Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Messages de JeanLooping - Page 84

Jeudi 08 Janvier 2009 17:24

On peut peut-être se faire un nouveau sujet tout beau tout propre non ? Émoticône

et hop : http://tennis-de-table.com/forums/sujet-32491-1.html
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 08 Janvier 2009 17:24

Voiloum le Bernard Jeu des Yvelines approche à grands pas, rendez-vous le week end des 17 et 18 janvier 2009 pour un nouveau grand moment de ping ! Émoticône

Pour rappel le classement de l'an dernier :

Club TOTAL Présents
1 - Marly le Roi US 83 54
2 - Elancourt CTT 71 55
3 - Chesnay 78 AS 67 32
4 - Rambouillet TT 67 24
5 - Saint-Arnoult US 60 54
6 - Essarts le Roi AGS 55 42
7 - Andrésy AS 44 37
8 - Voisins TT 39 41
9 - Montesson TT 39 24
10 - Guyancourt TT 34 18
Viroflay USM 33 28
Saint-Germain TUE 32 13
Plaisirois CP 26 25
Aubergenville CSM 26 7
15 - Poissy USC 25 34
Conflans Ste-Hon. US 24 19
Chatou Sportive 20 16
Limay ALJ 20 15
Quatre Comm. TT 20 14
20 - Sartrouville US 20 10
Josassien TT 19 18
Bois d'Arcy AS 19 13
Ablis ATT 16 12
Maisons-Laffitte US 15 6
Maurepas AS 14 11
Clayes s/Bois 13 12
Mesnil St-Denis AS 9 6
Pecq US 9 4
Mantaise AS 8 4
30 - Vélizy CTT 7 10
Achères CLOC 4 1
Villepreux TT 3 3
Vésinet US 3 1
Saint-Cyr CAO 3 1
35 - Gambais AS 2 3

A vos pronos pour cette année !

Jeudi 08 Janvier 2009 16:08

Émoticône Émoticône

Quel retour fracassant sur le forum !

HS : tu joue toujours en IDF ? On s'était croisé il y a quelques années, mais il ne me semble plus te voir depuis...

Jeudi 08 Janvier 2009 00:12

Qu'en est-il niveau pronostique et compos des Essarts ?

J'ai fait un petit calcul du classement moyen des équipes si elles alignent leurs équipes types (c'est à dire si c'est l'équipe 2 du club du 7me joueur au 12me... Par contre je n'ai pas pris les féminines, donc certaines équipes peuvent se renforcer un chouilla Clin d'oeil ; et je n'ai pas regardé dans les autres poules si y a pas des équipes qui pourraient s'inverser.)
En gros ça ferait à la fin de l'année :
1er Essart - 2me Viroflay - 3me Maule - 4me Bailly (ces 3 là dans un mouchoir de poche ) - 5 Jouy - 6 Achères - 7 Sartrou et 8 Plaisir.
Mais tout cela se jouera à la table (ou pas, selon les absences inprévues, ou les jambes cassées au ski ! Émoticône )

RDV devant les tables vendredi !

Mercredi 07 Janvier 2009 23:07

Si tu as envie, il n'est jamais trop tôt.

En plus, si tu suis des entraînements dirigés, ton entraîneur devrait pouvoir t'éviter de prendre un jeu de "crabe" que souvent les loisirs adultes apprennent sans s'en rendre compte et qui limitera au bout d'un petit moment leur progression.

Et pour connaître ça, je peux t'assurer qu'être capitaine d'une équipe de jeunes est très stimulant au delà du ping, quand tu réussi à leur donner le conseil qui va les faire gagner la dernière manche, quand ils déconnent avec toi, quand vous avez ensemble des petites joies comme gagner une équipe sur le papier plus forte. Et au fond, ça te pousse un peu à progresser le plus possible pour retarder l'échéance à laquelle ils seront plus fort que toi Émoticône

Mercredi 07 Janvier 2009 19:27

Par pitié, y a pas un modo qui peut corriger le titre ? J'ai les yeux qui pleurent Émoticône Émoticône

Et puis tant qu'à faire, soit enlever le sondage, soit mettre tous ceux que Vari' a cité (mais bon mieux vaut ne pas faire de sondage et laisser les gens présenter le leurs, en expliquant pourquoi Clin d'oeil )

Mercredi 07 Janvier 2009 19:22

Si ils les font, c'est qu'il y a un marché. Après très certainement ce sont les même que les Nike ou Adidas, c'est juste le nom de la marque qui change... Donc à toi de voir qu'est-ce que tu préfères voir écrit sur tes chaussettes (si vraiment ça te paraît important ! Émoticône ).

Mercredi 07 Janvier 2009 19:19

Y a un autre élément aussi... Le hors-ping. Si tu as une grande nouveauté dans ta vie, ça influe sur ton moral général, et te faire alors passer un palier qui n'attendait que ça pour se révéler.

Mercredi 07 Janvier 2009 19:17

C'est pas tout récent tout ça Clin d'oeil Je pense même qu'on a du déjà en parler sur ce forum...

(ceci dit, dans les dernières qu'il ait faites, celle de Mario kart et celle du foot sont assez bonnes !)

Mardi 06 Janvier 2009 23:54

Faudrait déjà qu'à haut niveau ça soit bien arbitré, comme ça on verrait pas le "mauvais exemple" sur les vidéos des pros !

Mardi 06 Janvier 2009 23:37

Citation de brancois :
Personnellement, un de ses plus beaux faits d'armes est un match de championnat d'Europe des clubs au meilleur des 5 sets contre Timo Boll où il est mené 2 sets à 0 et quelquechose comme 10-2 au troisième set (donc 8 balles de match contre lui), et il finit par gagner le match ! Je me souviens d'avoir vu cette video qui est à montrer dans toutes les écoles comme quoi rien n'est jamais perdu.
Bon, on peut voir sur la vidéo qu'il n'est mené "que" 2 manches à 1 et 10-03... Émoticône

Par contre, quand Boll enchaîne les points au début on peut voir un geste d'énervement de Vladi peut fréquent, quand il shoot dans la balle !

Et par contre, le point à 10-06 après le temps mort de Boll est énorme !

Mardi 06 Janvier 2009 12:00

Citation de Stéphane H :
Citation de JeanLooping :
Ce réajustement est mis en place car le système de calcul a tendance à faire
augmenter le nombre de points moyen des joueurs (on gagne plus de points qu'on en perd pour des résultats
"normaux" ).

J'ai toujours pas compris ce système de points... Un système où on prendrait autant, qu'on gagne ou perde, sur des résultats normaux ne serait -il pas plus intéressant ? Et comme ca, basta la dérive !

Il y a deux choses qui font que ce ne serait pas "plus" intéressant. Primo, il faut voir qu'il y a de toute façon des arrêts et des nouveaux joueurs tous les ans. Donc même avec un système symétrique, il y a création ou perte de points... Mais comme la fédé est un peu floue sur la prise en compte des points créés et des points disparus d'une année sur l'autre, en fait on sait pas comment ceux ci sont pris en compte.

Le deuxième point est "commercial". La fédé gagne de l'argent notamment lorsque tu fais les indivs (et indirectement les tournois, etc...). Avoir un système de points asymétrique favorise (plus ou moins) ceux qui jouent beaucoup, donc pousse les gens à s'inscrire à plus de compétitions.

Lundi 05 Janvier 2009 20:33

Citation de Rémy, ce con :
donc si les mec comme moi on perds trop de match on fait augmenter la derive c'est ça ou j'ai rien pigé?bon faut dire ça fait 2 nuits que je dors pas pour cause de maladie et du coup je suis un petit peu fatigué

Tout est très bien expliqué sur le site de la fédé, il suffit de lire.

Bon, pour les assistés :
A mi-saison et fin de saison, un réajustement est calculé. Il représente l'augmentation moyenne de points de tous
les licenciés pour une demi-saison. Ce réajustement est mis en place car le système de calcul a tendance à faire
augmenter le nombre de points moyen des joueurs (on gagne plus de points qu'on en perd pour des résultats
"normaux" ).
Il est donc nécessaire d'opérer un réajustement pour tous les joueurs pour garder une échelle de points
permettant la comparaison des niveaux d'une saison à l'autre.
A la fin de chaque phase, il est appliqué à tous les joueurs et joueuses simultanément, et ne change donc pas les
positions relatives des uns et des autres.

Ce ne sont donc pas ceux qui perdent "trop" de matchs qui font augmenter la dérive, ce sont ceux qui jouent beaucoup, qu'ils gagnent ou perdent.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2009 20:34 par JeanLooping

Lundi 05 Janvier 2009 19:41

Merci Bible !

(ai-je confondu les deux pour le finaliste des JO ? Émoticône )

Lundi 05 Janvier 2009 19:37

nop... En même temps pour l'instant y a pas d'urgence ! ;o)

Lundi 05 Janvier 2009 09:16

Bible, pourrais tu nous dire combien était classé Kim Ki Taek, le deuxième finaliste des JO de Séoul ?

(quelle belle époque quand même, 3 européens sur les 3 premières places, et pas n'importe lesquels ! Émoticône )
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2009 09:19 par JeanLooping

Dimanche 04 Janvier 2009 19:31

C'est pour ça que je hais le capitalisme ! Émoticône

Émoticône
1887 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Résolu