Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Messages de JeanLooping - Page 85

Dimanche 04 Janvier 2009 19:19

Citation de grosse_plume :
et merde, j'ai effacé mon message
Année 2009 de merde, vie de merde tout simplement Émoticône

T'as un style de jeu... dépressif, toi ? Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Samedi 03 Janvier 2009 18:45

Citation de cobra33 :
bonjour cher ami(e)s pongiste

je voudrais demander votre avis concernant une question qui m'a traversé l'esprit!
pensez-vous que le style de jeu qu'on adopte en match ou à l'entrainement refléterai notre personnalité ou du moins une partie de notre personnalité?
par exemple , un joueur offensif serait quelqu'un qui aime prendre les initiatives dans la vie, ou un joueur défensif serait quelqu'un de plutôt calme voire réservé dans la vie (j'exagère un peu bien sur!)

qu'en pensez-vous?

Sujet déjà traité ici, je pense qu'il y a eu notamment un sujet qui parlait exactement de ça il y a 1 an, 1 an et demi...

Pour te répondre, je te parlerai de Samsonov et d'Eloi... Donc pour moi, clair que le style de jeu du pongiste et sa personnalité sont liés. On peut voir que la plupart des défenseurs sont des gens calmes, même à la table (bien que je vois un contre exemple, le sino-autrichien dont je ne me rappelle plus le nom).
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 31 Décembre 2008 00:51

En même temps, entre Noël et le jour de l'an, ça se comprend qu'il n'y ai pas grand monde... Clin d'oeil
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 23 Décembre 2008 11:23

J'ai quand même téléchargé, bien que ce ne soit pas le match Clin d'oeil .

J'ai commencé à regarder les résumés des poules, c'est sympa... On voit à quel point le ping a changé depuis 88 !!! J'avais jamais vu joué Klampar auparavant, c'était vraiment l'ancienne école ! Et un autre point qui a énormément changé, c'est les intervalles entre les écanges. Ca enchainait très vite à l'époque, quand on voit Waldner prendre la balle, et reservir direct, c'est autre chose que les mecs qui s'essuient sur la table pendant une heure entre chaque point aujourd'hui !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 23 Décembre 2008 11:14

Poule A
VIROFLAY USM 1
MONTESSON TT 3
CHESNAY 78 AS 4
AUBERGENVILLE C 1
CONFLANS STE HO 1
SAINT CYR CAO 2
MAISONS LAFFITT 1
ROSNY SUR SEINE 1

Poule B
MARLY LE ROI US 4
PERRAY ES 1
ORGEVAL TT 1
VILLEPREUX TT 1
ANDRESY AS 1
HOUILLES SO 1
GUYANCOURT TT 1
ACHERES CLOC 1

Quels sont les prétendants aux montées, les chalengers, et ceux qui lutteront pour le maintien ?
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 23 Décembre 2008 10:21

Les poules sont en ligne sur le site de la fédé Clin d'oeil

Pour ma part, je joue au premier match contre mon premier club et ma ville natale !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Décembre 2008 10:22 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 22 Décembre 2008 23:02

Citation de Jolan :
Le jour ou l'ITTF interdira purement et simplement toute manifestation sonore pendant et entre les points, je serais le premier à applaudir. Mais bon, faut pas rêver, il n'y a pas d'argent en jeu là...

Le problème c'est que moi par exemple, je suis le premier à être anti-tchoo... Cependant, je lâche de temps en temps un petit "ouais" ou équivalent à voix assez faible, notamment dans les matchs à enjeux... Alors l'interdiction pure et simple de faire du bruit, ça me paraîtrait quand même dur... Et on aurait vraiment l'impression d'être dans une église !

Un peu dur de légiférer là dessus quoi !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 22 Décembre 2008 22:52

Citation de ice59 :
Voici le résumé de la finale (commenté par Philou ;-) )
http://www.megaupload.com/?d=HF04S0CH

Si vous voulez l'intégralité de la vidéo, je peux vous la mettre en ligne...

C'est l'intégralité du match (si oui alors comme Forest mais en encore plus !) ou l'intégralité d'un best of des meilleurs points de Seoul ?
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 21 Décembre 2008 20:03

C'est marrant, cbs1 me rappelle une ancienne membre active de ces forums, mais apparemment elles auraient un an de différence !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 21 Décembre 2008 20:01

J'avoue que je déterre parce que je connais bien, j'ai activement participé (et donc déjà formulé ma demande) à ce sujet, mais sous d'autres noms Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Décembre 2008 20:02 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 21 Décembre 2008 19:27

Citation de starconsole :
Non désolé ça ne tient pas. Soit on sanctionne parce qu'il y a faute, soit on sanctionne pas du tout.
Les histoire de sportivité etc... c'est un autre problème qui n'a rien à faire là dedans et qui ne concerne que les joueurs et leur mentalité, point. Les arbitres n'ont pas à faire quoi que ce soit là dessus.

Heu ? Je ne suis pas d'accord... Si les arbitres ne sanctionnent pas la non-sportivité, qui le fera ?
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 21 Décembre 2008 14:41

Citation de smiley :


L'idée de jouer au score acquis n'est pas mal
surtout que les équipes de PRO A et B et équipes évoluant en Nationale
se joue ainsi

alors pourquoi pas en départementale et régionale????????????????????

Oula mon Matthieu du calme ! Eux ils ne jouent pas, c'est leur métier !

Moi perso je ne me vois pas aller de l'autre côté de mon département un vendredi soir pour ne jouer qu'un match et que mon équipe gagne ou perde sur un score sévère (ce qui fait que je n'aurais joué qu'un match), alors que mes potes sortent au ciné, en boite ou font un jeu de carte... Dans ce cas, je lache le ping et je sors avec eux, et je pense que beaucoup de joueurs de départementale feront la même chose !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 21 Décembre 2008 11:25

Citation de Peric :
Pour finir il y a un autre problème dans ce sujet c'est la définition du service collé : si on lit les définitions données par cedricnic et benji on comprend que la balle n'est pas du tout lancée c'est à dire qu'on pose la balle sur la raquette et qu'on la fait rouler sur la raquette. Et là il me semble raisonnable de dire qu'on met moins d'effet ainsi. Mes premiers messages allaient dans ce sens.


D'ailleurs, là dessus, c'est le seul point où je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, où tu me semble chercher la petite bête : Il me semblait évident qu'au départ du sujet on parlait des services réglementaires, et de ceux pour lesquels on ne lance pas la balle, c'est à dire où la balle ne décolle pas (ou trop peu) de la main... On s'en fout un peu, du service où l'on pose la balle sur la raquette, puis qu'on fasse le geste, je crois pas qu'une seule personne ait déjà rencontré (en club) un adversaire qui serve comme cela.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Samedi 20 Décembre 2008 20:20

Moi ce que j'adore avec Peric, c'est que comme le dit fort justement Benji, il vient toujours pour contredire et s'opposer à ce qui est dit.

Ce que j'aime moins quand il répond à mes messages (et que Benji doit moins aimer non plus quand il répond à ses messages) c'est que Peric, souvent, a raison.

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Décembre 2008 20:21 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Samedi 20 Décembre 2008 15:46

Par contre l'adversaire ne peut pas te faire de réflexion sur ton français, mais nous oui Émoticône

Comme déjà répondu au dessus, tu n'as pas le droit de prendre ton temps pour aller chercher la balle... on va dire que tu as le droit de marcher "lentement", mais pas non plus de ramper ! Et laisser passer la balle quand l'adversaire te la donne pour que tu serve, afin que tu perde du temps à aller la rechercher, c'est à mon avis passible d'un carton, surtout si en même temps tu hurles comme un goret tes cris de guerre !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Samedi 20 Décembre 2008 14:37

Un nouveau up, je n'ai toujours que la dernière manche que je trouve réellement énorme... Si jamais quelqu'un a le match en entier ?
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Samedi 20 Décembre 2008 12:51

Citation de starconsole :
Citation de ben's :
Xico, effectivement dans le cas que tu évoques il a le temps mort est de droit, mais il est passible d'un carton jaune pour attitude anti sportive ...
Non mais attends tu te rends compte de ce que tu viens de dire ?

Je vais pas débattre si il avait le droit ou non de prendre son temps mort, mais un carton jaune alors qu'il prend un temps mort de plein droit quand même !!!

Moi je suis assez d'accord avec Ben's... L'attitude anti-sportive peut rester dans un cadre complètement réglementaire, sauf que tu n'a pas une bonne attitude. Le mec qui attend que la balle soit immobile sur le creux de ta main volontairement pour prendre son temps mort, c'est réglementaire, mais ce n'est pas correct comme attitude...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 19 Décembre 2008 14:33

Citation de neomatrix :
Il s'est battu pour que notre sport soit plus spectaculaire et médiatisé.
La balle plus grosse pour ralentir le jeu, les sets de 11 points pour plus de suspens...
Je ne suis pas sûr que tout le monde ici trouve que ce sont des avancées positives...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.
1887 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Résolu