Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pastek

Messages de Pastek - Page 7

Dimanche 07 Août 2011 01:07

Pour une dureté quasi similaire sur le papier je trouvais le LT Spin plus dur que le T05FX dans mes premières séances de tests et après presque un mois de jeu je les trouve comparable en terme de ressenti sur la dureté.

Samedi 06 Août 2011 20:06

Salut,

j'ai joué avec le Black Techno également depuis mes débuts et je l'ai remplacé par un Vario Big Slam il y a 2 ans quand Tibhar a annoncé qu'il ne serait plus produit.
C'est un tensor et c'est un peu plus tendre avce beaucoup de contrôle mais plus délicat dans le petit jeu (effet trampoline)

Un ami classé 25 s'est également résolu à changer son Black Techno la saison passée car il n'était plus produit (bien que disponible encore chez Friendship en promo).
Il voulait une dureté similaire et pouvoir avoir encore beaucoup de contrôle tout en pouvant mettre un peu de rotation. Il a opté pour un Desto F2 et en est très satisfait.

A toi de voir, tu peux également faire un stock en commandant chez Friendship.

Si tu veux absolument changer et que tu t'orientes vers un tensor alors prévois un petit temps d'adaptation

Samedi 06 Août 2011 19:59

Euh essaye le Calibra LT Spin et après tu me diras s'il n'y a pas de spin Émoticône

Vendredi 05 Août 2011 15:01

2070 points pour être précis pour le 1000 ème français.

Et pour les classements 18 à 20 l'ancien classement correspondant est 25 et non pas 20 Émoticône

Et pour en revenir au sujet Brunoch continue toujours à tester différents bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Août 2011 15:02 par Pastek

Vendredi 05 Août 2011 13:33

Rectification: Donic indique que c'est la plus tendre des 3 Vario japonais et non 4 Émoticône

Reste maintenant à savoir laquelle des 4 n'est pas japonaise.

En tout cas à titre d'info Wack annonce une mousse à 38° pour le Vario Sound contre 35° pour le Vario Big Slam.

Par contre tu as raison il semble que ce revêtement ne soit pas un Formula Donic.

Jeudi 04 Août 2011 14:45

Il aurait été mieux de mettre ce message dans le sujet consacré à ton magasin (ou du moins dont tu fais la pub) plutôt qu'ici.

La comparaison au Tenergy me semble maladroite même si commercialement tentante.
A chaque nouvelle plaque qui sort on a toujours dans l'argumentaire la ressemblance avec le Tenergy et comme ce n'est pas du Butterfly le prix est forcément avantageux.

De nouvelles très bonnes plaques sortent assez régulièrement (et c'est peut être le cas avec celle là) mais non ce ne sont pas des "Tenergy like".

Mercredi 03 Août 2011 23:28

Laisse sa chance au T05 FX au delà d'une ou 2 séances car le F3BS est vraiment tendre comparé à un T05FX et si comme moi t'as toujours joué dans le passé avec des plaques très tendres tu vas avoir besoin de plusieurs séances afin d'adapter ta gestuelle à une plaque un peu plus dure.

Mercredi 03 Août 2011 14:13

Mais la perte de tendresse est souvent compensée par la diminution de l'effet trampoline.

Le passage du Vario BS (comparable au F3 BS en terme de sensations) que j'adorais au T05 FX est une réussite pour le petit jeu (et accessoirement ça répond également aux critères de juju56 à savoir plus adhérent et une durée de vie un peu plus longue).

Après y a le prix Émoticône

Dimanche 31 Juillet 2011 18:44

Mes plaques coup droit ont toujours eu des angles de rejet plutôt bas si je comprends ce que les forumeurs désignent par bas.
Là c'est comparable à ce que j'avais avant (Stiga Boost TS).
Après à mi distance parfois je tope avec une trajectoire très arrondie mais c'est plus pour assurer qu'autre chose.

Après je ne pense pas être très bien placé pour juger les angles de rejet car ma gestuelle fait que mes tops ont des trajectoires arrondies mais plutôt tendues
Je m'explique. En revers je suis passé du Vario BS au T05 FX et je ne trouve pas pas de différence de trajectoire donc... (L'adhérence et l'absence d'effet trampoline sont bien évidemment des gros plus du T05 FX sur le Vario BS).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Juillet 2011 19:02 par Pastek

Dimanche 31 Juillet 2011 14:45

Avis toujours très positif après plus de 20h de tests.

Je commence à vraiment m'habituer à la dureté de la plaque (plus dur que tout ce que j'avais eu auparavant) et l'adhérence est vraiment très bonne.
Mention spéciale pour le service. Je ne suis pas un très bon serveur et pourtant j'arrive à gratter plus de points faciles qu'avant.

Maintenant il reste à voir dans la durée si le comportement de la plaque reste aussi bon.
Pour info nettoyage après chaque séance et plaques autocollantes de protection.

Jeudi 21 Juillet 2011 10:01

J'ai joué avec un Vario BS sur l'Epox Off donc même si les revêtements ne sont pas exactement les mêmes ils sont assez proches donc je vois de quoi tu parles.
Pour les poussettes j'avais pas trop de mal à partir du moment où elles étaient longues et bien tendues. Mais ce qui te gêne est certainement le petit jeu où malheureusement l'effet trampoline fait des ravages (il y a pas mal de sujets sur ces plaques et l'effet trampoline)

Actuellement j'essaye un T05FX (sur un autre bois dommage pour ta comparaison) mais je peux te dire que ça n'a rien à voir.
C'est plus dur, ça fait moins de bruit et les sensations sont différentes. Dire qu'elles sont moins bonnes est à mon sens une erreur car j'ai toujours joué avec des plaques très tendres donc le passage à des duretés intermédiaires nécessite une adaptation.

Après en ce qui concerne l'adhérence et le petit jeu eh bien c'est bien meilleur.
Pour le prix c'est sur que le T05FX est 2 fois plus cher donc mauvais point.

A toi de voir...

Lundi 18 Juillet 2011 09:52

Euh je n'ai pas testé le T25FX mais ça reste un Tenergy donc angle de rejet plutôt haut.

Or le LT Spin a un angle de rejet assez bas ! Et c'est la même dureté que le T05FX donc apparemment trop tendre pour nonowned.

Lundi 11 Juillet 2011 11:00

Jamais joué avec un Tenergy (trop dur).

L'arrivée des FX et la volonté de passer à des duretés intermédiaires me conduit à en tester un en ce moment (T05FX).
A voir si je vais l'adopter ou pas...

Lundi 11 Juillet 2011 00:26

J'avoue que bien que je sois en train de tester les 2 en même temps ça va être difficile pour l'instant de faire une comparaison qui tienne la route pour les raison suivantes:

* Je teste également un nouveau bois avec une forme de manche avec laquelle je n'ai jamais joué.
* J'essaye ces plaques qui sont nouvelles pour moi et qui sont de dureté supérieure à tout ce que j'ai essayé depuis que je joue au ping.
* Ca paraît évident mais je le reprécise, j'utilise le LT Spin en coup droit et le T05 Fx en revers donc pas du tout dans le même registre et je n'ai pas l'intention (pour le moment) d'essayer d'inverser juste pour comparer.

Du coup je suis en train d'essayer de m'habituer à tout ça avant même de pouvoir essayer de comparer les plaques entre elles ou avec d'autres que j'aurais pu jouer avant.

Ce que je peux néanmoins dire c'est que je trouve que le Calibra LT Spin a vraiment une très bonne adhérence (notamment au service) mais que ça semble quand même un peu moins que le T05FX.
Niveau rapidité le LT Spin est supérieur au T05FX
Le T05FX semble un poil plus tendre (du moins c'est mon ressenti).

Dimanche 10 Juillet 2011 01:32

Premier test du LT Spin aujourd'hui. 2.0 mm rouge en coup droit.

Ce que je peux dire c'est que l'adhérence est très bonne notamment au service et que dès qu'on s'engage dans les tops et que la balle est prise correctement ça fait un boucan d'enfer et ça part très fort même avec un bois pas si rapide que ça.

Mon commentaire se limitera à ça pour l'instant parce que je teste un nouveau bois en même temps (WSC) avec un manche différent et donc je dois m'habituer à la fois au bois, aux nouvelles plaques (je teste en même temps un T05fx - duretés intermédiaires alors que j'ai toujours joué avec du très tendre) et au poids de la raquette plus lourd qu'avant.

Je ferai un autre compte rendu après d'autres séances qui m'auront permis je l'espère d'apprivoiser mon nouveau matos.

Dimanche 10 Juillet 2011 01:12

Bon bin voilà premier essai d'un tenergy.
Jamais essayé avant. Ayant toujours joué avec des plaques tendres je me suis décidé à tester le 05 fx en revers.

Je l'ai pris en 1.9 noir. Pour pas que ça soit trop rapide j'ai changé de bois également je teste sur un WSC.

Première bonne surprise le 05 fx n'est pas trop dur.On sent bien la balle "rentrer" dans la plaque. Certes moins que des revêtements tendres mais ça reste appréciable. Coté adhérence celle des Tenergy ne semble pas être une légende ça tourne à fond. A voir combien de temps ça durera.
Top Spin aisé. Encore un peu de mal à me régler en bloc (c'est dû je pense au bois qui est bien plus lent que le précédent que j'avais donc mes blocs vont régulièrement dans le filet).

Le mauvais point c'est le poids. Certes mon bois est plus léger que le précédent mais le Tenergy (et le Calibra LT Spin que je teste en même temps) sont plus lourds que mes précédentes plaques donc il va falloir s'habituer.

Très bonne première impressions donc. A confirmer...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Juillet 2011 01:14 par Pastek

Vendredi 08 Juillet 2011 23:29

Je viens d'acheter un LT Spin et un T05 FX (respectivement 2.0 mm et 1.9) je te donnerai mes premières impressions demain.

A relativiser forcément vu que l'un sera en coup droit et l'autre en revers.

Jeudi 07 Juillet 2011 21:21

Fred de friendship vient de m'annoncer que les LT Spin sont arrives aujourd'hui chez lui donc vous pouvez y passer ou commander!

Jeudi 07 Juillet 2011 09:59

Je n'y suis allé que lundi pour l'instant et il y avait pas mal de joueurs qui sont des clubs dont la salle est Carpentier. Ces gens là ne payant pas, la rentrée d'argent pour P13 me semble marginale.

Après, si ça dérive et que n'importe qui (comprendre non parisien) peut venir jouer alors ça peut augmenter rapidement je pense.
316 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pastek

Résolu