Présentation de Pierre Bezard, ancien membre du Groupe France Promotion qui est passé par l'INSEP.
Aujourd'hui agé de 18 ans tout juste, il revient sur ses débuts et son passage à l'INSEP.
il me semble pas qu'il ait arrêté uniquement pour les études, d'aprés les échos de l'époque, il avait apparemment un peu saturé à l'insep avec la stagnation des ces résultats avait scellé sa décision.
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....
putain, tout y est!!!!
le sponsor perso (bonjour a cyril au passage), THE COACH Mr Thierry G, etc...
et surtout a damien qui a battu Brown!!
sinon, comme d'habitude, superbe video alexis,
bonne chance a la SMD pour son maintien!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 26 Janvier 2009 15:17 par
elromarin
A un moment, Pierre dit qu'il s'est rendu compte relativement vite qu'il ne pourrait jamais être "très" fort. Est-ce que cette lucidité ne l'a pas desservi ? Parfois, en ne doutant de rien, on fait des miracles. Et s'il peut répondre, ou son père, j'aimerais savoir ce qui lui a fait penser ça. Comment a-t-il analysé cela ?
En tout cas, je trouve formidable qu'il soit capable à 18 ans de dire, le ping, ce sera ma passion, mais pas ma vie.
Par définition la lucidité ne doit pas desservir au contraire et c'est ce qui s'est produit pour Pierre. Il a été appelé par M Gadal après sa très bonne saison 2005 ( triple champion de France et 4 breloques aux CEJ de Prague ). Il devait confirmer et pour lui - compétiteur qu'il est - confirmer c'est aller encore plus haut . Il a certes progressé à l' iNSEP , mais n'a pas eu les résultats que lui voulait avoir...C'est un têtu et veut toujours ressortir du lot. En international c'est très dur et même s'il battait des 400/500 mondiaux , ce n'était pas assez à son goût . Il aurait voulu tutoyer des Allemands , des Russes , voire des Chinois ( ce qu'on recherche tout de même avec nos jeunes espoirs ) et n'a battu que des joueurs de nations plus humbles . Il a senti ça et a décidé d'arréter pour mieux réussir dans les études . Et donc toujours dans cet esprit compétiteur , ( ce qu'il omet de dire dans ce reportage par pudeur mais moi je le dis par fierté ) il a obtenu son bac avec mention TB ; 17,50 de moyenne générale ...A l'Insep en 1ère c'était 10,50!!!
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!