Mardi 25 Septembre 2012 11:29
Mardi 25 Septembre 2012 11:13
J'avais un jeu d'attaquant classique de mon niveau (+- 50 suivant les années) avec un CD actif et un RV basé sur la poussette et le bloc. Je ne prenais l'initiative en Rv qu'en confiance (ou bien sous la menace) en match alors que cela passé mieux en Rv qu'en CD à l'entraînement. De plus, je ne suis pas très bon en remise de service. Après une tentative comme défenseur actif avec un long (par lassitude du jeu service boum), je suis passé au soft.Jeudi 20 Septembre 2012 15:01
Un ancien perignassien émigré en belgique, stéphane (mon profil est public). Fred joue toujours ?Jeudi 20 Septembre 2012 14:44
Mercredi 19 Septembre 2012 13:54
Salut les charentais, qui jouent à bourgneuf ?Mercredi 19 Septembre 2012 11:16
Mercredi 19 Septembre 2012 11:08
Résultat de l'essai concluant visuellement. Comme dit précédemment, tu as un jeu plus équilibré où tu profites mieux de ton CD.Mardi 18 Septembre 2012 16:35
Mardi 18 Septembre 2012 16:18
Mardi 18 Septembre 2012 10:57
Le contraire du véga pro alors ?Lundi 17 Septembre 2012 12:00
L'orthodox, on aime ou on n'aime pas
C'est très sec (il n'y a pas les la flexion des picots pour amortir). J'ai plus mal à prendre l'initiative avec un orthodox qu'avec un long car avec les longs permettent "d'accrocher" la balle et la tenir un peu plus longtemps qu'un orthodox ou ça fait plooc tout de suite.
Lundi 17 Septembre 2012 11:56
J'ai regardé ta nouvelle vidéo. En CD, c'est bien, ça manque juste d'investissement physique (de rentrage dedans, notamment en frappe) pour être plus efficace.Jeudi 13 Septembre 2012 14:51
Jeudi 13 Septembre 2012 14:50

Jeudi 13 Septembre 2012 14:36
Je rejoins l'avis d'autres forumeurs. Je trouve que ta raquette, notamment côté revers, est trop rapide (bois Off + plaque Off++). Par exemple, mon entraineur joue avec un Bryce FX speed en CD sur un bois All+ mais il est B2 (équivalent +- n°600 à la louche). Ton manque de confiance en RV vient surement de là (tu joues vraiment avec le frein à main sur cette vidéo, pas sur les autres filmées à l'entraimen, je suppose).
. Par contre, le soft demande d'être plus précis sur les jambes et le timing qu'un backside même si on subit moins les effets (on ne peut pas compencer par l'adhérence et le dynamisme de la plaque les erreurs). Quant à reculer systèmatiquement, ce n'est pas un problème car tu vas être vite guéri à force de défendre.
Lundi 10 Septembre 2012 16:10
Jeudi 06 Septembre 2012 22:03
Super vidéo, comme d'hab
Jeudi 06 Septembre 2012 13:39
+1Mercredi 05 Septembre 2012 13:43
Pour avoir longtemps joué avec un Waldner Off (que je regrette
encore), je te conseille le Dima Sawtec All+. Chez donic, c'est le plus proche mais en plus rigide. Autrement, le Waldner Senso Carbon (plus flexible que le Waldner Off) pourrait très bien te convenir au vu du jeu que tu décrits.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh