Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lecridupongiste

Messages de lecridupongiste - Page 26

Mercredi 21 Octobre 2009 16:42

Citation de davdufour78 :
Pour le cridupongiste

Dans le cas présent, c’est bien la conjugaison de la baisse des prix, des salaires et la réduction de la masse monétaire qui engendrent de la déflation…

Nous n'avons pas la même définition de la déflation - la mienne est la baisse de la masse monétaire. Point. La baisse des prix et des salaires est fonction certes de l'évolution de la masse monétaire, mais aussi de l'offre et de la demande.

Enfin, l’octroi du crédit en France est encadré, les banques ne font pas ce qu’elles veulent…C’est d’ailleurs, ce qui a permis à la France de s’en sortir bien mieux que l’Espagne ou l’Angleterre par exemple…

L'encadrement de l'octroi du crédit n'est pas forcément un facteur rassurant : la sur-régulation des activités bancaires est l'une des causes qui ont conduit les banques à innover dans les titrisations de dettes.

Citation de tonio79 :
le problème c'est la hausse spéculative de l'immo tout court...

Non. Le problème est une pénurie artificielle de biens due à un droit du sol restrictif. Les chiffres suivants ont été obtenus aux USA, de 1999 à 2006, mais donnent une idée de l'importance du droit du sol dans l'augmentation moyenne des prix des logements :
- zones non-bullaires, droit du sol réactif (comprendre souple, peu réglementé) : +30% (des villes comme Houston, Dallas, Atlanta, Omaha, Kansas City, Austin n'ont augmenté que de 10%)
- zones bullaires, droit du sol restrictif : +130%, avec des pointes à 180% (Californie)
source

En France, le droit du sol est de plus en plus restrictif, les nouveaux PLU et la quasi impossibilité de les réviser promettent de belles pénuries de logements.

Mais bon, la spéculation a bon dos.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 21 Octobre 2009 11:12

Citation de xagxag :
de toute façon le marché de l'immo à toujours fait le yoyo, et à mon avis la chute actuelle n'est pas finie (bien que pas assez rapide à mon goût).là où j'ai halluciné, c'est les prix pratiqués ces dernières années...et en ce moment, bien qu'ils aient un peu baissés, les prix sont toujours trop élevés...

Vincent Bénard explique les causes de ces prix délirants dans la partie "logement" de son blog - essentiellement une pénurie artificielle de biens.
A vrai dire, au vu des nouvelles règlementations proposées par Borloo et consorts, il n'est pas dit que la baisse continue. Hélas !

Ces deux notions sont contradictoires. A priori, s’il y a déflation, il y a baisse des prix…

Pas complètement contradictoire. Au sens "autrichien" du terme, la déflation est la diminution de la masse monétaire totale. Et elle n'implique pas automatiquement la baisse des prix, qui de toutes façons n'a aucune raison d'être homogène.

Citation de tonio79 :
Quand tout va bien les banques prêtent pour se faire un max de fric derrière (sub-primes bel exemple d'irresponsabilité) et quand tout va mal et on le voit bien, elles ne prêtent quasiment plus car l'économie est trop incertaine... trop facile ça!

Sujet très compliqué. Pour les subprimes, le même Vincent Bénard explique très bien les tenants et les aboutissants. Pour les problèmes de responsabilité bancaire, il faudrait creuser certains domaines, comme celui du monopole de la monnaie, l'irresponsabilité généralisée du fait de l'existence même des banques centrales, les régulations bancaires absurdes, le concept de réserve fractionnaire, etc...
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 21 Octobre 2009 10:16

Citation de joffrey :
Et tu te demandes pas pourquoi ils font des conneries ? et tu penses que des petits français qui vivent en Hlm depuis leur plus tendre enfance, dans 34m², ne feraient pas des conneries eux aussi?

Le comportement est un choix, pas une fatalité. Vivre dans de mauvaises conditions n'implique pas de faire des conneries, ni ne l'autorise.

Citation de joffrey :
Normal non, légitime parfois.

Les mots ont un sens : "légitime" se réfère au droit et à la raison. Donc NON, ce n'est jamais légitime. Point.

Mardi 20 Octobre 2009 09:32

Citation de callahan :
Pour ce qui est des fautes dans les titres, je pense que les gens maintenant se soucient de l'orthographe autant que du nom de la grand-mère de George Moustaki

Je proteste énergiquement ! J'ai des envies de violence à chaque fois que je lis un titre écrit par un analphabète.
Soigner le titre, c'est la moindre des choses afin d'être lu et compris.

Lundi 19 Octobre 2009 19:29

Citation de kiki24 :
Je ne crois pas qu’il y ait un argument plus crédible que celui là pour confirmer que les revêtements de 4,0mm sont illégaux.

Ca ne fait donc pas bézef. La seule chose que Sharara indique, c'est la possibilité qu'éventuellement, entre la marge d'erreur possible lors de la fabrication de la mousse et du caoutchouc et l'adjonction d'une épaisse couche de colle, il se pourrait que le total dépasse les 4,20mm à ne pas dépasser lors de la vérification. D'autant plus que ce courrier n'est qu'une suggestion, sans aucun pouvoir réglementaire.

Ton erreur repose sur le tirage de conclusions générales à partir de cas particuliers : ce n'est pas parce qu'on arrivera à exhiber des revêtements "MAX" dépassant la limite qu'automatiquement TOUS les "MAX" seront invalides.

Lundi 19 Octobre 2009 17:52

Citation de Francis :
Dans l'absolu, oui, mais il faut quand même fixer des normes afin d'éviter que ça parte dans tous les sens. L'exemple des PL du type "Curl Special" ou "Grass Spezial" en est un exemple. J'ai même vu un PL dont l'implantation des picots était aléatoire. Émoticône Il ne faut pas non plus que le matériel prenne le pas sur la technique du joueur.

Bien sûr, mais un corpus très limité de règles peut s'avérer suffisant. Comme par exemple "régularité, continuité et planéité de la surface de frappe".
Je ne me souviens pas avoir joué les picots "magiques" dont tu parles... D'un autre côté, les picots lisses étaient prétendus incompréhensibles par bon nombre de joueurs, alors qu'ils sont en réalité tout à fait prévisible. Peut-on encore en trouver des Curl Spezial ou des Grass Spezial ? Encore une fois, je suis curieux Émoticône

Citation de Francis :
On avait parlé sur ce forum du cas d'un joueur qui avait été disqualifié pendant une compétition internationale en Allemagne, parce que l'épaisseur de son revêtement faisait plus de 4,2 mm ,alors que Timo Boll ne l'avait pas été avec un revêtement faisant 4,15 mm (de mémoire). L'explication avait justement été que cette tolérance existait à cause de la marge d'erreur de l'appareil de mesure. Evidemment, certains mauvais coucheurs avaient dit que Boll n'avait pas été disqualifié parce qu'il jouait devant son public, tout cela sans aucune preuve bien sûr. Émoticône

Je me souviens de cette histoire... Crisan, je crois ? Ca avait fait pas mal de bruit aussi sur mytabletennis.net.

Lundi 19 Octobre 2009 14:55

Citation de francis :
Eh bien figure-toi qu'à l'apparition des revêtements en mousse, certains joueurs utilisant des raquettes classiques (picots courts sans mousse) ont crié au scandale et demander leur interdiction à l'ITTF (un peu comme certains aimeraient voir actuellement les picots longs interdits Émoticône ), qui ne les a pas suivis : personnellement, ça ne m'aurait pas dérangé. MDR Mais l'ITTF a quand même légiféré quelques années plus tard (voir l'article cité par kiki24) pour uniformiser un peu plus les raquettes.

Et même que certains, comme Marty Reisman, continuent encore et toujours à pester à ce sujet Clin d'oeil
Mais je persiste et signe : moins l'ITTF régulera l'équipement, plus on aura d'innovations !

Citation de francis :
Citation de lecridupongiste :
Et je suis curieux... il me faudra essayer une mousse épaisse seule (plus que les fameux max) sur un bois. Ca doit être intéressant.

J'ai ça dans ma collection, je te ferai essayer à l'occasion. Clin d'oeil

Si jamais je passe en Lorraine, ce sera avec plaisir Content

Lundi 19 Octobre 2009 11:47

Citation de kiki24 :
Si cette tolérance existe vraiment, c’est que les arbitres n’appliquent pas la règle car c’est 4,0mm maximum sinon à quoi ça sert d’avoir des règlements. D’ailleurs, le président de l’ITTF, monsieur Adham Sharara, l’a clairement stipulé dans un forum en Australie que l’épaisseur maximum est de 4,0mm et rien de plus.

Les marges d'erreur d'instruments de mesure, ça te parle ? 0,2mm pour la lecture optique avec toise. Donc tout revêtement mesuré inférieur ou égal à 4,2mm ne peut pas être considéré invalide.

Citation de kiki24 :
Comment expliquerais-tu que l’Association de tennis de table de la Chine a soudainement proposée en 2009 de réduire l’épaisseur à 3.8mm !!!

Parce qu'avant le comportement hystérique de l'ITTF concernant les colles et boosters, cette règle était superbement ignorée par tous, ITTF, fabricants et joueurs : 4mm plus ou moins quelques pouillèmes, l'esprit de la règle servant juste à éviter les mousses de plusieurs centimètres.

Citation de kiki24 :
Mais pourquoi donc les manufacturiers continuent t’ils de produire des revêtements à 4mm d’épaisseur!!!

Parce qu'il y a une demande. Ca ne signifie pas que la mousse la plus épaisse possible soit la panacée.

Citation de kiki24 :
Premièrement, nul doute que plus un revêtement est épais, plus grand est le temps de contact avec la balle (plus grand contrôle) et donc plus un joueur augmentent ses chances de gagner.

As-tu déjà joué avec des épaisseurs différentes ? Il semblerait que non. J'ai bien plus de contrôle avec une mousse de 2mm, même collée ou boostée, qu'avec du max.

Citation de kiki24 :
Autrement pourquoi l’ITTF s’acharnerait à vouloir limiter l’épaisseur à 4mm maximum!!!

Parce que c'est l'ITTF. Pourquoi s'obstine-t-elle contre des colles et boosters inoffensifs, ou contre des picots lisses parfaitement prévisibles ?

Citation de kiki24 :
Le japonais d’Hiroji Satoh l’a démontré clairement grâce à une mousse épaisse augmentant ainsi de beaucoup le temps de contact avec la balle (d’autant plus qu’il n’avait pas de caoutchouc) lorsqu’il a gagné les championnats du monde en 1952.

Cela n'a rien à voir et tu le dis toi même : les revêtements de Satoh étaient constitués exclusivement de mousse. Pas de topsheet. Pour la petite histoire, la mousse, c'est du caoutchouc aussi. Mais cellulaire.

Citation de kiki24 :
Deuxièmement, certains manufacturiers trichent en réduisant l’épaisseur du bois de façon concave (concave shaving), c’est à dire que le centre de la raquette est plus mince que le rebord, ce qui leur permets d’augmenter l’épaisseur au centre du revêtement en les boostant à beaucoup plus que 4,0mm. Il n’est pas possible de s’en rendre compte si on n’enlève pas les revêtements parce que l’appareil qui mesure l’épaisseur prend son appui sur le bois qui n’est pas aminci. Une autre preuve que des revêtements plus épais facilite le jeu.

Comme d'habitude, l'ITTF avance des tricheries putatives pour pouvoir réguler. Aucune marque, aucun joueur n'a été cité ni disqualifié. Ca sent l'arnaque à plein nez.

Citation de francis :
Pour info, le revêtement de la raquette de Satoh n'avait rien à voir avec les revêtements actuels, puisqu'il n'avait pas de caoutchouc, mais uniquement une mousse épaisse. La législation de l'ITTF a au moins permis d'empêcher des dérives non souhaitables, un peu comparables aux raquettes à double cordage en tennis, qui ont d'ailleurs été rapidement interdites.

Je dubite sur les "dérives non souhaitables". Si le matériel avait été aussi verrouillé qu'aujourd'hui, on aurait probablement jamais eu autre chose que des picots courts sans mousse - le revêtement le plus utilisé à l'époque. Exit donc les softs, backsides, anti, et picots long !
Et je suis curieux... il me faudra essayer une mousse épaisse seule (plus que les fameux max) sur un bois. Ca doit être intéressant.

Mercredi 14 Octobre 2009 12:48

Le terme qui vous élude est népotisme. Pratique terriblement courante chez tous les politocards, voire consubstancielle à l'exercice du pouvoir, et qui ne peut être minimisée que par la réduction du champ d'action du pouvoir politique.
La référence à Ceaucescu est totalement déplacée, megatop avait raison sur ce point. Serait-il venu à l'esprit de cbs1 de comparer Mitterrand à Ceaucescu, lorsqu'il se livrait aux mêmes pratiques ?

Nihil novi sub sole.

Dimanche 20 Septembre 2009 20:55

Citation de redge :
Je peux voir ça où ?

L'étude de Dick Evans, parue dans USATT Magazine, mars avril 2009.
Pour la thèse de Varispin, je n'ai pas demandé l'autorisation de la publier. Il te faudra lui demander en MP.

Bonne lecture !

Dimanche 20 Septembre 2009 14:12

Citation de redge :
Moi j'attends toujours la preuve que ce n'est pas dangereux.
Je pense qu'a peu près personne ne sait si c'est nocif ou pas. Je ne parle pas de croire, mais bien de savoir.
Moi j'avoue, j'en sais rien...

La charge de la preuve incombe à l'accusation, et l'accusé bénéficie de la présomption d'innocence. C'est comme ça que ça marche chez les gens civilisés.
Il n'y avait aucune obligation d'utiliser la colle, donc en cas de doutes, tu pouvais parfaitement d'abstenir et éviter ainsi tout risque putatif.
Je le répète encore une fois : thèse de Varispin et étude de Dick Evans. Lis les. C'est autrement plus sérieux que les articulets publiés par l'ITTF.

Citation de joffrey :
ce genre de produit n'a rien à faire entre les mains de gamins, leur laisse t-on jouer avec du white ou de la Javel?

Ca relève de la responsabilité parentale.

Jeudi 17 Septembre 2009 11:06

Citation de Titof :
allez lecridupiongiste, on recommence le débat sur la nocivité des solvants , çà faisait longtemps

Dans le fil idoine, si tu veux. Encore qu'il n'y a pas eu de nouveaux éléments du côté de la défense (thèse de Varispin + étude d'Evans), et qu'on attend toujours quoi que ce soit de tangible de la part de l'ITTF.
C'est juste que les mensonges de l'ITTF répétés ad nauseam sans aucun souci d'exactitude ont tendance à m'énerver Émoticône

Jeudi 17 Septembre 2009 10:59

Jouons à l'enquêteur...
Voilà ce que l'on peut lire dans le Officiel Infos n°15 de juillet 2009 :
Citation de Officiel Infos n°15, juillet 2009, page 1 :

Le Comité Directeur
[...]
Prend connaissance
[...]
Des dispositions prises par Patrick Lustremant et Christian Delaruelle dans le cadre de la flotte de téléphones portables qui a été mise en service.
source

Jeudi 17 Septembre 2009 10:17

Citation de quentinsz :
et surtout qu'ils ont arrêté la colle car c'était dangereux

Émoticône
Non mais c'est pas bientôt fini, ces bêtises ? Combien de fois il faudra répéter que NON, ce n'était pas dangereux ?
J'attends toujours le moindre début de preuve en provenance de l'ITTF.

Et , OUI, il s'agissait de ralentir le jeu. Mais on est hors-sujet.

Citation de pitu :
Depuis l'arrêt de la colle au ping, combien d'entre nous avons entamé notre patrimoine tendineux ?

J'ai eu ma première contracture à l'épaule l'année dernière. Ca compte ?

Mardi 15 Septembre 2009 15:23

Citation de Jolan :
Ce qui m'amuse le plus, c'est qu'il y a encore des forumers pour lui donner raison. Genre : oui, tu comprends, c'est pas juste une interdiction de plus, faut comprendre qu'il veut rendre le jeu plus "spectators friendly". Le gars qui dit ça fabrique des bois artisanaux en indépendant...Jusqu'à que je lui explique qu'il pouvait chercher un nouveau travail, il avait pas compris les implications de cette nouvelle règle...Hilarant !

Le changement de comportement est assez saisissant !

On en sait un peu plus sur le pourquoi de la chose :
Citation de Adham Sharara, Mardi 15 septembre 8:32 :
2. Examples: Of course I will not name names, but we have "several" companies producing illegal blades. Otherwise we would not bother. So the companies that follow the rules are not happy. There are many types of violations including shaving the blade surface to make it concave, for specific reasons I will not mention here. There are also violations concerning composition.
We cannot let players use whatever they want when we have existing rules. Until recently we had no problems and we functioned on the honour system. We have rules regarding blades since the inception of our federation. We trusted the manufacturers and the players to respect those rules which are very basic. Now we face a position that the rules are not respected. So we introduce an authorization system to ensure to the user that the blades are according to the rules. In fact, NO RULE HAS CHANGED.
3. Let's not compare apples with ornages. If you compare with ALL sports that use rackets, or similar equipment, you will find that you cannot participate in an IF event unless the tennis racket, badminton racket, squash racket, baseball bat, etc., are "approved" by the IF. This is a fact. We are more liberal and less restrictive at the ITTF. We do not "approve" personal equipment, we just authorize rubbers. This works well and now we want to authorize sponge, and eventually we would also authorize blades. Authorizing means ensuring that the piece of equipment meets the established rule. NO RULE IS CHANGED.
source
Evidemment, rien n'est circonstancié. Des compagnies tricheraient. Des compagnies se plaindraient. Mais des noms ? Des procédés ? Les points de règles qui sont violés ? Rien. Nada. Le flou artistique ! Ca me rappelle d'autres histoires, tout ça.

Et pour finir son message, le petit Adham repart dans son délire autistique :
This is a normal and natural process within all IFs and now the time has come for the ITTF as well.

As I always said, this will apply to the ITTF events only. National Associations can adopt or not these new systems just as they do for other ITTF rules.

I do not see how we will hurt the sport? And why so you always think that what is done by the ITTF hurts the sport. And why are you so negative? All ITTF decisions are thought of for a long time, discussed and debated, examined by experts and always the final decision is made for the best interest of the sport. We have rules, and we want to ensure that these rules are followed. If they were all followed without any cheating, then we would not need any measures. Unfortunately, this is not the case, and we want to keep our psort within the confines of its rules, so now we face situations where we have to be more vigilant with regards to our already established rules in order to be fair to all the participants at our events.

http://img190.imageshack.us/img190/9011/calimerot.jpg

Mardi 15 Septembre 2009 15:04

And the authorization of "sponge" comes as an earlier priority.
[...]
The discussion regarding authorization of sponge and blades started in Yokohama last May when we discovered many irregularities in both sponge and blades. We also had a couple of meetings since then with experts and we are heading towrdas an authorization system. This will take some time to establish and actually requires new human resources to implement.

This is a normal and natural process within all IFs and now the time has come for the ITTF as well.

As I always said, this will apply to the ITTF events only. National Associations can adopt or not these new systems just as they do for other ITTF rules.
source

Avec ça, on est sûr que ce seront les mousses les prochaines victimes de l'ITTF. Ainsi ils y pensent depuis le mois de mai, mais cela n'a fuité que depuis 2 semaines. Je note aussi l'attachement de Sharara au "sens de l'histoire", et à son désormais traditionnel foutage de gueule dit du "c'est que pour les compétitions ITTF, vous en faites donc pas, arrêtez de chouiner".
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Septembre 2009 15:04 par lecridupongiste

Mardi 15 Septembre 2009 11:18

Les amis, je suis un visionnaire Émoticône
Citation de lecridupongiste, Jeudi 18 Décembre 2008 21:02 :
Bientôt, il se rendra compte que couper des arbres pour faire des bois et des tables, c'est pas joli joli
source

Citation de Adham Sharara, Lundi 14 septembre 2009 21:46 :
Citation de Zo k :
85% wooden blades is a great ecological impact.. Someone certainly thinking about that i hope so

yes, you have a very good point. This is why we wish to revue the whole matter. I also have an idea of planting trees at each ITTF event. In fact, trees and wood is a renewable asset, if we cut down a tree, we could immediately plant 5 new trees. So, if it takes one full tree to produce the blades used at an ITTF event, then why not plant 2 or 3 trees each time we have an ITTF event. I hope to convince my colleagues and start this idea ASAP.
source

Bien sûr, la notion de "bientôt" est à l'échelle Shararesque ; il doit faire partie des gens fiers de terminer des puzzles en moins de temps qu'il n'est indiqué sur la boîte (exemple : 2-3 ans).

Mardi 15 Septembre 2009 10:39

Citation de jpg2 :
Et dire que dans 20 ans : on dira : "quel novateur, quel génie..." Émoticône

Permets moi d'en douter.

Citation de joffrey :
Il fait autre chose à part etre président de l'IITF ? il est chef d'entreprise ou quelque chose comme ça? il devait bosser pour Moulinex ou General Motors ...

Il est ingénieur en électricité. Comme il est bénévole à l'ITTF, on peut supposer qu'il a un travail, mais il ne s'étend pas sur le sujet.
Ce qui est clair pour moi, c'est qu'il devrait passer à autre chose, ou retourner s'occuper du ping au Canada.

Mardi 15 Septembre 2009 09:48

(extrait du sujet sur l'autorisation des bois, mais ça a plus sa place ici)
Citation de Jolan :
Vous bilez pas les gars. Il a lancé ça comme ça, pour voir les réactions. Sharara utilise les forums comme laboratoire d'idées. Il lance une bombe de temps en temps, histoire de compter les morts. Si c'est vraiment trop meurtrier, il abandonne. Comme disait le regrété Audiard : "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait..." Or, Adham est tout sauf con. Il est juste obsédé par l'idée de laisser une trace. Être celui qui a révolutionné et modernisé le ping, tel est son fantasme.
Je viens de tomber sur un de ses posts, datant de mai, ou il propose un nouveau type de compétition. Un peu comme la danse en patinage artistique. Chaque couple passant l'un après l'autre, ferait des balles de démonstration, façon TT show, et serait noté par des juges sur la qualité, difficulté, longueur de l'échange. Voyez le genre...Le gars est complètement givré, pas con, juste fou !

Humm...
Citation de Adham Sharara, 14/09/2009 :
Hi guys and gals,

I would like to update you on this idea. We have just agreed with VOLKSWAGEN to introduce this type of promotional event in 2010. In fact it will take place in Guangzhou, China, in March 2010. We will have a formal event with the top 8 men and 8 women in the World (one player per association), plus this special exhibition event, which we call for the time being "3-M SPECTACULAR PAIRS" until we finer a better marketable name.

If this is successful, then we will have a second such event (VW Cup) later in the year in another country (Singapore, Malaysia, Hong Kong or Germany). Of course it will be available live on itTV free of charge.

I will keep you posted.

Bizarrement, j'ai tendance à prendre au sérieux ses élucubrations.
Pour rappel, les projets évoqués de régulations : celluloïd, balles plus grandes, chaussures, mousses ou mousses + topsheets, bois.
S'il continue ainsi, moi aussi j'aurais une paire spectaculaire à lui montrer !

Lundi 14 Septembre 2009 11:47

Émoticône

Citation de Jolan :
Pour ce qui est de la concurence, c'est effectivement un problème. S'il ne reste qu'un acteur sur le marché, ne va-t'il pas être tenté de gonfler les prix et profiter de sa position dominante ?

Un acteur en situation de monopole ne le reste tant qu'il satisfait ses clients. Dès qu'il tentera de gonfler les prix, il permettra à de nouveaux concurrents d'entrer sur le marché.
Sauf s'il s'agit là d'un monopole légal (comprendre : créer par des règlementations étatiques). Mais ce n'est pas le cas ici.
836 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lecridupongiste

Résolu