Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cinik

Messages de cinik - Page 27

Mardi 27 Janvier 2009 09:12

j'en ai fait 4/5 ans ado ou je suis monté à 65/60
je reprends cette année (33 ans) avec un niveau actuel autour de 75/70
j'espère atteindre les 55/50 d'ici 5 ans, ce qui reste très modeste mais ça suffira pour me faire plaisir
ça me semble jouable, pour le moment je suis très motivé, je m'entraine ~10h/sem (entrainement dirigé, libre et robot)
bien entendu ça ne me déplairait pas de progresser d'avantage mais je suis réaliste...

Vendredi 23 Janvier 2009 17:56

Citation de bassine étanche :
People = shit, de Chantal Goya
Antechrist Superstar, de Michel Sardou

t'as raison, rien ne vaut les versions originales !
dans la même veine, je te conseille "raped with a knife" de soeur sourire

Mardi 20 Janvier 2009 16:31

quand on débute, les critères ne veulent pas dire grand chose, puisque l'expérience manque pour y voir clair dans ces critères
c'est certainement d'autant plus vrai qu'on continue de se chercher même à niveau élevé
les caractéristiques ont néanmoins une importance au stade de débutant : il vaut mieux privilégier le contrôle pour bien sentir et donc comprendre se qui se passe au moment où la balle touche la raquette
mais ça tombe bien puisque généralement les raquettes bon marché on un excellent contrôle
tu peux commencer tranquillement avec une raquette lambda, ton engouement pour les critères R/C/A viendra bien assez vite de toute façon Clin d'oeil

Mardi 20 Janvier 2009 16:15

Citation de Bruno37 :
Quoiqu'il en soit, çà en surprend plus d'uns je pense de dire que le ping est l'un des sports les plus violents sur le plan cardiaque.

ouais moi le premier, c'est assurément une grosse connerie

Citation de Bruno37 :
J'aurais d'abord pensé au squash, ou au badmington, voire même le tennis. Dans ce genre de sport, les accélérations sont au moins ausssi intenses je trouve.

absolument !... ou le foot, le cyclisme, le tennis évoqué plus haut, et tous les sports de sprint en général
ok pour dire que le ping est un sport à part entière mais de là affirmer que c'est un des sports les plus violents faut pas abuser
j'ai l'impression que certain n'ont fait que du ping en activité physique
je pratique aussi un peu le VTT, sur 3h de sortie je ne compte pas les fois où mon coeur passe de 90 à 180 bpm en qques dizaines de secondes
pour comparer, au ping, avant d'être essouflé (= rythme cardique qui monte dans les tours) faut quand même enquiller sévère !
la remarque a déjà été faite mais pourquoi est-ce un des rares sports où un V4 peut encore mettre une branlée à un S ? certainement pask'il n'est pas traumatisant
donc bon, stop la parano, si les gens meurent au ping, c'est seulement le fruit d'un très mauvais hasard
et enfin concernant les sportifs de haut niveau, faut pas voir le mal partout (/dopage) : les malformations cardiaques ou les problèmes artériels ça peut concerner tout le monde, même eux et comme ils sont soumis à des efforts très violents, il arrive qu'il en soit de trop pour l'organe affaibli...
donc si tu veux mon avis Bruno37 laisse tes inquiétudes sur le ping dans les vestiaires et garde du plaisir le pratiquer Clin d'oeil
signé cinik47 Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Janvier 2009 16:17 par cinik

Jeudi 15 Janvier 2009 15:57

tiens j'avais pas vu cette maj avec les vidéos
sympa de ta part de les avoir mises !

Jeudi 15 Janvier 2009 11:39

pour le moment le prodige confirme effectivement
il a déjà dépassé Lorentz, Lebreton et talonne Leguen
à cette allure, il peut prétendre attaquer la saison 2009/2010 au niveau de Petiot, avec 3 ans (?) d'avance

Jeudi 15 Janvier 2009 09:35

un robot n'a pas la vocation de remplacer un être humain, perso ça ne m'intéresserait même pas
il faut les utiliser pour ce qu'ils font le mieux : la distribution de balle
vu leur régularité, ils sont parfaits pour l'entrainement dans le perfectionnement de gestes ou techniques
pour ma part, j'en tire un énorme bénéfice : à mon petit niveau, rares sont les occasions d'enchainer plusieurs contre-tops ou défenses coupées par ex. - le robot me permet notemment de travailler ça (parmis tout le reste)
il n'y a pas besoin d'interractivité pour apprendre et se perfectionner (à ce moment là, à quoi serviraient les exercices au panier de balles ?)
mais il ne s'agit pas non plus d'affirmer qu'on peut devenir 25 en s'entrainant qu'au robot bien entendu Clin d'oeil

"Autre problème, comment le robot peut-il faire une frappe ? Vu que c'est une roulette en mousse qui envoie la balle et comme elle tourne, elle met forcement de l'effet ???"

-> le miens a 2 roues, une en haut de la balle pour les "top spin", une en bas pour les "coupées"
si tu règles les roues à la même vitesse, tu obtiens une balle qui ne tourne (presque) pas
et les 2 roues à fond tu obtiens une frappe monumentale !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Janvier 2009 09:43 par cinik

Mercredi 14 Janvier 2009 15:40

superbe !
et quelle ambiance !!

Mardi 13 Janvier 2009 23:13

Citation de tonio79 :
Chacun cite les plaques qu'il possède...

quoi de mieux que de parler de ce dont on connait ?

merci pour vos réponses et n'hésitez pas à continuer, il y a des pistes intéressantes Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Janvier 2009 08:55 par cinik

Mardi 13 Janvier 2009 15:37

Bonjour,

Je cherche un revêtement à mettre sur mon revers (combiné à un bois de type all+)
mon jeu de ce côté est essentiellement basé sur la rotation (services, coupes, tops lents avec bcp d'effet) mais aussi pas mal de blocs
j'ai pas envie d'un truc trop lent non plus car je crains une transition trop brutale avec ma raquette actuelle (markV 2mm avec un thibar IVS), même si elle me semble inadaptée, je préfère y aller en douceur
par ex. je connais bien le vari spin et je trouve ça trop lent...
si vous avez des (bonnes) idées, ça m'enlèverait une épine du pied paske je galère pas mal dans cet océan de mousse et de caoutchouc Émoticône
merci !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Janvier 2009 16:30 par cinik

Vendredi 09 Janvier 2009 19:43

N3VRO :
le 2040 peut faire des top très puissants (très rapide et gavé de spin) !
par contre difficile de les comparer à un niveau de joueur (je pense qu'un 60 est capable de faire des tops aussi puissants qu'un 25, après c'est juste une question de placement)
pour ma part j'en ai encore jamais reçu des comme ça !
tout ça pour dire que tu peux bosser ta défense coupée tranquillos...

Breizhident :
j'ai trouvé la parade pour les balles coupées en mettant le robot en position "service"
là tu peux avoir un balle type "poussette" tellement gavée de sauce qu'elle fera fumer ton revêtement quand tu toucheras la balle Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Janvier 2009 19:48 par cinik

Vendredi 09 Janvier 2009 11:21

on est d'accord sur les inconvénients du robot, c'est comme dire qu'une femme c'est vachement mieux qu'une poupée gonflable
oui évidemment !
mais l'initiateur du sujet parle de s'entrainer seul Clin d'oeil

ceci dit pour revenir au robot, l'avantage qu'il a par rapport à l'homme est sa régularité
je pense que pour bosser les gestes et le toucher de balle, il n'a pas son pareil
c'est sûr qu'une fois que ces techniques sont maitrisées, il devient obsolète

Jeudi 08 Janvier 2009 11:03

ça a été dit + haut mais la meilleure solution pour s'entrainer seul reste le robot
c'est vrai que c'est pas donné (quoique... y'en a qui sont très abordables tout de même) mais je peux t'assurer, pour en avoir un, que tu vas énormément progresser !

Mardi 16 Décembre 2008 11:02

Bonjour,

J'ai une table de ping cornilleau 240 avec un rebond merdique
j'aimerais bien résoudre le pb mais je ne sais pas trop comment m'y prendre :
- soit changer les panneaux (par quel type de bois, quelle peinture, etc... ?)
- soit coller une épaisseur de bois sous les panneaux existant (histoire de les rigidifier un peu)

qu'est ce que vous me conseilleriez ?
(à part de changer de table...)
merci

Lundi 15 Décembre 2008 14:28

Sujet : Divers > Balles ***
vous connaissez les critères d'attribution des étoiles ?
(et pas de blagues "guide michelin" svp Clin d'oeil )

Lundi 15 Décembre 2008 14:05

ouaip, pareil : découverts en 88, adulés jusqu'en 95
pas eu les moyens/occaz de les voir jusqu'à cette année (où ils sont dans une sacrée forme), l'addition est très salée à présent... et encore quand on a la "chance" d'avoir une place : en 20 minutes, les 2 bercy étaient déjà complets Émoticône
ça devait être pire pour Nimes je suppose...

Lundi 15 Décembre 2008 12:38

sinon y'a les cris d'encouragements mais on pourrait évoquer ceux de frustration (quand on loupe un point facile)
vendredi j'ai eu le droit à un "OH LE GORET !!!!" hyper fort
c'était déjà super marrant mais comme il le disait souvent -effet "comique de répétition"- j'ai eu un fou rire (pas facile quand on arbitre) Émoticône

Lundi 15 Décembre 2008 12:26

Citation de tériblok :
Citation de seb56 :
Moi je suis plutôt R&B français en ce moment.

on a tous des moments difficiles...

Émoticône

Lundi 15 Décembre 2008 12:19

j'sais pas si c'est l'endroit le plus approprié pour ça mais bonne chance quand même (y'a un tel engoument pour eux en ce moment !) Clin d'oeil

Lundi 15 Décembre 2008 11:25

Citation de Nitro :
J'ia jouer un joueur qui gueullais "satannnnn" quand il gagnais un point, je peux vous confirmer que c'est bien plus déstabilisant qu'un tcho....

excellent Émoticône

moi j'ai rien contre le "tcho" en fait pourvu qu'il ne soit pas systématique
ce qui me dérange le + là dedans, c'est le mimetisme...
584 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cinik

Résolu