec ton choix .


Salut Fred, je connais effectivement le tackiness C quand tu t'en sers... A priori je pencherais plutôt pour une plaque plus punchy. A bientôt à Blagnac.
Citation de chabalou :
Citation de gam57 :
Chabalou sur quel bois ?


LQ2

Citation de Stlysfred31 :
bon pour ma part , je te conseillerais évidement le tackiness c , dont tu connais ses qualités offensives même en 1.1 mm et et aussi ses qualités défensives même si quand on se joue je ne l'ai jamais pu trop te le montrer. dans une épaisseur plus grosse tu devrais trouver ton bonheur. c'est sur ce n'est pas une plaque explosive mais question sauce, que ce soit dans un sens ou dans l'autre tu n'es pas déçu, et question frappe tu as déjà vu de quoi elle était capable.

pour ton jeu , je ne pense pas qu'il faille faire trop rapide 1.5 devrais t'aller et cela quelque soit la plaque.

en espérant avoir pu t'aider et au plaisir de te croiser cet été à blagnac avec ton choix .


Salut Fred, je connais effectivement le tackiness C quand tu t'en sert... A priori je pencherais plutôt pour une plaque plus punchy. A bientôt à Blagnac.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 19 Juin 2011 21:47 par chabalou

Dimanche 19 Juin 2011 21:44

Citation de popette59 :
Le yanus DF est un tensor, a priori ce n'est pas idéal pour les remises courtes. Mais est-ce que vous cherchez la remise courte dans un jeu de défense ? Quand on me parle revêtement de défense, je pense à tibhar super defense, tackiness D, varispin... pas des revêtements super légers. Dans la liste, le yanus est le seul revêtement de défense, tous les autres sont rapides et ne seront pas adaptés au chop. Le plus polyvalent serait le jupiter, mais il est lourd.
Sinon parmi les chinois, un revêtement comme le Gambler Aces est je pense suffisamment lent pour défendre tout en permettant les tops, il adhère énormément et il est léger.


Merci. A priori le SD, tackiness D et varispin sont trop lents pour moi. Je ne connais pas le Gambler Aces. D'autres avis ?
Citation de faiçal :
Sinon j'ai découvert le slice 40: très léger revetement (comme le super defense mais avec mousse tendre)

En 1.5 jeu allround excellent + nickel en defense + du mets de sacrées claques !!!

Merci Faiçal. Je ne connais pas le Slice 40. D'autres forumeurs ont un avis sur ce revêtement ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Juin 2011 21:51 par chabalou

Dimanche 19 Juin 2011 21:51

Reste dans ce que tu connais, prends un Hurricane III non-Neo en plus faible épaisseur Clin d'oeil
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements