Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Messages de beuargh - Page 14

Lundi 27 Août 2012 15:54

Après un peu plus de temps de jeu, je confirme mes propos précédents. Les points forts de cette plaque sont :

- les services non seulement la quantité d'effet mis mais aussi la précision des placements ;
- les tops en tout genre, lourds, saucés, précis avec beaucoup de sécurité.
Je rajouterai que cette plaque est peu sensible à l'humidité ce qui est un atout non négligeable en belgique Content

les points faibles sont :
- la plaque n'est pas très dynamique et demande de rentrer dedans (donc d'être en forme physique) ;
- le bloc sur top rotation où il ne faut pas hésiter.

Les frappes sont précises mais pas très explosives.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Août 2012 16:03 par beuargh

Samedi 25 Août 2012 15:26

Raysrtorm beaucoup plus adhérent et moins rapide que le Flarestorm II.

Mercredi 22 Août 2012 13:55

Citation de Renaldus :
le R7S ... me semblait plus indiqué pour un jeu de top rotation.

Pareil, autant j'étais performant en top rotation avec le R7S, autant je le trouvais imprécis et peu performant en top frappés ou frappes.

Mardi 21 Août 2012 16:06

ok

Mardi 21 Août 2012 14:22

Je pense que ton lien n'a rien avoir avec la marque de ping Schildkröt. En effet, Schildkröt est un nom commun en allemand signifiant ... tortue comme par hasard MDR

D'où le logo.

Mercredi 01 Août 2012 15:24

Citation de Bakayoko13 :
Gatien jouait avec un bois Donic mais avait par dessus des manches Yashima ou Yasaka

Tu pourrais en dire plus, je ne connaissais pas cette rumeur.

Pour revenir à la vidéo du contrôle de la raquette de Gauzy, elle doit dater du temps ou Gauzy était sponsorisé par Yasaka car on peut remarquer que le bois est un max wood même pas maquiller alors que cela fair deux ans qu'il joue avec un bois posédant au minimum un manche cornilleau.

Lundi 30 Juillet 2012 22:43

Crissan vient en tout cas de le battre très nettement 4-1. Déjà ce matin, je n'avais pas trouvé Boll très bon contre l'iranien (très suprenant lui) avec notamment une balle peu perforante aussi bien en CD qu'en RV.

Dimanche 29 Juillet 2012 23:03

Sriver Fx ou Mark V GPS en 2.0 en CD et 1.8 en RV serait suffisant ...

Vendredi 27 Juillet 2012 11:48

Si tu peux moins t'engager dans la balle, je te déconseille le moon pro et le jupiter qui sont des plaques peu dynamiques et qui demandent un investissement physiques importants. Le shark II, j'ai trouvé que c'était une savonettte question adhérence.

Je ne sais pas si tu essayé le Coppa X3 mais c'est un très bon compromis, légèrement plus dur et bien plus linéaire que le F3 avec une surface très souple, très agréable. Seul problème avec mon bois, l'angle de rejet est très bas mais avec le stiga, tu n'aurais pas ce problème.

Vendredi 27 Juillet 2012 11:45

Comparaison friendship 802 et 802-1

Je jouais depuis 1 an en RV avec un 802 monté sur une mousse HRS en 1.8mm et je viens de passer au 802-1 toujours en 1.8mm (il est monté d'origine avec la même mousse HRS). Je joue avec un persson powerallround qui est un bois rgide qui rejette assez bas.

Le 802-1 est plus rapide et rejette bien plus haut que le 802. Il aussi plus délicat en petit jeu et pour tailler la balle (gros point fort du 802). En revanche, en bloc, il prend moins les effets et la balle est plus fusante (mais moins flottante). Le 802-1 est facile pour réaliser les dégagements et surout à mi-distance. Quand je suis éloigné de la table, je peux ainsi continuer à relancer lifté et non plus obligé de chopper (avec une réussite assez aléaoire dirons nous) et reprendre le contrôle de l'échange.

Vendredi 27 Juillet 2012 11:12

Citation de -Big- :
Ben ... Je vais en recevoir un mais du coup, je ne sais pas si je vais le déballer de son blister.
Zut, j'attendais avec impatience ton essai ...

Aller un petit effort MDR

Citation de -Big- :
Du coup, je relorgne vers les Shark II et autres Moon Pro et Jupiter. Je vais ouvrir un sujet je crois.

Si tu peux moins t'engager dans la balle, je te déconseille le moon pro et le jupiter qui sont des plaques peu dynamiques et qui demandent un investissement physiques importants. Le shark II, j'ai trouvé que c'était une savonettte question adhérence.

Je ne sais pas si tu essayé le Coppa X3 mais c'est un très bon compromis, légèrement plus dur et bien plus linéaire que le F3 avec une surface très souple, très agréable. Seul problème avec mon bois, l'angle de rejet est très bas mais avec le stiga tu n'aurais pas ce problème.

Jeudi 26 Juillet 2012 13:42

Je viens de vérifier, le 799 est toujours homologué jusqu'au moins le 31/12/12

Donc fausse rumeur apparamment
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Juillet 2012 13:42 par beuargh

Mercredi 25 Juillet 2012 00:13

Belle vidéo, bien sympa mais un peu courte. Quels services et coups droits ! Sinon le 563, on le voit pas beaucoup sauf au dernier match Content

Tu ne ouais pas contre neuilly /marne (voire fluffy) ?

Sinon avec quoi joue le joueur de combs que l'on voit en premier ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Juillet 2012 00:15 par beuargh

Dimanche 22 Juillet 2012 02:15

Citation de hervek :
Pryde 30 c'est pas mal non plus !

+1

et vario BS

Vendredi 20 Juillet 2012 11:35

Je viens de jouer quelques scéances avec un véga pro et je suis moi aussi conquis. Je recherchais un remplaçant de mon Mark V en plus adhérent et rapide et je l'ai enfin trouvé (après essai du génius ou de l'acuda S2).

Je rejoins les commentaires précedents. Comme la plaque n'est pas très dynamique, on peut rentrer très fort dedans et grace à sa dureté, la balle ne s'échappe pas. On peut ainsi très facilement varier les trajectoires en top. De plus, la balle redescent très vite après le rebond (ce que je recherche). Par contre, il ne faut pas oublier d'avancer sinon la balle a du mal à dépasser le filet. Le petit jeu et les blocs sur top rotation demandent de la vigilance à cause de l'adhérence et elle est moyenne sans plus en frappe.

Mercredi 11 Juillet 2012 17:40

Citation de garykidall :
tip top comme dab .... Émoticône
Émoticône

Mercredi 04 Juillet 2012 22:22

C´est pas de l´allemand

Mercredi 04 Juillet 2012 22:20

Citation de marmotte :
très compliquer de venir au BS après avoir joué longtemps avec un soft.
Ce que je trouve le plus dur, c'est de contrôler les tops rotations.

+1

Jeudi 14 Juin 2012 09:48

Citation de clack :
comment vas tu toi au fait depuis l'arrêt de ton rosin ? Émoticône

Bien, bien, après deux années de tests intensifs (car peu de compétitions jouées : jumelles), je vais essayer de me fixer pour préparer la saison. Le bois et le CD sont choisis (Maze Passion + coppa X3). J'hésite surtout entre mi-long (388C-1) et soft (799) en revers ...

Pour revenir à Mario, il a vraiment un jeu très solide et je ne l'ai battu qu'une fois durant mon année à l'ASCA

Jeudi 14 Juin 2012 00:21

Citation de clack :
Résultats 11-8,11-8,7-11,11-4 en 4 sets contre un équipier C0 , attaquant gaucher cd-rv que je n'avais jamais battu jusqu' alors .

tu parles de mario ?
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Résolu