Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL 0x asiatique défense coupée

Mercredi 22 Juin 2011 16:58

Salut,

Ne connaissant pas tout les picots long de défense du côté de l'asie je viens vers vous pour vous demander de me "lister" les PL asiatique fait pour la défense coupée (Dawei, Galaxy, ou je ne sais pas quelle marque encore).
Avec ou sans mousse il seront de toute façon démoussé directement à leur arrivé chez moi Content

J'ai actuellement un Octopus 0x sur un Chen Weixing. J'aime bien cette combinaison mais j'aime bien tester aussi et je pense en essayer 2 ou 3 pendant cette été avant la reprise.

Peut-être que je resterai avec l'Octopus au final mais je ne peux m'empêcher de tester Content

Merci par avance Clin d'oeil
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 22 Juin 2011 17:16

Le XY 979, le Neptune

Mercredi 22 Juin 2011 17:16

L'akkadi L1 qui a l'air bien adapté a ce type de jeu

Mercredi 22 Juin 2011 18:39

je ne sais pas si l'akkadi l1 est compté pour les revetements asiatique ou européens ? Sinon xiying 979 qui est bon aussi en bloc et en attaque

Mercredi 22 Juin 2011 19:59

Pourquoi que du ox ? en défense coupée loin de la table, ou même à mi distance, on peut faire des balles bien plus coupées et dangereuse que avec du ox, et cela pour un contrôle au moins équivalent ! J'ai joué longtemps avec du ox sur le revers, depuis quelques années je joue soit avec du 0.5 ou du 1mm, et ça me rends bien plus efficace, surtout quand le niveau monte ( de 16 à 19 ). Émoticône

Mercredi 22 Juin 2011 20:03

Citation de wolfgangamadeus :
Pourquoi que du ox ? en défense coupée loin de la table, ou même à mi distance, on peut faire des balles bien plus coupées et dangereuse que avec du ox, et cela pour un contrôle au moins équivalent ! J'ai joué longtemps avec du ox sur le revers, depuis quelques années je joue soit avec du 0.5 ou du 1mm, et ça me rends bien plus efficace, surtout quand le niveau monte ( de 16 à 19 ). Émoticône

Chacun ses sensations. D'ailleurs, chez les pros, beaucoup jouent avec du >1,0mm mais certains restent sur du 0x comme Wang Xi par exemple Clin d'oeil

Mercredi 22 Juin 2011 20:53

Citation de CeTh :
Citation de wolfgangamadeus :

Chacun ses sensations. D'ailleurs, chez les pros, beaucoup jouent avec du >1,0mm mais certains restent sur du 0x comme Wang Xi par exemple Clin d'oeil

Wang xi joue avec un curl p1 et 1 mm de mousse .. ^^'

Il y avais beaucoup plus de défenseur OX quand il y avais la balle de 38 mm , maintenant si il faut défendre , essayé de metre une mousse fini (0.5 mm / 1 mm ) n'est pas une si mauvaise idée .

Beaucoup dise que l'ox sert de plus en plus a utilisé bloc coupé ou chop bloc ( comme fabian akerstrom ) et la mousse pour plus de securité / variation en défense ! Clin d'oeil

Voila , Aprés en valeur sur il y a les classique : curl p1r , Feint Long III , Neptune , Xiying
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Juin 2011 21:08 par Masterofpico
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Mercredi 22 Juin 2011 21:25

le Xi Ying bouffe les effets à mort et est tès lent.
Le Neptune manque de contrôle.

Mercredi 22 Juin 2011 22:35

Neptune en 1er ,1615 et globe 979 .

Mercredi 22 Juin 2011 22:54

Perso, j'ai essayé le neptune ( en 1 mm ), j'ai été très déçu. Bon contrôle, mais peu de coupe et quasi aucune gêne. J'ai ensuite joué quelques mois avec le dawei D1, là je défendais beaucoup mieux. Plus de coupe, plus de contrôle, et surtout de la facilité pour faire les balles bien rasantes et basses. je trouve tout ça avec mon picot actuel, le DHS cloud and fog 3, mais avec encore plus de coupe et surtout beaucoup plus de possibilités de contre ( frappe revers sur amorti). Voilà, je précise quej'ai un bois punisher assez sec grande palette

Jeudi 23 Juin 2011 00:31

Météorite de Giant Dragon.Gênant pour l'adversaire,bonne coupe,très bon contrôle et de plus attaques très faciles.J'aime aussi beaucoup le 955 de galaxy.Il est plus efficace en 0.5

Jeudi 23 Juin 2011 00:34

Il te faut aussi tester le DHS C8.Moins de contrôle,très rapide et très gênant.

Jeudi 23 Juin 2011 10:40

Citation de 50a50 :
Il te faut aussi tester le DHS C8.Moins de contrôle,très rapide et très gênant.

TESTE LE C8. Ce PL est obligatoire sur ta liste car il excelle en défense. Mais tu es déjà au courant^^

Jeudi 23 Juin 2011 11:02

Merci pour tout ces messages Content
Oui Charlus tu m'as assez parlé du C8Rire Content

Ce que je peux faire, c'est commander avec mousse et démousser si ça me convient pas. J'ai commandé il y a 2 semaines un Neptune en 0.7, je devrais le recevoir bientôt on verra ce que ça va donner.
J'ai commencé à défendre avec l'Octopus en 0.5 et j'ai trouvé ça un peu rapide sur le Chen Weixing su coup j'ai démoussé, j'ai adoré mais je n'ai jamais réessayé la mousse sur PL ... Donc je ne demande qu'a être surpris Content

J'ai lu quelque avis sur les picot cités. Je n'ai pas trouvé le Akkadi L1 chez "mon" (j'achète toujours chez le même gars sur ebay) revendeur chinois. Le C8 ce qui me fait peur c'est la vitesse ...
Ce que je cherche c'est juste une grosse coupe en PL sur top spin, l'effet gênant j'en cherche pas spécialement.
Sachant que j'ai un Octopus en ce moment je cherche donc quelque chose qui me permet de mettre autant d''effet coupé sur top spin que l'Octopus voire même plus ...

Picot rigide, picot souple .... ?? Quelle incidence sur la défense coupée ? Picot souple ou rigide pour la défense ? Quels picots (souple ou rigide du coup) sont les meilleurs pour la défense choppée ? J'ai lu des contradictions sur tout ça ici dans le forum ...
Ce que j'ai pu remarquer (mais peut-être que mon geste a changé lors du passage au 0x) l'angle de rejet est plus haut avec de la mousse, je n'arrive pas à faire des balles tendues comme en 0x ...

Le bois change aussi les possibilités de coupe ? Ou c'est uniquement le geste et le PL ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 23 Juin 2011 11:20 par Fedo'
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 23 Juin 2011 12:47

Le neptune est un bon picot mais il n'est vraiment pas exceptionnel en défense.
Je joue avec un neptune 0.6 mm mousse rose depuis 3 ans. Pour moi c'est le picot le plus gênant que j'ai trouvé lorsqu'on l'utilise de façons offensive, c'est à dire des tops picots ^^. Il est aussi très bon pour le block coupé.
Il prend quand même un peut les effets, surtout sur un bois rapide.
Et en défense bin occasionnellement ça peut marcher, mais pour défendre tout le temps ce n'est certainement pas ce qu'il te faut, il n’inverse pas assez.
Par contre je connais un défenseur qui est 18 et qui joue avec le l'akkadi l1 et qui la est vraiment gênant en défense, par contre le défenseur en question a ce système de jeu depuis des années donc il s'y connais un peut ;D
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Juin 2011 12:47 par baptiste
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Jeudi 23 Juin 2011 13:29

Merci pour ce message baptiste Content
Tu joues le Neptune à table du coup ?
J'ai vu un topic où un défenseur (peut-être ton ami) classé 18 à testé le L1 et tout de suite il l'a utilisé car il permet d'énorme coupe en RV PL chopée.
Je pense continuer 1/2 saison ou voire un saison avec le picot que j'ai et je changerai ensuite pour un plus exigeant : C8, P1r ou L1.
De plus le prix du L1 ne me permet pas de le tester alors qu'il risque de ne pas me plaire, je préfère améliorer ma technique et ensuite revenir vers le L1.
Voila pourquoi j'ai acheté le Neptune, je vais commander un C8 aussi du coup. Le prix étant nettement à leurs avantage !!!

Jeudi 23 Juin 2011 13:57

Bah, ne t'embêtes pas, le meilleur picot pour le chop tu l'as déjà, c'est l'Octopus...
Le L1 est pas mal mais reste un cran en dessous et tous les autres c'est nettement moins bien...!

Jeudi 23 Juin 2011 14:19

Citation de Fedo' :
Merci pour ce message baptiste Content
Tu joues le Neptune à table du coup ?
J'ai vu un topic où un défenseur (peut-être ton ami) classé 18 à testé le L1 et tout de suite il l'a utilisé car il permet d'énorme coupe en RV PL chopée.
Je pense continuer 1/2 saison ou voire un saison avec le picot que j'ai et je changerai ensuite pour un plus exigeant : C8, P1r ou L1.
De plus le prix du L1 ne me permet pas de le tester alors qu'il risque de ne pas me plaire, je préfère améliorer ma technique et ensuite revenir vers le L1.
Voila pourquoi j'ai acheté le Neptune, je vais commander un C8 aussi du coup. Le prix étant nettement à leurs avantage !!!

15$ = 10€, difficile de faire mieux : http://eacheng.net/index.php?act=detail&ID=2671

Jeudi 23 Juin 2011 14:41

Oui j'avais regardé le prix sur WackSport.
Mais la c'est Akkadi K1 et non pas L1 ??
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements