Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Que pensez-vous des équipes à 5 dans le Val d'Oise ?

Vendredi 12 Décembre 2008 11:28

Dans le 95, depuis septembre ,pour les équipes evoluant de D3 A PR,les équipes sont désormais a 5 et non 6.
Nous sommes départememnt pilote sous la decision du comité du 95.
EN DISCUTANT AVEC DES PONGISTES en compétition ,nous trouvons cela complètement pourri pour plusieurs raison:
PLUs de double.t possible
plus de coaching et d'encouragements car avec 3 tables cela fait 6 joueurs + 3 arbitres ,il n'en reste + qu'1 sur le banc.
les salles ressemblent plus a des églises qu'a des lieux de sports.
Nous finissons 1/2 heure en moins ce qui veut dire que les gardiens de gymnase finissent quasiment a la même heure.
SVP SVP remettez les équipes a 6 .
Sachant que l'année prochaine,ils veulent passer L IDF a 5.
Alors pongistes réagissez et mobilisons nous car si on laisse faire le ping perdra ses valeurs
Qu'en pensez vous?

Vendredi 12 Décembre 2008 11:47

Il y a un sujet similaire sur la R2 en IDF : http://tennis-de-table.com/forums/sujet-28655-1.html . Apparemment, cette réforme n'a pas l'air très populaire...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 12 Décembre 2008 16:01

c'est clair que je suis tout à fait en accord avec chris95 et que les équipes à 5 joueurs c'est une grosse connerie !!
tant qu'il reste un point à jouer il y a de l'espoire !!

Dimanche 14 Décembre 2008 01:12

ouais cé pas génial cette formule

surtout que moi je suis plus un joueur de double
et puis faire plein km pour 2 matchs
il aurait mieux fait d'avancer l'heure des rencontres à 20h00
ou de faire les matchs le samedi aprem
areuh zzzzzzzzz

Lundi 15 Décembre 2008 10:32

non smiley malgré tout, nous faisons toujours 3 matchs mais c'est sur que pour les amateurs de double c'est dégoutant, d'autant + que les rencontres se terminent soient par 1 victoire ou une défaite en aucun cas,il peut y avoir un match nul.
Espérons que la 2ème phase apportera + de succès en attendant ,pour les équipes montant de PR en R2,cela va être handicapant pourelles car ils se retrouvent de nouveau a 6 , vont refaire les doubles (période d'adaptation) et vont être obligé d'aller chercher le 6 ème en dessous ,ce qui veut dire remaniement des équipes.
Encore une fois : merci au comité du 95......................

Mardi 16 Décembre 2008 14:20

D'accord pour dire que c'est nul les macthes à 5... Le but affiché de cette réforme est double :

1. Finir les matches plus tôt. D'après le témoignage de Chris95, si c'est pour gagner 30 minutes, ça vaut pas vraiment le coup... Et encore, ça doit dépendre des matches et cela se fait dans tous les cas au détriment de l'ambiance.

2.Permettre de se déplacer avec un seul véhicule : dans notre cas, on vient de différents endroits et se retrouver à 5 un vendredi soir vers 19h30, c'est pas gagné... D'ailleurs, tout le monde n'a pas une bagnole capable d'accueillir 5 joueurs + leurs sacs !!

Dans le 91, des présidents de club (moi inclus) avions signé une pétition contre cette réforme.

Mardi 16 Décembre 2008 16:51

Merci benitodelsol d'avoir soutenu cette réforme, d'ailleurs,il va falloir se serrer les coudes car les comités en IDF,veulent dès l'année prochaine mettent vigueur cette réforme.
Je peux vous dire que des clubs ont les boules notamment ceux qui montent en R2 car pour récuperer un 6ème joueur,leurs équipes d'en dessous sont complètement cassées.
Pour exemple,lors de la dernière journée de 1ère phase, nous avons commençé a 20h50 pour finir à minuit.
A vous d'en tirez les conclusions.

Vendredi 19 Décembre 2008 10:43

je m'excuse a l'avance pour cette intrusion dans ce sujet fort interessant et surtout fort inquietant...
je passe un bonjour a monsieur benitodelsol ,ex provencal Émoticône
salut benoit,
comment vas tu ?

pour revenir au sujet, certaines ligues, comme le poitou charente , utilisent les equipes a 4 joueurs. il y a 18 matchs dont deux doubles.
pour ma part faire 4 matchs + 1 double me satisferait pleinement...
autre debat, on s'arrete au score acquis ou non...?
les equipes a 4 ne sont elles pas l'avenir du tennis de table en france....je sais ,je m'enflamme facilement Émoticône
qu'en pensez vous ?

Dimanche 21 Décembre 2008 14:34

L'idée de jouer au score acquis n'est pas mal
surtout que les équipes de PRO A et B et équipes évoluant en Nationale
se joue ainsi

alors pourquoi pas en départementale et régionale????????????????????
areuh zzzzzzzzz

Dimanche 21 Décembre 2008 14:41

Citation de smiley :


L'idée de jouer au score acquis n'est pas mal
surtout que les équipes de PRO A et B et équipes évoluant en Nationale
se joue ainsi

alors pourquoi pas en départementale et régionale????????????????????

Oula mon Matthieu du calme ! Eux ils ne jouent pas, c'est leur métier !

Moi perso je ne me vois pas aller de l'autre côté de mon département un vendredi soir pour ne jouer qu'un match et que mon équipe gagne ou perde sur un score sévère (ce qui fait que je n'aurais joué qu'un match), alors que mes potes sortent au ciné, en boite ou font un jeu de carte... Dans ce cas, je lache le ping et je sors avec eux, et je pense que beaucoup de joueurs de départementale feront la même chose !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 21 Décembre 2008 15:14

je disais sa comme sa Émoticône
areuh zzzzzzzzz

Lundi 22 Décembre 2008 11:36

Citation de Nonolt1 :
je m'excuse a l'avance pour cette intrusion dans ce sujet fort interessant et surtout fort inquietant...
je passe un bonjour a monsieur benitodelsol ,ex provencal Émoticône
salut benoit,
comment vas tu ?

pour revenir au sujet, certaines ligues, comme le poitou charente , utilisent les equipes a 4 joueurs. il y a 18 matchs dont deux doubles.
pour ma part faire 4 matchs + 1 double me satisferait pleinement...
autre debat, on s'arrete au score acquis ou non...?
les equipes a 4 ne sont elles pas l'avenir du tennis de table en france....je sais ,je m'enflamme facilement Émoticône
qu'en pensez vous ?



Salut Nono !

Passe le bonjour à tout le TTCM de ma part Content

Ce que tu dis est vrai, et jouer à 4 joueurs se fait aussi en IDF... dans le championnat féminin ! C'est vrai que la formule parait attrayante : moins de joueurs et plus de matches pour chacun ! Cependant, comme le disait chris95 (même si dans une confirguration différente), l'ambiance en patirait (2 joueurs à la table, 1 qui arbitre et 1 qui se fait chier tout seul sur son banc...). Et puis 18 matches au lieu de 20, pas sûr non plus qu'on y gagne beaucoup au niveau de la durée...

De toute façon, il n'y a pas de solution miracle : si on veut réduire le temps global d'1 partie, il faut soit réduire le nombre de joueurs, soit réduire le nombre de matches de chaque joueur... Et il y aura toujours des mécontents, moi le premier !

A la limite, en y regardant bien, l'équipe de 5 est presque la moins mauvaise solution si on doit changer qque chose...

Ma solution préférée pour changer les choses : on garde la config actuelle de 6 joueurs et on garantit 3 matches / personne (2 simples + 1 double) pour un total de 15 matches (12 simples + 3 doubles). L'équipe serait divisée en 3 (2+2+2), chacun joue les deux autres en simples et un double.

Lundi 22 Décembre 2008 13:39

Citation de benitodelsol :
Ma solution préférée pour changer les choses : on garde la config actuelle de 6 joueurs et on garantit 3 matches / personne (2 simples + 1 double) pour un total de 15 matches (12 simples + 3 doubles). L'équipe serait divisée en 3 (2+2+2), chacun joue les deux autres en simples et un double.

+1 Tout à fait d'accord avec cette solution en plus cela sauvegarde le double

Lundi 22 Décembre 2008 14:20

Citation de jaytt :
Citation de benitodelsol :
Ma solution préférée pour changer les choses : on garde la config actuelle de 6 joueurs et on garantit 3 matches / personne (2 simples + 1 double) pour un total de 15 matches (12 simples + 3 doubles). L'équipe serait divisée en 3 (2+2+2), chacun joue les deux autres en simples et un double.

+1 Tout à fait d'accord avec cette solution en plus cela sauvegarde le double

benoit, j'aime bien cette idée, comme celle de l'equipe a 4 joueurs , mais (y'a toujours un "mais"lol) qui arbitrera les 3 doubles et faudra t-il aussi 3 tables pour ces 3 groupes?

Lundi 22 Décembre 2008 14:31

pas mal cette idée du 2+2+2 Émoticône
areuh zzzzzzzzz

Lundi 29 Décembre 2008 21:16

Salut,

En Bourgogne, les R1 et R2 sont aux scores acquis, 6 contre 6 premier à 11.
Pour les R3 rencontres intégrales, toutes les rencontres sont jouées car il y a des bonifications en fonction du score.
Exemple, équipe A gagne 20-0 contre équipe B, et bien A marque 3 points rencontre + 3 points bonus, équipe B marque 1 + 0.
Equipe C gagne 11-9 contre équipe D, et bien A marque 3 points rencontre + 1 points bonus, équipe D marque 1 point rencontre + 2 points bonus, notez la différence entre les deux 4 à 3, un seul point les sépare maintenant !

Dans l'Yonne, la D1 se joue à 4 contre 4, 18 rencontres 4 simples + un double cela va plus vite qu'à 6, mais on joue davantage,
arbitrage partagé, ce qui permet le capitanat, et surtout une seule voiture ou même deux costaud ne sont pas obligé de se faire du genoux !!!!

Mais le 2+2+2 me parait révolutionnaire, mais plaisant, à 6 aux scores acquis il y a souvent les deux trous, les deux moins fort celui du groupe A et celui du groupe B, qui font parfois 400 kilomètres pour un seul match. Rageant !

A quand une Ligue pilote pour le 2+2+2 et surtout où ?
Si c'est possible ...

Mercredi 31 Décembre 2008 22:32

pour que sa marche fo voir en pro Émoticône
areuh zzzzzzzzz

Mardi 20 Janvier 2009 16:45

Il n'existe pas de formule que satisfasse tout le monde..
Bien sur que la formule 2+2+2 a été étudiée. Oui elle est intéressante mais les joueurs crient au scandale s'ils ne jouent que 2 parties comptant pour leur classement......
Les rencontres de ping sont trong longues, c'est un fait (dans quel autre sport tu joues des parties homologuées pour ton classement a 1h du mat' ???) mais aucune formule ne plaira a tout le monde..

Croyez moi, il y a moins de "raleurs" lorsqu'on supprime les doubles que lorsqu'on supprime des simples, qui comptent donc pour le classement.

Le plus bizarre c'est que ce sont ceux qui disent que l'ambiance est moins bonne qui préconisent la formule à 4.... Va comprendre...

A titre personnel, quand je ne joue pas, je me fais chié (et oui, meme avec l'esprit d'equipe, toutes les rencontre ne sont pas intenses)... Donc j'aime la formule à 5 car on est rarment 'inoccupé'..

Dimanche 01 Mars 2009 19:09

Citation de zeclansman3 :

Croyez moi, il y a moins de "raleurs" lorsqu'on supprime les doubles que lorsqu'on supprime des simples, qui comptent donc pour le classement.

Le plus bizarre c'est que ce sont ceux qui disent que l'ambiance est moins bonne qui préconisent la formule à 4.... Va comprendre...



la formule à 4 est de loin la plus conviviale : déja on joue contre tous les joueurs adverse, ce qui permet de confronter les expériences lors du coaching
ensuite, y'a 4 joueurs qui jouent + 1 arbitre par équipe (bien que le règlement officiel impose que ce soit le club recevant qui arbitre Émoticône ) donc ca permet au 4e joueurs de coacher les copains
ca va plus vite que la formule à 6, je le sais bien puisque chez nous dans le Maine et Loire, les D1, D2, D3 et D4 jouent à 4 et la Super D1 et les régions à 6. Quand nous en D2 jouons en même temps que la SD1, on a toujours fini les premiers
Et enfin ca permet de ne faire qu'une voiture, en ces temps de crise et avec la nouvelle mode écologique c'est un plus appréciable
chez nous la tendance serait plutot à passer les SD1 aussi à 4, vu que c'est eux qui font les plus gros déplacements
Pour finir je dirais qu'une formule à 5 chez nous ferait surement baisser dramatiquement le nombre de licenciés, les joueurs de SD1 ne se déplaceront plus à l'autre bout du département pour jouer une heure ... ceci dit ce ne sera pas la premiere regle idiote, quand elle ne sont pas bassement mercantiles inventée par les "instances"
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions