Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel Milkway pour moi ?

Samedi 22 Août 2009 19:07

Nouvelle saison. Et forcément, recherche de nouveau matériel, inévitable. Alors que je pense conserver mon bois A1, et mon revers Gambler Aces (ouvert toutefois à plaque un peu plus collante) je vais changer mon Pryde 30 en coup droit.

J'ai un jeu très très axé sur les rotations aux services, sur les tops et dans la poussette ( moins utilisée) et je joue aussi beaucoup le contre avec du bloc à la table.

Pour une meilleure rotation, je reviens au chinois (déjà eu Higher Transcend, globe 999 ...). Après recherches, je pensais m'orienter vers une revetement de la série Milkway (là encore je suis ouvert à toute proposition pertinente Émoticône .
Je voudrais donc avoir quelque conseils sur le Milkway le plus adapté à mon jeu (Venus, Jupiter, Mars, Earth...) sachant que je préfererais une plaque aux environs des 37-38°.

En vous remerciant de vos avis éclairés, sachant que j'ai déjà utilisé la fonction "Recherche" sans trop de succès.

Lundi 24 Août 2009 12:06

Personne n'a donc quoi que ce soit à me dire ? S'il vous plait... Émoticône

Lundi 24 Août 2009 12:10

Passé d'un pryde 30 à du matos chinois, il y a une différence assez énorme de dureté et de sensation!

Après , pourquoi MIlkyway et pas autre chose?

Lundi 24 Août 2009 12:27

Je pense prendre un Venus (environ 36°) donc pas de trop grosse différence de dureté et beaucoup plus intéressant en adhérence.

Lundi 24 Août 2009 12:47

IL faut savoir qu'une dureté europeene et une dureté chinoise sont différentes à mon point de vue.

ex: j'avais un rookies d-tecs tibhar 35° et après j'ai acheté un inspirit quattro dawei 35° également, ben pour moi le inspirit s'approche d'un 40° européen...

Tu peux tester un LKT XP ou XT, ça se rapproche plus des standards européens!

Lundi 24 Août 2009 14:05

Citation de ToutEnContrôle :
Je pense prendre un Venus (environ 36°) donc pas de trop grosse différence de dureté et beaucoup plus intéressant en adhérence.

J'ai peur qu'avec le Vénus tu sois déçu par le manque de rapidité.Je te conseillerais le Jupiter que je pense utilisé cette saison (testé 2 fois et coupure ping 2 mois).C'est clair que le revetement est plus dur (entre 40 et 42°contrairement à ce qui est annoncé) mais la rotation est excellente et le controle nickel.

Lundi 24 Août 2009 14:39

Tu pourrais peut être essayer le milkyway 9000, moi je le trouve très sympa.
Par contre c'est clair que ça ne sera pas pareil niveau vitesse que le Pryde. Niveau vitesse je dirais + ou - pareil que le globe 999. Par contre niveau adhérence, contrôle, petit jeu et blocs il est très bon.

Le Milkyway 9000 série 2 (qui semble être juste un peu plus rapide est en promo chez misterping à 10 euros!)
le Jupiter à l'air sympa aussi.

Ce soir je teste le Kokutaku 868 Tokyo qui, sur le papier, pourrait également correspondre à ton jeu. Si ça t'intéresse je pourrais te donner mon avis sur le revêtement après quelques essais.
Je testerais le Earth prochainement également.

Pour le Gambler Aces, je joue avec en ce moment. Avant je jouais avec un LKT Pro XP en 2,2 mm qui était mieux selon moi (plus collant, plus de rotation en top, contrôle un peu supérieur)

Voilà bonne recherche.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 24 Août 2009 14:45 par breizh56

Vendredi 28 Août 2009 18:01

Si tu veux, il y a un pongiste qui vend des Vénus, neuf sous blister sur le site matos tt.
Voici le lien: http://matostt.conceptforum.net/revetements-f11/a-vendre-milky-way-venus-noir-neuve-non-decoupe-t5113.htm

Samedi 29 Août 2009 12:57

Il y a aussi l'inspirit quattro qui est pas mal dans le genre, la version 35° est excellente pour les tops, necessitent de bien rentrer dans la balle pour la laisser s'exprimer au mieux.
Je joue avec en 2.2 Cd et 2 RV sur un bois carnote ST4, très satisfait !

Samedi 29 Août 2009 16:13

Prends soit le Vénus, soit le Jupiter>. J'ai joué avec les deux. Le Vénus avance déjà pas mal.

Mercredi 02 Septembre 2009 14:30

qui pourrai me dire la difference entre le jupiter et le mercury en terme de vitesse car je pense que sa doit etre la grande difference non ????
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Septembre 2009 14:30 par mytorr63

Mercredi 02 Septembre 2009 16:26

Je ne connais pas le Mercury mais je crois savoir que le Jupiter est un des revetements des plus rapides proposés par Milkiway.
J'ai testé à nouveau le Jupiter hier soir et je pense vraiment garder ce revetement, très efficace en top.

Mercredi 02 Septembre 2009 17:15

c'est vrai que c bien le jupiter mais je regarder le mercury et le venus car un peu plus tendre donc si la vitesse etait sensiblement la meme sa pourrai etre sympa aussi ^^

il y a pas grand monde qui on testé ces plaques ...

Mercredi 02 Septembre 2009 18:14

Mars et Jupiter sont les revêtements MilkyWay les plus rapides. En Chine, le Jupiter dispose d'une mousse plus dure que le Mars (42-44° contre 39-41°) mais en France, Misterping distribue ces 2 revêtements avec la même dureté de mousse (36-38°) si bien que la différence est négligeable entre ces 2 revêtements.
Enfin, il faut savoir que malgré une dureté annoncée assez faible, ces 2 revêtements paraissent plus durs que des tensors européens, même ceux annoncés à plus de 40°.

Ensuite, le Venus est un peu moins rapide que les 2 revêtements précédents. Il est aussi censé procurer des sensations un peu plus tendres mais la différence n'est pas très flagrante (ça reste dur par rapport à des revêtements européen tendres).

Mercury et Earth sont un peu moins rapides que les revêtements précédents (moins de dynamisme surtout) mais ils ne sont pas plus tendres pour autant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Septembre 2009 05:11 par IntruX

Mercredi 02 Septembre 2009 18:16

ok merci pour ces renseignement ^^

Mercredi 02 Septembre 2009 22:49

IntruX a tout dit! Il est vrai qu'il faut s'habituer à la dureté des plaques chinoises mais celles-ci sont extra en matière de rotation et de contrôle.En plus le Jupiter est un revêtement de qualité, bien fini.Et 18€ la plaque! à méditer....

Jeudi 03 Septembre 2009 08:42

qui a essayer le jupiter en une autre epaisseur que 2.2mm ????

Jeudi 03 Septembre 2009 19:54

Quel Milky Way pour toi ? Je ne sais pas. Pour moi, le choix est vite fait :
http://img515.imageshack.us/img515/8996/milky20way.jpg

Plus sérieusement, j'ai testé le Mercury (39-41°) en max sur un bois all off. Bonne adhérence, excellent contrôle, on sent bien la balle. L'adhérence collante n'est pas très marquée. Niveau dureté, je dirais medium. Poids supérieur à la moyenne.

Par contre, la vitesse n'est pas très élevée. Peut être qu'avec un bois off, ce serait mieux.

Il y a aussi un sujet sur les revêtements MilkyWay sur oneofakind, malheureusement il est pour l'instant assez succint. Ce qu'on peut en retenir :
Citation de haggisv :
Speed: jupiter>Mars>Venus>mercury
Tackiness: Mercury>Venus>mars=jupiter
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 11 Septembre 2009 13:15

ATTENTION: Je viens de changer mon Jupiter et je confirme qu'il faut un certain temps de rodage avant que cette plaque ne dévoile son potentiel.
En effet, lors de mon premier entrainement avec la plaque neuve, mon Jupiter m'a paru vraiment très dur, peu dynamique et peu élastique. J'avais presque l'impression de jouer avec un Friendhsip 729superFX (collant, dur, rigide et peu élastique) alors que mon Jupiter usagé ressemblait plus à une plaque européenne.

Heureusement, après quelques heures de jeu, mon Jupiter a gagné en souplesse et en élasticité si bien qu'il est parfait pour moi maintenant :
- En toucher (jeu de table, service, démarrages rotation lents...), le Jupiter garde ses qualités de plaque chinoise. Grâce à son excellente adhérence et sa relative lenteur, c'est un régal dans ce compartiment du jeu (la balle est plus retenue par la surface légèrement collante).
- En revanche, une fois que le jeu est lancé, le Jupiter fait preuve d'un bon dynamisme, bien plus proche des vrais tensors Euro/Jap que des autres plaques chinoises.

Vendredi 11 Septembre 2009 21:37

Mon premier essai du Jupiter (neuf) m'a donné les mêmes impressions que toi.Maintenant, je suis tellement habitué à cette plaque que je n'ai plus de recul pour la comparer au 1er essai.Ce revêtement me plaît beaucoup.Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu évoques une relative lenteur; collé sur le même bois (Defplay senso), le Jupiter m'apparaît plus rapie que feu mon F2.
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements