Comment jouer un defenseur

Dimanche 12 Octobre 2008 10:13

je ne sais pas joueur un defenseur je compren pas linversion des effets

Dimanche 12 Octobre 2008 10:25

Bien frotter la balle et le faire bouger
Ce n'est qu'un exemple de match attaquant/défenseur

Dimanche 12 Octobre 2008 12:12

Balle coupée revient sans effet et top spin revient coupé.

Quelques conseils :

- Bien varier le placement des services.
- Servir mou (sans effet) pour avoir une balle sans effet derrière.
- Ne pas laisser l'échange trop se prolonger.

Et puis il y a défenseur et défenseur. Aussi , tout dépend de son niveau.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 12 Octobre 2008 12:42

Et aussi ça dépend de ses plaques !

Dimanche 12 Octobre 2008 13:07

et avec deux soft quelle est ma strategie contre un picot

Dimanche 12 Octobre 2008 13:11

Quel est ton niveau ?

Sers long mou sur le picot et tu frappes.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 12 Octobre 2008 13:12

75

Dimanche 12 Octobre 2008 13:23

va voir le post de jojo45 sur le sujet http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-30167-1.html

Dimanche 12 Octobre 2008 14:52

On nous apprend a tous que les picots longs inversent les effets,ce qui est strictement faux et ca m'a longtemps destabilisé;la balle glisse sur les picots et on est donc trompé car on a plus l'habitude de joué sur des backsides.Une balle coupée te reviendra molle ou liftée(plus tu coupes et plus ca revient lifté),et un topspin te reviendra coupé.En fait, c'est un peu comme si on joué sur un mur(je parle au niveau des effets)
...

Dimanche 12 Octobre 2008 21:04

Citation de niko93 :
On nous apprend a tous que les picots longs inversent les effets,ce qui est strictement faux
Citation de niko93 :
Une balle coupée te reviendra molle ou liftée(plus tu coupes et plus ca revient lifté),et un topspin te reviendra coupé.En fait, c'est un peu comme si on joué sur un mur(je parle au niveau des effets)

??? Il doit y avoir un truc que je ne comprends pas...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Octobre 2008 21:08 par pompomp

Lundi 13 Octobre 2008 10:33

en tous cas ne sert pas trop long lifté ils adorent ca les defenses :-S

Lundi 13 Octobre 2008 13:45

Un defenseur peut coupé sur balle coupé avec un picot rugueux...

Mercredi 19 Novembre 2008 22:07

Citation de pompomp :
Citation de niko93 :
On nous apprend a tous que les picots longs inversent les effets,ce qui est strictement faux
Citation de niko93 :
Une balle coupée te reviendra molle ou liftée(plus tu coupes et plus ca revient lifté),et un topspin te reviendra coupé.En fait, c'est un peu comme si on joué sur un mur(je parle au niveau des effets)

??? Il doit y avoir un truc que je ne comprends pas...

effectivement je vois mal la difference Émoticône moi je sert coupé dans le picot puis je demarre

Jeudi 20 Novembre 2008 08:37

Bon étant moi-même défenseur, je vias tenter de t'aider !

Tout d'abord, deux softs, j'ai un 30 dans mon club qui a ça et c'est un calvaire de le jouer, ce sont les plaques les plus détestées des défenseurs ! De ce que j'ai entendu dire en tout cas !

D'abord, sers soit long rapide un peu coupé dans le picot ou bien court mou sur le backside ! Après avec tes deux softs, la première tu fais une espèce de cloche avec sur le picot et c'est infect à ramener et après tu tappes croisé et c'est fini !

Si t'as d'autres questions ... A+

Jeudi 20 Novembre 2008 13:55

Il n'y a pas de technique général epour battre un défenseur

Ca ne se simplifie pas à " tu sers plat et tu frappes " car y a des gars qui arrivent à frapper, d'autres pas.

Un défenseur, il a le niveau de jeu de son classement, et pour le battre, bah le mieux c'est d'avoir un meilleur classement que lui.

Si y avait une technique imparable pour battre les défenseurs, bah tous les défenseurs seraient classés 80.

Moi contre un défenseur classé 780 français, bah quand je sers plat et que je frappe, bah je perds.
Mais contre un défenseur classé 75, bah j'y arrive !
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 21 Novembre 2008 17:38

Bah oui hein Émoticône

Vendredi 21 Novembre 2008 17:38

Mais je trouve ton intervention exacte.

Lundi 22 Décembre 2008 23:23

moi pour jouer 1 défenseur je pourri le jeu tout et mou mais les match dur et sa ce joue souvent au mental dans le 5eme set

Mardi 23 Décembre 2008 11:12

Citation de acbar :
moi pour jouer 1 défenseur je pourri le jeu tout et mou mais les match dur et sa ce joue souvent au mental dans le 5eme set

si tu pouvais répeter ça en français

Mardi 23 Décembre 2008 13:37

désolé je ne c'est pas écrireRire je joue mou tout simplement
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques