Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fedo'

Messages de Fedo' - Page 41

Dimanche 03 Juillet 2011 20:59

Vu que le créateur du topic veut savoir comment jouer un picot à table je vais donner des conseils contre les services "magique" sur PL:
Citation de M&M's :
côté services, ce qui marche pas mal:

mou tres court:
en face il peut rien faire avec et fais monter un peu la balle sans effet: et là vous envoyer une banane surtout bien longue, généralement si c'est bien fait le picoteu n'a pas le temps de se repositionner.

La dessus tu mets à peine ta raquette en opposition (geste vers le côté possible aussi), tu va la retourner une vieille balle morte derrière le filet. Si l'adversaire en face sait flipper il s'en sortira sinon il peut rien faire.

Citation de M&M's :
Service coupé long: si il pousse avec son picot cela revient avec très peu d'effet et là vous pouvez démarrez en top.

La dessus tu fais un geste de top spin comme un backside, super facile de toper sur un service coupé.

Pour moi les services les plus fort sur PL sont les services sans effet. Je comprends pas les mecs que se font chier à servir comme un pro alors que celui en face met simplement son PL et l'effet du service fera en sorte que la balle qui revient est la pourriture de l'année
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 01 Juillet 2011 15:26

Citation de wolfgangamadeus :
N'oublions pas que les picots chinois ( c8, dhs, milkyway et autres ) présentent des différences notables de fabrication ! J'ai essayé le neptune et je l'ai trouvé à chier tellement qu'il ne coupait pas la balle ( sur top ) et ne la faisait pas flotter. je suis peut être tombé sur un mauvais exemplaire.

Je pense oui, tu es malheureusement tombé sur une mauvaise série.
J'ai commencé à testé le neptune 0.7mm noir sur un chen weixing et moi je renvoie autant voir plus d'effet en chop sur top spin que mon Octopus.
Avec l'octopus j'arrivais déjà à rendre le deuxième top spins impossible pour un 15 (voire 16) alors j'ai hâte de leur montrer mon neptune en septembre Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 01 Juillet 2011 15:07

Bah je le trouve plus chez Wsport ni chez Dauphin ni chez friendship du coup j'en ai déduit qu'il était plus fabriqué c'est toutRire
Sur ebay.fr j'en ai trouvé 2, dont 1 a plus de 90€ ...
ebay.com plus de 110$ .......

Voila pourquoi je pensais qu'il n'était plus fabriqué Content mais si il l'est encore, c'est nickel j'arrête de stresser alorsRire Content moi qui allait en acheter plusieurs ...

Edit : il est dispo chez Friendship, j'ai du le zapper quand j'ai matté la dernière fois
sur ebay.co.uk il est à 90 livres fdpi Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Juillet 2011 15:11 par Fedo'

Vendredi 01 Juillet 2011 10:42

Oui ça aurait pu mais non Émoticône
J'ai utilisé le même, à savoir un Chen Weixing.
D'ailleurs ça me fait penser que je dois en acheté un ou 2 pour avoir un stock car il est plus fabriqué Pleurer

Vendredi 01 Juillet 2011 10:03

Moi je jouais Octopus 0x et le Neptune inverse autant c'est certains !
Voire plus ... Mais l'inversion supplémentaire est certainement du a la mousse que je n'avais pas avec l'Octopus.
En tout cas les picots sont très souple, donc je ne comprends pas ce qui disent que ça inverse pas ...

Jeudi 30 Juin 2011 21:16

Un PL qui permet d'attaquer et d'imposer son jeu il y a le Neptune.
J'ai commencé à le testé et j'en suis très satisfait pour l'instant.
En chop loin de la table est pas trop mal non plus mais moins régulier qu'un Octopus par exemple.
Il est vraiment a table en bloc actif, bloc coupé, top spin et contre.
Et pas trop mal en chop, moin régulier mais il inverse très fort !

Mercredi 29 Juin 2011 17:41

Citation de dragon hearth :
Il y a des clubs qui abusent sur ce point.
Je parle en connaissance de cause parce que je fais partie d'un gros club qui peut se permettre de mettre des joueurs bien au dessus du niveau de la division pour maintenir une équipe voire la montée ! Heureusement on le fait pas dans des proportions énorme. Je veut dire par là on ne va pas mettre un 40 en D3 pour que l'équipe monte ou se maintienne.

Je suis content de savoir que des clubs ne le font pas.
Cette saison en deuxième phase on a bien commencé, 2V les 2 premières journées.
3ème journée on tombe sur le grand club de la région (équipe 4 en R3) ils arrivent avec un 19, un 18, un 16, deux 15 et un 14 ... En R3Rire
Le pire c'est qu'on a super bien joué, on les perd 11-7 (on a un 16, un 14 et quarte 13) mais bon voila ... Ils terminent la phases avec des joueurs en cartons et il ne montent pas alors qu'a l'inter-phase ils ont criés sur tout les toits qu'ils voulaient monter ...
On serait pas monter en R2 de toute façon, car on perd un autre match mais c'est sur cette mentalité que je n'aime pas les grand club.

Mercredi 29 Juin 2011 16:02

Citation de dragon hearth :
Oui c'est marqué dans les reglements sur le site de la FFTT !
Mais moi j'avais une question mais dans l'autre sens :
Sachant qu'il y a une limite inférieur en nationale pourquoi on pourra pas mettre une limite supérieur dans les échelons en dessous ?

Parce que voir par exemple un 19 en D1, ca ne vous choque pas ...?

Et les grands club qui te foutent trois 25 (désolé je parle en classement encore) en R3 les 2 premières journées et terminent la dernière journée à 5 avec 1 NC et un 80 ? Tu trouves ça normal ?

Moi je ne trouve pas ça normal.
Comme je ne trouve pas ça normal d'avoir un 25 en D3 (pas encore vu mais presque, il était 35).
Comme je ne trouve pas normal non plus de voir un 50 en N2.

Mais qu'est-ce que tu veux faire ? ^^ On peut rien faire malheureusement ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Juin 2011 16:07 par Fedo'

Mercredi 29 Juin 2011 15:37

Reçu ce week-end, collé et testé hier soir.
Premières impressions : 0.7mm mousse rose sur Joola Chen Weixing
- A table :
Un seul mot : IMPRESSIONNANT ! Je fais tout avec, bloc passif/actif/coupé ... Attaque molle/rapide ! Vraiment un régal a table ! Sur service il permet de faire une balle tendue avec un geste légèrement coupé ou top spin sur service coupé. Sur service bombe il est encore meilleure : un geste à plat et on finis le geste en fermant et ça passe nickel !
- Loin de la table :
Les chops mi-distance sont bon mais il faut laisser un peu la balle tombé, si je la prenais en phase montante la balle s'envolait ! Il faut laisser tomber la balle un peu et la on peut faire un chop bien agressif. Le neptune est peut être un peu moins régulier (ou la phase d'apprentissage est plus longue) qu'un Octopus mais les chop sont aussi bon et l'effet d'inversion sur top spin est aussi important qu'avec l'Octopus.

Je pense le garder ! Je m'entraine encore quelques fois avec et si la régularité et chop est la je la garde c'est certains !! Il est tellement mieux à table que je vais m’entrainer à choper avec pour pouvoir défendre comme avec l'Octopus tout en ayant des possibilités nettement supérieur à table !

Je ne regrette pas ! 4 neptune pour 15€ Content J'ai un petit stock maintenant Content

Ha oui : Je pense quand même qu'il est largement meilleur en étant actif sur tout ses coups, que se soit en bloc, attaque ou défense. En étant passif il est bon mais parfois un peu irrégulié (l'entrainement corrigera certainement ce défaut)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 29 Juin 2011 15:41 par Fedo'

Mercredi 29 Juin 2011 15:06

J'ai testé le Jupiter hier soir en 2.2 sur un Chen Weixing.
Moi j'avais écris 42°-44° sur ma mousse. Mais je sais que certains on eu des mousses 40-42. Moi je l'ai commandé en chine.
J'ai également ressenti très nettement la sensation de lenteur dans le jeu court et cette sensation de vitesse (assez explosive pour ma part) dans le contre top spin ! Une différence assez net !
Niveau vitesse je pense qu'elle se situe au niveau d'un Bryce 2.1mm (en plaque européenne j'ai toujours joué avec ça) avec un contrôle nettement meilleur !
Ce choc de différence vitesse est assez perturbant au début. En régularité la balle n'avance pas trop du coup au premier top spin tu fais le geste en conséquence pour que la balle avance mais à cause de cet effet explosif j'ai foutu la balle 2 mètres dehors ... Après quelques minutes ça va mieux mais c'est assez troublant au début.
Moi j'ai trouvé le top sheet un peu collant mais pas aussi collant que mon Drum que j'avais avant. Ca ne m'a pas dérangé.

En gros :
Jupiter dans le petit jeu et service = plaque chinoise
Jupiter dans le jeu rapide = plaque européenne

Perso je pense avoir trouvé ma plaque pour l'année prochaine Content

Lundi 27 Juin 2011 16:55

Jérôme je te félicite !
J'ai jamais vu une progression comme ça !
De plus pour quelqu'un qui à commencé le ping cette saison (à en croire l'article quelques pages en arrière). Tout simplement impressionnant !
Y'a des vidéos de toi quelque part que je puisse voir ? Content

Lundi 27 Juin 2011 16:36

Impatient de voir ton constat sur cette combinaison qui semble très intéressante mais rapide le C8 en 1mm sur un Matsu PowerDef !
Demain matin je veux voir le CR! sinon Émoticône

Lundi 27 Juin 2011 14:20

C'est vrai qu'avoir un picot long en CD est complètement différent que de l'avoir en RV.
Personnellement je trouve les note chez WackSport complètement naze (idem pour la dureté) mais ça donne quand même un indice : si WackSport note une plaque à 15 et une autre à 20 en vitesse, celle de 20 sera toujours plus rapide bien sure. Ce sont uniquement des notes indicatrices, rien d'officiel ou de très précis.
Je ne sais d'où ils sortent ces chiffres (ca m'étonnerai qu'un mec de WS les à tous testé ...) mais je pense qu'ils viennent du constructeurs. Ce qui veut donc dire qu'il peut "booster" les notes pour faire vendeur ... Tout comme le texte de WackSport !
Sur quoi je me base donc ? Les avis des forumeurs, testeurs
Tu tapes le nom de ta plaque dans google suivi de "review" et tu trouves plein de test. Il faut comprendre l'anglais.

Si tu jours majoritairement en frappe et contre, une plaque dure sera un bon choix en effet. Et personnellement je trouve une plaque rapide dure plus facile à contrôler en petit jeu et frappe qu'une plaque rapide tendre qui sera plus contrôlable en top spin.

Ca dépend de plein de choses en fait :s
- jeu à table ou mi distance ?
- poussette, contre, top spin ?
- toucher de balle ou brute ?

Si tu aimes Desto F3 et tu n'aimes pas MarkV et compagnie il te faut rester dans le TENSOR a mon avis ... Car le MarkV est une référence dans les plaques dur et rapide

Lundi 27 Juin 2011 12:02

Merci Olio Content J'attends la livraison de la colle, j'ai hâte : je viens de recevoir des nouvelles plaques Content

Lundi 27 Juin 2011 10:06

J'avais essayé la raquette d'un ami (Basla 2.5 et FLII 0.5mm) :
En défense je l'ai trouvé bonne, moins gênante certes que ma raquette mais une bonne inversion également (peut-être un poil moins) et un très bon contrôle.
Par contre à table je n'ai pas trouvé ça très bon.

J'ai reçu un Neptune de Chine, je l'ai pris pour sa polyvalence car mon niveau (malgré en A en R3) de jeu ne me permet de jouer en 100% défense, je trouve encore trop de schéma de jeu à table. On va voir lors des tests ce que ça donne.

Avec ta description je ne pense pas qu'un bois tendre me conviendrai en défense ...

Merci pour ces descriptions Content

Lundi 27 Juin 2011 09:55

J'ai reçu mon Jupiter de Chine samedi ... Il semble être assez intéressant à vue d'oeil.
J'attends de recevoir la colle Copydex d'Angleterre (sans doute demain) et je vais aller m'entrainer Content

Dimanche 26 Juin 2011 16:22

Salut à tous

J'ai cherché un peu (sans la fonction recherche ça devient vite lourd) les différences qu'il y a entre la défense chopée avec PL sur un bois tendre et sec ?
Ayant toujours joué avec un bois sec (chen weixing) en défense PL je me demande ce que j'aurais en plus et en moins avec un bois tendre ?
- contrôle ?
- effet coupé sur top spin ?
- remise de service ?
- petit jeu à table ?
- attaque ?
- bloc ?

Merci pour vos avis Content

Jeudi 23 Juin 2011 14:41

Oui j'avais regardé le prix sur WackSport.
Mais la c'est Akkadi K1 et non pas L1 ??

Jeudi 23 Juin 2011 13:29

Merci pour ce message baptiste Content
Tu joues le Neptune à table du coup ?
J'ai vu un topic où un défenseur (peut-être ton ami) classé 18 à testé le L1 et tout de suite il l'a utilisé car il permet d'énorme coupe en RV PL chopée.
Je pense continuer 1/2 saison ou voire un saison avec le picot que j'ai et je changerai ensuite pour un plus exigeant : C8, P1r ou L1.
De plus le prix du L1 ne me permet pas de le tester alors qu'il risque de ne pas me plaire, je préfère améliorer ma technique et ensuite revenir vers le L1.
Voila pourquoi j'ai acheté le Neptune, je vais commander un C8 aussi du coup. Le prix étant nettement à leurs avantage !!!

Jeudi 23 Juin 2011 11:02

Merci pour tout ces messages Content
Oui Charlus tu m'as assez parlé du C8Rire Content

Ce que je peux faire, c'est commander avec mousse et démousser si ça me convient pas. J'ai commandé il y a 2 semaines un Neptune en 0.7, je devrais le recevoir bientôt on verra ce que ça va donner.
J'ai commencé à défendre avec l'Octopus en 0.5 et j'ai trouvé ça un peu rapide sur le Chen Weixing su coup j'ai démoussé, j'ai adoré mais je n'ai jamais réessayé la mousse sur PL ... Donc je ne demande qu'a être surpris Content

J'ai lu quelque avis sur les picot cités. Je n'ai pas trouvé le Akkadi L1 chez "mon" (j'achète toujours chez le même gars sur ebay) revendeur chinois. Le C8 ce qui me fait peur c'est la vitesse ...
Ce que je cherche c'est juste une grosse coupe en PL sur top spin, l'effet gênant j'en cherche pas spécialement.
Sachant que j'ai un Octopus en ce moment je cherche donc quelque chose qui me permet de mettre autant d''effet coupé sur top spin que l'Octopus voire même plus ...

Picot rigide, picot souple .... ?? Quelle incidence sur la défense coupée ? Picot souple ou rigide pour la défense ? Quels picots (souple ou rigide du coup) sont les meilleurs pour la défense choppée ? J'ai lu des contradictions sur tout ça ici dans le forum ...
Ce que j'ai pu remarquer (mais peut-être que mon geste a changé lors du passage au 0x) l'angle de rejet est plus haut avec de la mousse, je n'arrive pas à faire des balles tendues comme en 0x ...

Le bois change aussi les possibilités de coupe ? Ou c'est uniquement le geste et le PL ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 23 Juin 2011 11:20 par Fedo'
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fedo'

Résolu