Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL Friendship 755-2

Samedi 01 Novembre 2008 17:48

Nouveau picot long de chez Friendship, disponible chez Japsko dont voici le commentaire :

Friendship 755-2 0,8mm :
Longpimpled rubber for block and couter-atttack close to the table.
Gives short and low returns.Much spaced out, soft and elastic pimples create a high disruptive effect.
Easy to use in counter attacks both against topspin and backspin.

Traduction (par mes soins, excusez les erreurs) :
Picot long pour le bloc et la contre attaque pres de la table.
Permet des retours courts et bas.
Picots tendres et élastiques plus espacés créant de forts effets dérengeants.
Facile à utiliser en contre attaque à la fois contre des topspins et balles coupées.

Messieurs les testeurs à vous, c'est bientot Noel MDR

Samedi 01 Novembre 2008 17:51

à voir. Il ne se fait pas en sans mousse ?

Samedi 01 Novembre 2008 18:02

Intéressé si qqn trouve des commentaires dessus, en particulier différence avec le 755 classique.

Samedi 01 Novembre 2008 18:27

Pareil, j'allais peut être me laisser tenter par un 837 mais là je vais attendre un peu je crois!

Samedi 01 Novembre 2008 18:50

Voici mes impréssions sur ce picot:

plus fin et plus court que que le 755, tres flexible tres facile a utiliser balles parfois tres zigzaguantes.
Pour joueurs allround.
la mousse est super molle.
j'ai un rouge en vente non découpé sur matos tt.

Samedi 01 Novembre 2008 19:53

Citation de Derf59 :
Nouveau picot long de chez Friendship, disponible chez Japsko dont voici le commentaire :

Friendship 755-2 0,8mm :
Longpimpled rubber for block and couter-atttack close to the table.
Gives short and low returns.Much spaced out, soft and elastic pimples create a high disruptive effect.
Easy to use in counter attacks both against topspin and backspin.

Traduction (par mes soins, excusez les erreurs) :
Picot long pour le bloc et la contre attaque pres de la table.
Permet des retours courts et bas.
Picots tendres et élastiques plus espacés créant de forts effets dérengeants.
Facile à utiliser en contre attaque à la fois contre des topspins et balles coupées.

Messieurs les testeurs à vous, c'est bientot Noel MDR


J'ai reçu leur annonce par couriel mais sur leur site je ne trouve que le 755 Mystery. 0,8mm...
Est-ce le même ??
ATT DRACENIE

Samedi 01 Novembre 2008 20:28

Citation de POLO5906 :
J'ai reçu leur annonce par couriel mais sur leur site je ne trouve que le 755 Mystery. 0,8mm...
Est-ce le même ??


Non pas du tout, topsheet différents

Dimanche 02 Novembre 2008 00:26

Justement, en quoi différent les versions "normales" des 755 et 837 par exemple, et leurs versions "mystery"??

Dimanche 02 Novembre 2008 20:14

Citation de didier38 :
Voici mes impréssions sur ce picot:

plus fin et plus court que que le 755, tres flexible tres facile a utiliser balles parfois tres zigzaguantes.
Pour joueurs allround.
la mousse est super molle.
j'ai un rouge en vente non découpé sur matos tt.


Picots plus courts que le 755 ? Ca doit ressembler à un soft alors. (balles zigzagantes, ça ressemble au Dr Evil ?)
Reste à savoir s'il existe en Ox.

Dimanche 02 Novembre 2008 20:48

Citation de julot :
Justement, en quoi différent les versions "normales" des 755 et 837 par exemple, et leurs versions "mystery"??

La mousse en dessous qui est différente de celle sous les versions normales

Jeudi 06 Novembre 2008 00:03

De nouveaux tests?

Lundi 29 Décembre 2008 14:43

Je viens de le recevoir. Acheté sur ebay. Petit hic : le logo ittf n'est pas présent. Es ce grave sachant qu'il est homologué?

J'ai joué avec pendant 2 heures. Je viens d'un 755 classic avec mousse.

- l'effet d'inversion semble moindre par rapport a 755 classic (d'après mon adversaire).
- attaque vraiment facile (chose que je faisait avec mon 755 avec moins de réussite). et meme sur balle lifté (que je n'arrivais pas a faire avec mon 755)
- bloc bien plus facile à réalisé avec un bon p'tit effet fusant.

Pour la l'inversion, cela semble un peu aléatoire. Je dois approfondir mes tests

Lundi 29 Décembre 2008 16:38

Citation de Rastasia :
Je viens de le recevoir. Acheté sur ebay. Petit hic : le logo ittf n'est pas présent. Es ce grave sachant qu'il est homologué?

J'ai joué avec pendant 2 heures. Je viens d'un 755 classic avec mousse.

- l'effet d'inversion semble moindre par rapport a 755 classic (d'après mon adversaire).
- attaque vraiment facile (chose que je faisait avec mon 755 avec moins de réussite). et meme sur balle lifté (que je n'arrivais pas a faire avec mon 755)
- bloc bien plus facile à réalisé avec un bon p'tit effet fusant.

Pour la l'inversion, cela semble un peu aléatoire. Je dois approfondir mes tests

Oui

Lundi 29 Décembre 2008 21:46

il semble que ce soit plutot un mi-long (indiqué comme "out" sur le site ittf et pas "long"Clin d'oeil. Que vous en pensez ?

Mardi 30 Décembre 2008 01:47

Citation de Scrat :
il semble que ce soit plutot un mi-long (indiqué comme "out" sur le site ittf et pas "long"Clin d'oeil. Que vous en pensez ?

Non, je viens de regarder la liste ITTF, il est bien marqué "long".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 30 Décembre 2008 09:41

J'ai retesté hier soir. Ca semble vraiment correspondre à un mi-long d'après ce que j'ai pu lire sur les mi-long (jamais testé sinon de mi-long).
- Claque facile (un peu comme un soft)
- inversion d'effet casi inexistant (renvoie un balle sans effet ou légèrement inversé)
- bloque facile
- mange moins d'effet qu'un soft mais un poil plus qu'un long
- Trajectoire destabilisante pour l'adversaire

Vendredi 02 Janvier 2009 12:28

Je confirme que le 755-2 est considéré comme mi-long par beaucoup de revendeurs chinois notamment.
Les premiers testeurs ont d'ailleurs tous noté des picots plus courts que sur le 755...

Pour ceux qui voudraient mettre leur avis c'est ici que ça se passe :
http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/friendship/RITC_755-2
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 07 Janvier 2009 22:33

C'est bien un mi-long, malgré qu'il soit indiqué "long" (comme le Grass FLEX d'ailleurs) sur le site ITTF. La pochette:


http://www.fareastsports.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=575&productname=

Mardi 02 Mars 2010 15:54

J’ai à mon tour testé ce picot considéré comme mi-long,
Je vous donne un comparatif sachant que je joue avec un mi-long le 563 en 1,2mm collé à la table en bloc et attaque du revers
Le 755-2
Aspect général comparé au 563
- Les picots nettement sont plus fins (comme un long)
- Les picots sont très flexibles
- Les picots sont plus longs
- la tête du picot est striée aussi
Sincèrement à le voir et à le toucher c’est « comme » un long, c’est sur que c’est peut être un dixième de mm en moins qui fait la différence pour le fabricant
En match
la mousse 0,8mm manque un peu de punch et m’a entrainé dans un jeu passif et de placement, les bloc ne sont pas percutant et l’effet de gêne ne c’est quasi pas fait ressentir, le contrôle est acceptable mais sans plus, en poussette je parvenais à placer la balle assez facilement( courte longue), le peu d’attaque que j’ai fait ont donné un résultat 50/50 cela vient surement du fait que je devais trop forcer pour faire passer la balle, pour les joueurs qui jouent un peu plus loin de la table faite attention car l’on risquez de vous faire canarder les remise de loin sont très facile à gérer pour l’attaquant .
J’ai par la suite demoussé le 755-2 pour mètre une mousse de 1,2mm et j’ai enfin pu passer quelques attaques avec un taux de réussite assez correct mais quasi sans effet de gêne, les blocs sont devenus plus aisé sur top frappé, la contre attaque poussette agressive et les balles amorties sont devenue plus sure dans les phases de jeux
En résumé, picot décevant qui n’offre pas un rendement général suffisant, qui n’imprime pas d’effet (ou peu) de gêne, bref à oublier .
Vae Victis
3
3
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements