Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Messages de JeanLooping - Page 3

Mardi 19 Juin 2012 00:42

Citation de poky :
Citation de Antirep :
Mais quelle aide Joël? Quand on parle d'aide de l'Europe il s'agit en fait de prêts à des taux exorbitants qui servent quasi exclusivement à rembourser la dette, ou plutôt les intérêts des prêts précédents. Au final cet argent va non pas dans les poches des grecs mais dans celles de leur créanciers, c'est à dire de nos banques...
De plus cette "aide" est conditionnée à l'adoption de mesures anti-sociales, casse des services publiques, baisse des salaires, casse du droit du travail, etc. Bref je ne vois vraiment pas où il est question d'aide?
Quant à citer Jean Quatremer, tu pourrais aussi citer Hollande tant qu'à faire qui se réjouira sûrement de ce résultat, car il n'est pas question de droite ou de gauche mais plutôt d'accepter ou non la toute puissance du FMI, des banques, etc. Et là dessus il n'y a pas à s'en faire pour tous les sarkozystes ici présents, Hollande ne fera pas grand chose pour changer tout ça...


Tu proposes quoi ?
Mouarf, encore un super argument Émoticône Non mais sérieux, bravo quoi ! En gros, c'est le bordel complet, l'être humain se fait niquer de tout les côtés par le monde du fric, et toi, ta seule réaction c'est que s'indigner de ça, c'est trop fatiguant, réfléchir à autre chose ça te casse le cul ?
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 18 Juin 2012 14:32

En effet Antirep, et la solution n'est absolument pas la proportionnelle, mais bien l'inversion du calendrier ! Hors économie, au niveau politique, c'est la première des choses à mettre en place !

Votons d'abord pour une vision et une direction pour la France, puis pour le représentant qu'on pense le plus à même de diriger cette politique !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 17 Juin 2012 11:31

Moui, je suis d'accord avec beaucoup de monde ici. Un commentateur sportif est mort, bon, la mort c'est triste, mais y a beaucoup de plus "grands bonhommes" que lui qui sont morts ces 6 derniers mois.

Honorer un nostalgique de l'Algérie Française, pour le rétablissement de la peine de mort, raciste et misogyne, c'est un choix que personnellement je ne ferais pas, mais vous êtes libres...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 15 Juin 2012 01:07

Citation de JeanLooping :
Et sinon, pour le nucléaire, j'ai surtout l'impression quand je mets tout ce qu'on apprend depuis Fukushima que le discours officiel c'est : "jusqu'ici, tout va bien... Émoticône "
Comme je disais, jusqu'ici, tout va bien : http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/06/14/edf-declare-deux-incidents-mineurs-a-fessenheim_1718920_3244.html
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 14 Juin 2012 18:11

Citation de vince77 :
Pour moi le seul danger si je compare aux autres sources d'énergie, ce sont les déchets car ils sont bien sûr actifs sur le long terme.(...) Quand ça s'emballe, que ce soit dans le cœur de la centrale ou dans ta cuve de savon, il te faut réagir vite et surtout avoir une forte puissance de refroidissement pour contenir tout cela...
Heu... L'explosion de savon et celle du réacteur nucléaire n'ont pas tout à fait les mêmes résultats sur l'environnement, non ?
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 14 Juin 2012 18:09

Citation de eric68 :
tu pourras aller jusqu'en corée du nord, refuge, que dis-je sanctuaire pour les derniers communistes intégristes de ton genre
Et bien ça c'est de l'argument intelligent qui montre une grande ouverture d'esprit de ta part, c'est rassurant qu'on puisse voir que bien que nous n'avons pas les même opinions, chacun reste réfléchi et posé dans ses réponses !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 14 Juin 2012 17:50

Citation de popette59 :
au lieu de raconter des sottises promues par votre idéal écolo-communiste, allez ouvrir un cours de physique et revenez en parler après.
Au moins nous on a un idéal, pas comme les blasés comme toi.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 14 Juin 2012 17:44

Citation de popette59 :
ben écoute je poserai la question à quelqu'un qui sait. Pour le reste pas la peine de m'agresser. Je trouve juste que manifester est un droit, mais que mettre en danger la population ou la prendre en otage en paralysant le trafic, c'est condamnable.
J'suis d'accord avec toi. Et même condamnable de la peine de mort, on verrait là si ils continuent à faire la grève, ces enfoirés de glandeurs bolcheviks !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 14 Juin 2012 17:41

Citation de JeanLooping :
Et sinon, pour le nucléaire, j'ai surtout l'impression quand je mets tout ce qu'on apprend depuis Fukushima que le discours officiel c'est : "jusqu'ici, tout va bien... Émoticône "
Comme je disais, jusqu'ici, tout va bien : http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/06/14/edf-declare-deux-incidents-mineurs-a-fessenheim_1718920_3244.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Juin 2012 01:06 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 14 Juin 2012 17:30

Si celle là, elle est pas excellente : http://fr.news.yahoo.com/nicolas-sarkozy-aurait-exigé-faveur-sexuelle-d-élue-140500932.html !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Juin 2012 17:31 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 12 Juin 2012 13:58

"absolument" incroyable, le choc des mots ! Content

On en fait toute une histoire comme on avait fait une histoire du parachutage de Fillon chez Dati (elle même parachutée 5 ans avant !)

Pour Trierweiler, faut pas demander à une nana de défendre une ex de son mec, non plus ! Émoticône

Citation de jmmute :
Le début des "bourdes" pour la gauche...... Émoticône
Ah bon, ça va, parce qu'à croire la réactosphère, je croyais que ça faisait déjà un mois qu'elle fait des bourdes, la gauche... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Juin 2012 13:59 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 12 Juin 2012 12:05

Citation de popette59 :
Pour donner un enjeu aux législatives, il faudrait les placer avant les présidentielles. Tant qu'on aura cette parité de calendrier, les législatives seront de plus en plus négligées par les électeurs.
Tout ton message est très bon, et ta conclusion parfaite. Nous avons une élection inutile, monarchique et égocentrique, puis un mois après l'élection la plus importante pour la France. Ca ne peut qu'être négatif pour la démocratie.

Sinon, à propos de la droite, on voit clairement le futur aujourd'hui. On est passé d'un système RPR-UDF à un regroupement général UMP, lentement gangréné par le FN, ça va donc nous donner dans quelques années un système UMP (ou quelque soit son futur nom) - FN (ou quelque soit son futur nom), avec des alliances comme à l'époque UDF RPR et aujourd'hui entre le PS et le reste de la gauche... Pour toutes les personnes voulant des fronts républicains aux précédentes législatives, ou pour les gens de gauches ayant fait le front républicain en 2002, ça fait un peu mal, mais quand on voit aujourd'hui les sondages disant que 66% des électeurs UMP sont pour des accords avec le FN, ben c'est l'évolution de la politique actuelle française... On verra bien ce que ça donnera...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 07 Juin 2012 18:11

Citation de bingo :
Patiente 2/3jours, et tu trouveras ton bonheur sur FFTTTV.
C'est toujours pas en ligne ? Quelqu'un a des infos ?

Ou des endroits où voir les matchs malgré tout ?
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 03 Juin 2012 18:52

Dommage pour Seppi, il a fait en tout cas un bon match, dommage que son premier service l'ait lâché dans les 2 derniers sets...

Par contre, gros match de Goffin, il a vraiment un gros potentiel, un beau jeu (fallait mieux regarder Goffin-Fed que Djoko-Seppi, en terme de beauté de jeu !). J'espère qu'il réussira à monter très haut dans la hiérarchie ! Et c'était sympa de les avoir fait parler tous les deux à la fin du match.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 03 Juin 2012 13:31

Citation de jpc45 :
1-est ce qu'il est normal de rembourser une dette : la réponse est oui. tout le reste est du bla bla

Non, quand on te vend quelque chose en te mentant, tu as le droit de faire une réclamation, de retourner le produit sans frais, etc, etc...
Citation de jpc45 :
Donc ce n'est pas les marchés financiers qui ont la responsabilité de cette situation.
Mais bien sûr, d'ailleurs ce sont des anges ces gens là !

Citation de Joël :
De toute façon, on n'a rien trouvé de mieux que l'économie libérale jusqu'à présent.
Les régimes communistes (URSS dans le passé, Cuba, Corée du Nord) ont-ils connu la prospérité économique ? C'est tout le contraire.
Les idées d'extrême-gauche, qui ont des partisans sur ce forum (Antirep, JeanLooping etc.), ont-elles prouvé quelque part leur efficacité économique ? Absolument pas.
On ne fait pas de la politique économique avec de l'idéologie, même la Chine l'a compris depuis longtemps Émoticône

Oui, on a rien trouvé de moins pire que l'économie libérale, alors surtout ne changeons rien !
Se faire un maximum de blé sur les pauvres et les États, c'est pas une idéologie ? Et tout le reste c'est fait avec de l'idéologie, que ce soit les avancées de ce monde ou les pires horreurs notamment au XXe siècle que nous avons connu. Alors pourquoi pas la politique économique ?

Défendre le petit bout de gras en accusant les États despotiques pervertis du communisme d'être le mal absolu alors que nous vivons dans des État techno-ploutocrates pervertis du libéralisme, c'est tout de même rigolo. Vous avez peur de quoi pour ne pas essayer d'avoir d'autres arguments ?
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 01 Juin 2012 16:21

Moui, elle était pas écrite en bon français, et j'ai même changé le "rebeu" si c'est ça qui t'avais choqué...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 01 Juin 2012 13:16

Citation de paullux :
Nivodjeu je ne te réponds que maintenant concernant l'expression de "citoyen du monde" que visiblement tu aimes beaucoup.

Je la déteste pour plusieurs raisons.
Pourtant, c'est une belle idée : "Il n'y a qu'un seul rêve que je poursuive, une seule phrase qui en moi résonne, Par delà les frontières, la Terre doit appartenir à tous ou à personne" :

Et que ça soit une personne d'origine maghrébine qui fasse de la chanson française avec un accordéon, je trouve que c'est un beau geste vers tous ces français de souche qui ont peur que les étrangers viennent détruire nos traditions...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 01 Juin 2012 16:20 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 01 Juin 2012 13:00

Fredo' , je comprends pas. Si tu as des chiffres officiels sur l'économie souterraine des pays de l'Euro, alors ce n'est plus de l'économie souterraine, puisque c'est une activité qui n'est pas connue des États ! (Tomcr, moi ce qui me surprend sur cette carte, c'est le choix des couleurs, c'est pas du tout lisible le fait que les couleurs passent de foncé à clair puis à foncé. Ca fait pas du tout ressortir les "meilleurs" des "pires" )

Capo, que ce soit les Grecs, toi ou moi, le problème c'est qu'on nous a menti au moment où l'on nous a prêté de l'argent. En fait, on ne nous a pas "prêté" d'argent, on a créé de la valeur, et après on nous demande de le rembourser. Sauf que si l'argent n'existe pas au départ, ça va être compliquer de le rendre ! L'engagement, il vient autant du débiteur que du préteur !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Juin 2012 13:01 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 31 Mai 2012 02:08

Citation de paullux :
De toute façon, une chose est quasi certaine, la Grèce risque fort de sortir de la zone euro prochainement, et on va constater une chose fort intéressante : elle retrouvera de la croissance en l'espace d'un an/un an et demi. Cet exemple, qui constituera un précédent positif devrait, je l'espère permettre "la déligitimation de tous ces connards qui nous ont vendu l'euro" (Emmanuel Todd). Et à ce moment, la mère Lagarde pourra ravaler ses déclarations.
Oui, je suis assez d'accord avec toi sur l'enchainement des évènements, mais je ne pense pas sur la finalité de la chose Clin d'oeil .

Oui, on va ravaler tous nos bonnes idées d'une Europe unie, parce que cette Europe unie telle que les technocrates l'ont modelé n'est qu'un pion pour la finance mondiale qui joue avec pour son bénéfice. Donc on va tous repartir chacun dans notre coin, chacun avec ses difficultés propres, mais au moins la finance mondiale se fera (un peu) moins de fric sur nos dos.

Alors que l'idée de base était belle, toute cette unité pacifique, sociale et monétaire ouvrait beaucoup de perspectives. Dommage que quelques guignols en haut de leurs tours d'ivoire détruisent cela juste pour quelques (enfin, quelques, je me comprends...) billets vert. Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 31 Mai 2012 01:36

Il paraît que La Pen veut faire une loi pour combattre le racisme "anti-blanc". Comme le racisme tout court est déjà illégal, ça brasse un peu d'air, comme l'été semble s'annoncer chaud, c'est déjà quelque chose de gagné !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.
1887 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Résolu