Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de djokoping3

Messages de djokoping3 - Page 6

Lundi 22 Décembre 2008 17:42

Citation de leviok :
Pour en revenir à la question de départ,je dois dire que je suis très gêne, en tant que défenseur, par les services courts sans effet sur le picot. C'est vraiment là que ce revêtement me semble le plus vulnérable, puisqu'on ne peut guère renvoyer qu'une balle sans effet,et si elle n'est pas parfaitement placée, il faut se préparer à un retour plutôt violent.Quant aux provocations sur le matériel, je crois qu'on les a toutes entendues, formulées avec plus ou moins d'élégance. Moi, je pense aux gladiateurs:certains avaient un glaive et un filet, d'autres un trident, certains avaient un bouclier, d' autres non, et les combats étaient ouverts, chacun essayant de tirer le meilleur parti de ses armes en sachant qu'aucune n'était en elle-même suffisante pour l'emporter. La variété du matériel favorise celle des jeux, des stratégies, pose des problèmes différents, oblige à réfléchir...

Belle analogie,je n'y avais jamais pensé^^
Quant à toi Laurent pourquoi est-ce que tu dis que les picots grattent?Ok si t'aimes pas les jouer mais ne balance pas ca sur le forum sans un peu étayer...

Mardi 16 Décembre 2008 12:47

Je te déconseille de choisir la main gauche à cause du double,c'est un aspect vraiment peu important du ping:en gros pour gagner un match de championat il faut 11pts,un double gagné en vaut 1,et le fait d'être gaucher ne te confèrera qu'un léger avantage.Donc être meilleur en double de la main gauche que si tu jouais de la main droite n'est pas important.

Lundi 15 Décembre 2008 17:06

Citation de max37 :
Citation de djokoping3 :
Pour répondre à ta question Bruno 37,déjà(désolé pour lui),ne fais pas ce que JeanLooping te conseille de faire,ce serait une erreure.Comme l'a dit Nonclasséman,si tu n'arrives vraiment pas à choisir une main(ce qui serait quand même étonnant),joue de la main gauche,je suis moi-même gaucher et il y en a qui déteste les jouer(les défenseurs par exemple).
euh je connais pas beaucoup de défenseur qui n'aime pas jouer les gaucher.. au contraire il top coup droit en plein dans la défense MDR

Ah bon parce que sur plusieurs forums des défenseurs ont posté qu'ils n'aimaient pas jouer les gaucher,il y a même un forum qui a été créé par un défenseur pour savoir comment les jouer.
Il est vrai que le top du coup droit "normal" va dans le revers du défenseur mais inversement la défense revers du défenseur va dans le coup droit du gaucher,qui est souvent son point fort.

Dimanche 14 Décembre 2008 15:58

Pour répondre à ta question Bruno 37,déjà(désolé pour lui),ne fais pas ce que JeanLooping te conseille de faire,ce serait une erreure.Comme l'a dit Nonclasséman,si tu n'arrives vraiment pas à choisir une main(ce qui serait quand même étonnant),joue de la main gauche,je suis moi-même gaucher et il y en a qui déteste les jouer(les défenseurs par exemple).

Samedi 13 Décembre 2008 11:36

Ce n'est pas la phonétique du mot en elle-même qui est répréhensible:par exemple,quelqu'un qui me gueule YES! sur une balle grattée m'énervera autant que s'il a gueulé TCHO!,mais il est vrai que la plupart des gens qui s'encouragent sur un service loupé ou une balle grattée crirons TCHO, c'est sûrement pour ça que ça énerve certaines personnes.C'est la mauvaise attitude qui doit être condamnée,pas le mot utilisé pour l'exprimer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Décembre 2008 11:36 par djokoping3

Vendredi 12 Décembre 2008 21:04

Mais ce que je ne comprends pas c'est que si l'on applique l'ordre donné par bible(qui semble logique), le tableau à élimination directe après les poules fera se rencontrer les joueurs d'une même poule,exemple le n°1 contre le n°8 en quart de finale.
Est-on donc obligé de faire un tirage au sort pour le tableau à E.D lorqu'on applique l'ordre de bible?

Vendredi 12 Décembre 2008 21:00

Le tennis de table est un duel, le tcho n'est qu'une façon d'exprimer son envie, sa hargne et sa motivation je ne comprends pas que le mot en lui-même puisse énerver des personnes.
Citation de Jolan :
Citation de Sprz :
Apres tout le ping, c\'est la technique et le mental. si le mec perd tous ses moyen a cause des tcho autant en profiter, ca coute rien de le faire. et puis ca veut dire que le mec est faible mentalement, c\'est tout.

A propos de faiblesse mentale, tu m'as l'air d'en connaitre un rayon...

C'est bien nul de dire ça Jolan...

Mercredi 10 Décembre 2008 13:54

Citation de eattheball :
C'est juste que la situation de décembre n'est pas encore à jour, pas besoin de prévenir obama..

Obama a déjà des expressions françaises à son nom,eh bah,il est fort...

Jeudi 04 Décembre 2008 17:41

De gros calibres?Tu vas jouer en quelle division?

Vendredi 28 Novembre 2008 17:35

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2008 17:36 par djokoping3

Mardi 25 Novembre 2008 12:08

Citation de Neonono :
Ah oui, ça me fait penser que j'ai un service spécial... ace (6 à 8 fois sur 10) ou service gagnant assuré...
Tout d'abord, je suis gaucher, je m'assure que l'adversaire joue à dominance coup droit et le service consiste à l'habituer dès le début de set à un service revers court dans le revers et à la fin de set un ptit bombe revers dans le coup droit légèrement sortant : ace réalisé jusqu'à n°340 et comme c'est un service tout con, il est très facile à réaliser, l'important étant de "maquiller" au mieux pour que la différence entre court et long parte sur le même geste.
Je suis 25 et c'est grâce à un 65 de mon club (qui le faisait et ça marchait) que je le fais comme quoi on peut apprendre de tout le monde... merci alexis!!!

Oui moi aussi je suis gauché et je le fais,mais quand t'as un mec rapide sur les jambes en face de toi,aïe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Novembre 2008 12:08 par djokoping3

Vendredi 21 Novembre 2008 17:38

Mais je trouve ton intervention exacte.

Vendredi 21 Novembre 2008 17:38

Bah oui hein Émoticône

Jeudi 20 Novembre 2008 20:40

Lui au moins il n'a pas fait la première guerre mondiale Émoticône

Lundi 17 Novembre 2008 16:59

Salut Kazuo,c'est vrai que tu réponds souvent "mieux" et plus gentimment que certains forumeurs,seulement le message où tu expliques quel plaisir tu prends a faire vivre plusieurs comptes et a embrouiller les forums est un peu...malsain.
Tu peux comprendre que maintenant qu'on ait lu ca on puisse être un peu mal a l'aise:quand quelqu'un te défendra sur un forum on se demandera si c'est pas un de tes comptes par exemple.En plus tu laisses planer le doute sur le fait que Benji713 serait peut etre un de tes comptes.
Comme l'on dit certains,ca ressemble un peu a un jeu de gamin et ca nuit beaucoup a la bonne ambiance d'un site,on est ici pour parler de tennis de tzble,pas pour résoudre des enquêtes...
Sur ce je pense que si les modos te laissaient un seul compte ce serait largement suffisant. Émoticône

Dimanche 16 Novembre 2008 22:19

Voila,peut etre que certains forumeurs l'ont déja lu mais je tiens juste a souligner que varispin detect et kazuo kiriyama sont une seule et meme personne.merci a benji713 pour cette incroyable découverte...
Apparemment c un jeu pour kazuo/varispin de créer plusieurs comptes sur un forum,autre chose Kazuo n'est pas 25,ce qui ne m'étonne pas quand il dit qu'il peut flipper fort un service feuille morte...
Bah voila c'était la news du jour^^
Faites qq chose les modos

Jeudi 13 Novembre 2008 10:27

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Novembre 2008 21:32 par djokoping3

Mercredi 12 Novembre 2008 15:44

Je vais l'aider alors^^...
Alors d'abord tu dis que tu veux travailler ta défense,mais en fait il existe deux sortes de défense:
le bloc(qui n'est pas vraiment une défense mais peut etre considérée comme telle)
la défense coupée loin ou pres de la table(a mon avis c'est de celle la que tu voulais parler)
Tu as dis que tu étais un attaquant,et les attaquants ne défendent jamais de manière coupée loin ou pres de la table car pour avoir un bon rendement avec ce coup la il faut s'entrainer régulièrement a défendre et orienter son style de jeu la dessus,et donc devenir un "défenseur".
Il te reste alors l'alternative du bloc lorque tu n'as pas l'initiative:c'est un coup a plat qui s'effectue près de la table et qui consiste a bloquer(d'ou son nom) la balle.Pour cela,il ne faut effectuer quasiment pas de geste et faire un mouvement de bas en haut avec le poignet.
Pour travailler ce coup il suffit de demander a quelqu'un qui sait relativement bien toper de te toper partout sur la table,pas trop vite et en variant la quantité d'effet.
Pour le smash,si c'est sur les balles mi-hautes que tu n'arrives pas a smasher alors ne smash pas!Continues a toper(si tu sais le faire,et si tu ne sais pas travaille le car c'est le coup principal du tennis de table) jusqu'a ce que une balle monte vraiment et la tu devrais pouvoir smasher sans trop de difficulté.
Si tu as des questions ou que tu veux travailler autre chose,demande, et moi ou un des autres forumeurs te répondra.

Mercredi 12 Novembre 2008 14:34

Bien sur que si c'est un bon conseil,mais lorsque tu dis ca a quelqu'un tu sous-entends qu'il en a pas eu,et c'est la que je ne suis pas d'accord avec toi.

Mercredi 12 Novembre 2008 13:41

Arrêtez de le descendre,il a 12 ans et même si il n'en a pas fait en club,il a quand même l'air de savoir un minimum de choses(système de classements,ce qu'est un service court,la prise porte plume...).
En plus,il ne se la raconte pas du tout:c'est juste que puisqu'il n'a jamais joué avec de vrais bons joueurs(quoique 75-80 c'est pas si mal pour un collège),il ne peut pas s'imaginer ce qu'est un vrai service blindé d'effet ou d'autres choses dans le genre.Tout ce qu'il a dit c'est que pour le niveau de son collège il était fort,quand on voit le niveau du français moyen ce n'est pas vraiment se la péter.

Autre chose,et la plus importante:il n'a jamais joué en club,n'a jamais fait de compétition,n'a jamais rencontré de vrais joueurs et pourtant il a envie de PROGRESSER.Il va même s'inscrire sur un forum et lancer un sujet rien que pour avoir des exercices pour se donner les moyens de progresser.A son échelon,c'est un passionné de tennis de table.Alors,au lieu de se moquer de lui,vous devriez répondre au sujet de départ,c'est a dire lui donner des exercices pour qu'il puisse progresser.
Sinon il est vrai que si tu es passionné,t'inscrire en club serait la première chose que je te conseillerais.
Et enfin 2 questions:
ou habites-tu?
qu'est ce que tu voudrais travailler en priorité dans ton jeu?
160 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de djokoping3

Résolu