Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quel/le chanteur/euse n'aimez-vous pas en ce moment ?

Dimanche 01 Février 2009 12:49

En fait, c'est le contraire du topic "quelle musique écoutez-vous ?" Ici on pourra à loisir "descendre" un chanteur, une chanteuse, tel ou tel style de musique.

Bon j'commence, un type qui m'exaspère de par sa "poésie" de lavabo et de vie quotidienne, de par sa gestuelle "inappropriée", sa musique "passe-partout"... Mais sinon il est bien ! C'est Bénabar, je ne comprends pas l'engouement à son encontre !

J'en ai d'autres dans le collimateur mais celui-là en ce moment c'est le summum.

J'aime pas Bénabar !!!!!!!!! Émoticône
e pericoloso sporgersi

Dimanche 01 Février 2009 13:10

cristophe maé,ce type n'existe que grâce aux quotas obligeant les radios à diffuser de la musique française,c'est une daube monumentale.voila
Émoticône

Dimanche 01 Février 2009 13:19

Arrete christophe mae ces le meilleur en ce moment mdr
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Février 2009 13:19 par ptitmoulin

Dimanche 01 Février 2009 13:32

bénabar, j'aimais bien ses premiers albums, c'était frais et les textes étaient colorés et amusants...
la dernière que j'ai entendu était vraiment ignoble et indigeste..
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Février 2009 14:29 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 01 Février 2009 13:32

Citation de luceen :
En fait, c'est le contraire du topic "quelle musique écoutez-vous ?" Ici on pourra à loisir "descendre" un chanteur, une chanteuse, tel ou tel style de musique.

Bon j'commence, un type qui m'exaspère de par sa "poésie" de lavabo et de vie quotidienne, de par sa gestuelle "inappropriée", sa musique "passe-partout"... Mais sinon il est bien ! C'est Bénabar, je ne comprends pas l'engouement à son encontre !

J'en ai d'autres dans le collimateur mais celui-là en ce moment c'est le summum.

J'aime pas Bénabar !!!!!!!!! Émoticône
Émoticône

Dimanche 01 Février 2009 14:47

Citation de luceen :
Bon j'commence, un type qui m'exaspère de par sa "poésie" de lavabo et de vie quotidienne, de par sa gestuelle "inappropriée", sa musique "passe-partout"... Mais sinon il est bien ! C'est Bénabar, je ne comprends pas l'engouement à son encontre !

J'en ai d'autres dans le collimateur mais celui-là en ce moment c'est le summum.

J'aime pas Bénabar !!!!!!!!! Émoticône


Je ne suis pas un fan de Bénabar mais de là à parler de poésie de lavabo, etc....
Ses textes sont quand même plus intelligents et intéressants qu n'importe quel quidam de cette minable variété rançaise standardisé TF1 et M6.

Dimanche 01 Février 2009 15:06

ça fait longtemps qu'on l'entend plus mais helene segara,c'est au dessus de tout Émoticône
Dany brillant est bien mauvais aussi,il n' a fait que de la daube avec sa tète de focu Émoticône
chez les nouveaux,je déteste aussi julien doré qui se prend pour dave gahan sur scene,et ça sa me saoule Émoticône
et pour finir,je détesté aussi tout les chanteurs et chanteuses à "prénom":anais,ours,bref la"nouvelle scène française"qui me fait bien marrer...

Dimanche 01 Février 2009 15:45

Gregoire!!!!!
Moi j'ai pas envie d'entrer dans sa danse, c'est de la daube monumentale!!!
Y'a meme un groupe facebook contre luiRire

Dimanche 01 Février 2009 15:51

C'est vrai que Benabar ne se fatigue pas beaucoup pour ses textes.

Mais bon, s'il y en a qui achètent, ça les regarde Content

Dimanche 01 Février 2009 16:05

tout le monde a droit à son heure de gloire!!!!!!!!!!!!!!!
Yeah Yeah...

Dimanche 01 Février 2009 16:24

Grégoire et Stanislas...

Dimanche 01 Février 2009 16:41

Citation de Nivôdjeu :
C'est vrai que Benabar ne se fatigue pas beaucoup pour ses textes.

Mais bon, s'il y en a qui achètent, ça les regarde Content


ah bon?
et qui se foulent pour les paroles à l'heure actuelle..et connais-tu beaucoup de chanson de bénabar...
parce qu'a part sa dernière chanson, les textes sont généralement assez riches en références finesse et jeux de mots....on peut malgrés tout ne pas supporter bénabar mais mettre en cause l'écriture me surprend un peu..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 01 Février 2009 16:44

C'est vrai que je ne connais que deux chansons :"Toi, la télé et moi" et "A la campagne", et franchement niveau textes, je préfère Brel, Brassens ou Ferré Clin d'oeil

Dimanche 01 Février 2009 16:50

Citation de Nivôdjeu :
C'est vrai que je ne connais que deux chansons :"Toi, la télé et moi" et "A la campagne", et franchement niveau textes, je préfère Brel, Brassens ou Ferré Clin d'oeil


oui ça colle parfaitement avec ce que je pensais...tu ne connais que 2 chansons, les plus creuses qui sont passé à la radio grace à un refrain qui se retient bien, qui ne sont pas représentative de ce que fait bénabar...
et comme je te l'avais demandé, tu m'as cité quelques compositeur-interprête actuelle...je viens de voir le dernier clip de léo ferré sur mtv, il déchire Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 01 Février 2009 16:53

Ben j'ai écouté ce qui passe sur les ondes (je n'ai pas la TV) et ça ne m' a pas donné envie d'en connaître plus.
Mais bon chacun ses goûts...

Dimanche 01 Février 2009 16:55

Moi c'est pas un chanteur en particulier (quoique c'est vrai que Grégoire...à peine soulant...) mais plutôt une chanson: "Imagine de John Lennon" de Louisy Joseph (une ancienne L5, c'est tout dire) ...et le clip est aussi moisie que le reste, franchement, ca vaut le détour, juste une fois, pour se rendre compte de la nullité du truc. En prime, des paroles carrément hallucinantes, voila à peu près ce que ça dit:

Journaliste: "dans votre dernier album vous parlez beaucoup de liberté et de fraternité entre les peuples, franchement c'est pas un peu naïf ?"
Lousy Joseph: "mais c'est vous qui êtes naïf. Vous êtes journaliste, non ? Vous avez dû entendre parler de Martin Luther King, de Gandhi, de Barack Obama non ?"

J'vous passe la suite qui n'est pas mieux. C'est carrément tordant de lire ça. On sait encore rien de ce que sera la présidence d'Obama qu'il est déjà placé sur le même piédestal que Gandhi et Martin Luther King...si ça se trouve, Obama sera une vraie ordure, ou un président encore plus mauvais que le précédent (c'est possible ?), mais comme il est noir et qu'il "incarne le changement" (waouh comment cette phrase est minable!), il est déjà affiché comme un demi-dieu...surtout en France. (évidemment, j'espère que ce sera un bon président hein :p)

Bref, si vous avez envie de souffrir, je vous invite vraiment à aller écouter/voir (les deux en même temps, c'est dur mais pas impossible) ce...truc. Âmes sensibles et suicidaires, s'abstenir...

Dimanche 01 Février 2009 17:14

Citation de Nivôdjeu :
Ben j'ai écouté ce qui passe sur les ondes (je n'ai pas la TV) et ça ne m' a pas donné envie d'en connaître plus.
Mais bon chacun ses goûts...


encore moins à la télé..je pensais plus à un album..

mais je comprend ces chansons ne m'aurais pas donné envie d'en écouter plus...

il y a quelques années en tout cas...les premiers albums avait des textes sympas et bénabar était apprécié de bcp de monde...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 01 Février 2009 18:08

aucune hesitation
vincent delerm!!!

Dimanche 01 Février 2009 18:30

Mylène Farmer
Ah la la, je peux plus la saquer celle-là

Dimanche 01 Février 2009 18:43

Citation de eattheball :
bénabar, j'aimais bien ses premiers albums, c'était frais et les textes étaient colorés et amusants...
la dernière que j'ai entendu était vraiment ignoble et indigeste..


Je suis assez d'accord avec toi pour quelques textes de ses débuts. Maintenant j'ai l'impression que son inspiration s'est fait la malle et qu'il abuse de poncifs et autres utilités.

Citation de picot1962 :

Je ne suis pas un fan de Bénabar mais de là à parler de poésie de lavabo, etc....
Ses textes sont quand même plus intelligents et intéressants qu n'importe quel quidam de cette minable variété rançaise standardisé TF1 et M6.


OK je retire lavabo, quoique j'avais un moment hésité avec bidet.
Le pire c'est que tu as raison, c'est pas plus mauvais que la majorité chantante dont on nous rebat les oreilles.
e pericoloso sporgersi
1
2
135 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café