Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revetement top sriver ou bryce fx

Samedi 26 Avril 2008 11:59

Bonjour
voila je voudrais savoir le quel de ces rêvetements est le mieux pour faire des tops avec de bonne rotation entre le sriver et le Bryce fx. Je cherche en faite un revetement assez rapide avec un bon controle et que je puisse faire des tops spin avec de la rotation.
Si vous en connaissez d'autres revetements qui ont les caractéristiques que j'ai dit plus haut faites le moi savoir.

Samedi 26 Avril 2008 13:03

Le Sriver a une mousse trop dur pour faire de bonne rotation. Le Bryce FX est un bon choix, mais surement trop rapide par rapport à ton Cooper S.

Je pourrais te conseiller un F3 BigSlam, très tendre donc forte possibilité de mettre de l'effet, il est assez rapide mais moins que le Bryce.

Vari spin Dtec, moins rapide que le F3 BigSlam mais aussi tendre donc beaucoup d'effet possible.

Petit conseil, pour un meilleur controle, il serait préférable de prendre ton revetement en 1.8, comme ton CD en ce moment.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Avril 2008 13:04 par Alexandre79

Samedi 26 Avril 2008 15:06

Il est tout à fait possible de mettre de la rotation avec le sriver !! Je suis d'ailleurs branché top mou et chiant avec bcp de sauce.

J'en met largement autant qu'avec mon sriver fx, sauf qu'avec le sriver on peut plus facilement alterner top mou et frappé et le bloc est bcp plus préçis car le revètement reste relativement dur. Il est plus dynamique et prend moins la sauce.

Je vais d'ailleurs mettre un sriver des 2 cotés maintenant.

Bien sûr je ne dis pas que c'est pas possible avec le bryce fx car je n'ai jamais testé ça.

Si tu regarde le nombre de pro qui ont des sriver depuis des dixaines d'années, il est possible de frotter. Par contre c'est vrai que des que le revetement est un poil sal, il accroche moins.

Samedi 26 Avril 2008 15:50

Oui bien sur que l'on peut mettre de la sauce avec n'importe quel revetement, mais ceux à mousse tendre ont un meilleur potentiel de rotation.

Pour mettre beaucoup d'effet avec un Sriver, il faut quand meme avoir un bon geste et donc un peu d'expérience, tandis qu'avec un revetement tendre, il est plus facile de mettre de l'effet. Comme riphkod est 80, je lui conseillerais un revetement plutot tendre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Avril 2008 15:52 par Alexandre79

Samedi 26 Avril 2008 16:22

Pour un 80, les deux sont trop rapides. Un sriver Fx en 1.7 est largement suffisant. Dans la même gamme : mark V GPS, Vario Soft, bungee etc ..

Samedi 26 Avril 2008 17:13

Un Bungee est aussi rapide qu'un F3 BS...

Peut etre un Mark V GPS alors.

Samedi 26 Avril 2008 18:00

C'est vrai que pour appréhender la rotation lorsqu'on a pas bcp d'expérience il est peu être plus facile d'avoir un revêtement mou qui permet de mieux sentir la ball.

Si tu est débutant tu peux prendre un sriverFX Mark V GPS, Vario soft tous ces grds classiques fiable ça ira très bien. Mais plus 1.6 1.7 que max...

Pas la peine de te prendre des plaque à 40 boules...

Par contre tu parlais de bryce FX, j'avais pas vu que t'étais 80, c'est pour ça que j'ai répondu comme ça. C'est quand même un revêtement très rapide qui doit demander un certain touché.

Samedi 26 Avril 2008 21:28

Citation de beuargh :
Pour un 80, les deux sont trop rapides. Un sriver Fx en 1.7 est largement suffisant. Dans la même gamme : mark V GPS, Vario Soft, bungee etc ..
Exactement à quoi je pensais, donc +1 ici ça ma parait très indiqué Clin d'oeil

Lundi 28 Avril 2008 16:41

Merci pour vos conseille je pense que je vais utiliser un sriver fx en 1.7 ou 1.9 ou un mark V GPS en 1.8 car les autres me parraisse "trop" tendre pour frapper des balles pas tres haute.

Lundi 28 Avril 2008 17:35

Pour frapper et bloquer, je préfère le Vario soft
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements