Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lecridupongiste

Messages de lecridupongiste - Page 40

Jeudi 04 Septembre 2008 00:35

Citation de le merluchon :
Moi65,
Tout le monde comprend le réglement sauf toi, poses toi des questions ...
C'est pas possible, c'est pas possible.
On a l'impression que tu fais exprès de ne pas comprendre.

Non non, il n'est pas le seul à n'avoir pas compris.
J'attends toujours qu'on m'agite sous le nez le paragraphe du règlement FFTT 2008-2009 qui interdit le booster, ou même la modification du topsheet.

Le reste relève de la pensée magique. Faites de beaux rêves citoyens et festifs sur la route (pavée de bonnes intentions, il va de soi) qui mène à l'enfer Émoticône

Quand à la lecture littérale du règlement ITTF, je rappelle qu'il n'autorise ni la découpe, ni le collage, ni le nettoyage du topsheet. Bon courage. Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 03 Septembre 2008 17:39

Bon, puisque personne ne semble avoir le numéro de Dédé-la-chignolle, on va passer aux choses sérieuses.

Citation de Règlement ITTF :
1.06.01 All members of the Board, the President and Executive Vice-Presidents shall be elected at an AGM held in the year following the year of the Olympic Games and shall serve for a four-year term, but shall be eligible for re-election.

Donc le 30 avril 2009, lors de l'Assemblée Générale Annuelle de l'ITTF à Yokohama (Japon), élection du nouveau Président et des vice-présidents exécutifs.

Citation de Règlement ITTF :

1.12 ELIGIBILITY FOR OFFICE
1.12.01 Nominations for President, Executive Vice-President, Continental Vice-President and members of the Board or Committees may be made only with the consent of the Association of which the nominee is a member; if the consent is revoked after the nominee has been appointed he may be removed from his post only by a 2/3 majority vote of the Board.
[...]
1.12.04 A member of an Association that is in arrears (1.16.3.3) shall not be eligible for election.
1.12.05 No person shall at the same time serve as a member of the Executive Committee and as a Continental Vice-President.
[...]
1.12.08 A person connected in any way with the manufacture, sale or endorsement of table tennis equipment or with consultation on such equipment:
1.12.08.01 shall not be eligible as a member of the Executive Committee or a Continental Vice-President;
[...]
1.19.05 Voting
1.19.05.01 Each Association not in arrears shall have 1 vote.
1.19.05.02 Questions shall be decided by a simple majority of the votes cast except that:
1.19.05.02.01 changes to the Constitution, the acceptance of belated or emergency business or propositions and the revocation of a World Championships option require a majority of 2/3 of the votes cast;
1.19.05.02.02 expulsions from membership and changes to the Laws of Table Tennis require a 3/4 majority of the votes cast;
1.19.05.02.03 dissolution of the ITTF requires a 4/5 majority of the votes cast.

Résumons les voies possibles... avant l'AGM :
1. Révocation : il faut provoquer une EGM (assemblée extraordinaire), et obenir les 3/4 des suffrages (2/3 si la fédération Canadienne le désavoue).
2. Le faire élire vice-président continental (Amérique du Nord)
3. Le Canada sort de l'ITTF (ne verse pas sa cotisation pour 2009, est ejecté au 4/5 lors d'une EGM, etc...)
4. Prouver une relation entre Sharara et l'un des manufactureurs de ping - au besoin lui offrir une place à un conseil d'administration d'une des dites sociétés Émoticône
5. Dissoudre l'ITTF Émoticône

Sinon, faire élire quelqu'un d'autre lors de l'AGM, ce qui nécessitera un gros coup de lobbying auprès des diverses fédérations nationales.
Une pétition, ça tente quelqu'un ?
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 01 Septembre 2008 23:21

Ce qui me tue le plus, dans cette histoire, c'est tous ces pongistes qui pensent que le ping est une machine, une usine à gaz en quelque sorte, dont on pourrait jouer avec les manettes afin de le modifier à leur guise.

Berdel de morde ! Cette conception top-bottom me colle la gerbe. Non, ce n'est pas à l'ITTF (ou à l'euphémique "instances dirigeantes"Clin d'oeil qu'appartient le ping, mais aux joueurs. C'est à eux seulement qu'il appartient de choisir leur équipement et leur style de jeu. Que l'ITTF s'occupe de SES compétitions, ce sera déjà bien suffisant.

Marre de tous ces pharisiens qui décrètent avec quoi je devrais jouer ("tiens, prend un tensor, ça ira mieux, de toutes façons la colle sapu et les boosters saymal"Clin d'oeil, comment je devrais jouer ("il faut ralentir le jeu", "favorisons les défenseurs", "il faut supprimer le petit jeu", yakafokon, ça vous dis quelque chose ?). Mon jeu, c'est mes oignons. Occupez-vous donc des vôtres au lieu de coller vos gros doigts boudinés même pas propres dans mon sac ! En quoi est-ce mon problème si bidule ne sait pas gérer les balles coupées ou si truc est nul en petit jeu ?

Marre de tous ces gens dopés à la moraline, qui donnent leur blanc-seeing à chaque décision autocratique et qui méprisent ouvertement les mécontents. Quel serait ton avis, redge, si par hasard on interdisait les tensors, ou les bois Butterfly, ou les joueurs dont l'avatar est extrait d'un mauvais jeu vidéo, ou encore dont le prénom serait Régis ? Bien sûr, on a tous nos contradictions, ce qui fait que quoi que les instances décident, il y aura toujours des gens pour se plaindre... Marrant comme cette phrase peut se retourner, n'est-ce pas ? Toujours aussi d'accord, ou tu commencerais à t'intéresser à la légitimité de ces décisions ?

Marre des constructivistes qui pensent que le ping ne peut évoluer que grâce à l'action des fédérations, alors que toutes les innovations viennent des joueurs, des entraîneurs et des fabricants ! La mousse, qui l'a inventé ? Une fédé a-t-elle obligé les joueurs à l'utiliser ? Qui a inventé le top-spin ? Les picots longs ? Le jeu de bloc à la table grâce aux antis et aux longs lisses ? L'ITTF peut-être ? Navré, elle ne peut que restreindre et contraindre.

Marre des égalitaristes de tout poil qui souhaitent égaliser le jeu, "leveling the playing field" comme disent les anglophones. Rhôôô, c'est trop injuste, mes adversaires y sont trop forts, y font rien qu'à me battre. C'est à cause de leur matériel, interdisons-le, ou alors rendons le inopérant. Rhôôô, les Chinois y nous laissent que des miettes... On pourrait les forcer à jouer à cloche-pied, peut-être ? Ou ne pas les inviter ? Ou juste arrêter de compter sur les autres pour nous mâcher le travail ?

Marre des sensationnalistes qui estiment qu'on peut sacrifier l'âme du ping afin qu'ils s'adonnent à un sport qui serait enfin (éventuellement) populaire. Ils jouent pour quelle raison ? Attirer les regards ? Devenir reconnu, populaire ? Je joue au ping pour me faire plaisir ; satisfaire leur orgueil ou plaire à un hypothétique spectateur est le cadet de mes soucis.

Non, le cridupongiste ne deviendra lezendupongiste. Aucun risque, au vu de mes contemporains.
Vous souhaitez révolutionner le ping ? Aucun problème. Prenez vos clics et vos clacs (Sharara vous est offert de bon coeur, mais on garde le Doc N.), copiez ce que vous voulez et collez un nouveau nom au fruit de vos travaux. Mais de grâce, cessez de massacrer le ping, vous en avez déjà trop fait.

Laissez faire les joueurs ! Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 01 Septembre 2008 15:04

Meuh non voyons : les têtes... comment ? pesantes ? Elles y ont DEJA pensé.
Encore une fois, la réalité dépasse la fiction.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 01 Septembre 2008 14:58

Je ne cache pas l'antipathie que j'éprouve à l'encontre de cet énergumène, et je me suis trouvé très mesuré dans mon bref résumé.
Néanmoins, je suis curieux de savoir où, à part l'anecdote sur Schlager (et encore... l'insinuation de Sharara est tellement hénaaaurme !), j'ai fait preuve de parti pris.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 01 Septembre 2008 14:02

Vu sa dernière interview, je ne vois plus qu'une seule solution pour se débarrasser de Sharara.

Qui a le numéro de Dédé-la-chignolle ? Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 01 Septembre 2008 13:58

Le 26 août a été publiée sur la version allemande du site de l'ittf une interview de Sharara.

Pour les non germanophones, voici ma traduction, hélas approximative (mon allemand est rudimentaire et rouillé), mais je ne pense pas avoir commis de contre-sens :
Citation de de.ittf.com :

Regard d'un visionnaire sur l'avenir

Le président de l'ITTF Adham Sharara, lors de l'interview pour de.ittf.com : "pour les joueurs de tennis de table européen, chaque modification réglementaire est une grande chance de réduire l'écart avec la Chine."

Le Canadien Adham Sharara est un des politiques sportifs les plus puissants du monde. En tant que président de la fédération internationale de tennis de table (ITTF), il dirige 205 fédérations nationales. Dans l'interview pour de.ittf.com, le visionnaire parle après la fin des épreuves de tennis de table [des JO] de la domination de la Chine, des erreurs de l'Europe et des modifications réglementaires approchant.

Martin Sörös : Monsieur Sharara, êtes-vous satisfait des jeux olympiques à Pékin ?
Adham Sharara : Vraiment beaucoup, même si au début tout n'a pas été parfait. La lumière n'était pas ici optimale et le gymnase de Pékin a été construit à des fins universitaires. Ici, il y avait même une piscine dans la cave. Le hall est idéal pour exercer beaucoup de sports dans. Pour le tennis de table elle était toutefois trop petite les jours où nous devions jouer sur huit tables. Mais ce que nous voulions avoir des organisateurs, nous l'avons obtenu immédiatement. Ainsi, nous avons eu à faire à une organisation parfaite. Je ne suis toutefois pas content, mais pour d'autres raisons."

MS : C'est à dire ?
AS : Les résultats me font mal en tant que président mondial. Que les épreuves par équipe soient dominées par la Chine, c'était prévisible, mais qu'aussi toutes les médailles reviennent à la Chine, n'est pas bon pour notre sport. Et que Jörgen Persson avec ses 41 ans fût le seul non-Chinois dans les demis finales, c'est un constat qui me déplaît. L'Europe ne va pas bien.

MS : Que voulez-vous dire, concrètement ?
AS : Je crains que l'Europe ai en réalité un problème dans l'entraînement et la formation. Il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion d'observer l'entraînement de joueurs chinois. C'est un autre monde. Le niveau de coaching en Chine est plus haut que dans l'Europe. Je crois que l'Europe devrait essayer de se concentrer plus sur la formation de jeunes joueurs. C'est pourquoi j'ai aussi un grand espoir dans l'école de Werner qui se construit à Schwechat [NDLR : sud-ouest de l'Autriche]. L'Europe doit comprendre que les jeunes joueurs doivent atteindre plus tôt un niveau plus élevé. Les anciennes stars de l'Europe comme Waldner, Gatien ou également Stellan Bengtsson étaient déjà à 18 ou 19 dans l'élite mondiale. Ceci manque aujourd'hui. Je me dis aussi tout à fait honnêtement, que l'Allemagne a été déçue par ces Jeux.

MS : Mais l'Allemagne a récolté l'argent dans l'épreuve par équies. En outre, l'Autriche s'en est très bien sortie.
AS : C'est vrai, mais personne n'attendait l'Autriche pour la 3e place. L'Autriche a dépassé les attentes et a très bien joué. Surtout Robert Gardos m'a très impressionné. Il était déjà auparavant un bon joueur, mais il a atteint ici un stade supérieur.

MS : Et qu'est-ce qui vous a déplu dans l'Allemagne ?
AS : J'ai eu d'une manière ou d'une autre l'impression que la présence en finale satisfaisait pleinement l'équipe et l'encadrement. Et c'était déjà un beau succès. Mais j'ai véritablement eu l'impression que l'Allemagne ne voulait pas bousculer la Chine, la mettre en échec. Non pas qu'ils ne se soient pas battu, mais c'est ce que j'ai ressenti. J'ai aussi dit cela aux fonctionnaires allemands.

MS : La domination de la Chine sur le tennis de table international influe-t-elle sur les passages TV et l'humeur des sponsors ?
AS : Non, absolument pas. Les sponsors veulent être vus à la télévision et ils touchent beaucoup de monde avec les championnats mondiaux, la Coupe du Monde et les tournois. Et les audiences de télévision en Chine étaient ici une sensation pour notre sport. J'ai obtenu les chiffres de la première semaine et le tennis de table en Chine était quatre jours sur sept le numéro 1. C'est super pour notre sport et une grande chance pour l'avenir.

MS : Et ce qu'on peut faire maintenant vraiment, pour empêcher que la Chine s'enfuie plus encore ?
AS : J'ai eu ici en Chine des conversations très importantes. Surtout aussi avec les Chinois. Je veux une ouverture de la Chine pour le bien de notre sport. La Chine doit comprendre qu'ils nuisent à leur propre sport, lorsque la domination devient écrasante. Alors, les spectateurs perdent leur intérêt. Je veux atteindre un échange constant au niveau de l'entraînement. Je veux que des expériences sont échangées entre la Chine et le reste du monde. Et l'attitude de formation des Européens doit changer.

MS : A quels égards?
AS : Quand j'observais la formation en Chine, j'ai eu l'impression que les joueurs se réjouissent lorsque les efforts deviennent plus importants. Là, ils supportent tout à fait d'autres charges de travail. Et il narriverait jamais, ainsi comme je l'ai déjà vu en Europe, des joueurs qui refusent de s'entraîner, sans qu'un entraîneur s'en charge. Et surtout : En Europe ils arrêtent de s'entraîner losqu'ils sont fatigués. C'est une question de mentalité et de motivation, qui doit aussi venir des entraîneurs. Les entraîneurs en Europe travaillent trop longtemps au même endroit. Je ne peux plus supporter que des entraîneurs forment pendant 20 ans la même équipe nationale. En Chine, on change les entraîneurs tous les six ans, pour empêcher règne qu'ils "grillent". Et l'Europe a besoin de ^plus de jeune entraîneurs. Les joueurs qui ne parviennent pas à maintenir au haut niveau, devraient très vite se tourner vers la carrière d'entraîneur. Ils doivent former avec expérience et créativité. C'est pourquoi je me fie justement aussi beaucoup à Werner Schlager et à son futur centre, parce qu'il a tout gagné et peut transmettre beaucoup. Et quand de jeunes hommes sont assurés d'arrêter leur carrière d'entraîneur après un temps donné, ils sont encore assez jeunes pour faire autre chose. Un homme qui arrête à 55 en tant qu'entraîneur, n'obtient pas si facilement un nouvel emploi.

MS : L'ITTF a entrepris beaucoup de modifications réglementaires radicales au cours des dernières années. D'autres modifications sont-elles prévues ?
AS : Nous devons constamment nous améliorer. Pas de changement pour le changement à cause de la modification, mais cela laisse toutefois encore beaucoup de possibilités.

MS : Lesquelles ?
AS : L'agrandissement des balles de 38mm vers 40mm a fait du bien à notre sport. Les joueurs déplorent que la qualité des balles ait baissé. Nous plaçons ici le levier. Nous avons des balles de 42mm dans les séries d'essais et attendons les résultats. En outre, je suis parvenu à la conclusion, après des mesures intensives qu'il n'y a pas de toutes façons pas une seul balle de 40mm au monde. Toutes sont a à peine plus de 39,5mm. Et le relèvement du filet jusqu'à un centimètre est toujours d'actualité. Il est établi aussi pour moi que nous n'entreprendrons pas de modifications réglementaires, tant que les joueurs ne se seront pas adpatés aux nouvelles données en raison du nouveau règlement de colle à partir de l'automne.

MS : Le filet plus haut et les balles plus grosses, c'est pour ralentir le jeu et le rendre plus compréhensible ?
AS : Oui, je veux faire revenir les défenseurs dans notre sport. C'est attirant. Et je veux seulement cesser alors de développer plus loin notre sport, lorsque les gens au Canada, en Allemagne ou chez vous en Autriche, demanderont aux joueurs des autographes dans la rue. Lorsque les chaînes de TV se querelleront pour les droits de diffusion, lorsque tous les halls seront pleins à craquer. Uniquement lorsqu'on aura tout ça,, nous pourrons être satisfaits et arrêter le développement de notre sport.

MS : Mais les joueurs réagissent souvent négativement aux modifications réglementaires.
AS : Et je ne comprends pas cela. Durant 64 ans, rien dans notre sport n'a changé, les européens devraient être contents maintenant que les choses bougent. Ils devraient être enthousiastes, parce que chaque modification offre l'occasion de réduire l'écart qui les sépare de la Chine. Il y a un bon exemple.

MS : Lequel ?
AS : Quand nous avons raccourci les sets de 21 à 11 points, Werner Schlager n'a pas joué bien la Coupe du Monde suivante. Son entraîneur Ferenc Karsai m'a encore reproché le soir même de tuer le tennis de table. Peu après Werner devenait en 2003 à Paris champion du monde dans un tournoi où les sets se jouaient sur 11 points. C'est ce que je veux dire. Les Européens doivent modifier leur mentalité et penser plus positivement.

MS : À Pékin des épreuves par équipe et en simple ont eu lieu. Y aura-t-il le même programme 2012 à Londres ?
AS : Je vais très bientôt en discuter à l'ITTF, et après seulement faire des demandes de modification à l'IOC. Pour les simples, au maximum deux joueurs d'un pays. De cette façon, on empêche déjà qu'un pays comme la Chine rafle toutes les médailles. Après, je veux une épreuve par équipe, parce que c'est là qu'il y a le plus d'émotions. On en vient à un duel entre deux pays. Cela polarise plus que les simples toujours dominés par les Chinois. Et je veux une épreuve de doubles, avec 16 équipes et seulement une par nation. Nous examinerons cela et verrons plus loin alors. En principe, le sport de tennis de table a un beau futur. Nous devons seulement le mettre en valeur.


En résumé, pour Sharara :
- la Chine nuit au ping. D'ailleurs, pour les empêcher de truster toutes les médailles en simple aux JO, on va descendre à deux joueurs par pays. Au cas où.
- les européens sont rien que des gros fainéants qui n'y mettent pas de bonne volonté
- les entraîneurs doivent entraîner le moins longtemps possible. Et tous les anciens bons joueurs devraient devenir entraîneurs.
- les sets en 11 points c'était spécial anti-chinois, d'ailleurs Schlager a gagné son titre en 2003 uniquement grâce à ça
- changer pour changer c'est nul, mais comme il ne s'est rien passé pendant 64 ans, on va changer quand même
- vu que le passage de 38 à 40mm c'était über-cool, on embraie et on passe à 42mm sous peu. De toutes façons à la division équipement ils ne sont même pas foutus de faire la différence entre 39,5 et 40mm pour vendre les homologations.
- d'ailleurs on va en profiter pour relever le filet. 1cm, ça vous dit ?


Émoticône Émoticône Émoticône

EDIT : une traduction est disponible en anglais sur le site de l'ITTF
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Septembre 2008 11:31 par lecridupongiste
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Jeudi 28 Août 2008 16:09

Tant qu'il te reste de la UHU : vu l'efficacité somme toute relative, je ne me vois pas en acheter spécialement pour le ping.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Jeudi 28 Août 2008 15:21

Testé, mais sur des plaques qui avaient été collées à la rapide auparavant.
Une couche sur le bois, une sur la plaque.

Pas de dépôt, la répartition est uniforme. Ca tient, mais ça se décolle facilement. L'avantage, c'est que le collage est instantané, il n'y a pas besoin d'attendre que ça sèche.
Du coup, mieux vaut toujours avoir son stick et son rouleau avec soi en cas de besoin.

Verdict : substitut acceptable tant qu'il en reste, mais je ne pense pas que ça vaille la peine d'investir spécialement là-dedans.

Je crois que j'avais lu cette suggestion sur un forum allemand.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 27 Août 2008 11:30

Chrisgir a raison, l'important, c'est que les plaques tiennent sur le bois et qu'il n'y ai pas de solvants.
http://www.fredaldous.co.uk/shop_images/product_fullsize/uhu45621.jpg

En regardant bien, dans le rond vert, on peut lire (les deux derniers mots) : "solvents free" Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 27 Août 2008 11:25

Citation de Seb63 :
Heu... tu as vu où "des volontaires" ??

Sinon, la seule chose dont on est sûr, c'est que vu le bordel déjà sur ce forum entre ceux qui veulent croire quelque chose et ceux qui cherchent la petite bête juridique... ça va être un beau bordel dans les salles cette année... !

Je précise : pas de sanction en cas de refus du contrôle à l'entraînement. Donc hors des personnes se soumettant volontairement au contrôle, point de contrôle.
Ceci dit, je te rejoins sur le deuxième point : ça va être un sacré boxon ! Espérons que les arbitres appliquent le règlement et rien que le règlement.

Citation de Derf59 :
Attendons de voir si la FFTT sera plus précise ou pas Émoticône

Visiblement, le texte posté plus haut est celui qui sera en vigueur cette saison.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 27 Août 2008 09:58

Le nouveau règlement FFTT n'a pas transcrit l'interdiction de modifier le topsheet.
Les colles sans solvants (rapides ou non) et les boosters ne sont donc pas interdits.

Et ça n'a même pas le mérite de la clarté ! Pour celui qui sait lire entre les lignes, seules les matières adhésives se voient interdites de solvants volatils ! Qui a dit booster VOC ?

Admirons tout de même ce point précis, qui m'a fait me tordre de rire:
Citation de FFTT :
3.2.4.2 - Sur décision du Comité directeur de l'échelon concerné, des contrôles en vue de détecter la présence de solvants organiques volatils peuvent être effectués, lors de séances d'entraînements ou lors des compétitions, par des personnes habilitées, à l'aide d'un matériel spécifique apte à détecter ces solvants .

Les joueurs doivent se conformer aux directives de ce contrôle. En cas de refus, lors de compétitions, le juge-arbitre est habilité à prononcer l'exclusion du joueur.

Résumons (partie entraînement seulement) : contrôle des volontaires sans sanction possible. Ouhlala, je connais plein de gens du Comité qui vont déclencher des contrôles juste pour se faire claquer la porte au nez.

@WaldnerFan : l'ITTF n'homologue plus aucune colle, et a retiré toutes les homologations existantes - ainsi que l'obligation d'utiliser une colle homologuée.

@chrisgir : de toutes façons, seul le règlement FFTT nous concerne. L'adaptation qu'ils ont fait de celui de l'ITTF me semble très... souple.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 26 Août 2008 10:10

Citation de chrisgir :
d'un point de vue sportif (de l'éthique du sport), les boosters sont prohibés

Pardon ? Un problème éthique ? Je ne vois aucun problème éthique.

L'ITTF se contrefiche du TAS. Et franchement, aucune raison de faire rentrer le juridique là dedans.

Citation de chrisgir :
D'autant que la formulation de la lettre de Gustavsen laisse à désirer, le terme modification n'est pas défini par exemple.
Si on se renseigne un peu dont les règlementations sont établies (par exemple en terme de produits chimiques) on est surpris de lire tout un tas de définition préliminaires, parfaitement imbuvables mais permettant de poser le cadre dans lequel ces règlementations sont établies.

Ca fait un peu froid de comparer un règlement sportif a une règlementation drastique de type industrielle, mais si on veut éviter les problèmes, ça peut servir de poser un cadre strict. C'est d'ailleurs bizarre que le règlement ITTF soit très strict sur certains points (la hauteur au service, que personne ne mesure jamais) et trop relaxe sur d'autres (matériel) alors que c'est à ce niveau que les problèmes surviennent généralement.

Absolument. Je n'arrête pas de souligner l'amateurisme des dernières décisions et règlementations de l'ITTF.

Et pour insérer une citation : [ quote="nom"]...[ /quote]
Vire les espaces après [. Tu peux éditer ton post en cliquant sur l'icône "a|e" en bas à droite de ton post.

Citation de Derf59 :
Vous prenez comme argument qu'on ne peut pas controler les boosters et bien c'est comme si je disais à tous les anciens picoteurs qui jouaient avec un lisse de trafiquer leurs picots parce qu'on arrive pas à mesurer le coefficient de friction.

C'est "PAS BIEN" dans les 2 cas et j'irais faire du Hardbat si je vois que mon sport pard dans cette direction.

Ca devient orchidoclaste à la longue. Mon argument est : le règlement n'interdit pas les boosters. Qu'ils soient ou non détectables n'entre pas en ligne de compte pour déterminer leur légalité.
Rassure toi, "ton" sport va tout droit dans la direction du hardbat.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 26 Août 2008 09:29

Citation de Jolan :
En continuant à dire qu'on peut les utiliser, tu entretiens la confusion et tu induis des forumers en erreur.

Voyons... l'ITTF (et la FFTT), se bouchant les oreilles avec leurs gros doigts boudinés, les yeux grands fermés, scandent "la maison est étanche". De mon index, svelte et élégant, je pointe un trou béant dans la toiture. Et ce serait moi qui entretiendrait la confusion ?
Je suis dubitatif.

Citation de Derf59 :
Je pense que vous devriez (Moi65 et lecridupongiste) arrêter de vous obstiner, si pour vous cette interdiction n'est pas claire et bien tant pis, pour moi ca l'est (et je pense pour plein d'autres personnes).

Tu penses trop. Evite de penser pour moi, merci. Émoticône

Citation de Derf59 :
En plus je comprends même pas votre obstination sachant que d'après les premiers avis sur les boosters ca ne donne pas les mêmes sensations que la colle rapide avec VOC.
La plupart des personnes que je rencontre autour de moi sont passés à des revêtements "nouvelle génération" (Nimbus, Sinus, XTra) et ne le regrettent pas obligatoirement.

Ca, c'est mon problème et pas le tien. Ce n'est pas parce que tu n'es pas convaincu que tu vas prétendre me l'interdire, tout de même ?
Remarque, c'est exactement ce qu'a fait Sharara pour interdire les picots longs lisses.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 25 Août 2008 23:16

Déjà posté moult fois, donc tu as vraisemblablement dû rater un épisode. Je récapitule le raisonnement : lettre de Gustavsen, une interprétation basée sur une affirmation sortie de nulle part (l'ITTF a l'habitude de nous bullshitter la tête) sans valeur règlementaire.
On s'en tient au règlement, qui ne dit absolument pas la même chose.
Ce n'est pas lorsque Sharara publiera des lettres demandant aux joueurs de dresser l'auriculaire au service que cela deviendra obligatoire, mais seulement lorsque la dite obligation figurera dans le règlement Émoticône


Du coup, j'ai regardé la page précédente, j'avais raté ça (comme quoi, ça peut arriver à tout le monde Émoticône) [en parlant de l'effet du traitement de la mousse sur le topsheet] :
Citation de Derf59 :
Elle peut très bien te répondre de prouver le contraire et de faire appel au TAS (Tribunal Administratif du Sport) Émoticône

Quand on affirme quelque chose, il faut disposer de preuves ; si je dis que tu es bleu comme un schtroumpf, c'est bien à moi d'exhiber une preuve de ta bleutitude et pas à toi de te justifier.
Accessoirement, l'ITTF a déjà rejeté l'arbitrage du TAS (lors de l'affaire de la qualification de Saive aux JO, si je me rappelle bien).
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 25 Août 2008 21:39

Soupir...

As-tu lu les pages précédentes et saisi le subtil distinguo entre topsheet et mousse ?
Une affirmation sans fondement répétée ad nauseam n'en devient pas vérité pour autant.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 25 Août 2008 14:25

Citation de ptipongiste :
Citation de Moi65 :
Donc on va devoir tous jouer avec les raquettes Cornilleau Michelin ?


Ah j'ai pas encore testé, elle mon l'air pas mal c'est ptite raquette michelin je crois qu'il y a l'effet colle integré dedans ça remplacerait peut être mon Bryce fx collé Émoticône


Même pas : elles ne passent pas la "two color rule" Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 25 Août 2008 11:50

C'est même pire que ça, chrisgir. Quand tu colles la mousse sur le caoutchouc, tu modifies déjà le comportement du caoutchouc.

Donc plus de mousse.

Donc plus de backsides et d'anti, puisqu'ils doivent avoir de la mousse (qui a dit contradiction ?).

Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Dimanche 24 Août 2008 20:12

Citation de Derf59 :
L'ITTF n'a rien à prouver, c'est l'instance dirigeante (heureusement ou malheureusement) Clin d'oeil

Bien sûr que si ! Son règlement stipule qu'on ne peux pas modifier le topsheet. Si elle souhaite m'interdire de traiter la mousse, il va lui falloir prouver la relation. Sinon, j'oppose une fin de non recevoir à ses fantaisies.

Citation de Nitro :
Si c'est interdit c'est interdit c'est tous, arrette de vouloir t'enteter betement.

Justement, la preuve n'est pas établie, ce n'est donc pas pour l'instant interdit, quel que soit l'avis de Gustavsen. Ce n'est pas parce qu'il ne comprends pas son propre règlement que l'on doit lui obéir aveuglément.

Cependant, une question supplémentaire me taraude : si, par un traitement quelconque, un topsheet retrouve ses qualités originales, c'est à dire tel que homologué, le dit traitement est-il tout de même interdit ?
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Samedi 23 Août 2008 14:29

Citation de Moi65 :
Ca y est ITTF a mis dans son règlement que le "BOOSTER" est interdit (avec une liste de booster interdit) ?

Non : il n'y aura aucune modification du règlement en cours de saison, il faudra se contenter du texte bancal actuel. Ainsi que de la lettre d'Odd.

Citation de cyrrus :
[...]mais qu'il y avait une hypocrisie economique de L'ITTF, cette decision n'a plus rien a voir avec un principe de sante. Qui etait necessaire. Quel est leur argument maintenant que les colles sont non toxiques. A part faire plaisir au marques qui ont develloppe des nouveaux produits(tres cher de surcroit) et qu'il faut vendre et oui nous sommes dans un monde ou la consommation est pousse a l'extreme alors on invente des lois a la con pour ca.

Je l'ai déjà dit, je le redis encore une fois : non, les colles homologuées depuis 95 n'étaient plus toxiques ni nocives dans leur utilisation normale ; se reporter à la thèse de Varispin pour de plus amples détails.
L'ITTF n'est pas seulement hypocrite, mais bel et bien menteuse.
La théorie du complot, par contre, ne me convainc pas.

Citation de cyrrus :
c'est sur qu'on est tous sur ecoute par l'ITTF....y parait qu'il y a meme des espions sur le forum
merde il vienne d'arriver ches moi vous savez donc tous pourquoi; je colle avec une colle non toxique qui donne les memes proprietes physiques que des tensors hors de prix et qui dure 4 mois.

Si je pose plus de message tu viendras m'apporter des oranges.

Les murs ont des oreilles, et la délation auprès d'instances locales est loin d'être improbable ; le comportement de certains ici n'est-il pas éloquent ?
Si jamais on t'emprisonne, je t'enverrais un tube de colle avec VOC : tu pourras peut-être empoisonner tes gardiens et t'échapper Émoticône

Citation de cyrrus :
Une loi debile meme ecrite par qqun d'intellectuellement superieure, si inapplicaable ou sans vrai raison , reste une loi debile

Je doute qu'il y ait des gens à l'ITTF qui soient dotés d'un intellect supérieur. Ou alors, ils font d'énormes efforts pour le dissimuler.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html
836 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lecridupongiste

Résolu