J'ai cherché un peu (sans la fonction recherche ça devient vite lourd) les différences qu'il y a entre la défense chopée avec PL sur un bois tendre et sec ?
Ayant toujours joué avec un bois sec (chen weixing) en défense PL je me demande ce que j'aurais en plus et en moins avec un bois tendre ?
- contrôle ?
- effet coupé sur top spin ?
- remise de service ?
- petit jeu à table ?
- attaque ?
- bloc ?
Merci pour vos avis
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)
le picot long sur bois sec sera plus génant, aura plus de controle en bloc passif ou actif et poussettes donc dans le petit jeu. Les remises de services seront aussi plus efficaces avec un bois sec. Pour la defense loin de la table, un bois tendre est idéal mais avec un bois sec, la defense sera plus genante et plus rasante. L'attaque est plus facile aussi avec un sec. Moije joue toujour avec des bois sec (joo se hyuk, chen weixing, chen defender, defense II ...). J'aime pas trop les bois tendre , ni balsa ni carbon. Après chacuns ses sensations.
Moi je trouve que le picot long est plus efficaces dans tous les domaines avec un bois sec mais certains diront tout l'inverse de moi car ils préféront des bois tendre ou balsa.
Ceci dit , le chen weixing est un très bon bois pour picot long . Aussi bien pour picot souple ou tendre , bref un bon bois pour tous les picots et même idéal pour l'attaque. Il s'accomode très bien avec un octopus , feint long, curl ou grass d-tecs. Et il est bien pour les soft tendre et les backside comme le drum ou les tenergy et sriver
J'avais essayé la raquette d'un ami (Basla 2.5 et FLII 0.5mm) :
En défense je l'ai trouvé bonne, moins gênante certes que ma raquette mais une bonne inversion également (peut-être un poil moins) et un très bon contrôle.
Par contre à table je n'ai pas trouvé ça très bon.
J'ai reçu un Neptune de Chine, je l'ai pris pour sa polyvalence car mon niveau (malgré en A en R3) de jeu ne me permet de jouer en 100% défense, je trouve encore trop de schéma de jeu à table. On va voir lors des tests ce que ça donne.
Avec ta description je ne pense pas qu'un bois tendre me conviendrai en défense ...
Merci pour ces descriptions
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)