Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de julot

Messages de julot - Page 3

Jeudi 21 Août 2014 23:52

Ah zut je vais peut être passer samedi, une semaine trop tôt! Émoticône

Jeudi 17 Juillet 2014 00:07

Tu es contre les antis aussi?
Pourtant c'est une plaque comme un backside mais sans adhérence, donc pas pire que les vieux backside usés qu'on retrouve sur certaines raquettes.
Là pas de mouvement de picots qui interfèrent, la trajectoire est on ne peut plus logique.

Du coup dis nous plutôt la liste des plaques que tu acceptes et leur temps d'utilisation pour éviter qu'elles soient utilisées une fois qu'elles n'adhérent plus assez pour ne pas entraver ta vision de la "beauté du jeu"! Émoticône

Mercredi 16 Juillet 2014 23:50

Les gardiens sont surprotégés maintenant. Ils ont déjà l'avantage des mains, mais maintenant il ne faut même plus les effleurer. Même s'ils ratent une sortie mais qu'ils se heurtent à un adversaire, la plupart du temps l'arbitre siffle.
Ca ne va pas dans le sens d'une avantage donné à l'attaque et au spectacle.

Mercredi 16 Juillet 2014 19:40

C'est un test que j'aimerais faire, je vais me mettre en quête!

Dimanche 13 Juillet 2014 16:38

Par contre autant j'aime bien le joueur (et sa vitesse!), autant je ne supporte pas les simulations à répétition de Robben qui se roule par terre au moindre contact.
Il serait temps de punir ce genre de comportements post match, ça serait le meilleur moyen d'éradiquer cette pratique minable.

Mardi 08 Juillet 2014 23:21

Toutes les lacunes entrevues chez les brésiliens auparavant sont ressorties au grand jour. Une défense de poussins désorientée pendant 10 minutes avec des allemands réalistes et voilà.
Triste niveau pour une demi-finale de coupe du monde.

Lundi 07 Juillet 2014 23:15

Citation de ping61 :
Citation de droopydelax :
Revers de la médaille. Qui dit vieillissement des pongistes dit nombre croissant de raquettes avec revêtements spéciaux ( picot long, antitop, ...)
Et cela n'encourage pas les jeunes débutants. S’entraîner des heures à l'entraînement pour se faire torpiller en match par un papy qui gagne uniquement avec son picot. Pas très encourageant. Vous allez me dire, il faut apprendre à jouer tous les types de jeu. Mais avouez qu' il faut passer le cap pour des jeunes qui peuvent se décourager avant.

Tu a réussi a replacer dans ce sujet ta "haine" des picoteux : Félicitations.
Si tu veux un entrainement particulier, n'hésites pas à venir me voir. Je me sacrifierai. Désolé d'être aussi direct mais tu me hérisses les poils lorsque je vois tes derniers commentaires.
Désolé du HS. Fin du HS pour ma part.


Un gros Émoticône , c'est impressionnant cet acharnement à ce point.
Je pense qu'il a dû être attaqué, mordu, ou encore pire par un picot long quand il était plus jeune! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 07 Juillet 2014 23:19 par julot

Lundi 07 Juillet 2014 23:04

Citation de ping61 :
Un mélange à moitié orange et blanc effectivement, tu as une bonne mémoire. Enfin, si je me souviens bien, un mauvais souvenir. Tu es délicat sur ce coup Julien. Émoticône


C'est pas de la délicatesse, c'est mes yeux, je ne peux pas l'éclairage orange. Je garde en tête votre salle, comme celle de la Bayard Argentan, je ne peux pas... Émoticône

Dimanche 06 Juillet 2014 23:01

L'éclairage est toujours aussi "orange"? Émoticône

Dimanche 06 Juillet 2014 01:50

Citation de popette58 :
Oui, les viscarias semblent s'alléger avec le temps. Je ne sais pas si c'est un signe de qualité supérieure, mais ça le rend plus jouable niveau équilibre.


On observe ça avec beaucoup de bois, et j'ai lu ici ou là que c'était plutôt une perte qualitative sur les essences utilisées.

Dimanche 06 Juillet 2014 01:16

Tu as essayé le Hercules au fait? Ca ressemble un peu au Rossi Emotion niveau composition, mais c'est moins rapide.

Dimanche 06 Juillet 2014 01:00

Citation de wolfgangamadeus :
Citation de Rems64 :
@ droopy : Je suis d'accord avec toi, c'est une honte ce que ces mecs là font. Aucune technique en revers, ils mettent la plaque en opposition. Il ne maîtrise pas le tops spin revers... Vous avez déjà vu un défenseur de classe mondiale faire un tops spin revers ? Moi non, c'est quand même gros comme lacune au plus haut niveau..
Pour en revenir au sujet, c'est totalement anormal je suis d'accord. Il cache leur plaque à l'échauffement. Même quand tu leur mets exprès la balle dans le coup droit il change de côté. Enfin bref, c'est nul et ça ne permet pas de développer des échanges de tops spins de qualité. Ca truque, ça tricote, comment avoir envie de jouer avec des gens comme ça ?
Je ne parle pas de tous les joueurs ne sachant pas faire le top spin revers, car certains acceptent de nous laisser nous échauffer sur leur brosse à ch*** de raquette. Malheureusement, ce n'est que'une minorité.


Toi, t'es un drôle de troll ! Ou alors tu es ignorant comme pas deux !
Dans la deuxième solution, va voir les matchs de Filus ( Allemagne ), de Ma Te ( Chine ).
J'ajouterai que, étant défenseur classique, le top revers avec la mousse est un coup que je maîtrise bien, que j'échauufe bien pendant l'adaptation, et qui me rapporte pas mal de points gagnants.


Là c'est le top du troll, car je ne peux pas imaginer une seconde qu'on puisse réellement penser ça.
Croire qu'un défenseur de top niveau mondial ne sait pas faire un top revers...
Je suis sûr qu'il n'en remettrai pas des masses si on demandait à Joo, Chen Weixing ou autre de lui faire des top revers...
Et dire qu'ils ont choisi un PL pour combler des lacunes, là ça laisse sans voix! Émoticône

Dimanche 06 Juillet 2014 00:57

C'est incroyable de lire ça en effet...

On nous dit d'un côté que l'on doit utiliser notre PL à l'échauffement pour voir comment il réagit, et en même temps qu'on peut faire ce qu'on veut avec, même n'importe quoi, du moment qu'on l'utilise. Quel intérêt? Que dissimule t-on? Si on fait ça, ça ne ressemblera en rien à une situation de matchs.
Sur les quelques points d'échauffement où j'utilise mon PL je fais des genres de faux top pour m'échauffer le poignet: Ce n'est pas la base de mon jeu, ça plonge donc pas de régu, l'adversaire n'a rien à en retirer, même pas les réactions de mon PL (d'ailleurs qu'est-ce que ça veut dire? Puisque çelles ci viennent d'un geste technique et non pas d'un simple contact balle / raquette).
Comme je l'ai déjà dit, dès que je me met en pivot avec mon BS l'adversaire est content car il peut s'échauffer lui.
On ne renvoi pas les balles juste pour faire plaisir à l'autre, mais pour se chauffer soi-même.

Et combien de fois j'ai eu à faire face à des bourrins qui forcent leurs coups à l'échauffement, au détriment de toute régu, que devais-je faire?

Pour résumer, il existe des personnes qui estiment que ces 2 minutes ont réussi à faire perdre ou gagner un match??
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2014 01:01 par julot

Dimanche 06 Juillet 2014 00:12

Citation de ping61 :
je profite de la remonté de ce post pour confirmer que le pot est passé de 250 à 180 ml, c'est pas bien important mais ce qui est mesquin, c'est la forte augmentation qui en découle.......


Ca fait 4.5% d'augmentation, c'est pas anodin mais pas une si forte augmentation que ça si on part du principe qu'il y a l'avantage de garder sa colle plus "fraîche" en ayant de plus petits pots.

Ca reste de toutes façons très cher pour de la colle.

Samedi 05 Juillet 2014 23:36

Déçu pour la Colombie, qui a flanchée. Le niveau des quarts n'est pas super.
Un France Allemagne très moyen des 2 côtés, avec une équipe de France à qui on a dû oublier de dire que c'était un match à élimination directe.
N'importe quelle équipe menée à ce niveau joue sa vie sur les 10 derniers minutes en prenant des risques, en mettant la pression... Là rien, comme si le score était de 0 à 0. Il aurait peut être aussi fallu leur dire qu'une coupe du monde c'est tous les 4 ans...

Mercredi 02 Juillet 2014 23:52

Et ça ne se casse pas en tapant sur son coéquipier en double! Émoticône

Lundi 30 Juin 2014 23:45

J'aime bien le Planchonello du JSH, mais j'aime aussi l'anegre avec mon PL.
L'hinoki j'ai toujours eu du mal, sauf en pli fin avec carbone en dessous comme le Rossi Emotion.

Dimanche 29 Juin 2014 23:03

Le mieux est de jeter un oeil à ce sujet Maikeul:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-62999-1.html

Dimanche 29 Juin 2014 23:00

Idem que Gilles je fais toujours 2/3 balles avec le revers, et les adversaires sont toujours contents quand je leur propose de me mettre en pivot avec mon BS.

Vendredi 20 Juin 2014 00:30

C'est le prix public conseillé, enfin 269 e en Europe apparemment (tt11).
Mais je n'aurais jamais payé ce prix là!
14803 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de julot

Résolu