Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Feint Long III et épaisseur de mousse

Lundi 20 Février 2012 17:44

Bonjour à tous, j'ai une petite question à propos du Feint Long III que j'utilise depuis 15 jours en 0,5 mm.
Il me semblait avoir lu que ce PL était très lent. Or, dans mon cas, il est collé sur le Chen Weixing et je n'ai pas l'impression de mieux le contrôle que le P1R que j'utilisais auparavant sur un Defplay.
Bref, voici ma question : pensez-vous qu'en prenant un Feint Long III en épaisseur de mousse supérieure (1 mm ou 1,3 mm), il y aura un effet de "mousse amortissante" ? Pour préciser, je vais bientôt recevoir un bois Galaxy LQ 2 (pour la saison prochaine), et je pensais coller un Feint Long III dessus. Mais en quelle épaisseur, c'est la question.
Merci d'avance pour vos réponses !

Lundi 20 Février 2012 17:54

Reprend ton defplay.
Bois plus tendre et plus lent que le Chen Weixing.
Sur le LQ2 tu peux prendre facilement du 1-1.3mm car c'est plus lent que ton Chen Weixing
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 20 Février 2012 18:15

C'est bon à savoir ça Fedo', merci !
Je pense que je ne reprendrai pas mon Defplay. Car ce que j'aime avec un bois plus sec, c'est que je peux frapper correctement pour finir le point même avec un backside lent.
Du coup, si tu me dis que le LQ 2 est plus lent que le CWX, je tenterai donc 1 mm ou 1.3 de mousse sur le feint long. J'ai hâte de tenter cette combinaison.
S'il y a d'autres avis, je prends, merci encore !

Lundi 20 Février 2012 20:03

Je te conseillerai le 1 mn, j'ai joué longtemps avec sur un bois lent, il était déjà bien assez rapide. En 1.3, tu perdrais beaucoup en contrôle, pour un défenseur, c'est pas vraiment conseillé...
Bonne continuation

Lundi 20 Février 2012 21:16

J'ai essayé le 1.3 sur un bois de déf, yasaka sweeper. C'est marrant çà se joue presque comme un backside à la table, on peut bloquer avec un geste de backside, on peut attaquer. Pas trop essayé en défense, ce n'est pas mon jeu.
Il n'y a pas vraiment de gêne pour l'adversaire, sauf sur les blocs appuyés qui s'écrasent bien et qu'il faut remonter.

Mercredi 22 Février 2012 15:06

@ wolfgangamadeus et speed29 : merci à vous deux pour vos réponses.
Je pense que je tenterai le 1 mm sur mon bois lq 2. Ce sera pour la saison prochaine. En attendant, je commence à m’habituer au 0,5 sur le chen weixing mais j'ai envie de tenter une épaisseur supérieure.
Je ferai un retour quand j'aurai testé. Émoticône
0
1
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements