Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Yasaka Extra 3D ou Tibhar IV S

Mardi 23 Août 2005 20:15

bonjour
tout est dans le titre, pour la rentrée j'ai envie de me faire plaisir et je compte changer mon bois. J'hésite entre l'extra 3d et le thibar IV S.

pouvez vous me comparer les deux ? Je ne sais vraiment pas lequel choisir, qu'en pensez vous.

je joue 75 à base de bloc actif et top rotation. Beaucoup de coupes qu'en je suis en difficulté, je laisse généralement l'autre démarrer et je bloque ou top dessus.

Je compte mettre dessus un mambo H 1.8 en cd et varispin 1.8 en revers.

d'avance merci pour les infos et conseils.

Mardi 23 Août 2005 22:51

ce sont deux excellents bois, sachant que le tibhar IVS est tres lourd... De plus, le gatien 3d c' est tres vite imposé comme un des bois leader. J' en ai un que je n' utilise pas si tu veux je peux te le preter pour que tu l' essaie... envoi moi un mp si tu veux car les annonces sont interdites.

Mercredi 24 Août 2005 12:12

merci pour l'info, et au niveau controle cela donne quoi ?

amis du IV S réveillez vous...

Mercredi 24 Août 2005 12:25

ben au niveau controle c' est du bois off quoi..bien pour les contres, pas trop mal pour le controle directionnel. moi ce que je n' aimais pas, c' est qu' il donne un gros effet de catapulte, et lorsque je force un max sur la balle pour donner de la rotation, ca sort...
mais bon c' est plus la faute de mon geste que celle du bois.. Émoticône

Samedi 02 Février 2008 16:58

bump !!!

Samedi 02 Février 2008 20:47

Bah moi je possède le IVs et je compte le garder car mon frère lui a le 3D avec presque les meme revètement mais je trouve le IVs bien mieu pour le top en bloc je pense que le 3D te conviendra mieux après tout dépend de ton jeux

Dimanche 10 Février 2008 10:54

tibhar Iv S je l'ai depuis toujours et je ne l'ai tojours pas changé un excellent bois

Mardi 24 Février 2009 17:36

Je ne connais pas le tibhar IV S mais j'ai l'extra 3d et je ne peux que te le conseiller : il n'est pas trop lourd, on peut bien rentrer dans la balle avec mais il n'est pas incontrolable non plus.
Ponyo, ponyo!

Mardi 24 Février 2009 22:06

J'ai joué longtemps avec les 2. Ils sont très différents:

le IVS est très un super bois off, qui est notamment très bon pour le bloc et le top frappé. Il est assez sec.

le 3D est très tendre (on sent pas trop la balle) mais pas lent pour autant: il possède un énorme effet catapulte sur les tops.

Conclusion:

pour un jeu complet près de la table: le IVS
pour la mi-distance: le 3D car son effet catapulte à tendance à arrondir la courbe de la balle. Par contre son toucher est plus tendre donc on gère mieux les tops rotation.

Voila !

Pa rapport à tes plaques (très tendres) moi je prendrais le IVS !!

Mercredi 25 Février 2009 20:24

Tibhar IVS assez sec ?

Il est pourtant réputé pour être un des bois les plus tendre du marché !

Mercredi 25 Février 2009 21:46

Citation de chillingfool :
Tibhar IVS assez sec ?

Il est pourtant réputé pour être un des bois les plus tendre du marché !

A mon avis tu confonds avec le Chila !! Le IV S a un pli central dur, et je t'assure que quand tu claques tu le sent (et tu l'entends !!!)

Jeudi 26 Février 2009 14:43

Non non, on m'a toujours dit que le IVS était un bois offensif très tendre.

Mais entre ce qu'on dit et le ressenti, il y a parfois un monde de différence!

Dimanche 01 Mars 2009 14:22

Citation de pharaon66 :
merci pour l'info, et au niveau controle cela donne quoi ?

amis du IV S réveillez vous...

J'ai joué pas mal de temps avec un IV S, j'en retiens qu'il est lourd et assez tendre, très bon en bloc pourtant...très bon aussi à mi-distance, par contre pèche un peu en ce qui concerne la défense classique ou en balles hautes.

Mercredi 01 Février 2012 21:45

le IV s c est 5 plis en ayou donc tendre

Mercredi 01 Février 2012 23:04

Deux bois tres similaires en terme de sensations de jeu
deux bois tendres en toucher mais rigides (pas flexibles) ... Le IVS etant plus epais , donc plus rigide ...il semble aussi plus doux en toucher

les deux bois off - sont excellents dans le jeu de topspin et rotation ... Ils ont tous les deux un tres gros contôle

le IVS est plus lourd (90g en moyenne contre 85g a l'extra 3D) et a une plus petite palette (la maladie des Thibar) par contre la nouvelle version SGS pese plus ou moins le même poids (85g en moyenne) et la palette est agrandit de kk millimetres qui la rend idem a celle du yasaka

a Titre perso je prefere de loin de IVS car je trouve que ce bois est tres facile a jouer avec des plaques dures ou mi dures

maintenant j'ai aussi jouer pas mal de temps (1 saison) avec un extra 3D(je devais etre 55 a l'epoque) et c'est un tres bon bois aussi

Vendredi 03 Février 2012 22:28

Et avec plaques tendres lequel ?

Vendredi 03 Février 2012 23:34

le moins tendre des deux l'extra 3D

Samedi 04 Février 2012 09:43

Ok vous etes unanime dans le sens ou les bois dure convienne au plaques tendre

Samedi 04 Février 2012 14:26

oui enfin ... l'extra 3D reste dans les bois que je qualifierai de tendre tout de même

perso si tu dois jouer avec des plaques tendres et que tu veux un bois off- prend un bois plus sec ... perso je trouve le waldner senso carbon terrible (mais bon il vibre un peu senso oblige) sinon un primorac off-

Samedi 04 Février 2012 15:55

J'ai essayer le primorac j'ai pas troc aimer donc je compte prendre le extra normal avec nimbus sound et roundell soft.
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois