Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

F3 >> F2 ?

Lundi 27 Juin 2011 13:49

Je vous présente mon parcours : J'ai joué longtemps dans le ptit club de mon quartier avec une pauvre raquette acheté au décathlon du coin.J'ai arrêter 1 an à cause de problème de dos.J'ai repris, on m'a prêté une autre raquette qui moisissait dans un placard, j'avais beau tirer comme un fou, j'ai jamais réussi à démarrer avec ducoup mon jeu s'est concentré sur la poussette, les blocs et la chop...On m'a conseillé d'acheter une se qu'il fallait chez wsport (un super défense et un vari spin avec des épaisseusr très minces...).Ensuite on m'a prêté une autre vielle raquette ( rapid tibhar en 1.8 et feint long II sans mousse ), au début j'en voulais pas (j'arrivais à rien avec le picot ) puis j'ai essayé jusqu'à la garder puis racheter la même plus tard.

Sauf que, je ne prenais pas plaisir à choper en revers et toper en coup droit(j'étais en fait très mauvais en top CD à ce moment-là )donc j'ai choisi de choper en CD et d'attaquer en revers....Original n'es-ce pas x)

On a eu un entraîneur diplômé et il essaya de me faire toper avec le picot sans mousse ... MDR En tirant comme un demeuré je finis par mettre des top...puis vers janvier-février j'ai voulu réessayer une raquette d'attaquant pour le CD, en avril j'ai enlevé le picot pour mettre un desto f3 que j'utilise en CD.

Le rapid est maintenant bien fatigué et j'aimerais le changer par une plaque que j'utiliserais en CD avec le desto en revers.
J'ai penser à un F2 car il est plus dur sans être radicalement différent du F3 et la plupart des fautes que je fait en claques du CD sont due à la longueur et beaucoup me dise que c'est parce le F3 est très tendre.
Mais le F2 est vraiment plus rapide que le F3 ? J'ai peur de ne pas contrôler grand chose, quoi que avec un peu d'entrainement ça va surement le faire.Et es-ce que qu'un plaque plus dure m'aiderais dans la longueur de mes claques ?

Vous aller me dire qu'avec mon niveau je ferais mieux de prendre des plaques plus lentes et sans effet tensor mais le F3 question sensation c'est quand même quelque chose MDR et quand j'essaye les mark V xs ou sriver fx de mes potes ba je trouve ça chiant à jouer Content
Question niveau j'ai recommencer à 570 points en septembre et là je suis autour de 700 en perfant au max autour de 10-11 (en jouant avec le picot en CD )et avec le desto en CD je suis aller à la belle contre un 12 de mon club...
HS : Les notations de vitesse, d'adhérence et de dureté des plaques chez wack sport sont-elles bonne ?
Merci d'avoir tout lu Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Juin 2011 13:51 par Ikkaku

Lundi 27 Juin 2011 14:20

C'est vrai qu'avoir un picot long en CD est complètement différent que de l'avoir en RV.
Personnellement je trouve les note chez WackSport complètement naze (idem pour la dureté) mais ça donne quand même un indice : si WackSport note une plaque à 15 et une autre à 20 en vitesse, celle de 20 sera toujours plus rapide bien sure. Ce sont uniquement des notes indicatrices, rien d'officiel ou de très précis.
Je ne sais d'où ils sortent ces chiffres (ca m'étonnerai qu'un mec de WS les à tous testé ...) mais je pense qu'ils viennent du constructeurs. Ce qui veut donc dire qu'il peut "booster" les notes pour faire vendeur ... Tout comme le texte de WackSport !
Sur quoi je me base donc ? Les avis des forumeurs, testeurs
Tu tapes le nom de ta plaque dans google suivi de "review" et tu trouves plein de test. Il faut comprendre l'anglais.

Si tu jours majoritairement en frappe et contre, une plaque dure sera un bon choix en effet. Et personnellement je trouve une plaque rapide dure plus facile à contrôler en petit jeu et frappe qu'une plaque rapide tendre qui sera plus contrôlable en top spin.

Ca dépend de plein de choses en fait :s
- jeu à table ou mi distance ?
- poussette, contre, top spin ?
- toucher de balle ou brute ?

Si tu aimes Desto F3 et tu n'aimes pas MarkV et compagnie il te faut rester dans le TENSOR a mon avis ... Car le MarkV est une référence dans les plaques dur et rapide
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 27 Juin 2011 19:57

"Ca dépend de plein de choses en fait :s"
- jeu à table ou mi distance ?"........plutôt mi-distance

"- poussette, contre, top spin ?"....je déteste la poussette, je fais tout pour l'éviter, contre et top spin : oui j'essais de varier le plus possible

"- toucher de balle ou brute ?" en entrainement : les deux , en match je me précipite souvent et je claque avant de penser au contrôle...

Et es-ce que quelqu'un qui a déjà essayer le F3 et le F2 dans la même épaisseur, pourrait me dire si il y a vraiment une grande différence de puissance entre les deux revêtements ?
Et le F2 est réputée pour être assez résistant et d'avoir une bonne durée de vie contrairement au F3 qui est critiquer pour ça, c'est aussi pour sa que je pense à lui.

Lundi 27 Juin 2011 23:16

le f3 est plus particulièrement mieux adapté pour les frappes et bloc actif par rapport au f3, en revanche le f3 est mieux pour le jeu en rotation. Le f3 vieillit moins bien que le f2 qui a une bonne durée de vie.

Si tu as un jeu à la table, je te conseil le f2
si tu as un jeu à mi-distance, je te conseil le f3

Mardi 28 Juin 2011 00:32

"le f3 est plus particulièrement mieux adapté pour les frappes et bloc actif par rapport au f3"

Euh... ouais ! Bon ok j'ai compris c'est F2 à la place du premier F3 Clin d'oeil

J'avoue que les blocs actif du CD, j'ai du ....jamais en voir donc je ne sais pas si cela un réel critère pour moi par contre par rapport aux frappes le F2 m’intéresse.

"Un jeu à la table" ? C'est vrai qu'en match je recule moins qu'en "balles pour le fun" et même qu'en dans un match l'adversaire fait que je recule à chaque fois, ce qui est rare, cela ne m’empêchera pas de jouer mon jeu alors qu'une faute rapide sur le petit jeu ou sur une claque "pas assez dans le filet" me l'empêche.

Mais il y a t-il quelqu'un qui en passant du F3 au F2 a trouvé vraiment moins de contrôle ?

Jeudi 07 Juillet 2011 16:54

Personne d'autre pour dire ce qu'il pense des différences entre F et F3 ? Je dois rapidement commander donc ... MDR
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements