Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot long chinois pour défendre coupé

Dimanche 11 Décembre 2011 17:54

je joue avec un xying 979 , un picot long chinois assez bon pour jouer près de la table, mais je cherche à jouer plus en defense coupée, plus loin de la table.

je voudrais des picots plus longs, plus souple pour jouer plus en défense coupée.

une recherche m'a donné :

C8 (dhs)

MII "miracle loop" (guoqiu)

ou autres picots long chinois, en 1mm ?

merci par avance,

Dimanche 11 Décembre 2011 19:13

Le C8 est un excellent choix mais il est relativement rapide.
Je te conseille de le prendre sans mousse, même comme ça il restera aussi rapide que ton 979 1mm.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Dimanche 11 Décembre 2011 19:38

Un PL trop souple sera pénalisant en défense car le contrôle de balle sera plus difficile qu'avec un revêtement au picots moins flexibles.
Le Xiying est pas mal en chop, pour peu qu'il soit monté sur un bois dur; le chila est en balsa donc moins indiqué pour le chop.
Ceci dit, je suis sur que tu pourrais couper efficacemetn avec ta compo actuelle.

Sinon, en non chinois tu as FLIII, FLII, P1r, et Octopus (en 0.5mm). En occase je suis sur que tu pourras trouver ce que tu recherches.
En PL chinois je ne vois pas trop quel revêtement convient à ta recherche.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 11 Décembre 2011 19:50

979 ou C&F3

Dimanche 11 Décembre 2011 20:19

Oui, je dirais aussi Cloud and Fog III.

Dimanche 11 Décembre 2011 20:31

Le Neptune est excellent en défense.
Moins rapide et avec plus de contrôle, le Pogo est bon aussi.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 11 Décembre 2011 21:03

Saviga V, Neptune

Dimanche 11 Décembre 2011 21:09

C8 , CF3 et Neptune !

Lundi 12 Décembre 2011 12:15

C8 = contrôle difficile si tu ne t'entraines pas beaucoup !
Sinon loin de la table il est bien !

Jeudi 15 Décembre 2011 00:02

Je vais essayer le C8 vendredi, je te tiens informé ( je viens d'un grass Dtech ancienne version puis d'un curl p1r actuellement) et j'ai un jeu de défense loin de la table avec quelques blocs à la table également.

Amitié, nico

Jeudi 15 Décembre 2011 09:26

Je trouve le C8 et le Neptune quasiement identique sauf le Neptune moins génant et donc plus contrôlable. Ils sont tout les deux des bons choix mais le C8 envoie parfois des balle plus merdique pour l'adversaire ... Et parfois je me surprend moi même par l'effet coupé qu'il produit ... Content
Le Neptune est un peu du style Octopus, coupe régulière lente & très coupé. Donc au finale on tient bien la balle mais elle ne gène pas l'adversaire.
Avec le C8 j'arrive beaucoup mieux à varier la coupe et la longueur ! De l'autre côté je fais parfois des fautes que je ne ferai pas avec un Neptune au un Octopus ! Avec le C8 les fautes que je fais le plus sont quand je reviens à table après un coup de défense la balle plonge très bas dans le filet ! Il faut bien la tailler dans des moments la
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 15 Décembre 2011 11:58

Le Cloud and Fog 3 serait aussi un bon choix, vu sa très bonne coupe et toutes ses variations possibles. Maintenant, il faut que tu en essayes plusieurs. Tu chisiras celui avec lequel tu te sentiras le mieux. Émoticône

Jeudi 15 Décembre 2011 20:51

Avant mon essai de demain, pensez-vous que l'on puisse défendre de loin avec un C8 sans mousse ?

Jeudi 15 Décembre 2011 21:40

Citation de nikoulas :
Avant mon essai de demain, pensez-vous que l'on puisse défendre de loin avec un C8 sans mousse ?

Oui sans problème. C'est une de mes filières de jeu avec ce matos. Les trajectoires seront par contre plus tendues qu'avec des picots fins et souples.
Sinon je trouve que les picots larges du C8 (façon soft) apportent du contrôle. Et niveau inversion d'effet c'est plutôt bon.
Bon test!

Jeudi 15 Décembre 2011 21:40

Pour la défense loin de la table, le plus efficace c'est de la mousse sous le picot : 0.5 ou 1 mm de mousse. ça permet de plus grosses coupes et plus de contrôle.

Jeudi 15 Décembre 2011 21:53

Citation de wolfgangamadeus :
Pour la défense loin de la table, le plus efficace c'est de la mousse sous le picot : 0.5 ou 1 mm de mousse. ça permet de plus grosses coupes et plus de contrôle.

je n'aime pas à cause de la réception de service qui me fait perdre énormément de points mais dans le jeu à 2m de la table, le neptune 0,7 était pas mal pour ce type de jeu.

Jeudi 15 Décembre 2011 22:05

Ben ouais moi aussi la mousse sous le picot bof bof.
J'aime sentir et entendre le bois!!.
Après niveau efficacité je dis pas, les picoteurs de haut niveau jouent tous avec de la mousse non?

Jeudi 15 Décembre 2011 22:54

Oui, la mousse absorbe la vitesse des gros tops qui sont beaucoup plus durs à contrôler en ox. maintenant, pour les retours de services, mon cloud en 1 mm de mousse est super contrôlable, au moins autant qu'un ox. ( j'ai joué longtemps avec des ox )

Jeudi 15 Décembre 2011 23:15

Merci pour vos réponses très instructives Clin d'oeil

Pour le C8, j'ai lu ci et là que au niveau contrôle, c'est vraiment très bon, est-ce vrai ?

Car mon curl P1 R, c'est justement le gros point faible je trouve (remise service et poussette) ...

Vendredi 16 Décembre 2011 10:39

Je n'ai jamais joué le P1R mais je trouve le C8 bien contrôlable, avec ton bois qui est aussi tendre que le miens je peux te dire que tu peux largement allé vers le C8 1mm qui se marie bien avec ce genre de bois.
Au début j'avais un octopus 0x et j'avais pas de problème jusqu'au niveau 12 environ mais au dessus je controlais plus la balle. La mousse apporte un controle énorme lorsqu'un missile vient d'en face !
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)
0
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements