Là, vraiment, tu fais preuve de mauvais esprit ! Adham n'a jamais parlé des anus artificiels.
Ce n'est qu'une question de temps : ils ne peuvent pas tout règlementer à la fois ! Pourtant, tu n'imagines pas les dégâts que peuvent occasionner un anus artificiel de mauvaise qualité en plein match de ping ! Heureusement, la certification "ITTF approved" nous mettra à l'abri de ce genre de dangers, et nous propulsera à grands coups de pompes dans l'arrière train dans des lendemains qui chantent
Citation de Jolan :
Seulement des caoutchoucs gorgés de substances nocives et volatiles qui mettaient notre santé en danger. Heureusement que quelques billets de 20 euros par mois nous permettent de la préserver.
Excellente remarque. Je vais d'ailleurs ce pas me préparer un cataplasme avec des billets de 20. J'ai d'ailleurs en projet, pour le week end prochain, de tenter une infusion avec un 50... je crois que ça s'appelle une "thé-nergie", où quelque chose du même goût.
Citation de Jolan :
Là ou j'ai vraiment très peur, c'est quand il dit qu'il s'est rendu compte du prix exagéré des revêtements. Parlait-il du prix exagérement bas des revêtements...?
Rhôôô, là c'est toi qui est de mauvaise foi. Puisqu'il te dit qu'il est là pour nous aider
[...] je n'en démord pas moins qu"il est complètement à coté de la plaque...
Absolument. Il le prouve à (presque, n'exagérons pas ) chaque message. Nouvelle pépite :
Citation de Adham Sharara :
We are working daily with the manufacturers and experts in order to make the equipment better and VOC free. We are also working hard to get the quality of racket coverings to a degree that boosting and tuning would not be needed. We are taking the positive approach to give the players what they like but keeping our sport clean. In the meantime, of course there are players that cheat, this we know, and we don't like it, just like you. Once the transition period over, by the end of this year, even though we had planed for a 1-2 year transition, then things will get better: Much more sensitive detection instruments, keeping VOCs at near zero levels (under 4ppm then gradually down to near zero, with a reduction every year in the tolerance level), higher quality racket coverings, etc.
Où l'on apprend que les zozos de l'ITTF :
- prétendent résoudre un non problème (la présence de VOC en faibles quantités) avec des connaissances nulles en chimie
- savent ce que veulent les pongistes. Ah bon. Je dois pas faire partie de l'échantillon, alors.
- pensent rendre le sport propre. Les VOC, ça tâche les vêtements ? Vu que les concentrations ne sont nullement nocives (même avec les colles rapides), je ne vois pas d'autre acception du terme "propre".
- croient que les pongistes n'aiment pas les "tricheurs" au sens ITTF du terme, c'est à dire ceux qui continuent à coller ou booster. Je ne sais pas pour vous, mais je m'en contrefiche éperdument.
- promettent des lendemains qui chantent, à grand coup de contrôles, de règlementations, d'exclusions, et probablement de tatanes dans la gueule. Je peux déjà prédire comment ça va finir.
Mais, amis forumeurs, en fin gourmet Adham nous a gardé le meilleur pour la fin :
The only problem is the rising cost of racket coverings because of the rise in cost of rubber. So we are again working with the manufacturers to find ways to reduce these costs.
Les revêtements voient leur prix augmenter à cause... à cause... à cause de l'augmentation du coût du vilain caoutchoux. Méchant, méchant caoutchoux qui fait rien qu'à nous embêter !
Cette hausse n'est bien évidemment pas concommitante avec les nouvelles règlementations, projets et desiderata de l'ITTF. Oh non, rien du tout. Pas le moins du monde. Blancs comme neige. Que dis-je ! Plus blancs que blanc. Et par la seule force de sa volonté, Adham va réussir à faire baisser le prix des revêtements. Il est vraiment trop fort : il suffisait de le demander et personne n'y avait pensé avant
Mon brave petit Adham... serais-tu économiquement illettré ou juste de mauvaise foi ? Irais-tu jusqu'à prétendre ignorer que chaque règlementation porte intrinsèquement un coût, et que celui-ci est mécaniquement supporté par le client final, que ce soit sous forme de hausse de prix ou de baisse de qualité ?
Les mots que je redoute le plus d'entendre : "Nous faisons partie de l'ITTF et nous sommes venus vous aider".
D'ailleurs, comme ils sont serviables, ils vont aussi venir nous aider pour les bois. Oh ben c'est gentil mais fallait pas !
L'infatigable Sharara, le président de la présipauté de l'ITTF, poursuit sans relâche sa quête du contrôle du matériel pongiste.
En répondant sur mytabletennis.net à une question sur les règles de composition des bois, il évoque un nouveau projet qui porte cette fois-ci non plus sur les balles, ni sur les mousses, mais - ô surprise sur les bois. Ceux-ci seraient dans un futur proche mais heureusement indéfini soumis à autorisation de l'ITTF.
To be honest, I really do not know. To which rule to you refer? Do you mean that the blade has rto be composed of at least 85% wood materials?
If this is what you mean, this rule has been in effect for a very long time. But if you mean why limit to just 85%? I really do not know. When I ask this question the answer given to me by the experts is that they wish to maintain some type of uniformity in the blades, and if any type of material would be allowed, we would not know what would happen. But frankly speaking, in the very near future, we will start authorization or maybe approval of blades. So, the whole question will be reviewed.
(l'emphase est mienne)
Notons aussi que les "experts" es équipement de l'ITTF ne savent pas trop pourquoi avoir limité à 15% la part des composants autres que le bois : vu qu'ils ne savent pas trop ce que ça pourrait potentiellement faire, ils préfèrent l'interdire par précaution. Avec un tel raisonnement, les pongistes n'auraient jamais eu droit à la mousse, aux backsides, aux picots longs, aux anti, à la colle rapide, au booster, etc... On soulignera aussi la précision pifométrique de la division équipement : pourquoi 15% ? Savent-ils seulement ce que ça donne avec 10% de matière quelconque ?
Je repose une question fondamentale : jusqu'où iront-ils trop loin ?
Nouveau message de Sharara sur mytt.net au sujet des mousses :
This is a very good point. We are planning to authorize all sponge as well as rubbers in the near future. So, your point and question will also be taken into consideration. The same applies to blades. Of course we heavily rely on manufacturers to produce their equipment according to ITTF specifications. We now also conduct, almost daily, random tests on equipment taken off the general market at the retail level to ensure that the manufacturers are following our rules.
Et là paf ! On apprend la prochaine cible : les bois.
Le règne du sérieux. Personne n'a remarqué les images aux dessus des listes ? Best off.
Je répète doucement pour que tout le monde comprenne.
Best OFF.
C'eût pu être amusant s'ils avaient rajouté un Best All et un Best Def. Mais là, c'est juste une bonne grosse faute.
Citation de Jolan :
Seulement, je me demande si ce phénomène ne dessert pas plus les fabriquants que le contraire. A force d'essayer de nous refourguer leurs nouveautés, ils ne vont pas finir par tuer la poule aux oeufs d'or. Regardez Décathlon avec ses 4 nouvelles plaques entre 13 et 19 euros...Les catalogues Wack et Dauphins qui rétrécissent comme la peau de chagrin. Il va forcément y avoir des acteurs du marché qui vont rester sur le carreau. Les revendeurs jouent le jeu des fabriquants en selectionnant les dernières nouveautés (tu m'étonne, elles sont 40% plus chères...), mais, ce faisant, risquent de détourner leur clientèle habituelle au profit de décathlon ou des revendeurs de matos chinois. Bref, ils marchent tous sur la tête et il serait temps qu'on leur dise d'arreter de nous prendre que pour des vaches à lait.
Très juste. Depuis quelques années maintenant, je commande mes plaques à l'étranger, cela me revient bien moins cher que d'acheter en France. Et depuis peu, je m'intéresse de très près aux revêtements chinois, car les tensors à 40€ et plus l'unité qui durent deux mois me font fuir.
A lire tous les commentaires, ce "Dr" (encore une fois, quel ridicule !), c'est l'icône des picoteux... (et d'eux seuls). LOL
Je précise les propos de joffrey de la page 2 : en Allemagne (et Suisse, et Autriche), il est d'usage d'énoncer les titres des personnes lorsque l'on s'adresse à elles, ou lorsqu'elles se présentent.
Mettons celà en scène. Je compose le numéro de téléphone du Dr Neubauer.
Dr N : [en décrochant] Doktor Neubauer.
Moi : Lecridupongiste.
Et la conversation de battre son plein. Précisons que si j'étais docteur en médecine, je me présenterai avec "Herr Doktor Lecridupongiste".
Il est considéré comme un manque de savoir-vivre de faire l'impasse sur ces titres. S'adresser à lui avec un "Neubauer" est très désobligeant. Bien plus que, par exemple (en français) de t'appeler par ton nom de famille sans ajouter "Mademoiselle" ou "Madame".
Et bien que je ne sois pas un picoteux ou un lantitopeur, j'ai le plus grand respect pour le Dr Neubauer.
Et pour nous, simples salariés, où est le choiX...???
Payer, chômer ou s'expatrier dans un pays qui ne sombre pas dans l'hystérie écolofiscale. Oui je sais, c'est pas forcément sexy comme choix.
Citation de vince77 :
Par ailleurs, comment vont réagir les patrons face à cette taxe...?? J'imagine qu'il vont augmenter le prix des produits manufacturés. Donc finalement, aucun impact sur les entreprises mais 100% de prise en charge par les consommateurs... ça s'est bien joué Sarko...
In fine, TOUTES les taxes sont payées par les consommateurs. Mais pas seulement les taxes. Les impôts (sur les sociétés) aussi. Les charges salariales et patronales, qui ne sont que les deux faces d'une même pièce. L'argent utilisé pour payer tout cela provient de la vente des produits ou des services donc du consommateur.
Il est faux de dire "aucun impact sur les entreprises" : lorsque le prix augmente, le produit des ventes diminue. Ergo c'est néfaste.
Chaque taxe, impôt, charge détruit de la richesse.
Résumons :
- c'est mauvais pour le consommateur
- c'est mauvais pour pour les employés et les actionnaires
- l'impact sur l'environnement est nul
Ma passion du ping vient d'appeler : elle va bien, elle est vivace, elle adore jouer, entraîner, conseiller, animer, etc...
Par contre, concernant les projets de la fédé qui ne la concerne pas autrement que financièrement et qu'elle désapprouve, ça ne l'amuse pas beaucoup. Alors elle aimerait autant que faire se peut passer son tour, parce qu'elle en a un peu marre de cracher au bassinet pour une fédé qui ne fait que transcrire les règlements de l'ITTF et de chouchouter le haut niveau au détriment de tous les autres.
Elle me précise aussi qu'elle ne soulèvera aucune objection à ton envoi d'un bon gros chèque à l'ordre de la FFTT, issu directement de ton compte en banque et de la passion du ping qui t'anime. Après tout, autant que ce soient ceux qui y croient qui financent de tels projets, me souffle-t-elle, plutôt que de demander à des inconnus de financer des fantaisies qui ne sont pas les leurs.
M'enfin, est-il besoin de détailler par le menu les effets d'une hausse du coût de la license ? N'est-ce pas évident ?
Quel Milky Way pour toi ? Je ne sais pas. Pour moi, le choix est vite fait :
Plus sérieusement, j'ai testé le Mercury (39-41°) en max sur un bois all off. Bonne adhérence, excellent contrôle, on sent bien la balle. L'adhérence collante n'est pas très marquée. Niveau dureté, je dirais medium. Poids supérieur à la moyenne.
Par contre, la vitesse n'est pas très élevée. Peut être qu'avec un bois off, ce serait mieux.
Il y a aussi un sujet sur les revêtements MilkyWay sur oneofakind, malheureusement il est pour l'instant assez succint. Ce qu'on peut en retenir :
Encore un projet de réforme ahurissant de bêtise. Ca n'empêchera certainement pas les boosters de booster, et les customiseurs de mousse de customiser les mousses. Par contre, c'est une excellente occasion d'avoir un droit de véto supplémentaire sur les revêtements (mousse + topsheet), ainsi que de raffler encore un peu plus de brouzoufs.
La situation est ubuesque. L'ITTF souhaite tout contrôler.
Quelle est l'étape suivante ? Toujours sur oneofakind, Sharara évoquait la possibilité d'homologuer... les chaussures, ce qui est la résurrection d'un projet du début des années 2000 si ma mémoire est bonne. Et après ?
Les bois ?
Les chemisettes ?
Les shorts ?
Les chaussettes ?
Les lunettes ?
Les slips ?
Les anus artificiels ?
Jusqu'où iront-ils trop loin ?
...
Je crois que certains à l'ITTF ont bien trop de temps libre.
La Fédé affirme que nous sommes bien en dessous des autres fédérations
Alors faisons tout pour le rester. Si toutefois la fédé a raison. J'aimerais bien des chiffres.
Citation de GFPING :
Que les benevoles qui travaillent pour notre sport aient en plus le sens de la convivialite et aiment prendre l'apero ensemble ne me semble pas etre un handicap en soi
Sauf si c'est à mes frais. Je suis bénévole, et je ne me rince pas aux frais des autres.
Citation de GFPING :
Il est certain en revanche que le tennis de table est un sport qui ne coute pas cher par rapport a bien d'autres, je vien de regler une licence de gym pour 2 entrainements par semaine pour ma fille : 150 euros dans un petit club dans un petit bled + 70 euros de frais vestimentaires et en ping, des qu'on veut augmenter la licence de 10 euros pour la passer a 139 euros , tout le monde crie au scandal !!!
Tu confonds licence (fédération) et cotisation (club).
Citation de GFPING :
Il faut avoir le courage de pratiquer des prix qui soient en rapport avec la qualite des prestations offertes c'est tout....!
Alors il va falloir réduire le coût de la licence
Citation de Patateur :
Une licence de tennis de table est certe moins cher qu'une licence d'un autre sport dans bien des cas mais contrairement à d'autres disciplines nous ne sommes pas capables de proposer des entraineurs diplômés dans la majorité de nos clubs ... contrairement à beaucoup d'autres sports
Idem : confusion licence et cotisation. Payer une licence à la fédé n'a jamais fait apparaître un entraîneur diplômé.
En vrac :
- le CO2 n'est pas un polluant
- le rapporteur principal de la taxe, l'ineffable Rocard, créateur de la CSG aussi indolore (lol) que temporaire (re-lol) est tellement calé sur la question qu'il parvient à confondre effet de serre et couche d'ozone
- le carburant est déjà très lourdement taxé (doux euphémisme) : jusqu'à 80% du prix payé, c'est de la taxe. Imaginons la TIPB (Taxe Intérieure sur les Produits Boulanger) : la baguette serait à 3,50€ (HT : 0,70€).
oui n'oubliez pas d'enlever la colle , sinon c'est mort !!
j'ai fait l'erreur et j'attendais bêtement que cela seche ...... en vain .....
Tant qu'il y a une pellicule de colle, l'absorption se fera très lentement.
Par contre, la paraffine dissolvait la colle : en frottant, le tout partait très facilement et la mousse était propre. Est-ce le cas avec l'huile de colza ?
si tu parles de mon message c'etait ironique mais bon tout le monde ne peut pas s'en rendre compte
Oui concernant la colle. Je me disais bien que ça ne collait (arf) pas trop avec tes propos précédents !
Au temps pour moi !
Citation de cyrrus :
Par contre tu dois admettre que si on doit changer de revetement pour x raison il peut etre difficile pour certain de retrouver de bonnes sensations.
Une connaissance jouait au ping avec la meme raquette depuis plus de 20 ans (picots). Il a du changer du au reglement resultat il lui a fallu 1 an pour retrouver le meme niveau.
Je parlais du fait que les picoteux ayant trouvé le matériel qui leur convenait le mieux, leur classement avait tendance à s'améliorer. Certains dans ce fil mettent ça sur le dos du picot lui même et non sur l'adéquation revêtement / joueur.
Je ne mettais pas en cause le temps d'adaptation à un matériel radicalement différent
Qu'est ce qu'on peut lire comme bêtises sur ce fil !
D'abord le retour de la vengeance du fils de la légende urbaine de la colle tueuse et de ses victimes introuvables (probablement dissoutes dans un bain de solvants ?).
Ensuite les déclarations de nullité des picoteurs lisses, assorties de réflexions désobligeantes sur leur "classement réel" putatif. Car bien évidemment, le classement d'un joueur n'est son véritable classement que si celui-ci utilise une raquette qui convient à son adversaire. Sinon pouf pouf ça compte pas, il reçoit l'aide de béquilles et c'est trop injuste. Bouhouh ouin ouin.
N'importe quoi, comme le disait si bien Derf59.
Question bête pour les adeptes du "les lisses y font rien qu'à attendre l'erreur de l'adversaire" : le topspinneur rotation / placement (à contrario du toppeur frappé), il attend la faute ou il essaie de conclure le point ?
Et les toppeurs fou qui prennent tout en coup droit, avec pivot si nécessaire, il faut aussi geindre "y-z-ont pas de revers, c'est pas juste" ?
Et cette manie de déplacer la responsabilité de ses propres lacunes sur le matériel adversaire. Bon sang, les commentaires du Doc et de Manfred Grumbach sont tout de même éloquents ! En jouant un lisse, on joue contre soi même. C'est si difficile de se rappeler de ce qu'on vient de jouer ?
Raaaaaaaaaaaaaah. Il fait trop chaud pour s'énerver.
Citation de Laplaud :
Exact, d'ailleurs j'en profitais pour faire du crochet à la table. Je m'étais fait un beau napperon que j'avais donné en cadeau à ma femme, elle l'avait mis religieusement sur sa table de nuit.
Et comme ça faisait un peu vide de mon côté, je voulais en faire un deuxième que j'aurais mis sur la mienne mais ça n'est plus possible maintenant depuis l'interdiction ... plus le temps de crocheter car le picot ne fait plus le reste comme avant !
Moi, pareil. Je ne jetterai jamais la pierre à ceux qui battent leur femme, il y a quelques siècles, c'était quelque chose de normal et autorisé...
Il dit qu'il voit pas le rapport entre l'utilisation de colle rapide ou le service masqué et battre sa femme.
Qui est partant pour former l'ACLAF (Association Contre Les Analogies Foireuses) ?
Citation de MIC22 :
Tu as trois types d'arbitres ou de JA
Le premier fait partie des laxistes, il ne dit jamais rien et ne fait que tourner la page des scores ou inscrire bêtement la feuille de rencontre.
Le deuxième interprète à sa manière le règlement, mais c'est déjà un peu mieux, car parfois il applique le règlement.
Le troisième applique le règlement et fait aussi souvent de la prévention. Il explique, averti et sanctionne.
Ce que j'espère c'est que le nombre du troisième type soit de plus en plus nombreux.
Répartition pifométrique made in lecridupongiste :
Premier type : 95%
Deuxième type : 5%
Troisième type :
Je n'ai mis de l'huile que sur la mousse, je suis pas con au point de mettre de l'huile sur le top sheet. En ce qui concerne l'assemblage huile et topsheet, on en reparlera dans 2-3 jours.
Tu devrais essayer d'en mettre sur un vieux topsheet : il est tout à fait possible que l'huile de colza obtienne des résultats semblables à l'huile de paraffine, c'est à dire une restauration de l'adhérence "mécanique", une adhérence de surface (passagère) et une meilleure élasticité.
Citation de Curlspezial :
Merci aux modérateurs de fermer ce sujet qui certes n'apporte pas grand chose à ce forum mais que je voulais avant tout informatif.
Comme je l'ai dit plus haut, mon but n'était pas d'inciter à la tricherie ou de dire ouvertement que je vais tricher mais de partager avec vous, une méthode de boostage des revêtements bon marché et qui à mon avis doit être très répandue et bien plus qu'on ne le pense.
Curlspezial, ce sujet est très intéressant : j'avais déjà entendu parler de paraffine, de colophane, d'huile d'eucalyptus, de d-limonène, d'essence f et d'allume-bbq, mais je ne connaissais pas encore cette méthode l'huile de colza ou l'huile pour bébé !
D'ailleurs, combien de temps l'huile de colza fait-elle effet ?
Citation de Derf59 :
Comment faire actuellement la distinction entre un revêtement boosté en usine (Ex: BWII, Gambler Outlaw) donc autorisé et d'autres reboostés "artisanallement" par la suite ?
J'ai le spin spiel SV qui est interdit (on se demande pourquoi !) mais ce n'est que la mousse qui est SV et le SV est écrit sur la mousse et non sur le topsheet donc on peut jouer.
Tu en as déjà parlé dans ce sujet, il est homologué.
Je l'ai essayé il y a longtemps en 2mm. Grosse adhérence de surface, topsheet assez dur. Revêtement pas très rapide.
Pas aimé, ni sur le revers, ni sur le coup droit.
On doit pouvoir trouver mieux pour moins cher parmi les revêtements chinois.