Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparatif F3BS / TENERGY 05FX

Mercredi 20 Juillet 2011 20:38

Slt amis pongistes
je joue actuellement avec un F3BS max en CD sur bois epox off.
Ce revetement est genial en top mais en poussette c'est la cata !
depuis pas mal de tps , j'hésite à prendre unT05FX mais plusieurs choses me rebutte :
la premiere : le prix
la seconde : peur d'avoir moins de bonne sensation en top ( avec perte d'un son agreable qui est celui du F3BS )

Jeudi 21 Juillet 2011 10:01

J'ai joué avec un Vario BS sur l'Epox Off donc même si les revêtements ne sont pas exactement les mêmes ils sont assez proches donc je vois de quoi tu parles.
Pour les poussettes j'avais pas trop de mal à partir du moment où elles étaient longues et bien tendues. Mais ce qui te gêne est certainement le petit jeu où malheureusement l'effet trampoline fait des ravages (il y a pas mal de sujets sur ces plaques et l'effet trampoline)

Actuellement j'essaye un T05FX (sur un autre bois dommage pour ta comparaison) mais je peux te dire que ça n'a rien à voir.
C'est plus dur, ça fait moins de bruit et les sensations sont différentes. Dire qu'elles sont moins bonnes est à mon sens une erreur car j'ai toujours joué avec des plaques très tendres donc le passage à des duretés intermédiaires nécessite une adaptation.

Après en ce qui concerne l'adhérence et le petit jeu eh bien c'est bien meilleur.
Pour le prix c'est sur que le T05FX est 2 fois plus cher donc mauvais point.

A toi de voir...

Jeudi 21 Juillet 2011 11:34

Classé 7 avec un F3BS en Max ?? Tu m'étonnes que c'est rapide !
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 21 Juillet 2011 20:58

le pire c qu il joue avec un bois off et apres il veut jouer avec tenergy AH AH AH

Jeudi 21 Juillet 2011 21:39

Merci pastek pour tes impressions ! Pour les autres , vous pouvez vous abstenir de ces réflexions ki ne sont pas constructives !
Pour votre info je suis ancien 55 ! Donc a moins de m'aider ds mes choix , passer votre chemin !!

Vendredi 22 Juillet 2011 08:37

Pour avoir joué avec les deux, je trouve que le tenergy est plus dur et on a moins de facilité en top que le F3BS.
Je suis revenu au F3BS mais j'ai essayer avec un peu moins d'épaisseur (2mm). Si tu ne recules pas trop, ça peut etre une solution. Mais il y a vraiment une différence en terme de jeu entre ces deux plaques.

Je vais tester l'Aurus de chez Thibar et l'energy X Soft, si tu veux mon avis tiens moi au courant.
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Vendredi 22 Juillet 2011 09:21

Si tu étais 55 tu n'auras pas de difficultés avec le T05fx. Evite peut-être de le prendre en 2,1 ; tu auras plus de sensations avec le 1,9 car tu sentiras mieux ton bois, et vu que tu viens d'une plaque tendre tu dois avoir l'habitude de sentir le bois assez fort. En plus le T05fx est nettement plus lourd que le F3 BS donc en 2,1 le toucher de ta raquette va complètement changer.
Tu auras énormément plus de contrôle qu'avec le F3, simplement la trajectoire de tes tops sera différente, moins tendue et plus arrondie, mais tu te rendras vite compte que tu n'as pas forcément besoin de forcer pour mettre le point ; même si la balle délivrée par le T05fx te paraîtra plus lente au premier abord qu'avec le F3BS, la rotation sera bien plus lourde et tu mettras autant de points. C'est un bon choix !

Vendredi 22 Juillet 2011 12:59

merci les amis pour vos retours. Je vais essayer d'en essayer un ( voir a decath si possible ? ) avant de franchir le pas !
je vous tiens au jus
si vous avez des idées sur éventuellement d'autres plaques qui puissent correspondre à mes attentes , merci !
a+

Dimanche 31 Juillet 2011 09:40

slt
jusque encore une petite chose , est ce que l'angle de rejet est beaucoup plus haut ou juste un peu plus que le F3BS ?
je ne voudrais pas sortir tout mes tops !
merci
a+

Mardi 02 Août 2011 18:58

bon bah ca y est le tenergy05 FX 1.9 rouge est collé en CD sur mon epox off. par contre , je suis surpris le topsheet n'est pas si adherent que ca !
test jeudi soir
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements