Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Messages de beuargh - Page 26

Mardi 30 Novembre 2010 11:32

Oui et avec un soft, on peut m'être pas mal de sauce avec l'habitude.

Mardi 30 Novembre 2010 10:49

Friendship 802-40 en 1.5mm (~15€) : mousse tendre, adhérent. Il permet de faire une transition facile depuis une plaque normale. Après tu pourras toujours te tourner vers des softs plus typés (réclamant une meilleure technique) : mousse plus dure, tensor, avec des picots plus fins, etc...

Lundi 29 Novembre 2010 13:53

Plus au tango ultra

Lundi 29 Novembre 2010 13:52

Citation de mytorr63 :
mais deja entre SS 1.5 et tango 1.8 tu a une grande difference et si oui pour lequel ?

Tango ultra plus rapide, c'est notable mais pas non plus extrême.

Lundi 29 Novembre 2010 12:14

Citation de zeke6969 :

Ensuite Fradin (15) a joué a l'intox, le dernier match invoquant une lumière n'éclairant pas corectement, un filet pas assez tendu, il a pas arreté de commenter les points et je me suis déconcentrer malgré que je menais 2 sets 0.

C'est marrant, ça fait longtemps que je suis parti de la région mais il y a des trucs qui ne changent pas MDR

Lundi 29 Novembre 2010 12:06

Je ne peux pas répondre car j'ai joué avec le SS en 1.5mm et le tango en 1.8mm

Lundi 29 Novembre 2010 10:49

Les picots du SS D.tecs sont plus fins : il a des réactions moins franches. C'est moins facile d'enchainer plusieurs claques car la balle flotte en l'air.

Lundi 29 Novembre 2010 09:33

J'ai aussi joué avec les deux : GOS + dur, plus de sauce sur les coups lents (poussette, service), similaire en top, plus rapide. Il faut plus rentrer dans la balle pour avoir l'effet tensor pou le GOS mais après il est très (trop pour moi) fort.

Dimanche 28 Novembre 2010 17:07

Pour ma part, si ça joue à plat, c'est cool. L'adversaire a interêt à avoir des jambes MDR

Ce qui me gêne balles liftées bombées, sans rythme, en variation de placement (très longues et très courtes) et d'effet. Ca demande d'être toujours actif et d'être dynamique sur les jambes.

Jeudi 25 Novembre 2010 10:40

Citation de clack :
mon adversaire C0 (+-25-30).

C0 correspond plutôt à 35 en France

Jeudi 25 Novembre 2010 10:27

Citation de larson :
J'ai peur que le 1,5 ne soit trop rapide, Que penses tu du 1mm?

J'ai commencé à jouer avec un soft avec Speedysoft 1mm. Sur un bois tendre, ça permet d'être monstrueusement régulier en bloc avec un balle fusante. Par contre, c'est pas forcément évident pour prendre l'initiative et donner de l'effet aux poussettes. La vitesse est aussi relativement limitée. C'est très différent du 1.5mm qui est beaucoup plus polyvalent mais le 1mm peut se tenter pour un jeu en régularité et tenue de balle. Pour compenser le manque de vitesse, je m'en servais en variation de bloc, avec pas mal de blocs coupés (c'est le seul soft avec lequel j'ai réussi à en faire régulièrement) et de blocs amortis. Avec la mousse dure et fine, ça ressemble un peu à l'orthodox comme comportement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Novembre 2010 10:34 par beuargh

Mercredi 24 Novembre 2010 11:54

Je joue à Woluwe, une commune de Bruxelles. Lino a posté sur le forum un lien vers ses essais de bois et donc vers la vidéo de votre rencontre Content

Mercredi 24 Novembre 2010 10:30

Pour l'orthodox, j'ai rejoué un peu avec il y a quelques semaines. En bloc, la balle est bien pourrie Émoticône Par contre, je trouve qu'il pardonne encore moins qu'un soft en timing en attaque. J'ai aussi quelques problèmes pour retourner les services bombes ainsi que certains tops frappés. C'était rigolo mais je préfère mes petits picots avec de la mousse dessous Content

Par contre, il faut un bois relativement rapide car les attaques avec un all+ (IV L light), ça avance pas des masses.

Pour faire plaisir à Batteur, j'émigre définitivement depuis le spectol 21 vers les Speedysoft Dtecs dont il a tant vanté les mérites (et auquel il fait de fréquentes infidélités).

Après quelques séances d'entraînement, j'ai à peu près le même contrôle que le spectol 21. les avantages du Speedysoft Dtecs sont:
- une balle plus fusante et plus courte en bloc ;
- des balles plus flottantes ;
- l'effet tensor rend les claques plus faciles (j'en tente et j'en réussi beaucoup plus).
Ces différents paramètres rendent les entraînements un peu compliqués pour mes partenaires, notamment les exos à base de blocs revers.

Par contre, il faut faire beaucoup plus attention, surtout sur les balles sans effet et pour remettre courts les services. On prend un peu plus la sauce aussi. Pour m'adapter, mon jeu est maintenant plus à plat avec moins de balles recouvertes (juste en variation ou si c'est très coupé) et plus en claques, plus soft quoi.

Par contre, le speedysoft est assez sensible au bois utilisé.

Mercredi 24 Novembre 2010 10:08

Bon courage pour le vendre d'occasion car beaucoup de sites allemands le vendent moins de 20€ pour un exemplaire neuf

Mercredi 24 Novembre 2010 10:03

Pour avoir jouer contre les deux (et jouant actuellement avec un Speedysoft Dtecs), l'impact est peu gênant par rapport au Speedysoft Dtecs (mais est plus prévisible). Quand je vois comment ma balle fuse en bloc et comment les joueurs sont obligés de s'arracher pour retoper après un bloc, je ne voudrais pas être à leur place MDR

Mardi 23 Novembre 2010 12:34

Ce serait pas toi, par hasard, le gaucher avec le revers qui fait poc à partir de 2:00 MDR

http://www.dailymotion.com/video/xfpmxl_2010-11-20-neuilly-neuilly-lino_sport

Vendredi 19 Novembre 2010 11:20

Citation de tt_45 :
Citation de beuargh :
Même surface que le spectol (picots moins large que le tango ultra) mais mousse dure de ~45° (~35° pour le spectol 21 et ~40° pour le spectol)

ok merci , et est ce un tensor , vu qu ils mettent speedsponge ?

non, la version tensor du spectol, c'est le tyranno

Vendredi 19 Novembre 2010 10:20

Même surface que le spectol (picots moins large que le tango ultra) mais mousse dure de ~45° (~35° pour le spectol 21 et ~40° pour le spectol)

Jeudi 18 Novembre 2010 12:15

Non pas de film, ce serait trop laid MDR

Jeudi 18 Novembre 2010 10:59

Citation de leto :
Pour les 2 options, donnes tu un coup de poignet.

Oui. Pour l'option 1, l'action est enroulée la balle sans l'accrocher. Pour l'option 2, l'action est plus de tirer la balle en l'accrochant

Citation de leto :
Sur les balles coupées, prends tu la balle juste après le rebond pour les 2 options?

Non, au sommet de rebond pour avoir plus de marge par rapport au filet
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Résolu