Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Défense moderne avec Octopus et bois Chen Weixing

Jeudi 07 Juillet 2011 09:02

C'est ce que j'ai et je me demande simplement si j'ai fais le bon choix avec ce bois ou s'il y aurai mieux Content

En ce qui concerne l'Octopus je l'ai pris en 0,5 et là aussi je me demande si j'ai bien fais ou si j'aurai du le prendre plus épais?

Merci de vos conseils

Jeudi 07 Juillet 2011 09:04

Je pensais au Joo See Hyuk pour le bois?

Jeudi 07 Juillet 2011 09:17

Ou peut être un autre picot long je suis ouvert à tout conseil MDR

Jeudi 07 Juillet 2011 09:20

A mon avis, c'est une bonne combinaison. J'ai joué aussi avec le Chen et un octopus en 1.1.
Le Joo est un peu plus dur et rapide mais il n'y a pas non plus une très grosse différence. Le Chen est un bon bois et une bonne prise en main avec son manche droit. Après, tout dépend de ce que tu recherches.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 07 Juillet 2011 09:30

Et bien en revers je ne fais quasiment que chopper (enfin quand le mec en face sait faire un topRire) sinon je reste à la table. Et donc je me demande si ça serait pas mieux avec plus de mousse? Est ce que je serais plus à l'aise en chop ou non? Et en augmentant la mousse serais-je plus gêner pour les bloc?

Jeudi 07 Juillet 2011 09:30

Et bien en revers je ne fais quasiment que chopper (enfin quand le mec en face sait faire un topRire) sinon je reste à la table. Et donc je me demande si ça serait pas mieux avec plus de mousse? Est ce que je serais plus à l'aise en chop ou non? Et en augmentant la mousse serais-je plus gêner pour les bloc?

Jeudi 07 Juillet 2011 09:54

Ayant toujours joué avec le 1.1, je dirais que jouer en défense avec cette plaque est vraiment sympa. Il y a tout de même une différence de rapidité entre les deux épaisseurs. J'essaie actuellement le 0.5 mais je ne suis pas encore convaincu. Je verrai à l'usage.
Je chop beaucoup en revers également. J'arrive à faire des blocs mais c'est pas mon jeu.

Jeudi 07 Juillet 2011 09:56

Donc tu étais plus à l'aise avec 1,1 pour chopper si je comprends bien...

Explique moi pourquoi stp? Content J'avais peur que le revêetement soit trop rapide pour chopper d'où mon choix du 0,5 mais si c'est mieux plus épais je serais tenté par essayé en 1,1.

Jeudi 07 Juillet 2011 10:07

Ou alors passer carrément en 0x...

Jeudi 07 Juillet 2011 10:30

Moi j'avais exactement la même chose (Chen Weixing + Octopus 0.5)
C'est une très bonne raquette pour défendre, a mon avis tu ne trouvera pas plus sécurisant ou plus régulier ... L'Octopus est une mega référence en régularité défensive, cette régularité tu la paye par une gênant inexistante avec l'Octopus ... Un choix à faire ?
- Remettre beaucoup de balle sur la table et ne pas beaucoup gêner ? Si oui garde ton Octopus.
- Envoyer des balles gênantes à ton adversaire au risque de faire des fautes ou même te gêner toi même ? Si Oui va vers le TSP P1r ou le Grass D.Tecs
A toi de choisir Content

Avec ou sans mousse je pense que c'est une histoire de gout ...
Moi j'ai démoussé mon Octopus 0.5mm et après le 1er test en 0x j'ai immédiatement réussis à tout faire en mieux encore : plus de régularité en défense chopée sur tout les top (lent, rapide, mou ou avec du jus) et possibilité d'attaque à table (plutôt des faux tops, pas de grosse attaque).
C'est une histoire de touché ... En ce moment je test le Neptune, il est nettement meilleure à table que se soit en attaque ou bloc mais il est moins régulier en défense chopée. Si je n'arrive pas à trouver une régularité en défense chopée avec le Neptune je reviens sur l'Octopus 0x c'est sur et certain !

Pourquoi te pose-tu ces questions ? Tu as des difficultés en chop sur top ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Juillet 2011 10:31 par Fedo'
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 07 Juillet 2011 10:33

Non ça va je n'ai pas trop de difficulté à faire des chop mais je me dis que j'en aurais peut être encore moins sans mousse Content Et que je serais plus à l'aise en bloc à la table et dans le "petit jeu" qu'en pense tu?

Jeudi 07 Juillet 2011 10:44

Moi ça a été mon cas lors du passage 0.5 a 0x :
plus de facilité dans le petit jeu sans mousse, les attaques sont moins franche qu'avec mousse par contre mais pas de beaucoup.
Plus de facilité à faire un chop agressif sur un top lourd, avec le 0.5mm je retenais mon geste car sinon j'envoyais la balle dehors.

Essaye de démousser ton PL, tu mets un coin de ton PL dans un fond d'acétone et au bout de 15min la mousse sera décollée. Tu tires ensuite dessus en aspergeant d'acétone et la mousse s’enlèvera. La mousse de l'octopus est dur donc elle se démousse bien.
Essaye l'0x, tu seras peut être comblé comme déçu ^^
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 07 Juillet 2011 10:48

lolje vais essayé en ox par contre pour le démoussage je suis trop maladroit pour le faireRire tu ne voudrais pas me le faire? MDR

Jeudi 07 Juillet 2011 11:39

Bon ben j'ai simplement tiré gentiment dessus et ça s'est décoller sans problème super Content

Jeudi 07 Juillet 2011 12:49

Citation de Fedo' :
Moi j'avais exactement la même chose (Chen Weixing + Octopus 0.5)
C'est une très bonne raquette pour défendre, a mon avis tu ne trouvera pas plus sécurisant ou plus régulier ... L'Octopus est une mega référence en régularité défensive, cette régularité tu la paye par une gênant inexistante avec l'Octopus ... Un choix à faire ?- Remettre beaucoup de balle sur la table et ne pas beaucoup gêner ? Si oui garde ton Octopus.
- Envoyer des balles gênantes à ton adversaire au risque de faire des fautes ou même te gêner toi même ? Si Oui va vers le TSP P1r ou le Grass D.Tecs
A toi de choisir Content

J'ai l'impression de rêver là???? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jeudi 07 Juillet 2011 14:07

Ping61 tu as peut-être lu "inversion" d'effet inexistante ?
Or j'ai écris "gêne" inexistante.

L'octopus inverse fort, un des meilleurs que j'ai pu essayé mais il ne gêne pas du tout ... En chop à mi distance la trajectoire de la balle est exactement la même qu'un backside et donc aucune gêne

Jeudi 07 Juillet 2011 14:17

Oui, on se comprend très mal effectivement.
Moi, j'appelle un chop, une remise de balle qui sera plus ou moins tendue mais forcément la balle ne se balade pas dans tous les sens comme avec les lisses (dans le temps : Oui, c'est révolu ce temps). Tu as encore quelques revêtements qui permettent à la balle de se balader étrangement dans les airs mais pas après un chop ou remise coupé.

Jeudi 07 Juillet 2011 14:26

Citation de origaping :
Donc tu étais plus à l'aise avec 1,1 pour chopper si je comprends bien...
Explique moi pourquoi stp? Content J'avais peur que le revêetement soit trop rapide pour chopper d'où mon choix du 0,5 mais si c'est mieux plus épais je serais tenté par essayé en 1,1.

Tout est une question d'habitude en ce qui concerne la mousse.
Comme dit plus haut, j'ai pris du 1.1 dès le départ donc forcément, quand tu persistes, que le topsheet plaît, pas de problème, j'ai fini par maîtriser la vitesse et aussi jouer en fonction du revêtement.
Le 1.1/1.2 me permet, lors que je suis à la ramasse, de remettre certains tops frappés qui m'ont pris un peu de vitesse. N'ayant pas eu le temps de bien me placer, je met la raquette en opposition et éventuellement avec un petit coup de poignet, la balle revient sur la table. Avec un Ox et le 0.5, la balle ne repart pas assez rapidement et ne passe pas le filet.
Attention, je ne dis pas que c'est mieux avec du 1.1. Seulement, pour mon jeu, je pense être plus efficace pour l'instant avec le 1.1. Je n'aime pas trop le ressenti du sans mousse sauf éventuellement lorsqu'il y a une toile sous le caoutchouc.

Jeudi 07 Juillet 2011 14:28

Oui tout a fait.
le Grass D.Tecs notamment. Il permet de tout faire (Joo Se Huyk joue avec) mais il plus gênant que l'Octopus et donc moins régulier.
C'est sur qu'a table avec l'octopus on peut aussi faire des balles flottantes mais il n'est pas faire pour.
L'octopus est clairement un picot rugueux pour défendre permettant toute fois d'attaquer si l'adversaire est trop passif.

Jeudi 07 Juillet 2011 15:41

Un Octopus 0x avec un bois Joo Se Hyuk te comblerai certainement, tu passes en 0x et tu compenses la perte de rapidité en prennant un bois plus dur comme le Joo Se Hyuk Émoticône

Après avoir essayé d'innombrable picots, l'Octopus est celui qui gêne le plus mes adverssaires (dixit tous mes partenaires d'entrainement...)

Evidemment je ne parle pas de la même gêne qu'engendraient les picots lisses, je parle simplement de la gêne que l'adverssaire aura de reussir à être régulier dans ses tops....
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements