Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de baldeping

Messages de baldeping - Page 7

Mercredi 27 Mai 2015 21:27

Le jeune a raison sur un point, tous les produits chinois ne sont pas merdiques...loin s'en faut...tous les smartphones du marché sont fabriqués en Chine (ou du moins une très grande partie) et la plupart d'entre eux sont de bonne qualité Émoticône

L'économie chinoise n'a pas conquis le monde uniquement grâce à la vente de produits de basse qualité ! Ou alors j'ai raté quelque chose Émoticône

Dire que "tout laisse à désirer en Chine" est une méconnaissance totale de la culture de ce pays...Si je te parle de Sun Zi ou Zhuge Liang ou plus récemment de Ai Wei Wei ça te dit quelque chose ?

Cordialement

Mercredi 20 Mai 2015 19:11

Je viens de répondre, mais...je ne sais finalement pas à qui profite mes réponses ni dans quel but et à quelles fins... Émoticône
Peut-on avoir des explications ?
Merci
Émoticône

Dimanche 17 Mai 2015 11:46

Pourquoi presque que des bois avec un manche concave ? Ils ne se vendent pas par les canaux "normaux" ?
Émoticône

Dimanche 17 Mai 2015 11:35

Pas de revêtements Tibhar.
Pas de revêtements Yasaka.
Et bien sûr, pas de revêtements Butterfly.
Ce site est décevant...
PS : je ne doute en aucun cas de la compétence et de la sympathie du personnel Émoticône

Mardi 05 Mai 2015 18:34

En début d'année, tu étais 6 et en septembre prochain tu comptes jouer 13 ??? C'est vraiment intéressant, une progression fulgurante !!! Dans 2 ans tu es en équipe de France ?
Sois réaliste et ne va pas plus vite que la musique...Ne te mets pas la pression avec les classements et progresse à ton rythme sans faire des conjectures sur le niveau (plus qu'hypothétique) que tu aimerais avoir dans quelques mois. Et n'oublie pas : le niveau que l'on a est très aléatoire suivant les matchs que l'on fait, l'état psychologique et physique du moment et d'autres paramètres.
Le SEUL CLASSEMENT qui compte réellement est celui qui figure sur ta licence ou à l'occasion sur le site de la FFTT qui est actualisé tous les mois.
En résumé, donne toi à fond et vise des objectifs réalisables et réalistes. Va voir ton entraineur. Lui pourra te dire le chemin que tu as encore à parcourir.
PS : D'après Maverick, tu es un joueur plutôt nerveux et raleur qui cherche à faire des coups compliqués (taper à plat sur des balles coupées)...peux-être faut-il progresser sur le comportement à la table et aussi ne pas chercher à jouer trop compliqué. Sois bien à l'écoute de tes partenaires d'entrainement et de ton entraineur.
Je ne peux pas écrire mieux...
Bon courage Émoticône

Lundi 04 Mai 2015 21:14

De toute façon, la Chine en a des centaines des comme lui !
Mais c'est vrai qu'il est impressionnant !

Lundi 04 Mai 2015 20:44

Le FX-P est vraiment rapide quand on le sollicite...Moi, je l'ai en 2,1/2,2 mm et ça va vraiment très vite en frappe! Mais en 2,0 mm, ça doit vraiment être pas mal du tout Émoticône
Sinon, en moins rapide mais avec beaucoup de plaisir de jeu, tu as le Tibhar Rookie d tecs. Il est vraiment pas mal et il a un très bon contrôle.
Les deux sont chez Tibhar et je t'en parle parceque j'ai joué ou je joue avec.
Voili voilou !

Lundi 04 Mai 2015 20:12

Jouer en Régionale en étant classé 9 ??? Vraiment ???
Tu vas prendre des mines qui risquent de te dégouter du ping Émoticône

En Régionale, ça joue minimum 15 ou 16 pour pas dire plus...

Avant de jouer dans des divisions aussi élevées, assure toi d'avoir le niveau et de faire progresser ton jeu pour t'assurer que tu vas pouvoir rivaliser Émoticône

Quand aux plaques que tu dois mettre, mon conseil est le suivant : demande à ton entraineur ce qu'il en pense, il saura certainement t'aider.
Émoticône

Dimanche 03 Mai 2015 22:30

Je viens d'écouter le Te Deum d'Haydn. C'est vraiment énorme !

Dimanche 03 Mai 2015 22:25

J'ai la plaque qu'il te faut : le Tibhar FX-P (mais surtout ne le prends pas en épaisseur max, 2,0 mm doit être grandement suffisant).
Il fait 40° et est très bon pour la frappe, le top frappé, le bloc et a un très bon grip.
Il est quand même un peu cher Émoticône

Samedi 02 Mai 2015 23:14

Le FX-P en 2,1/2,2 mm est vraiment très rapide en frappe et top frappé...si si c'est assez bluffant !
Mais je ne peux pas comparer avec des Tenergy car je n'en n'ai jamais essayé ... Émoticône

Dimanche 26 Avril 2015 18:21

Pour ma part, il ne s'agit pas de minimiser la victoire de l'adversaire, mais quand j'ai vraiment très mal joué, j'ai quand même des raisons de prendre relativement mal un "bien joué". Cette formule de politesse est alors assez mal venue. Comme le dit SLR95, un sobre "merci" est, il me semble bien plus correct.

Dimanche 26 Avril 2015 17:11

J'ouvre ce fil de discussion sur un sujet qui me questionne.
J'ai fait plusieurs matchs amicaux récemment contre des joueurs d'une ville voisine de mon club.
Sur 4 simples, j'en perds 2. Je suis complètement passé à côté mentalement et techniquement...en bref, 2 matchs à oublier...c'était vraiment pas beau à voir...
A la fin de ces 2 matchs, l'adversaire me dit à chaque fois : "Bien joué"...
Pourtant, à chaque fois, il faut vraiment être complètement aveugle et sourd pour ne pas voir que je ne suis pas dans mes matchs. C'est donc la ou je m'interroge...Pourquoi ces 2 adversaires m'ont-ils dit cela : "Bien joué" ??? Par condescendance, pitié, politesse, pour m'énerver...la, je ne vois pas...
Cela vous est-il déjà arrivé ?
A vous amis pongistes...

Vendredi 24 Avril 2015 12:18

Et voilà pastek, tu as succombé au marketing à outrance de Butterfly et des (trop ?) nombreux adeptes de la marque. Mais bon...tu as pu te rendre compte par toi même que les produits de cette marque ne sont pas forcément meilleurs que les autres ou du moins...pas adaptés à tous.
Fais toi conseiller par ton entraineur ou des gens qui s'y connaissent vraiment (et qui connaissent ton jeu, tes qualités et tes points faibles) et non pas par un vendeur (?) dont le seul but est de te faire acheter ce qui est le plus cher.
Émoticône

Jeudi 23 Avril 2015 13:32

Perso, je joue avec R7s (1,8 mm) en revers et il est vraiment parfait pour démarrer, toper, pousser... il n'y a absolument aucun problème.
Je pense que ton problème vient beaucoup plus de ton geste, de ton placement et de ta confiance dans ton jeu.
Voila mon conseil : garde ta plaque et consulte ton entraineur sur le geste et le placement à réaliser et ne sois pas trop impatient du résultat...ça va venir Émoticône

Mardi 21 Avril 2015 15:32

On peut ajouter :

Whiplash (très très bonne surprise !)

Sinon, j'avais aimé il y a quelques années : Une éducation et Never let me go (deux films avec Carey Mulligan ).

Émoticône

Samedi 18 Avril 2015 19:41

Autre très bonne série : "The Newsroom" qui traite du journalisme aux Etats-Unis !
Émoticône

Mardi 14 Avril 2015 20:42

Butterfly produit du bon matériel, c'est un fait que chacun peut constater, même sans jouer avec. Mais ce matériel est très couteux (trop couteux ?). En ce qui me concerne, je ne joue pas avec des revêtements Butterfly mais je ne m'emmerde pas pour autant. Je suis persuadé que beaucoup de joueurs qui ne jurent que par les revêtements Butterfly pourraient être surpris par des revêtements d'autres marques qui font également de très bons produits !
En ce qui concerne mon bois, c'est un Butterfly et son prix n'est pas des plus élevés. Je pense qu'il en est ainsi pour tous les produits qui commencent à dater.
Cela étant dit, Butterfly est très fort sur la publicité et autres formes de promotion avec des stars du ping. Beaucoup de joueurs succombent à ces appels publicitaires.
Ainsi Butterfly doit raisonner de la manière suivante : Pourquoi ne pas vendre nos produits très cher si on arrive à faire croire aux consommateurs qu'ils jouent avec des produits premium et que le prix est justifié ?
CQFD
Émoticône

Mardi 14 Avril 2015 20:25

En ce qui me concerne, je ne vois pas en quoi cette balle fait évoluer notre sport. J'ai voté non Émoticône
635 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de baldeping

Résolu